[F1] Christian Klien

+3
Ludovroum
Crouzz
V-MeTaL
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty [F1] Christian Klien

Message par Docky Lun Sep 27, 2010 3:11 pm

KLIEN Christian

[F1] Christian Klien 11151176212055548048

27 ans.
Equipe Actuelle : Hispania Racing Team
Anciennes Equipes : Jaguar, Red Bull
47 GP, 14pts marqués, meilleure place : 5eme au GP de Chine 2005
3eme des 24h du Mans 2008 (Peugeot)

Christian Klien est né le 16 Fevrier 1983 à Honehems, en Autriche. Devenant un des tout premiers pilotes de la Red Bull Junior Team, Klien finit second des F3 Euroseries en 2003, juste derrière Ryan Briscoe. En 2004, Red Bull le positionne dans l'équipe Jaguar, où il sera dans l'ensemble dominé par Webber. Néammoins, Christian marquera ses premiers points à Spa Francorchamps, un circuit pour pilote "qui en ont". En 2005, Dietricht Mateschitz, en a ras le cul de ne faire que sponsor pour des équipes de seconde zone. Alors comme ça, d'un coup, il rachète Jaguar, qui devient la Red Bull Racing. Plaçant David Coulthard au lieu de Mark Webber, n'ayant pas resisté aux sirènes de Williams, l'équipe managé par Christian Horner decide d'effectuer une alternance pour le second baquet entre les deux poulains de la firme : Tonio Liuzzi et Christian Klien. Plus convainquant que l'Italien, l'autrichien , après avoir marqué des points dans les deux premiers GP de la saison, reviendra lors du GP du Canada.
Il marquera moitié moins de points que le vieux David, mais avec 9pts et une 5eme place en Chine, l'Autrichien est en progrès, avec aussi une 4eme place sur la grille à Suzuka !
En 2006, parcontre, Klien va decevoir. N'ayant marqué que 2 petits points en 15GP, et après avoir fait un tonneau au Hungaroring, Christian sera remplacé par Robert Doornbos, chez Red Bull. Un coup dur dans la carrière de Klien, qui refusant la proposition de Red Bull d'aller en IndyCar se retrouvera sans volant fin 2006. Pendant plusieurs années, le jeune autrichien va devenir le 3eme Homme de plusieurs équipes : Honda, Spyker, Force India ou encore BMW. Il trouvera le moyen de finir 3eme des 24h du Mans avec Peugeot en 2008, mais Klien est peu à peu oublié du paddock.

Lors du GP d'Espagne 2010, HRT, voulant voir le potentiel de sa voiture, fait appel à Klien. Après avoir battu Senna aux essais, Klien montre qu'il a gardé un bon coup de volant. A Singapour, HRT fera appel à lui pour remplacer Yamamoto, malade. L'essai sera concluant puisqu'il dominera Bruno Senna tout le weekend. La renaissance de Christian Klien ?


[F1] Christian Klien Dyn006_original_600_359_pjpeg__b4ef4e1637fa5826133605c89dbe47d7

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41698
Points : 86827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Zelkin Lun Sep 27, 2010 4:18 pm

Docky a écrit: La renaissance de Christian Klien ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Klien-ne-devrait-pas-reconduire-la-HRT.html

mrgreen

Plus sérieusement, j'espère qu'il a quand meme tapé dans l'oeil de l'un ou l'autre des team managers, parce qu'il mérite un bon volant...
Puis son franc parler a propos de la HRT, pas dégueu mrgreen

_________________
[F1] Christian Klien Signze10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 53382
Points : 112048
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Docky Lun Sep 27, 2010 4:32 pm

Pas objectivement, il est meilleur que les 3 Autres Pilotes HRT.

Ce n'est pas un champion le Klien, mais je suis sur qu'il est pas mauvais. Un peu meilleur qu'un Liuzzi à mon avis.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41698
Points : 86827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par V-MeTaL Lun Sep 27, 2010 5:08 pm

Docky a écrit: L'essai sera concluant puisqu'il dominera Bruno Senna tout le weekend.

Faut relativiser un peu, il l'a dominé que sur les El3 (ou Senna a abandonné) et les qualif ou la HRT de Senna faisait des toupies, les deux premières EL Senna était largement devant, en course il y avait que 2 dixième d'écart de différence sur les deux sur les meilleurs tours, c'est pas énorme...
V-MeTaL
V-MeTaL

Messages : 30
Points : 116
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Crouzz Lun Sep 27, 2010 6:12 pm

j'ai pas suivi le live timing en course... Klien n'était pas sensiblement plus rapide?

_________________
[F1] Christian Klien Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Zelkin Lun Sep 27, 2010 7:24 pm

Si, en moyenne c'était entre 5 dixièmes et une seconde au tour...

L'écart des meilleurs tours ne veut pas dire grand chose...

_________________
[F1] Christian Klien Signze10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 53382
Points : 112048
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Guest Lun Sep 27, 2010 7:57 pm

V-MeTaL a écrit:
Docky a écrit: L'essai sera concluant puisqu'il dominera Bruno Senna tout le weekend.

Faut relativiser un peu, il l'a dominé que sur les El3 (ou Senna a abandonné) et les qualif ou la HRT de Senna faisait des toupies, les deux premières EL Senna était largement devant, en course il y avait que 2 dixième d'écart de différence sur les deux sur les meilleurs tours, c'est pas énorme...
Et Senna connaît la voiture comme sa poche ...

Bon je prends le numéro de fan 99 Very Happy Je cherchais justement le FC I love you Klien World Champion 2010 cheers (j'avais eu le nez creux y'a 5 ans en le voyant dominateur chez McLaren ... hein comment ça c'est pas ça ? pale )

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Lun Sep 27, 2010 8:00 pm

Laughing

Du grand vino visionnaire, comme on aime ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Guest Lun Sep 27, 2010 8:36 pm

ah ça I love you
Ya un topic où tu peux voir ma F1 version 2010, vu il y a 5 ans. C'est un truc créé par docky, ça doit trainer en fond de première page Laughing Ca parle de comment on voit la F1 sur les 5 prochaines années ou je sais pas quoi mrgreen Tu verras que j'étais un as du prono déjà à l'époque Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Lun Sep 27, 2010 8:43 pm

Bah sauf qu'on a changé de forum ya un an... Vous auriez conservé ça ???? Shocked

Puisque je constate que tu étais déjà là à 12 ans... Tu as commencé à quel âge ? :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Docky Lun Sep 27, 2010 9:23 pm

Ludovroum a écrit:Bah sauf qu'on a changé de forum ya un an... Vous auriez conservé ça ???? Shocked

Puisque je constate que tu étais déjà là à 12 ans... Tu as commencé à quel âge ? :?

d'un côté c'est pas si etonnant.
Pour ma part, dès l'âge de 8 ans je commençais a devorer les encyclopedies de la F1. Smile

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41698
Points : 86827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Mar Sep 28, 2010 12:24 am

Eh ben ! Shocked

Voici mon parcours
4 ans : J'étais connu dans la pays comme étant l'enfant du muret ! On habitait devant une départementale et je passais des heures à regarder passer les voitures, que du coup je connaissais déjà très très très bien ! mrgreen
8 ans : Je commence à lire la presse auto (par ailleurs je m'intéresse +/- à la F1 et au Rallye, mais j'étais clairement plus "industrie auto" que "sport auto")
12 ans : Je me passionne pour Prost GP, Panis 3e du Championnat, la blessure de Montréal, Villeneuve qui gagne, Hakkinen qui abandonne toujours quand il est en tête... Bref, en avant la passion !
14/15 ans : Je me piquouse rallye à fond
18/25 ans : Je deviens encore plus polyvalent en sport auto et me détourne peu à peu des autos de routes contemporaines au profit des youngtimers...

Et nous voilààààààààà... Ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir... (là y'a une référence culturelle... Wink)
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Mar Sep 28, 2010 12:36 am

Bon, ya autre chose qui joue dans mon étonnement : y'a 10 ans, quand j'avais 15 ans, on ne devait être que 3 ou 4 dans ma classe à avoir le net... Donc l'idée d'aller sur un forum plus jeune que ça m'était carrément inconcevable ! Laughing

L'air de rien, ya un sacré gouffre entre ma génération (mon père avait un GSM en 1993, quand j'avais 8 ans... Bah je connaissais personne d'autre qui en avait un !) et celle de vino ! Shocked
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Zelkin Mar Sep 28, 2010 12:54 am

Moi je suis arrivé sur le forum F1-live, j'avais tout juste 14 ans...

_________________
[F1] Christian Klien Signze10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 53382
Points : 112048
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Docky Mar Sep 28, 2010 2:45 pm

Zelkin a écrit:Moi je suis arrivé sur le forum F1-live, j'avais tout juste 14 ans...

15 ans pour ma part. Very Happy

Mais dis donc Zelkin, tu n'étais qu'un petit morveux à la base si je comprends bien. Un mythe s'effondre ! mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41698
Points : 86827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Zelkin Mar Sep 28, 2010 3:06 pm

Ouais j'étais un des plus jeunes a l'époque !

Cela dit, je trainais déja sur F1-live que tu étais encore en primaire, hein mrgreen

_________________
[F1] Christian Klien Signze10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 53382
Points : 112048
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Docky Mar Sep 28, 2010 3:23 pm

Zelkin a écrit:Ouais j'étais un des plus jeunes a l'époque !

Cela dit, je trainais déja sur F1-live que tu étais encore en primaire, hein mrgreen

c'est vrai.
Remarque, Superswede est bien un fan absolue de Ronnie Peterson, alors qu'a cette epoque, mon pere n'avait même pas 10 ans, bref, je n'était même pas à l'était de spermatozoïde. mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41698
Points : 86827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Kakashi Mar Sep 28, 2010 3:43 pm

Et les ordinateurs n'existaient pas mrgreen
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Guest Mar Sep 28, 2010 5:47 pm

Ludovroum a écrit:Bah sauf qu'on a changé de forum ya un an... Vous auriez conservé ça ???? Shocked

Puisque je constate que tu étais déjà là à 12 ans... Tu as commencé à quel âge ? :?

Sur ce forum là espèce de banane Evil or Very Mad
J'avais conservé le fichier et je l'ai posté ici Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Guest Mar Sep 28, 2010 5:52 pm

Ludovroum a écrit:Eh ben ! Shocked

Voici mon parcours
4 ans : J'étais connu dans la pays comme étant l'enfant du muret ! On habitait devant une départementale et je passais des heures à regarder passer les voitures, que du coup je connaissais déjà très très très bien ! mrgreen
8 ans : Je commence à lire la presse auto (par ailleurs je m'intéresse +/- à la F1 et au Rallye, mais j'étais clairement plus "industrie auto" que "sport auto")
12 ans : Je me passionne pour Prost GP, Panis 3e du Championnat, la blessure de Montréal, Villeneuve qui gagne, Hakkinen qui abandonne toujours quand il est en tête... Bref, en avant la passion !
14/15 ans : Je me piquouse rallye à fond
18/25 ans : Je deviens encore plus polyvalent en sport auto et me détourne peu à peu des autos de routes contemporaines au profit des youngtimers...

Et nous voilààààààààà... Ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir... (là y'a une référence culturelle... Wink)

Ah dis donc, on a un parcours presque similaire ...
Tout gosse, je m'asseyais sur les marches de la boucherie, et je regardais passer les voitures pendant que mes parents faisaient les achats. A la fin, je récitais tout ce qui était passé Cool
Déjà tout jeune, je ne loupais pas la F1, mon père aidant bien ... et il y avait Auto Moto, qu'il fallait absolument enregistré ! Je touche à la polyvalence avec, l'histoire de toute ma jeunesse, les mythiques Sainz - Mäkinen et consorts en rallye d'un côté, et Häkkinen, Coulthard, Schumi and co en F1 de l'autre (me souviens m'être excité comme un fou sur un GP d'Australie, 98 ou je sais plus, ou Coulthard laisse passer Häkkinen Laughing
Un peu plus vieux, je commence à regarder les auto hebdos de mon père, mais juste les images et les classements (et les bds mrgreen ), avant d'augmenter la partie que je lis ...
Puis avec le net, je multiplie les disciplines, n'arrivant même plus à tout suivre mtnt Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Mar Sep 28, 2010 8:46 pm

Vu notre différence d'age, je suis sidéré que tu te souviennes aussi bien que moi de ce GP d'Australie 98 qu'en tant que "fan" d'Hakkinen j'avais suivi avec passion... Ah les GP à 4h du mat', c'était génial !!! mrgreen

Et faut savoir qu'à part mon oncle que je ne voyais alors jamais, personne dans ma famille n'avait le moindre goût pour la chose automobile... :?

Sinon, voici mes plus vieux souvenirs de sport-auto :
-Les exploits en mondial de l'enfant du pays, Delecour, avec ses Ford pas fiables...
-Le rallye Charlemagne qui passait devant la maison, et puis José Barbara que je n'osais déranger pendant son repas au resto, etc.
-La mort de Senna (pas vécu en direct, mais je me souviens exactement du moment où je l'ai appris et du choc que ça m'a fait...)
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par lotusien Mar Sep 28, 2010 9:38 pm

C'est marrant j'ai un parcours assez similaire aux votres mais avec ..... quelques....... Rolling Eyes Laughing années de décalage! 👅 Y aurait beaucoup à écrire! Laughing
Ludo, on a du en parler déja, je crois que tu devais être encore un peu trop jeune, mais sinon j'ai du passer devant ta maison au Charlemagne Wink , c'était en 89. Et José et Chantal Barbara étaient déja là! mrgreen
La mort de Senna, je me souviens aussicexactement du moment où je l'ai su : ce sont mes copains de l'assistance qui nous l'ont appris à mon copilote et moi lors du dernier parc de regroupement du rallye de Lozère... Crying or Very sad

Après ce léger hors sujet 👅 , j'espère que Klien aura sa chance car il la mérite et je pense aussi qu'il vaut largement certains de ceux qui sont là cette année.

_________________
[F1] Christian Klien Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Mar Sep 28, 2010 9:44 pm

Dis Daniel, toi aussi t'es arrivé sur le forum autour de l'age de 15 ans ? Laughing

Charlemagne 89... T'as pas remarqué sur une liaison à 1km de la sortie de Maubeuge un garçon de 4 ans sur un muret ? mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par lotusien Mar Sep 28, 2010 10:16 pm

Ludovroum a écrit:Dis Daniel, toi aussi t'es arrivé sur le forum autour de l'age de 15 ans ? Laughing
T'as pas inversé les chiffres là Question Laughing

Ludovroum a écrit:Charlemagne 89... T'as pas remarqué sur une liaison à 1km de la sortie de Maubeuge un garçon de 4 ans sur un muret ? mrgreen
Aucune chance, trop concentré.... pas le temps de regarder sur les bords de la route.... sauf parfois.... par quelques personnes de la gent féminine dignes d'intérêt... Cool Embarassed Laughing

_________________
[F1] Christian Klien Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Christian Klien Empty Re: [F1] Christian Klien

Message par Ludovroum Mar Sep 28, 2010 10:31 pm

lotusien a écrit:
Ludovroum a écrit:Dis Daniel, toi aussi t'es arrivé sur le forum autour de l'age de 15 ans ? Laughing
T'as pas inversé les chiffres là Question Laughing
Avatar jaune et 51... drunken

lotusien a écrit:
Ludovroum a écrit:Charlemagne 89... T'as pas remarqué sur une liaison à 1km de la sortie de Maubeuge un garçon de 4 ans sur un muret ? mrgreen
Aucune chance, trop concentré.... pas le temps de regarder sur les bords de la route.... sauf parfois.... par quelques personnes de la gent féminine dignes d'intérêt... Cool Embarassed Laughing
Ouais, là jpouvais pas rivaliser... Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum