[F1] Sergio Perez

+68
Rye
Urahara
Julienk5
Erwee
Brunovin
cyd61
Odji
TheOtherSide
Caboose
Satoru
J-L
Efilnikufesin
Miki III
Hangar18
robix29
Zelkin
Nexus6
kimi.raikkonen
moumou
Muet
lotusien
beuje
BenjiHeikki
SoldierSid3
magnumcaramel
Mikasper
JPeg
Souti
Zaitess Shion
Iceman
alexinho
Big one
SUTIL
montoya
superswede
Ludovroum
Gus
Kira59
Largo
MacEugene
FFFF
Edel
I have a dream
DriveDroveDriven
Crouzz
McLaren-Fan
sdaniel07
Azur
Ketty
Icarius
Newtom
Docky
venum
gavroche
mickaelqc
Pilote
LoloteSchumi
Solan
PooP
Fan
tapioka
Bastounet
Tulumbeach
Le Négociateur
lefou63
Revan
Mat
f1_Alonso
72 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

[F1] Sergio Perez - Page 17 Empty Re: [F1] Sergio Perez

Message par Brunovin Mar Avr 12, 2022 9:09 am

5 km de fiabilité en plus au premier GP, c'est P2 18pts
un tour en plus avant le pit stop au 2eme GP c'est P1 25PTS
la P2 18 pts
soit 61pts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Urahara Lun Avr 25, 2022 1:44 pm

Encore un beau podium de Checo !

Il a tenu Leclerc comme il le fallait derrière lui et a parfaitement seconder Verstappen. 

Je crois que Gasly peut vraiment envoyer des CV ailleurs car Perez n'est pas prêt de partir.
Urahara
Urahara

Message par Hangar18 Lun Avr 25, 2022 3:53 pm

Je pense aussi, à ce rythme-là on va rapidement annoncer une prolongation de 2 ans (ou 1+1) parce qu'il est vraiment un n°2 idéal et la nouvelle réglementation lui convient parfaitement... Sauf s'il met sa menace à exécution concernant la longueur des saisons.

Je l'imagine mal ne pas gagner une ou deux courses cette année. Déjà j'aurais aimé voir où il aurait terminé à Jeddah sans la SC.

Hangar18

Message par Docky Lun Avr 25, 2022 4:06 pm

Oui, ce matin, en me rasant (c'est pas vrai, je laisse pousser la barbe), je me suis demandé quelles étaient les meilleurs pilotes de ce début de saison.

Et je met Perez dans le Top 5 actuellement (avec Leclerc, Verstappen et Russell. La 5ème place étant entre Bottas, Magnussen, Gasly et Norris). A un tour près à Djeddah et Sakhir, ce serait peut-être lui, le leader du championnat du monde après 4 GP.

Message par Urahara Lun Mai 30, 2022 9:11 pm

Monaco Baby ! 

Je suis extrêmement fier de lui ! 

Il continue de démontrer qu'il est bien meilleur que certains le prétendent ! 

Avec désormais 15 points de retard sur Max au championnat du monde, il faudra voir si il est capable de tenir le rythme sur un championnat complet. 

Cette année s'annonce comme grandiose pour Checo.
Urahara
Urahara

Message par Tampopo Lun Aoû 01, 2022 12:58 am

Urahara a écrit:Monaco Baby ! 

Je suis extrêmement fier de lui ! 

Il continue de démontrer qu'il est bien meilleur que certains le prétendent ! 

Avec désormais 15 points de retard sur Max au championnat du monde, il faudra voir si il est capable de tenir le rythme sur un championnat complet. 

Cette année s'annonce comme grandiose pour Checo.

Malheureusement 6 courses plus tard. Game over. Bientôt 100 points d'écart.

Vraiment je ne comprends pas.

Vrigneron sous-entend que RB avantage volontairement Verstappen avec les évolutions mais Pérez pilote la même voiture...En début de saison, Max déclare ouvertement être en difficulté avec la voiture, plus que Pérez mais il s'en passe en réussissant malgré tout des grosses perfs et des victoires mais visiblement Pérez n'y arrive pas et subit sa voiture comme en 2021. Donc je ne sais pas si cela flatte beaucoup Pérez et que la réalité reprend le dessus maintenant mais dans tous les cas depuis sa victoire à Monaco, et hormis sa superbe remontée de Silverstone, il n'y a plus grand chose en perf pure : 2e à Bakou mais totalement hors du rythme de Verstappen, se crash en qualif au Canada puis la boite qui lâche suite aux dégâts de la veille, s'auto tire une balle dans le pied en Autriche en percutant Russell inutilement au départ, catastrophique en France et ce week-end totalement dans les fraises quand Verstappen humilie la concurrence...10-3 en qualif et 8-1 en victoire, ça reste une sacrée et belle raclée même si la comparaison avec un génie est toujours aussi cruelle et injuste mais quand je vois que même Marko commence à perdre patiente : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-tacle-perez-il-est-deja-en-vacances-et-trop-loin-de-verstappen,173704.html

Après contrairement à l'an dernier, il ne traine pas RB au constructeur vu qu'il n'a que 5 points de retard sur un Leclerc ultra malchanceux donc du moment qu'il ramène les points des 4e ou 5e place avec de temps en temps des podiums, ce n'est pas très grave mais les succès de Red Bull pourrait être encore plus dingue avec un excellent Pérez. Plus humiliant pour la concurrence encore.
Tampopo
Tampopo

Message par Rye Lun Aoû 01, 2022 1:13 am

Ton analyse a sa place dans la partie F1 mais pas dans le FC.
Ça fait deux fois aujourd'hui que je fais le rappel donc merci d'en tenir compte

Championne du FMWC 2020
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par Tampopo Lun Aoû 01, 2022 1:18 am

Rye a écrit:Ton analyse a sa place dans la partie F1 mais pas dans le FC.
Ça fait deux fois aujourd'hui que je fais le rappel donc merci d'en tenir compte

C'est juste n'importe quoi, en gros il faut seulement s'astiquer le poireau sur les pilotes sur le FC ? Pourquoi il y a des débats sur ceux des écuries dans ce cas, dont des critiques assassines contre Ferrari ou même d'autres pilotes ? De plus j'ouvre simplement un débat sur la raison de son manque de performance depuis quelques semaines tout en relativisant vis à vis du constructeur pour RB, je préfère le faire directement ici vu qu'il y a 36 autres sujets sur le topic du GP de la Hongrie.
Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Lun Aoû 01, 2022 1:34 am

Non, c'est juste ne pas venir ici pour taper sur un pilote.

Je te conseille de relire les FC, c'est toujours très respectueux, et positif, ce qui est le principe de base de cette partie du forum. Nuancer le propos c'est une chose, venir sur la page de ses fans pour taper dessus alors que tu l'as déjà fait dans le topic du GP et dans celui des top flops, ça ne sert à rien.

Donc tu qualifies ça comme tu veux et avec l'absence de finesse que tu veux, mais respecte les consignes.
Rye t'en donne une cet aprem, tu fais l'inverse ce soir, alors que tu es en dernier avertissement et déjà banni définitif, si je dois encore le rappeler.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Tampopo Lun Aoû 01, 2022 1:53 am

Zelkin a écrit:Non, c'est juste ne pas venir ici pour taper sur un pilote.

Je te conseille de relire les FC, c'est toujours très respectueux, et positif, ce qui est le principe de base de cette partie du forum. Nuancer le propos c'est une chose, venir sur la page de ses fans pour taper dessus alors que tu l'as déjà fait dans le topic du GP et dans celui des top flops, ça ne sert à rien.

Donc tu qualifies ça comme tu veux et avec l'absence de finesse que tu veux, mais respecte les consignes.
Rye t'en donne une cet aprem, tu fais l'inverse ce soir, alors que tu es en dernier avertissement et déjà banni définitif, si je dois encore le rappeler.

C'est marrant mais je me souviens très bien des discussions, débats, critiques venant de différentes personnes contre x pilotes par le passé sur les FC sans recevoir le moindre avertissement. scratch

"Pour taper dessus".

Non, je m'interroge mais je peux comprendre que pour un fan de Pérez comme toi qui l'ovationne à la moindre occasion mais passe sous silence les mauvaises performances, mes propos sont forcément irrespectueux. mrgreen Nan mais, blague à part, j'étais le premier à faire des éloges jusqu'ici, régulièrement dans mes tops mais quand un pilote passe limite d'un prétendant crédible pour le titre à un se prendre des valises du jour au lendemain, sans véritable raison, au point que son propre boss se moque de lui devant les médias, je pense que ça interroge et intéresse les fans de Pérez.

Si ce genre de topic sert juste à mettre des com' super mignon juste après des bonnes courses, et ba, il y a des FC qui vont être d'être très calmes pendant un petit moment encore mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Lun Aoû 01, 2022 2:05 am

Bah ça doit juste être la façon dont tu le fais alors.

Parce que j'ai vu des débats qui passaient pour quelque chose de bien plus constructif et respectueux, notamment parce que le positif était pesé, comme les circonstances atténuantes.

Mais encore une fois, c'est peut être parce que le mot catastrophe était pas prononcé 3 fois au sujet du même pilote sur 3 topics différents en quelques heures.

Et évite tes attaques sous couvert de blagues, tu en profites pour balancer un jugement sur moi, ce qui n'est ni bien informé, ni très malin.

Merci, donc, de te conformer aux règles. Le jour où tu le feras sur l'ensemble du forum, on pourra débattre de la nuance dans les FC.

Admin

Message par Tampopo Lun Aoû 01, 2022 3:27 am

Zelkin a écrit:Bah ça doit juste être la façon dont tu le fais alors.

Parce que j'ai vu des débats qui passaient pour quelque chose de bien plus constructif et respectueux, notamment parce que le positif était pesé, comme les circonstances atténuantes.

Mais encore une fois, c'est peut être parce que le mot catastrophe était pas prononcé 3 fois au sujet du même pilote sur 3 topics différents en quelques heures.

Et évite tes attaques sous couvert de blagues, tu en profites pour balancer un jugement sur moi, ce qui n'est ni bien informé, ni très malin.

Merci, donc, de te conformer aux règles. Le jour où tu le feras sur l'ensemble du forum, on pourra débattre de la nuance dans les FC.

Le truc avec les circonstances atténuantes, il y a des limites.

Je ne pense pas être de mauvaise foi quand j'utilise le mot "catastrophe".

8 dixièmes moins rapide que son coéquipier, démarre 11e à la régulière car manque de vitesse depuis le début du week-end, et termine 5e alors qu'en début de course, il arrive à faire des dépassements rapides et à suivre assez bien Verstappen. Je juge l'ensemble du week-end pas seulement la course. Et encore, ça arrive de faire une mauvaise course, mais là il enchaine les contre performances quand même...

En France, c'était risible son rythme alors que Verstappen roule le coude à la portière, au Canada et en Autriche il abandonne par sa faute après des erreurs, sur les 7 premières courses il réalise un boulot de dingue au point que les médias s'interrogent sur son statue dans l'équipe et dans les prochaines années, 6 courses plus tard...

Rajoute en plus le fait que Sainz augmente son niveau sur la même période.

Pour mes 3 réponses sur 3 topics différents : Le problème de ce genre de forum, il y a zéro possibilité de supprimer un message même quand une personne ne répond pas après moi, j'ai mis mon avis sur le cas Pérez sur le topic du GP mais comme il y a 36 débats en même temps (généralement sur Ferrari), j'aurais bien voulu faire une suppression pour avoir seulement un message ici.

Pour mon top flop, ba je donne simplement mes tops et flops du week-end, et en étant objectif, c'est difficile de ne pas mettre Pérez dans les flops ce week-end, depuis le début de saison, j'ai mis 3 fois Pérez dans mon flop (Hongrie, France, Autriche) mais 6 fois dans mon top.

Je ne tape pas sur lui gratuitement juste pour mettre en avant Verstappen, surtout vu comment il domine la saison (8 victoires sur 13 Cool ) mais simplement pour comprendre la raison de sa mauvaise forme alors qu'il enfile les podiums comme des perles et s'approche méchamment de Max sur un tour rapide : Manque d'adaptation avec la voiture depuis les évos? Verstappen qui retrouve simplement son plus haut niveau après des difficultés dans la voiture que Pérez n'a pas eu ? (ce qui au passage, montre une certaine faille de Verstappen dans ce domaine) ? Démotivation depuis la signature de son contrat ?

J'ai envie de connaitre les avis des fans de Pérez mais pas seulement.

Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Lun Aoû 01, 2022 9:59 am

Tampopo a écrit:Pour mes 3 réponses sur 3 topics différents : Le problème de ce genre de forum, il y a zéro possibilité de supprimer un message même quand une personne ne répond pas après moi, j'ai mis mon avis sur le cas Pérez sur le topic du GP mais comme il y a 36 débats en même temps (généralement sur Ferrari), j'aurais bien voulu faire une suppression pour avoir seulement un message ici.

Il est possible de supprimer un message quand c'est ton dernier message, donc si, c'est possible...

Admin

Message par Odji Sam Aoû 06, 2022 12:01 pm

Pour moi, faut pas chercher midi à 14H.

Il se passe avec Pérez la même chose que quand Bottas collabore avec Hamilton.

Ce qu'il s'est passé pour tous très bon pilote qui ont été dans les équipes de Schumi, Alonso, Hamilton... se passe aujourd'hui pour les coéquipiers de Verstappen.

Il y a une différence entre un très bon et les tout meilleurs qui maximisent tout et ne laissent que les miettes à leur équipier. Y a une part de psychologie je pense, une part de régularité, un part de développement/dévouement des ingénieurs aussi, beaucoup de petites choses mises bout à bout qui sont très difficile à compenser quand on n'est pas LE pilote au coeur du projet.
Odji
Odji

Message par Urahara Dim Aoû 07, 2022 12:28 pm

J'étais souvent en train d'écrire sur sa page, comme vous avez pu le suivre ces derniers mois, et il est vrai que je me suis un peu moins pointé depuis sa victoire en principauté. 

Bon, on va regarder ça de près depuis cette course.

- Baku = Il termine à une belle 2ème place derrière son chef de file.

- Canada = Abandon causé par un ennui technique

- Angleterre = Belle 2ème place décrochée avec panache.

- Autriche = Abandon suite à un accrochage avec Russell 

- France = 4ème sauf qu'il devait assurer un podium

- Hongrie = Top 5 .

Cela aurait pu être meilleur, mais c'est loin d'être catastrophique. 
Il est 3ème à une poignée de points de Leclerc. Et il, a lui aussi abandonné à plusieurs reprises. 

Comparer à son équipier, c'est pas terrible du tout mais c'est assez normal. 
Verstappen est un pilote exceptionnel, Perez est un très bon second. 

Red Bull est 1er au classement constructeur, même si tout n'est pas parfait, la situation est très positive
Urahara
Urahara

Message par Tampopo Jeu Aoû 11, 2022 8:52 pm

@Zelkin ah bon ? J'ai seulement ça : Multi quote, Quote, Edit et le bouton pour faire un signalement, je n'ai pas le bouton pour faire la suppression comme sur d'autres forums de ce type. Je précise que je suis sur PC.

@Odji, ba justement, en début de saison, Pérez rivalise avec Verstappen. D'où mon étonnement.

@Urahara, je vise surtout son rythme de course pur, Bakou, Hongrie et surtout la France. Après oui, pas d'inquiétude pour Red Bull, quasiment +25% de point en plus par rapport à 2021 vu que Max score encore plus de point et que surtout Pérez inscrit 173 points en 13 GP...contre 190 l'an dernier mais le coté yoyo de Pérez m'inquiète surtout pour la reprise si jamais Ferrari stop les conneries (entre une voiture sacrément rapide et un Sainz très solide) ainsi que les prochaines saisons.
Tampopo
Tampopo

Message par Urahara Mer Sep 07, 2022 2:15 am

Le Week-end Hollandais n'a pas été très réussi du coté de Perez. 

Il parait loin le temps où Checo commençait à montrer les dents et affirmer qu'il n'est pas là pour rester derrière Verstappen. 

Je l'aime bien, mais on ne peut pas se plaindre d'être perçu comme un numéro 2 quand on a le niveau d'un numéro 2.
Urahara
Urahara

Message par Stats_Man Mer Sep 07, 2022 10:16 pm

Urahara a écrit:Le Week-end Hollandais n'a pas été très réussi du coté de Perez. 

Il parait loin le temps où Checo commençait à montrer les dents et affirmer qu'il n'est pas là pour rester derrière Verstappen. 

Je l'aime bien, mais on ne peut pas se plaindre d'être perçu comme un numéro 2 quand on a le niveau d'un numéro 2.

On l'impression que les problèmes de Perez ont commencé dès lors que son contrat a été renouvelé... tout le monde dit que cela vient des évos de la RB adaptées au style de Verstappen, et si son problème était également mental? Une fois rassuré sur son avenir, a-t-il mis toute l'intensité, l'énergie, l'implication de chaque instant qu'il faut pour essayer de s'approcher des résultats d'un Max Vertappen? Je pose juste une question...

Message par Urahara Jeu Sep 08, 2022 12:45 am

Généralement c'est lorsque son avenir est sécurisé qu'un pilote devrait moins ressentir la pression et donc performer au maximum sans penser à autre chose.

Je sais pas, je suis pas dans sa tête. 
Certainement que les évolutions faites pour Max ne jouent pas en sa faveur.

Mais d'une manière globale, on voit bien qu'il y'a une classe d'écart entre Verstappen qui chaque week-end atteint le grâle et Checo qui assure plutôt le podium.
Urahara
Urahara

Message par Urahara Lun Oct 03, 2022 8:35 pm

Content pour Checo ! 

Cette seconde victoire, sa 4ème de sa carrière, va lui faire du bien au moral après quelques courses où il était un peu à l'ouest. 

Objectif : Finir Vice-Champion du monde.
Urahara
Urahara

Message par party___mode Mer Oct 05, 2022 2:44 pm

Belle victoire du sergio, trop injustement critiqué.

ça va être chaud entre lui et leclerc pour la deuxième place.
party___mode
party___mode

Message par Urahara Mer Oct 05, 2022 10:18 pm

party___mode a écrit:Belle victoire du sergio, trop injustement critiqué.

Pourquoi trop injustement critiqué ? 
Il a quand même eu quelques bas cette saison.
Urahara
Urahara

Message par party___mode Jeu Oct 06, 2022 4:13 pm

Urahara a écrit:

Quand on arrive à le critiqué alors qu'il arrive deuxième à spa, comment on pourrait appeler ça ?
Bien sûr qu'il à eu des bas cette saison, mais elles s'expliquent pas tout le temps à cause de son "niveau".
party___mode
party___mode

Message par Erwee Jeu Oct 06, 2022 5:21 pm

Cette course avait l'habitude de revenir à un champion du monde...
On a de quoi être surpris que ce soit Perez qui l'a remporte, comme à Monaco.

Peut-être a-t-il passé un cap sur les épreuves qui demandent aux pilotes beaucoup physiquement et mentalement ? Wink

Message par Tampopo Jeu Oct 06, 2022 6:21 pm

party___mode a écrit:
Urahara a écrit:

Quand on arrive à le critiqué alors qu'il arrive deuxième à spa, comment on pourrait appeler ça ?
Bien sûr qu'il à eu des bas cette saison, mais elles s'expliquent pas tout le temps à cause de son "niveau".

Car Verstappen démarre 14e et le double 12 tours plus tard en roulant jusqu'à 2 secondes au tour plus vite que lui et Sainz. Et ne parlons pas de la France  ou même de Monza (certes soucis de frein pendant quelques tours mais remontée assez faiblarde, Sainz l'enrhume facilement en début de course avant son soucis alors que la RB domine), heureusement il retrouve son niveau de Silverstone quand Max est absent, ce qui permet à Red Bull de faire aussi bien qu'en 2013 avec 13 victoires.
Tampopo
Tampopo

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant