Le serpent de mer volkswagen refait surface...

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Message par Stephen le Mar Mai 12, 2015 2:37 pm

chandleur a écrit:
Pourquoi tout le monde s'obstine sur Audi sans se tourner vers d'autres comme toyota,  BMW,  ford.. ?
Parce qu'Audi domine l'endurance depuis 15 ans ? Parce que les constructeurs que tu cites se sont foirés en F1 ?
Et parce que beaucoup de constructeurs ont commencé par l'endurance avant de faire le saut en F1.

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Message par chandleur le Mar Mai 12, 2015 3:06 pm

oui Peugeot était très bon en endurance avant de venir en f1..
Qu'Audi domine l'endurance ne dit rien sur leur perf futurs en f1. Et ça ne me parait pas suffisant pour justifier cette acharnements a vouloir les faire venir malgré eux. Par contre ça justifie peut être pourquoi eux n'ont pas de raison de s'y presser surtout quant on voit a quel point la réglementation moteur actuelle est casse gueule.

J'ai rien contre une possible arrivé d'Audi en f1 mais y'arrive un moment faudrait peut être que le monde de la f1 arrête de ce concentrer sur ce constructeur qui ne tient pas a venir.

Faut se rendre compte qu'Audi a été impliqué dans l'élaboration de la réglementation moteur 2014. Et finalement il est probable qu'ils ne courrent jamais en f1 avec cette réglementation.

C'est pas un peu ridicule ?
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Message par Invité le Mar Mai 12, 2015 3:26 pm

Tu demandes pourquoi tout le monde s'obstine pour Audi, Stephen n'a jamais dit que ça leur garantissait des performances en F1... Juste des raisons pour lesquelles c'est eux qui sont cités si souvent.

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Message par Invité le Mar Mai 12, 2015 3:30 pm

C'est juste un problème de quantité d'argent potentiel.
Le fantasme de beaucoup, c'est que si Audi s'investit en F1 , c'est pour y mettre autant , sinon, plus d'argent que Mercedes.
Peu d'autres constructeurs sont susceptibles de le faire.
Et tout cet argent injecté , retombera forcement quelque part...

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Message par chandleur le Mar Mai 12, 2015 3:37 pm

Ritalino a écrit:Tu demandes pourquoi tout le monde s'obstine pour Audi, Stephen n'a jamais dit que ça leur garantissait des performances en F1... Juste des raisons pour lesquelles c'est eux qui sont cités si souvent.

oui mais l'obstination a laquelle je fais référence laisse justement suggérer des grosses perfs d'audi.
Ils sont pas simplement plus cité que d'autres. Redbull présente Audi comme la seule alternative possible ! C'est bien qu'ils s'attendent a un minimum de perf de leur part.
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Message par Stephen le Mar Mai 12, 2015 3:44 pm

En général y'a pas trop de secret, si t'as de la thune,et Audi en a, tu peux faire de bonnes perf. Et leur passé en endurance parle pour eux.

Si demain Audi annonce qu'ils vont faire un moteur de F1, tu t'attendrai sérieusement à ce qu'ils pondent une daube infâme ?

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Message par chandleur le Mar Mai 12, 2015 3:48 pm

Franchement je ne m'attendrai a rien.

Leur passé en endurance dit juste qu'ils sont bon en endurance. En f1 on en sait rien
Et l'exemple de la thune qui fait la perf... Toyota est assez parlant a ce sujet.

Y'a rien de garantit
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Message par FFFF le Mar Mai 12, 2015 3:50 pm

chandleur a écrit:oui Peugeot était très bon en endurance avant de venir en f1..
Qu'Audi domine l'endurance ne dit rien sur leur perf futurs en f1. Et ça ne me parait pas suffisant pour justifier cette acharnements a vouloir les faire venir malgré eux. Par contre ça justifie peut être pourquoi eux n'ont pas de raison de s'y presser surtout quant on voit a quel point la réglementation moteur actuelle est casse gueule.
Peut etre justement parce que RB a des contacts avec Audi et que c'est une technique de négociation.

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Message par Stephen le Mar Mai 12, 2015 3:51 pm

Toyota c'était surement pas le moteur qui faisait défaut.

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Message par chandleur le Mar Mai 12, 2015 3:53 pm

Oui je ne doute pas qu'Audi est très inquiet a l'idée de voir redbull quitter la f1.

Comme technique de négociation ce serait plutôt bizarre de la part de redbull de se mettre en position de dominé en les présentant comme leur dernier recours
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Message par kimi.raikkonen le Mar Mai 12, 2015 3:56 pm

On pourrait avoir une association type Mercedes-Mclaren non?
Audi qui fournit les moteurs et puis progressivement ''avale'' RedBull?
Ça serait la meilleure solution
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Message par FFFF le Mar Mai 12, 2015 3:57 pm

chandleur a écrit:Oui je ne doute pas qu'Audi est très inquiet a l'idée de voir redbull quitter la f1.

Comme technique de négociation ce serait plutôt bizarre de la part de redbull de se mettre en position de dominé en les présentant comme leur dernier recours
Ou peut être que Audi demande des changements du règlement technique pour rentrer en F1 mais qui ne sont pas acceptés par les acteurs actuels... du coup RB met une pression sur eux pour qu'ils modifient le règlement technique. En gros, vous acceptez ce que Audi veut pour rentrer en F1 sinon on se casse.

D'ailleurs il se disait que c'était la perceptive du règlement 2014 qui a fait venir Mercedes comme écurie.

Du coup la question serait de savoir qu'est ce qui ferait venir Audi en F1... L'autorisation de rouler avec des moteurs Diesel ?


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Message par chandleur le Mar Mai 12, 2015 3:59 pm

Stephen a écrit:Toyota c'était surement pas le moteur qui faisait défaut.

Dans ce cas je relance ma question pourquoi ne pas se retourner vers eux pour un moteur ?
Tout a l'heure tu m'a dit que c'était suite a leur échec mais si l'échec n'est pas lié au moteur...
Enfin ca montre quand même que l'argent ne fait pas forcément le bonheur


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Message par chandleur le Mar Mai 12, 2015 4:06 pm

FFFF a écrit:
chandleur a écrit:Oui je ne doute pas qu'Audi est très inquiet a l'idée de voir redbull quitter la f1.

Comme technique de négociation ce serait plutôt bizarre de la part de redbull de se mettre en position de dominé en les présentant comme leur dernier recours
Ou peut être que Audi demande des changements du règlement technique pour rentrer en F1 mais qui ne sont pas acceptées par les acteurs actuels... du coup RB met une pression sur eux pour qu'ils modifient le règlement technique. En gros, vous acceptez ce que Audi veut pour rentrer en F1 sinon on se casse.

D'ailleurs il se disait que c'était la perceptive du règlement 2014 qui a fait venir Mercedes comme écurie.

Du coup la question serait de savoir qu'est ce qui ferait venir Audi en F1... L'autorisation de rouler avec des moteurs Diesel ?

ben oui peut être que peut être...
Et peut être qu'Audi n'a pas plus l'intention de venir en f1 qu'il y'a dix ans et peut être que la f1 va lui faire une réglementation sur mesure et qu'ils ne viendront toujours pas et peut être que tout sera toujours normal. La f1 fait ces règles pour les consructeurs absents et y'a rien qui choque.

Et peut être aussi que si Audi ne veut pas venir en f1 c'est pas si grave que ça.
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Message par FFFF le Mar Mai 12, 2015 4:15 pm

chandleur a écrit:
FFFF a écrit:
chandleur a écrit:Oui je ne doute pas qu'Audi est très inquiet a l'idée de voir redbull quitter la f1.

Comme technique de négociation ce serait plutôt bizarre de la part de redbull de se mettre en position de dominé en les présentant comme leur dernier recours
Ou peut être que Audi demande des changements du règlement technique pour rentrer en F1 mais qui ne sont pas acceptées par les acteurs actuels... du coup RB met une pression sur eux pour qu'ils modifient le règlement technique. En gros, vous acceptez ce que Audi veut pour rentrer en F1 sinon on se casse.

D'ailleurs il se disait que c'était la perceptive du règlement 2014 qui a fait venir Mercedes comme écurie.

Du coup la question serait de savoir qu'est ce qui ferait venir Audi en F1... L'autorisation de rouler avec des moteurs Diesel ?

ben oui peut être que peut être...
Et peut être qu'Audi n'a pas plus l'intention de venir en f1 qu'il y'a dix ans et peut être que la f1 va lui faire une réglementation sur mesure et qu'ils ne viendront toujours pas et peut être que tout sera toujours normal. La f1 fait ces règles pour les consructeurs absents et y'a rien qui choque.

Et peut être aussi que si Audi ne veut pas venir en f1 c'est pas si grave que ça.
Oui ce ne sont que des suppositions où une seule chose est vraie : Si RB fait de tels discours il doit surement y avoir une motivation derrière et je ne crois pas qu'avec une telle compagnie la folie ou le désespoir soir la justification de tels propos. Si Audi ne voulait pas venir en F1 et l'avait signifié à RB alors cette dernière n'aurait jamais fait de telles déclarations

Je reste sur le principe qu'en F1 les déclarations de presse ne représente que 1/10e des choses dites et que ce qui est déclaré n'est que manoeuvre et manipulation qui ne peut être déjoué par le commun des mortels qui n'a pas tous les pions.

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Message par JM 30 le Mar Juin 30, 2015 11:57 am

Nouvelle déclaration du groupe VW qui considère que la F1 n'intéresse aucune de ses marques.
http://www.nextgen-auto.com/La-F1-n-interesse-toujours-pas-les-marques-du-groupe-Volkswagen,92306.html

Pour un rachat de Red Bull par Audi, pourquoi Audi irait s'embéter à rebadger une équipe existante alors qu'elle possède avec son équipe d'endurance un staff exceptionnel. Que faire alors de cette structure...
La question se pose chez Audi: mieux vaut-il continuer en endurance, discipline en renaissance mais ou leur domination écrasante depuis des années fait qu'aujourd'hui, le public se réjouit plus de les voir perdre comme cette année ou relever un autre challenge, comme la F1, avec un risque pour l'image et surtout au moment ou la F1 connait une période moins faste...
Pour moi, cette rumeur récurrente arrange Red Bull et Audi: le premier met la pression sur Renault (ce qui ne leur sert plus à grand chose), Audi met la pression sur l'ACO pour que le diesel ne soit pas désavantagé par rapport à l'essence.

De toute façon, Red Bull a tellement dénigré son motoriste que désormais, n'importe quel constructeur se méfiera sacrément avant de s'allier avec cette équipe.

Pas de nouvelle de la rumeur Toro Rosso/Lamborghini: dommage, j'aurais bien aimé un duel Lambo/Ferrari...
Pour ma part, j'aurais peut-être préféré un retour de Porsche en F1...
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Histoire de laver l'affront du V12 raté de 1991. Mais ils ont préféré l'endurance.

Par contre, je me dit qu'à défaut d'Audi, pourquoi ne pas voir un jour Volkswagen en F1? Ils dépenses des millions pour des victoires anonymes en Rallye, pas sur qu'ils en soient si satisfaits...


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Message par JM 30 le Mer Juil 01, 2015 5:53 pm

chandleur a écrit:Je suis assez sidéré devant cette fascination globale pour Audi-Vw
Ca fait des années que tout le monde semble baver la dessus alors que de leur coté les signes concrets d'une éventuelle venue sont toujours resté rare.
Maintenant Redbull veut un moteur Audi ou rien.
Mais qu'est ce qui nous garantit qu'Audi ne feras pas la même qualité que Honda ou Renault ?
Après 1 saison et demi RedBull veut déjà pendre Renault haut et cour mais sont prêt a faire une confiance aveugle a Audi qui n'a a priori pas un début de projet.  scratch

Pourquoi ne pas aller regarder vers d'autres constructeur vu plus ou moins récemment en f1. Honda est bien revenue après seulement 5 ans.
Pourquoi tout le monde s'obstine sur Audi sans se tourner vers d'autres comme toyota,  BMW,  ford.. ?

Je comprend difficilement ce fantasme Audi qui traîne depuis déjà pas mal de temps : le premier post de ce topic parle d'une potentielle arrivé en 2012 Laughing
Il est fortement possible qu'avec ses relations mouvementées avec Renault, Red Bull cherche peut-être un allié germanique, donc avec une même façon de voir les choses. Le mariage entre germaniques et latins Red Bull Renault n'est peut-être pas évident au niveau des mentalités. Déjà entre Mclaren et Peugeot à l'époque, c'est cette connexion qui ne s'est pas bien faite. Reste que si c'est ça, les germains peuvent peut-être trouver d'autres points communs avec d'autres civilisations...

On évoque pour BMW un retour en endurance en LMP1, avec une technologie proche de l'I8, donc différente de la F1. Ford aussi préfère l'endurance. Quant à Lexus, ce nom manque terriblement d'image, et un engagement sportif leur ferait du bien. Mais pas facile avec chez Toyota un double programme WRC/Endurance. Pour moi, il faudrait que Lexus fasse du DTM avec une auto proche du Super GT.
Et en dehors de ceux là, en effet, ce n'est pas évident. A moins qu'un constructeur chinois ne vienne un jour badger un moteur préparé par un spécialiste (Cosworth) pour se distinguer de ses très nombreux concurrents nationaux, je ne vois personne d'autre, tant on voit que les motoristes en F1 sont régulièrement les mêmes. Et que ceux qui ont tenté leur chance alors qu'ils avaient plutôt la culture d'autres disciplines (Peugeot, Toyota), s'y sont plantés.

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Message par PoincarréCicéron le Mer Juil 01, 2015 7:24 pm

Vu l'image de la discipline, vu les incertitudes sur les moteurs, je vois mal un autre constructeur se lancer pour le moment.

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Message par superswede le Mer Juil 01, 2015 7:51 pm

PoincarréCicéron a écrit:Vu l'image de la discipline, vu les incertitudes sur les moteurs, je vois mal un autre constructeur se lancer pour le moment.
c'est aussi mon avis, mais de toute façon, parmi les grands constructeurs, c'est vrai que le groupe VW est le chaînon manquant.

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Message par Zelkin le Mer Juil 01, 2015 10:12 pm

PoincarréCicéron a écrit:Vu l'image de la discipline, vu les incertitudes sur les moteurs, je vois mal un autre constructeur se lancer pour le moment.

Pas mieux ! Honda n'ont pas toujours fait de leur mieux, mais les voir galerer a ce point ça en refroidira plus d'un

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Message par JM 30 le Sam Sep 19, 2015 2:15 am

Encore une réapparition du serpent de mer: Red Bull vendrait son équipe au groupe VW pour 2018.
http://www.f1i.com/infos/vw-avec-red-bull-en-2018/

Un coup de pression sur les négociations de Red Bull avec un motoriste qui succèdera à coup sur à Renault? Je vois plus cela... Sinon c'est sur, VW en F1, marque au choix...
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Et là, ça me fait penser à l'incident du Red Bull Ring en DTM chez Audi. ça me semble un peu suspect les soucis causés par le dr Ullrich, ça ne correspond pas au personnage. Je me demande s'il n'y a pas un règlement de compte interne, entre les tenants d'un passage en F1 et ceux qui ne veulent absolument pas y aller. La chose qui me semble étrange est que le DTM est organisé directement par les constructeurs impliqués, et ça me parait étonnant qu'ils ne sachent pas faire ce qu'il faut pour éviter que l'image de l'un des 3 ne soit entaché. La réalisation n'aurait pas passé le message radio et ça aurait été un incident de course.


JM 30 a écrit:On évoque pour BMW un retour en endurance en LMP1, avec une technologie proche de l'I8, donc différente de la F1.
BMW a indiqué que le LMP1 ne les intéressaient pas, ils visent le 56ème stand.

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Message par Zelkin le Sam Sep 19, 2015 2:17 am

La marque ce serait Audi, Porsche est en LMP1 et y gagne, VW en rallye et y gagne... Ça m'étonnerait pas que Audi arrête le LMP1 fin 2017

Les autres marques sont clairement moins porteuses !

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Message par chandleur le Sam Sep 19, 2015 3:10 am

Si vw racheté l'ensemble on pourrait avoir Audi à la place de redbull et Lamborghini à la place de str...

Ça Lamborghini ça me fait tout de suite rêver I love you
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Message par Satoru le Sam Sep 19, 2015 3:39 am

Zelkin a écrit:La marque ce serait Audi, Porsche est en LMP1 et y gagne, VW en rallye et y gagne... Ça m'étonnerait pas que Audi arrête le LMP1 fin 2017

Les autres marques sont clairement moins porteuses !

La logique, ce serait Audi, qui est plus ou moins positionné sur le même créneau que Mercedes.

Mais on peut aussi imaginer des marques allant marcher sur les plates bandes de Ferrari. Comme Lamborghini, Bentley ou Bugatti.
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Message par J-L le Sam Sep 19, 2015 7:09 am

C'est donc la 1523641è rumeur de l'arrivée d'Audi en F1 What a Face
Bientôt ça va dépasser le nombre de menaces de Montezemolo de retirer Ferrari de la F1 mrgreen

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