Le serpent de mer volkswagen refait surface...
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Autant une Red Bull-VW ça me plait, autant une VW F1 pas du tout!
YouYou- Messages : 4499
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
YouYou a écrit:Autant une Red Bull-VW ça me plait, autant une VW F1 pas du tout!
Si VAG débarque en F1, il est très improbable que ce soit sous le nom Volkswagen.
Satoru- Messages : 10053
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Cela fait au moins 20 ans que j'en entends parler, de ce serpent de merde.. 

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Mikasper a écrit:Cela fait au moins 20 ans que j'en entends parler, de ce serpent de merde..
Ca et un GP de F1 à New-York, je crois que ce sont les deux plus gros serpents de mer de la F1.
Satoru- Messages : 10053
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Schumacher chez une équipe 100 % Mercedes en F1, c'était aussi un gros serpent de mer ...

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" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan- Messages : 4109
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
C'est le syndrome Jean Claude Duss : dès fois, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Oublie que t'as aucune chance et fonce.
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Largo- Messages : 18518
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Solan a écrit:Schumacher chez une équipe 100 % Mercedes en F1, c'était aussi un gros serpent de mer ...![]()
Très juste !
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Audi-sur-le-point-de-signer-avec-Red-Bull,95397.html
Nous y voilà donc...
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Miki III- Messages : 1238
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Et ce qui s'est passé aujourd'hui avec VW ça ne risque pas d'avoir un impact ?
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Pochelon- Messages : 2561
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Voilà pourquoi je pense que la rumeur Alonso => Red Bull n'est peut-être pas si farfelue que ça.
Satoru- Messages : 10053
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Pochelon a écrit:Et ce qui s'est passé aujourd'hui avec VW ça ne risque pas d'avoir un impact ?
+1
J'ai donné l'info dans le forum actualité dans la section Bistrot.
On parle d'une amende possible de 18 milliards d'euros et c'est plausible quand on connait les sommes demandées par la justice américaine, on l'a vu avec BNP Paribas dernièrement (9 milliards d'amende).
Si cette somme se précise et qu'Audi craint une telle amende, peut-être que cela peut remettre en cause de nombreux projets sportifs que comptait faire la firme.
moumou- Messages : 20160
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Manor rachète VAG
http://www.ccfa.fr/M-Winterkorn-estime-que-la-151927
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Forza Michael & Alex

Venom- Messages : 5446
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
ça en a un sur l'endurance, 2 Audi et 2 Porsche au Mans en 2016 contre 3 d'habitude. Le "dieselgate" est-il une cause ou un prétexte? Certains dirigeants commencent à dire qu'une LMP1 coûte plus cher qu'une F1, et engager une 3ème auto pour une seule course (2 car cette auto additionnelle vient souvent s'échauffer aux 1000 KM de Spa) est-il financièrement rationnel...Pochelon a écrit:Et ce qui s'est passé aujourd'hui avec VW ça ne risque pas d'avoir un impact ?
Donc forcément, le sport auto est une source "facile" pour quelques économies car cette affaire va leur coûter cher. Le WRC n'est pas impacté de façon visible. Par contre, étrangement, on parle d'une arrivée de Bentley en USCC en 2017 avec le nouveau règlement DPI. Il faut dire qu'étrangement, alors que le groupe VW est très impliqué en sport auto, ils n'ont pas vraiment de programme sportif d'envergure aux USA.
Certains pensent que pour financer les amendes, le groupe VW va devoir vendre une voire plusieurs de ses marques. Et il n'est pas impossible que ça leur rende service s'ils savent y faire... c'est à dire vendre une marque qui a une belle valeur. Autant dire pas Seat. Mais pourquoi ne pas vendre Skoda? ça leur rendrait de la marge, et dans le groupe, ça permettrait à Seat de mieux "respirer", la marque tchèque et espagnole étant positionnées un peu trop proches. Après... rendre sa liberté à Porsche, repris plus par fierté que calcul économique?
Pour la enième fois, chez Audi on dit que la F1 ne les intéresse toujours pas.
https://fr.sports.yahoo.com/news/toujours-f1-audi-152329735.html
Pas d'Audi, mais forcément, l'arrivée de Stefano Domenicali à la tête de Lamborghini fait poser la question puisque c'était l'ancien responsable de Ferrari en F1... De quoi rêver d'une revanche par une Lamborghini F1!

racedepartment
Mais rien de prévu non plus, la rumeur d'une reprise de Toro Rosso ne s'étant pas vérifiée.
On n'a vraiment aucune rumeur en ce sens, aucune marque qui ne s'affiche intéressé. Plutôt inquiétant, du coup, nous n'avons que des acteurs "historiques". A mon avis, le seul espoir serait qu'un constructeur chinois veuille avoir une stratégie de conquête de marchés et vienne utiliser la F1 afin de se distinguer de la kyrielle d'autres marques chinoises existantes. Le tout en faisant fabriquer son moteur chez Ilmor ou Cosworth. C'est même la seule issue que je verrais pour Red Bull, qui ne va pas rester des siècles en F1 sans moteur officiel qui risque de les cantonner au milieu de la grille.PoincarréCicéron a écrit:Vu l'image de la discipline, vu les incertitudes sur les moteurs, je vois mal un autre constructeur se lancer pour le moment.
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Si tant est que ça serait directement VW, ça ne sera pas avant 2020: la marque a apparemment prolongé sa présence en WRC jusqu'en 2019.Satoru a écrit:YouYou a écrit:Autant une Red Bull-VW ça me plait, autant une VW F1 pas du tout!
Si VAG débarque en F1, il est très improbable que ce soit sous le nom Volkswagen.
http://planetemarcus.com/vw-le-programme-wrc-confirme-jusquen-2019/
Il faut avouer que le WRC, ça coute relativement cher pour des retombées qui ne sont pas fantastiques. Mais ça leur correspond mieux coté image. Par contre, il n'est pas anormal non plus qu'il y ait un prolongement quelque part dans le groupe de la présence de VW en F3 avec des moteurs. Pour le moment, contrairement à leurs rivaux de Mercedes, ça n'a pas une finalité de filière.
Un atout de moins peut-être, le départ de l'un des principaux ingénieurs de la Porsche 919.
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/alex-hitzinger-va-quitter-porsche.html
On dit sinon que Red Bull aurait signé avec Audi mais le dieselgate a tout remis en cause. Vrai ou faux, en tout cas, chez Williams on se dit déçu de cette non arrivée.
https://fr.sports.yahoo.com/news/d%C3%A9cision-d-audi-d%C3%A9cevante-101156952.html
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
JM 30 a écrit:Si tant est que ça serait directement VW, ça ne sera pas avant 2020: la marque a apparemment prolongé sa présence en WRC jusqu'en 2019.Satoru a écrit:YouYou a écrit:Autant une Red Bull-VW ça me plait, autant une VW F1 pas du tout!
Si VAG débarque en F1, il est très improbable que ce soit sous le nom Volkswagen.
http://planetemarcus.com/vw-le-programme-wrc-confirme-jusquen-2019/
Il faut avouer que le WRC, ça coute relativement cher pour des retombées qui ne sont pas fantastiques. Mais ça leur correspond mieux coté image. Par contre, il n'est pas anormal non plus qu'il y ait un prolongement quelque part dans le groupe de la présence de VW en F3 avec des moteurs. Pour le moment, contrairement à leurs rivaux de Mercedes, ça n'a pas une finalité de filière.
Si ça a un prolongement pour le DTM et le Blancpain GT avec Audi.
Big one- Messages : 11103
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Oui, ça n'est pas faux... mais on peut se poser la question de savoir si ça ne serait pas alors plus logique pour VW de faire un moteur par exemple pour des protos CN que pour de la F3, ça aurait plus une logique "endurance"...
Le programme F3 de VW ne parait pas menacé... contrairement à celui du WRC qui a été stoppé d'un coup, tout comme celui d'Audi en WEC. Officiellement pour réorienter les marques vers des "technologies du futur", après le dieselgate, notamment la Formule e, alors que l'électricité n'est surement pas une technologie d'avenir de masse compte tenu de son problème congénital d'autonomie. Contrairement à l'hydrogène...
Bref, on n'est surement pas prêt de voir une marque du groupe VW en F1. Pourtant, Domenicali a déclaré que la F1 serait un rêve pour Lamborghini, tout en disant que rien ne se prépare. Difficile pour le moment de voir un lien entre les V10 et V12 de la marque et le V6 turbo en F1...
http://www.f1i.com/infos/domenicali-f1-reve-lamborghini/
Le programme F3 de VW ne parait pas menacé... contrairement à celui du WRC qui a été stoppé d'un coup, tout comme celui d'Audi en WEC. Officiellement pour réorienter les marques vers des "technologies du futur", après le dieselgate, notamment la Formule e, alors que l'électricité n'est surement pas une technologie d'avenir de masse compte tenu de son problème congénital d'autonomie. Contrairement à l'hydrogène...
Bref, on n'est surement pas prêt de voir une marque du groupe VW en F1. Pourtant, Domenicali a déclaré que la F1 serait un rêve pour Lamborghini, tout en disant que rien ne se prépare. Difficile pour le moment de voir un lien entre les V10 et V12 de la marque et le V6 turbo en F1...
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
JM 30 a écrit:Oui, ça n'est pas faux... mais on peut se poser la question de savoir si ça ne serait pas alors plus logique pour VW de faire un moteur par exemple pour des protos CN que pour de la F3, ça aurait plus une logique "endurance"...
Le programme F3 de VW ne parait pas menacé... contrairement à celui du WRC qui a été stoppé d'un coup, tout comme celui d'Audi en WEC. Officiellement pour réorienter les marques vers des "technologies du futur", après le dieselgate, notamment la Formule e, alors que l'électricité n'est surement pas une technologie d'avenir de masse compte tenu de son problème congénital d'autonomie. Contrairement à l'hydrogène...
Bref, on n'est surement pas prêt de voir une marque du groupe VW en F1. Pourtant, Domenicali a déclaré que la F1 serait un rêve pour Lamborghini, tout en disant que rien ne se prépare. Difficile pour le moment de voir un lien entre les V10 et V12 de la marque et le V6 turbo en F1...
http://www.f1i.com/infos/domenicali-f1-reve-lamborghini/
le programme vw n'est pas menacé car c'est un programme client.
il fait rentrer du cash dans le compte en banque, même chose pour le tcr chez audi.
Big one- Messages : 11103
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Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 30
Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
C'est sans doute dans cet esprit aussi que VW, qui s'est retiré du WRC (et on aura du mal à voir des Polo WRC 2017 privés), accroit son implication en Rallycross RX en soutenant désormais Petter Solberg et son équipe.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallycross/actualites/world-rx-petter-solberg-s-allie-volkswagen-182591.html
Des implications qui offrent une visibilité en expansion pour bien moins cher que le WRC...
On voit que les ambitions changent. On se souvient qu'il y a une époque, on prêtait même l'intention à Volkswagen d'aller en Nascar...

http://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallycross/actualites/world-rx-petter-solberg-s-allie-volkswagen-182591.html
Des implications qui offrent une visibilité en expansion pour bien moins cher que le WRC...
On voit que les ambitions changent. On se souvient qu'il y a une époque, on prêtait même l'intention à Volkswagen d'aller en Nascar...

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
qu'ils finissent pas en prison dejà au lieu de faire diversion avec des sous-sport auto
le baron rouge- Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Des sous sport auto ? Le championnat du monde de RX ? Tu l'as déjà regardé ?
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le baron rouge- Messages : 3075
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Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
Alors maintenant, tes arguments ?
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
du stock car sur un tourniquet
le baron rouge- Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...
On peut quand même dire que le RX ne représente pas le sommet du sport auto, n'est pas la discipline la plus noble, n'a pas l'histoire de la F1, de l'endurance, des rallyes.
Pas de grand champion mondialement connu propre à la discipline. Des courses vraiment courtes. Des organisations un peu limites amateur parfois.
Il faut bien hiérarchiser tout cela. Les disciplines reines et puis en dessous les autres, avec le GP2, le RX, le WTCC, les rallyes-raid, plus loin les courses de côte, sur glace, ...
Ce qui n'enlève rien au talent des champions du RX.
Qu'un grande marque auto se contente du RX, ça fait un peu léger. Mais pourquoi pas. D'ailleurs, avant sa participation au WRC, on ne peut pas dire que VW était très présent en sport auto. Ce qui ne l'a pas empêché de vendre beaucoup d'autos.
Perso, je pense que le RX devrait s'orienter sur des courses un peu plus longues, sur des circuits plus longs, plus rapides et plus larges permettant davantage de dépassements. C'est un peu le même problème que pour les courses sur glace. Il faudrait arriver sur certains circuits à une moyenne de 130-150 km/h sur un tour. Des courbes rapides en dérive, c'est quand même plus spectaculaire que des virages à 90°. Cela dit, en F1, c'est un peu pareil, le problème devient général...
Pas de grand champion mondialement connu propre à la discipline. Des courses vraiment courtes. Des organisations un peu limites amateur parfois.
Il faut bien hiérarchiser tout cela. Les disciplines reines et puis en dessous les autres, avec le GP2, le RX, le WTCC, les rallyes-raid, plus loin les courses de côte, sur glace, ...
Ce qui n'enlève rien au talent des champions du RX.
Qu'un grande marque auto se contente du RX, ça fait un peu léger. Mais pourquoi pas. D'ailleurs, avant sa participation au WRC, on ne peut pas dire que VW était très présent en sport auto. Ce qui ne l'a pas empêché de vendre beaucoup d'autos.
Perso, je pense que le RX devrait s'orienter sur des courses un peu plus longues, sur des circuits plus longs, plus rapides et plus larges permettant davantage de dépassements. C'est un peu le même problème que pour les courses sur glace. Il faudrait arriver sur certains circuits à une moyenne de 130-150 km/h sur un tour. Des courbes rapides en dérive, c'est quand même plus spectaculaire que des virages à 90°. Cela dit, en F1, c'est un peu pareil, le problème devient général...
louis-ng- Messages : 8671
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