[F1] Lotus F1 Team

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

[F1] Lotus F1 Team - Page 5 Empty Re: [F1] Lotus F1 Team

Message par Zelkin le Jeu 13 Jan 2011, 19:14

La livrée sera la meme, mais peut etre plus jolie sur la nouvelle voiture !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ike le Jeu 13 Jan 2011, 20:03

Par pitié n'appellez plus cette écurie "Renault"!
L'hymne anglais... c'est le point final.

Et dire que le losange est sponsor de la FFR! ben cette fois la cabane est tombée sur le chien... Et le chien est bien mort.
Fichus Rosbeefs.

(Vivement le Tournoi^^)

Message par leles le Jeu 13 Jan 2011, 21:10

Après une saison 2009 marquée par de mauvais résultats et le scandale de Singapour, l’équipe Renault est parvenue à redresser la barre en 2010 en maintenant un rythme de développement élevé tout au long de la saison.

Après trois podiums acquis l’an dernier avec Robert Kubica, Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP, souhaite retrouver la plus haute marche du podium cette année. La dernière victoire de l’écurie d’Enstone remonte au Grand Prix du Japon de 2008.

"Nous voulons gagner avec cette voiture. Pour gagner, vous devez finir régulièrement sur le podium, et ainsi vous pourrez gagner, et c’est notre objectif. Mon ambition a toujours été d’établir l’équipe comme une écurie de pointe. Je veux que l’on nous reconnaisse comme une équipe de pointe comme Ferrari ou McLaren," a déclaré Eric Boullier à Autosport.

Le Français est également revenu sur les changements qu’il a pu constater au sein de son équipe. A son arrivée, Renault F1 était dévastée et le moral était au plus bas. Un an plus tard, grâce aux performances de 2010, Enstone a retrouvé une bonne ambiance et un bon esprit.

"Maintenant, il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, un très bon esprit, et c’est clairement une récompense pour eux en raison du dur travail de l’an dernier. Nous avons eu un certain succès, en termes de vitesse de développement et d’objectifs de développement, et avoir un sponsor principal est tout simplement une récompense. Je suis très heureux de faire partie de cela, et ils [l’équipe] doivent être très fiers de ce qu’ils ont réalisé à Enstone."

"L’équipe elle-même est vraiment engagée. Elle a retrouvé le sourire et est très heureuse d’être de retour au travail. Lorsque vous avez les moyens de réaliser vos ambitions, et les ressources pour y parvenir, cela change définitivement votre vie."

leles

Message par Invité le Ven 14 Jan 2011, 18:23

Ike a écrit:Par pitié n'appellez plus cette écurie "Renault"!
L'hymne anglais... c'est le point final

+1.

Je soutiendrai cette année les 4 Lotus Renault et les 2 Red Bull Renault au même niveau.

Invité
Invité

Message par PooP le Ven 14 Jan 2011, 18:24

Pareil, je soutiendrais Viry (donc les équipes qui y sont associé) et rien d'autre (pour ce qui est des écuries mrgreen).

PooP

Message par N13 le Dim 16 Jan 2011, 22:37

J'ai du mal à comprendre comment un changement de dénomination officielle et de nationalité font que vous arrêtiez de soutenir cette équipe (puisque tout le reste: pilotes, dirigeants, ingénieurs principaux,... restent les mêmes qu'en 2010 où vous la souteniez)? Neutral A moins que vous ne préfériez la forme au fond?
N13
N13

Message par Kakashi le Dim 16 Jan 2011, 22:38

Bah je pense pas que ray soutenait Benetton en 94 mais pourtant en 2002 I love you
Kakashi
Kakashi

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011, 22:44

N13 a écrit:J'ai du mal à comprendre comment un changement de dénomination officielle et de nationalité font que vous arrêtiez de soutenir cette équipe (puisque tout le reste: pilotes, dirigeants, ingénieurs principaux,... restent les mêmes qu'en 2010 où vous la souteniez)? Neutral A moins que vous ne préfériez la forme au fond?

Ce n'est pas préférer la forme au fond, mais juste une question d'image, de représentation. Jusqu'à maintenant, j'osais imaginer que le RF1 Team était, au moins en partie, une émanation des savoirs et savoir-faires d'un des fleurons de notre industrie. Le dernier changement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Invité
Invité

Message par Ludovroum le Dim 16 Jan 2011, 22:46

Tout à fait !
Il restait les "fidèles malgré tout", mais trop c'est trop...
Ludovroum
Ludovroum

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par leles le Lun 17 Jan 2011, 09:55

Après une année passée au poste de team principal chez Renault F1, devenue Lotus Renault GP aujourd’hui, Eric Boullier souhaite voir le retour d’un pilote français dans la catégorie reine du sport automobile.

Par ailleurs, le Français aimerait remettre en selle Romain Grosjean, qui après un passage en Formule 1 en 2009, navigue entre plusieurs catégories comme l’Auto GP, le GP2 Series ou le FIA GT.

"Moi aussi j’aimerais voir un Français sur le podium, du moins dans une bonne équipe. Nous en parlons très souvent à Enstone ou avec Genii Capital et nous essayons de tout faire pour arriver à une solution efficace," a déclaré Eric Boullier au magazine français AutoHebdo.

"Mais rien n’est simple : nous avons besoin d’un n°1 de haut niveau, nous avons besoin de [Vitaly] Petrov et de ce qu’il apporte. Nous travaillons fort pour une remise en selle de Romain Grosjean et pour l’accession d’autres jeunes. La France se doit d’avoir un bon pilote de F1, elle ne s’en portera que mieux."

leles

Message par leles le Lun 17 Jan 2011, 11:07

Le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a expliqué comment il avait chassé le fantôme de Flavio Briatore de l’usine de l’équipe, à Enstone.

En l’espace d’une saison à peine, avec l’arrivée du Français, l’ancienne écurie Renault a été revigorée. Il faut dire que quand Eric Boullier est arrivé à Enstone, le moral des employés était au plus bas après une année 2009 catastrophique marquée par de mauvais résultats et le scandale du crashgate.

"J’avais en tête le fantôme de mon prédécesseur qui m’interpelait. J’ai tout enlevé ce qui pouvait le rappeler, j’ai changé de bureau, de style de management. La seule manière de tout effacer, du moins de faire différent, était de rester moi-même. Je n’avais rien à perdre," a déclaré Eric Boullier au magazine français AutoHebdo.

"Le bizutage n’a pas été facile mais je suis heureux d’être sorti intact de cette première année ! Gagner le respect de l’écurie n’est pas une mince victoire, c’était mon principal challenge. Si ça n’avait pas fonctionné, je serais revenu vers ce que je savais faire et basta. Si ça mordait, je restais et on verrait pour combien de temps. Ça fait un an et je suis toujours là."

leles

Message par JRF1 le Lun 17 Jan 2011, 12:37

Ils ne parlent plus que de Petrov d'ailleurs j'ai remarqué, Kubica est devenu "invisible"

De plus il a raccourci son contrat.
En esperant que Bob fasse une bonne saison sur la R31 faite par Renault quand meme, je veux le voir gagner des courses moi

Message par Ike le Lun 17 Jan 2011, 14:10

raymane a écrit:
N13 a écrit:J'ai du mal à comprendre comment un changement de dénomination officielle et de nationalité font que vous arrêtiez de soutenir cette équipe (puisque tout le reste: pilotes, dirigeants, ingénieurs principaux,... restent les mêmes qu'en 2010 où vous la souteniez)? Neutral A moins que vous ne préfériez la forme au fond?

Ce n'est pas préférer la forme au fond, mais juste une question d'image, de représentation. Jusqu'à maintenant, j'osais imaginer que le RF1 Team était, au moins en partie, une émanation des savoirs et savoir-faires d'un des fleurons de notre industrie. Le dernier changement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Énorme +1.
Démonstration par l'exemple : si McLaren devient un jour Mumtalakat F1 et fait retentir l'hymne de Barhein sur les podiums, pas sûr que ça ne change rien aux yeux des fans...

Message par leles le Mar 18 Jan 2011, 12:09

Même si la livrée 2011 du Lotus Renault GP n'a toujours pas effectué le moindre kilomètre, elle provoque déjà le débat. Si l'écurie a clamé l'héritage de Lotus en reprenant la livrée des grandes années 70, elle a peut-être oublié que quiconque voit cette livrée historique pense dans la seconde au cigaretter John Player Special.

Bien sûr, le nom de la marque n'est pas inscrit sur la monoplace, mais la livrée est tellement célèbre que ce nom est indissociable du Noir et Or. A première vue, le fait de n'avoir repris que les couleurs ne va pas à l'encontre de la loi interdisant les publicités pour le tabac ...

Pourtant, au pays du sirop d'érable et de Jacques Villeneuve, on ne plaisante pas avec cela, et le Canada a décidé de mettre en garde l'équipe que sa livrée pourrait poser de gros problèmes lors du week-end à Montréal.

" Les inspecteurs devront étudier le cas et déterminer si une violation a lieu " a déclaré un porte-parole du Ministère de la Santé au journal Globe and Mail, reprit par ESPNF1. " La sponsorisation est totalement interdite et la promotion est sévèrement restreinte ". Un porte parole d'Imperial Tobacco a précisé que " Il est catégoriquement interdit d'afficher tout ce qui ressemble à un paquet de cigarettes ". Or, la future R31 aura tout l'air d'un paquet de tabac sur roulettes, puisque la marque John Player Special conserve encore aujourd'hui ces couleurs devenues célèbres ...

leles

Message par Venom le Mer 19 Jan 2011, 10:39

La R31 est une Renault et Renault fait encore partie de cette écurie de F1. Je soutiens toujours cette équipe. Cool

La nationalité de l’équipe m'importe peu vu que je ne suis pas français, même si j'aurais aimé que l’équipe reste française et qu'elle ait un Montagny ou un Grosjean dans ses rangs...

A part ça:

anyone who follows the sport will have seen the words like agressive and brave are being bandied around across several of the teams, I believe we have chosen a direction that is really, on the brave end of brave

James Allison

C'est vrai que beaucoup d’équipes ont beaucoup parlé et ont décri leur futures voitures comme agressives ou audacieuses, sauf Renault qui est restée discrète... mais la, James Allisson sort et nous dit mieux; il dit qu'ils sont allé aux limites de la bravoure et de l'audace Laughing On verra.

Venom

Message par leles le Mer 19 Jan 2011, 14:14

Lotus Renault GP pourra compter sur une hausse de ses effectifs pour cette nouvelle saison de Formule 1.

Le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, a décidé d’envoyer 25 ingénieurs à Enstone pour une durée de deux ans. Une nouvelle accueillie avec joie par le team principal Eric Boullier : "C’est une bonne manière d’obtenir de nouvelles idées et une nouvelle façon de penser."

Par ailleurs, le Français a précisé que leur nouvelle monoplace pourrait ne pas être équipée du KERS dès les premiers essais privés, qui débuteront à Valence du 1er au 3 février prochains.

La nouvelle Lotus Renault GP, dont sa dénomination exacte demeure encore inconnue, sera dévoilée le 31 janvier.

leles

Message par leles le Jeu 20 Jan 2011, 15:42

Cinquième lors du précédent exercice, Lotus Renault GP voit ses objectifs à la hausse pour 2011. Cette année, l'écurie d'Enstone espère en effet entrer dans le top trois du championnat des constructeurs.

" L’objectif de l’équipe est de terminer parmi les trois premiers du championnat ", explique Patrick Louis, le Responsable des opérations en chef. " Pour réaliser cet objectif, nous avons pris la décision de regrouper une grande partie des emplois en sous-traitance que nous avons, et cela pour de nombreuses raisons : nous voulons avoir une plus grande efficacité, pour être en mesure de répondre aux volumes de production et améliorer la qualité. "

" Nous pouvons diminuer les dépenses extérieures, et avec ces réductions de coûts, nous pouvons réinvestir dans la recherche et le développement qui fourniront les performances futures que nous recherchons ", ajoute-t-il.

En visant le top 3, Lotus Renault GP devra compter sur ses deux pilotes. Si Robert Kubica reste une valeur sûre, Vitaly Petrov devra lui clairement augmenter son niveau de jeu. Face à une concurrence féroce et bien armée, le russe aura en effet un rôle primordial dans l'optique du classement des constructeurs.

leles

Message par leles le Jeu 20 Jan 2011, 15:46

Tout récemment confirmé au poste de réserviste chez Lotus Renault GP, Fairuz Fauzy pourrait faire le grand saut et participer à une ou plusieurs courses en fin de saison, affirme le journal Star, qui assure s'appuyer sur des propos d'Eric Boullier.

Le média Malaisien rapporte notamment que " si Fairuz fait de bonne chose au cours de l'année, vers la fin de la saison, Lotus Renault pourrait lui donner une chance d'accéder en Formule 1 ". Ces propos seraient tirés d'un entretien réalisé avec le manager français.

Celui-ci aurait ajouté : " Fairuz Fauzy est en cours d'apprentissage et travail pour s’améliorer. Il a du potentiel et nous devons travailler avec lui à la fois sur son mental mais aussi sur son physique, pour qu'il soit prêt le moment venu. "

Une titularisation de Fairuz Fauzy, même en fin de saison, paraît un brin surprenante. Pas sûr que Robert Kubica ou Vitaly Petrov soient enclin à libérer leur place, même si l'enjeu en fin de saison pourrait être caduc pour l'écurie.

leles

Message par leles le Lun 24 Jan 2011, 17:33

La saison 2011 est marquée par plusieurs modifications sur le plan technique, avec le retour du KERS, l'arrivée des pneumatiques Pirelli et de l'aileron arrière mobile. Le premier cité avait déjà été utilisé par Renault en 2009, mais le résultat s'était avéré très décevant. Un important travail de remise à niveau a donc été nécessaire, comme le souligne Eric Boullier, le Team Manager du Lotus Renault GP.

" Le KERS constitue un gros poste de travail et mobilise beaucoup de ressources ", explique le français dans une interview publiée par AutoPlus. " La copie 2009 n'était terrible et il a fallu énormément l'améliorer. Nous avons collaboré avec Magneti Marelli et les motoristes de Renault à Viry-Châtillon. Le positionnement a été déterminé par Renault et la variable possible porte sur les batteries, qui sont l'élément le plus lourd. "

Autres défis, les pneumatiques Pirelli et l'aileron arrière mobile. Les premiers retours concernant les gommes italiennes ont été bons, tandis que la conception du second élément se veut être " facile ".

" Pour les pneus, ce qui fera la différence, c'est combien de temps nous allons mettre à comprendre leur fonctionnement ? Pour l'instant, nous avons eu de bons retours de nos pilotes sur l'adhérence et l'équilibre de la voiture. Mais la plus grande réserve concerne le taux d'usure de certaines gommes, comme les médiums ", ajoute Eric Boullier.

" En ce qui concerne l'aileron arrière réglable, ce n'est pas très compliqué à construire. La gestion, en revanche, ne devrait pas être simple, car la FIA impose des règles d'utilisation complexes. Le pilote ne pourra pas se servir du système à son gré, il lui faudra un entraînement spécifique ", explique le Team manager français.

Pour son premier roulage, la Lotus Renault R31 ne devrait pas utiliser son KERS. Celui-ci fera son apparition un peu plus tard. Notons que c'est Vitaly Petrov qui prendra le volant de la nouvelle monoplace le 1er février prochain.

leles

Message par PooP le Lun 24 Jan 2011, 19:19

Kakashi a écrit:Bah je pense pas que ray soutenait Benetton en 94 mais pourtant en 2002 I love you

En 94 c'était Benetton-Ford mrgreen

PooP

Message par leles le Ven 28 Jan 2011, 15:00

Gérard Lopez et Eric Boullier l'affirment à nouveau, Lotus Cars n'est pas actionnaire du Lotus Renault GP. Genii Capital détient 100% des parts, tandis que le constructeur britannique agit simplement en tant que sponsor. Toutefois, des négociations sont en cours pour une prise de participation d'ici les deux prochaines années.

" En 2010, Genii Capital a acquis 100% de l'ex-Renault F1 Team, c'est-à-dire l'entité basée à Enstone, et est le propriétaire unique de l'équipe F1 ", explique Eric Boullier dans une interview accordée à l'Auto-Journal. " Lotus Cars est notre sponsor titre à l'heure actuelle. Des négociations sont lancées avec eux pour une prise de participation dans le capital, mais Genii gardera de toute façon la majorité de contrôle. "

Toutefois, selon Gérard Lopez, Lotus Cars dispose d'une option pour racheter 50% des parts d'ici deux ans. " Concernant la structure des actionnaires aujourd’hui, c’est Genii Capital qui détient l’écurie, avec Lotus ayant une option pour racheter 50% des parts d’ici deux ans ", explique-t-il à paultan.org.

Mais alors, quid de Renault dans tout ça ?

Le constructeur français n'est, certes, plus actionnaire, mais il garde un rôle de partenaire privilégié, tout en devenant, en plus, un sponsor majeur de l'écurie. En outre, Renault fournit ses technologies gratuitement à Lotus Renault GP.

" Notre relation avec Renault est bonne ", affirme Eric Boullier à AutoPlus. " Nous avions le même uniforme jusqu'à l'an passé. Renault est un partenaire et un sponsor, et notre contrat prévoit que nous soyons traités sur un strict plan d'égalité avec leurs deux autres teams. "

" Nous ne sommes pas clients de Renault, nous ne payons pas leurs moteurs. Nous sommes partenaires, avec un échange de technologies ", renchérit le français à l'Auto-Journal, qui confirme à nouveau que la prochaine monoplace se nommera bien Renault R31.

En plus de Lotus Renault GP, le constructeur français est partenaire du Red Bull Racing et du Team Lotus. Le losange maintient cependant une relation plus étroite avec la structure d'Enstone.

leles

Message par leles le Ven 28 Jan 2011, 15:02

Peut-on considérer Vitaly Petrov comme un pilote payant ? Non, car le russe ne paie pas pour piloter une Lotus Renault GP. En revanche, l'écurie d'Enstone compte profiter de la nationalité de son pilote pour assainir ses finances, en signant de juteux contrats de sponsoring avec des commanditaires russes.

" Soyons clairs, nous avons besoin de sponsoring et la Russie est un marché qui nous intéresse ", affirme Eric Boullier, dans une interview réalisée par l'Auto-Journal. " Mais les Russes soutiennent leurs athlètes à condition qu'ils soient performants ".

Or, le bilan 2010 de Vitaly Petrov est plus que mitigé. Si on excepte quelques bonnes performances, à l'image du Grand-Prix d'Abu Dhabi ou de Hongrie, le russe a commis en parallèle de nombreuses fautes, sans compter un manque de compétitivité vis-à-vis de son coéquipier. Conscient de cela, Eric Boullier a pris des mesures vis-à-vis de son pilote.

" J'ai demandé à Vitaly de s'installer en Angleterre, d'améliorer son anglais et aussi de comprendre la culture de ce pays, parce qu'il existe une vraie incompréhension culturelle entre les Russes et les Européens de l'Ouest ", explique le français.

" Je lui ai également conseillé de travailler sa concentration et sa constance sur la durée des week-ends. Il a réussi de très belles courses en 2010, comme les pires. Mais nous croyons en son potentiel ", ajoute Eric Boullier.

Lié contractuellement pour deux saisons avec Lotus Renault GP, l'avenir de Vitaly Petrov reste tout de même essentiellement sujet à ses résultats, c'est en tout ce qu'assure le Manager de l'écurie d'Enstone.

" Son avenir passe par une implication totale et des résultats ", indique Eric Boullier à l'Auto-Journal.

" Si nous voulons assurer la pérennité de l'entreprise, il faut pouvoir tabler sur deux voitures, et pas seulement sur celle de Robert ", ajoute-t-il dans une autre interview accordée à AutoPlus.

Vitaly Petrov sera très attendu cette année, notamment auprès des fans, pour lesquels il devra justifier sa présence dans le second baquet d'une Lotus Renault GP, au travers de résultats satisfaisants.

leles

Message par touf le Sam 29 Jan 2011, 20:18

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si, depuis le changement de nom de l'écurie, le suivi des numéros de fan (enfin si il y en a encore...) existait toujours.
Étant atteint de jusquauboutisme, j'aimerais en avoir un. Le 23 de préférence.
Merci.

touf

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011, 22:13

Même si je ne soutiens pas l'équipe, la livrée, je l'apprécie de plus en plus :

[F1] Lotus F1 Team - Page 5 P1000710

Aucune idée par contre, d'où vient la photo ?

Invité
Invité

Message par PooP le Dim 30 Jan 2011, 01:14

Lada, Lotus, Renault et "Rover"....ça en fait de la marque de bagnole Laughing

PooP

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant