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Message par SUTIL le Ven 29 Nov 2013, 17:24

Perdu, j'ai pensé juste après au décalage horaire avec le Vénézuéla.
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Message par Mathieu le Mar 14 Jan 2014, 16:00

Déjà posté sur le général mais concerne aussi le fan club de l'écurie.

Ou va Lotus ?

C'est l'actionnaire minoritaire Andrew Ruhan, entré au capital de Gravity Management (2%), propriétaire de l'écurie d'Enstone, en février 2013, qui a payé les factures dues de l'écurie (65 Millions d'euros) pensant que le deal avec Quantum allait se faire. 
Une fois qu'il pris conscience que rien n'allait se faire, il a réalisé un conseil d'administration au cours duquel il a abordé les dysfonctionnements, la gestion financière et les axes d'améliorations de l'écurie...
A l'issue de cette leçon de management qui a durée près de 4h, il a obtenu le départ de Patrick Louis pour placer deux de ses adjoints Matthew Carter et Thomas Mayer.
Il a critiqué la gestion de l'écurie qui vit au beaucoup trop dessus de ses moyens (toutes les écuries dépenses plus qu'elles ne gagnent).
Eric Boulier reste à son poste, car il semblerait que sa stratégie soit appréciée par Ruhan (moins de moyens financiers mais compensés par une approche technique qui a fait ses preuves : à la fin de la saison Lotus était clairement la troisième voir deuxième, selon les courses, force du plateau).
Boulier serait cantonné à un rôle de direction des opérations de course, de la négociation de la réglementation technique et de la représentation publique, et Carter lui de la gestion administrative (ce que faisait Patrick Louis) et Mayer opérationnelle (marketing et recherche de sponsors).
Les négociations avec Renault sont toujours en cours, la fourniture du moteur est actée, elles portent sur le montant du groupe moto propulseur associées à une augmentation de la visibilité de la marque. Lotus ne veut pas subir un prix du moteur "fixé à la tête du client", par exemple, Caterham paie son moteur environ 10 millions d'euros plus cher que Red Bull.
Le programme E22 est en retard à cause des retards de paiement des fournisseurs et sous traitants (rétention de pièces...), le nez de la monoplace jugé non conforme ne permet pas à Lotus de participer aux essais de Jerez (habituellement ces essais servent surtout à déverminer les problèmes de fiabilité d'une monoplace, les températures généralement basses ne permettant pas de réaliser des chronos et pas vraiment représentatif des circuits standards en F1)
Le budget sera de 115 millions d'euros (sécurisé). En même temps, l'écurie n'est pas totalement perdante, elle peut continuer à développer sa monoplace via l'exploitation virtuelle (CFD et soufflerie).
Il y aura un départ compris entre 50 et 80 employés, les ingénieurs ne seraient pas concernés.
Ruhan et Lopez Co-dirigeront l'écurie, il semblerait que l'apport des 65 millions d'euros par Ruhan, le place en actionnaire majoritaire (?) de Gravity Management.
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Message par Mathieu le Jeu 27 Fév 2014, 17:21

Lotus a accepté une option de rachat de 9 % d'actions, par le fond d'investissement Jag, de son capital pour une valeur de 8,20 millions d'euros ce qui valorise le team à 90 Millions d'euros. Le deal doit se faire dans un délais de 6 mois.

Sources F1i et joesaward, pour le moment


Dernière édition par Mathieu le Jeu 27 Fév 2014, 20:40, édité 3 fois

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Message par Venom le Jeu 27 Fév 2014, 17:35

Lotus recrute aussi http://www.racestaff.com/

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Message par Mathieu le Dim 02 Mar 2014, 21:19

Hello again.

Like to say it was a great test and we now go to Melbourne full of enthusiasm, but alas - not the case.

To be fair. Many of the problems were not Renault/PU related, but most of the problems we faced involved fire/heat damage which is time consuming to rectify and in our case damaged components we wouldn't normally carry in numbers to a test.

We used a new exhaust system for this test and it failed at the collector on the first day and caused some damage to the bodywork and the cooling system. We fitted the existing exhaust design that had been trouble free and that failed in the same spot causing a bit more damage.

During the break between tests, the internal side pod ducting was changed to duct ambient airflow around the ICE (it was previously 'post radiator' airflow). It appears that by ducting lower temperature air over the engine (and the exhaust), it altered the expansion of the first runner, causing weld failure.

We borrowed Red Bulls vast collection of power tools and hammers and modified the radiator surround and partially blocked the ambient air duct and it seems to have solved that issue. A more elegant solution should be sorted by Melbourne.

Todays running ended early and saw our first ICE failure but we are yet to find out what failed. Its definitely internal and terminal but may be related to fire damage on Friday that damaged the oil cooler resulting in the computer killing the ICE.

On a more positive note, it appears from our limited running that the ERS driveability issues have been improved substantially and other teams have clocked up a few miles without any ERS hardware failures. Our simulations and calculations show we should be in the game as far as pace and fuel efficiency is concerned...

I believe a new coffee machine was ordered back home for the long nights ahead but apparently it caught fire. Go figure.

Edited by enotsne, Today, 14:58.

------

Pour les non anglophone, ce que j'en ai compris.

Bonjour,

J'aimerai vous dire que les tests se sont bien passés et que nous allons à Melbourne plein d'enthousiasme, mais c'est n'est pas le cas.

Pour être honnête, la plupart des problèmes ne proviennent pas du PU de Renault mais d'incendie ou de surchauffe dont les conséquences prennent du temps à être réparées. Dans notre cas les composants endommagés ne fonctionnaient pas normalement et nous n'avions pas assez de pièces détachées avec nous.

Le premier jour, nous avons testé un nouveau système d'échappement qui n'a pas fonctionné au niveau du collecteur. Cela a causé des dégâts.

Pendant la pause, les conduits de ponton ont été changés pour rediriger les flux internes d'air ambiant vers l’ICE (qui n’est pas de glace car c’est l’Internal Combustion Engine). Il apparaît que la conduite de l'air de température inférieure par rapport au moteur (et les gaz d'échappement), modifie l'expansion (vibrations) et provoque la rupture des soudures des échappements.

Nous avons emprunté à Red Bull pas mal d'outils et de marteaux pour modifier l'encadrement du radiateur et partiellement bloquer le conduit d'air ambiant. Cela semble avoir résolu le problème. Une solution définitif doit être trouvée pour Melbourne.

Aujourd'hui, notre journée d'essais c'est terminée prématurément et avons constaté que notre système de ICE n'a pas fonctionné mais nous cherchons encore la cause de ce dysfonctionnement. Elle est interne et en "bout de chaîne" et liée certainement à l'incendie de l'huile dans la zone du système d'échappement.

Pour finir sur une note positive, il apparaît que le fonctionnement et le rendement de l'ERS ont été considérablement améliorés et que d'autres écuries (motorisées par Renault) ont parcourus plusieurs kilomètres sans rencontrer de problèmes. Nos simulations de calcul nous laissent espérer que seront dans la course aussi bien en terme de performance (rythme de course) que de consommation d'essence.

Je crois qu'une nouvelle machine à café nous a été livrée pour notre retour à la maison, en vue des longues nuits qui nous attendent, mais apparemment elle a déjà pris feu. Allez comprendre

Enostne le 2/03/2014 à 14:58 (heures anglaise)





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Message par Venom le Sam 15 Mar 2014, 19:29

Lotus a apporté pleins d’évolutions en tous cas.
-un capot moteur plus serré a l’arrière est très similaire a celui de la E22 3D + aileron arrière modifié
[F1] Lotus F1 Team - Page 12 S1_1_112

[F1] Lotus F1 Team - Page 12 407_210

-un splitter horizontal qui flirte avec le reglement, entre les cornes
[F1] Lotus F1 Team - Page 12 35643_il_muso_della_lotus_adesso_ha_lo_splitter_

+un aileron avant modifié.

Les échappements de la E22 sont très différents de ceux des autres teams Renault (des autres teams tout court)
[F1] Lotus F1 Team - Page 12 Lotus-Formel-1-GP-Australien-14-Maerz-2014-fotoshowBigImage-87ebbcf0-764138

"Nous savions que cela ne serait pas simple sur le papier, a confié Grosjean aux médias – dont F1i – présents à Melbourne. Maintenant, à partir du moment où je me lève le matin, j’essaye de le faire du bon pied et de voir le positif. Honnêtement, je pense que nous pouvions passer en Q2, mais nous avons eu de nouveaux problèmes que nous rencontrons au fur et à mesure que nous roulons. Après, je n’ai pas non plus été aidé par la météo. Il a commencé à pleuvoir au moment où j’ai voulu repartir pour un second relais."

"Pour le moment, le pilotage de la voiture est très compliqué. Nous avons des problèmes avec les freins à commande électrique. En début d’année, les soucis venaient du moteur Renault lors des phases de freinage. Maintenant que Renault a plus ou moins réglé ses problèmes, nous constatons que notre système de freinage électrique n’est pas du tout au point. Il fait un peu à sa guise et c’est un gros problème."

"Ce sont des choses que nous allons régler car nous travaillons et nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, mais ce sont des choses que nous découvrons maintenant, et maintenant c’est très tard…"

"La course va être très compliquée. Ne me demandez pas si je vais la terminer, je n’en sais pas plus que vous. Si tout va bien, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout. Si nous perdons les freins électriques, nous devrons nous arrêter, même chose si nous rencontrons un souci sur le moteur ou sur une autre partie de la voiture. Cela va être une découverte dans tous les domaines. Quoi qu’il en soit, je ne vois pas terminer cette course comme une victoire."

Le manque de progrès réalisé ce samedi par Lotus est d’autant plus dur que ses mécaniciens ont enchaîné une nouvelle nuit blanche pour permettre à Grosjean et Pastor Maldonado d’aligner les tours. Les derniers mécanos ont quitté le circuit vers 8 heures du matin.

"C’est très dur pour l’équipe, je crois que j’ai le bon rôle dans tout ça. Ils ont effectivement fait une nuit blanche pour que finalement nous arrivions en essais libres sans être capables de faire un tour… C’est dur, c’est frustrant, c’est énervant, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est à chaque fois que nous sommes en piste prendre un petit peu de positif et avancer."

"Nous ne sommes pas là où nous le voudrions, ce n’est pas un bon début de saison et ce n’est pas forcément de très bon augure. Mais de l’autre côté, j’espère que la voiture aura le potentiel une fois que nous aurons réglé tous ces problèmes de freinage", a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/grosjean-dur-frustrant-enervant/

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Message par Mathieu le Sam 15 Mar 2014, 19:41

J'ai vu hier au EL1 que Lotus avait du mal à refermer son capot moteur (problème lié aux échappements). Red Bull semblant avoir réglé ses problèmes de refroidissement, il serait peut être bon pour Enstone de s'inspirer de la solution trouvée par Milton Keynes.

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Message par Venom le Sam 29 Mar 2014, 16:08

Pour Red Bull
Spoiler:
Les échappements de la RB10 ne sont pas cachés derrière le bouclier argenté autour du moteur mais en dessous de l'intercooler et de son conduit d'air. Les échappements de la RBR sont donc horizontaux, ils sont 'couchés' sur le fond plat. Newey n'a pas menti donc quand il a dit que les incendies (et les solutions de fortune appliquées) de Jerez étaient dus aux échappements et que RB n'a pas eu assez de temps...

D'ailleurs ont voit ici qu'ils ont installé un film isolant doré autour de la zone proche des échappements.
https://i.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/sfwhyf10.jpg

Du coup, 3 des 4 équipes Renault (on a pas encore vu STR) utilisent des échappements complètements différents alors que les équipes Ferrari et Mercedes utilisent la même solution pour chacune de leurs autos...


Pour Lotus:
La E22 utilise un système air-eau pour son turbo, pas comme les autres Renault.
L’échangeur air eau est isolé et placé bas (entre les gros radiateurs et les échappements) mais le radiateur d'eau de cet échangeur est juste a coté. (le petit)
La E22 se distingue également par l'emplacement de la wastegate; on ne la voit pas ici mais elle se trouve du coté droit du turbo et non au dessus comme les autres Renault.

Et il y a cette étrange bosse au dessus de l'intercooler. Elle est trop grosse pour accueillir lun simple conduit d'air de suralimentation (qui va de l'intercooler au système d'admission du moteur) amha...

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Message par Venom le Mar 01 Avr 2014, 16:42

Plus de details dans cette interview:
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lotus-chefingenieur-alan-permane-exklusiv-in-kurven-schneller-als-williams-mclaren-8225190.html

Donc selon Permane:
-la E22 était plus rapide que les Williams et les Mclaren dans les virages
-pas assez de stabilité aero lorsque la voiture tourne. Mais le niveau d'appuis est satisfaisant selon Grosjean
-elle perd beaucoup de temps dans les freinages et les lignes droites
-ils commencent a comprendre le nouveau système de freinage
-Lotus a du retard sur les autres équipes Renault et c'est en partie de sa faute car le turbo n'est pas assez bien refroidi. C'est du au manque de roulage
-encore des soucis au niveau du transfert direct de l’énergie entre le MGUK et le MGUH, pour Renault.
-GRO avait un diffuseur endommagé et un moteur bridé a la fin de la course (a partir du tour 48) a cause d'un problème similaire a celui de Maldonado; un soucis au niveau de l'alimentation en air du turbo.

Pour les changements:
-Ils ont eu une nouvelle spec pour le MGU-K
-ils ont apporté d'autres modifs pour faciliter la vie du PU (pour diminuer les vibrations, adoucir les changements de vitesse, améliorer le régime moteur avec lequel La voiture roule dans l'allée des stands ou fait le départ, nouvelles cartographies etc)
-ils doivent modifier quelques composants internes pour libérer plus de puissance; agrandir certains radiateurs, réduire la taille d'autres etc


Dans une autre interview, Grosjean s'est dit satisfait du niveau de grip et des appuis de la E22 lors des qualifs sous la pluie. Effectivement il a devancé les Mclaren et les Williams sans problème, notamment dans le S2 mais les pneus n'ont pas tenu longtemps et l’équipe aurait du les changer...

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Message par Nexus6 le Sam 05 Avr 2014, 18:41

Ça devient problématique chez Lotus, car le discours "quand on aura résolu le souci moteur, z'allez voir ce que vous allez voir" n'est plus d'actualité. Maintenant, on commence clairement à évoquer un châssis loupé.

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Message par Big one le Sam 05 Avr 2014, 18:50

Nexus6 a écrit:Ça devient problématique chez Lotus, car le discours "quand on aura résolu le souci moteur, z'allez voir ce que vous allez voir" n'est plus d'actualité. Maintenant, on commence clairement à évoquer un châssis loupé.

Le truc c'est que le rythme en course de la Lotus est grosso modo au niveau de Mclaren et toro Rosso donc c'est plus un mystère.
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Message par Venom le Sam 05 Avr 2014, 20:46

Nexus6 a écrit:Ça devient problématique chez Lotus, car le discours "quand on aura résolu le souci moteur, z'allez voir ce que vous allez voir" n'est plus d'actualité. Maintenant, on commence clairement à évoquer un châssis loupé.

Ah bon? ou ça?

Ouais moi aussi j'attendrais de voir leur rythme en course, s'ils font la course... les niveau de puissance et les Vmax devraient se niveler un peu comme d'habitude et c'est peut-être là qu'on verra mieux le potentiel du châssis...
Les Vmax intermédiaires montrent que les Lotus, enfin Grosjean souffre dans les accélérations et les relances aussi. On verra en course.
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-03/2014_03_BRN_F1_Q0_Timing_QualifyingSessionMaximumSpeeds_V01.pdf
Quid du freinage?
Pour l'instant, ils progressent plutôt bien. Qu'ils soient 'juste' a une seconde +ou- de la Mclaren ou la Williams en Q2 sur ce circuit, est une surprise amha. Apres les EL, je m'attendais a deux secondes.
Mais ce progrès est logique tout comptes faits...  
Renault a apporté des modifs au 'moteur' mais Lotus (et Caterham) n'en a pas encore bénéficié (Kers renforcé encore plus, échappements du turbo renforcés et système d'huile pour le turbo modifié...)

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Message par Nexus6 le Sam 05 Avr 2014, 21:16

Venom a écrit:
Nexus6 a écrit:Ça devient problématique chez Lotus, car le discours "quand on aura résolu le souci moteur, z'allez voir ce que vous allez voir" n'est plus d'actualité. Maintenant, on commence clairement à évoquer un châssis loupé.

Ah bon? ou ça?

Romain Grosjean himself :

Grosjean a écrit:Si on arrive à comprendre ce qui cloche côté aéro

Des soucis aéros qu'on ne parvient pas à identifier, c'est rarement bon signe.

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Message par Big one le Sam 05 Avr 2014, 21:23

Nexus6 a écrit:
Venom a écrit:
Nexus6 a écrit:Ça devient problématique chez Lotus, car le discours "quand on aura résolu le souci moteur, z'allez voir ce que vous allez voir" n'est plus d'actualité. Maintenant, on commence clairement à évoquer un châssis loupé.

Ah bon? ou ça?

Romain Grosjean himself :

Grosjean a écrit:Si on arrive à comprendre ce qui cloche côté aéro

Des soucis aéros qu'on ne parvient pas à identifier, c'est rarement bon signe.


Je vois pas le problème quand on connaît le retard de Lotus.

Ils ontsurement pas eu le temps de faire les trucs d'usage pour l'aéro style CSL etc...
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Message par robix29 le Sam 05 Avr 2014, 21:24

C'est pas très optimiste quand même.

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Message par Souti le Sam 05 Avr 2014, 21:25

Est-ce qu'il faut vraiment associer chassis et aéro dans les propos de Grosjean. c'est quand même pas la même idée qui est associée aux 2 termes.

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Message par Nexus6 le Sam 05 Avr 2014, 23:11

Big one a écrit:
Je vois pas le problème quand on connaît le retard de Lotus.

Ils ont surement pas eu le temps de faire les trucs d'usage pour l'aéro style CSL etc...

C'est quoi le CSL ?
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Message par Big one le Sam 05 Avr 2014, 23:35

Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:
Je vois pas le problème quand on connaît le retard de Lotus.

Ils ont surement pas eu le temps de faire les trucs d'usage pour l'aéro style CSL etc...

C'est quoi le CSL ?

Constant speed lap.

En gros tu fais des lignes droites en restant à des vitesses fixes pour vérifier l'aéro .
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Message par Nexus6 le Sam 05 Avr 2014, 23:49

Big one a écrit:
Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:
Je vois pas le problème quand on connaît le retard de Lotus.

Ils ont surement pas eu le temps de faire les trucs d'usage pour l'aéro style CSL etc...

C'est quoi le CSL ?

Constant speed lap.

En gros tu fais des lignes droites en restant à des vitesses fixes pour vérifier l'aéro .

Et donc ? En quoi c'est rassurant pour l'avenir ?
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Message par Big one le Dim 06 Avr 2014, 00:00

Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:
Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:
Je vois pas le problème quand on connaît le retard de Lotus.

Ils ont surement pas eu le temps de faire les trucs d'usage pour l'aéro style CSL etc...

C'est quoi le CSL ?

Constant speed lap.

En gros tu fais des lignes droites en restant à des vitesses fixes pour vérifier l'aéro .

Et donc ? En quoi c'est rassurant pour l'avenir ?
Il y a deux jours de tests, ils pourront checker des trucs basiques qu'ils ont pas eu le temps de travailler avant.
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Message par Venom le Dim 06 Avr 2014, 12:38

Ah ok Nexus.
Mais si on revient a l'interview complète, GRO n'exclue pas encore le circuit et les réglages actuels pas très adaptés...
On verra.
Lotus n'a pas validé le nouveau nez assez audacieux ni le nouveau diffuseur. Mais ils ont toujours été très prudents avec les nouveautés...  

Ils ont par contre monté le nouveau fond plat sur les deux voitures ainsi que le capot moteur plus fermé a l’arrière pour la qualif et la course.

En tous cas, la marge de progression coté aero pour cette voiture est même visible a l'oeil nu : P
-ce truc génère très probablement de la portance donc diminue les appuis. Mais Lotus ne peut pas s'en passer pour le moment... en attendant un meilleur intercooler
Mclaren a adopté le même genre de sortie d'air de fortune, mais l'a aplatie et mieux intégré pour qu'elle soit plus neutre...
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-ils roulent aussi avec un aileron arrière moins braqué, comme l'a remarqué Montagny, et conçu pour limiter la traînée au maximum grâce a quelques astuces et pour avoir une Vmax décente.
Comparaison avec la RBR a Sepang:
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Tout cela est lié au moteur, a la puissance, au refroidissement...

Le 'nouveau' nez:
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Message par Venom le Dim 06 Avr 2014, 19:31

La Lotus n'est pas aussi larguée que ça en mode course. Ça confirme les simu des EL2... ils font même mieux je trouve.  
Il reste de grosses lacunes mais ça progresse bien AMHA.
Rythme moyen de Maldonado au début, mais excellent après le premier stop.
La dégradation a eté plutot correcte sur la Lotus de MAL.
Grosjean, au contraire a été très rapide au début mais a reculé ensuite. Un léger problème technique?
Sa Vmax a bien pourri sa course et sa bataille avec Kvyat.

Bon il faut que Maldonado se clame un peu aussi  What a Face 

Ils feront les essais privés la nuit ou le jour?


Dernière édition par Venom le Dim 06 Avr 2014, 19:35, édité 1 fois

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Message par Big one le Dim 06 Avr 2014, 19:35

Venom a écrit:La Lotus n'est pas aussi larguée que ça en mode course. Ça confirme les simu des EL2... ils font même mieux je trouve.  
Il reste de grosses lacunes mais ça progresse bien Ahha.
Rythme moyen de Maldonado au début, mais excellent après le premier stop.
La dégradation a eté plutot correcte sur la Lotus de MAL.
Grosjean, au contraire a été très rapide au début mais a reculé ensuite. Un léger problème technique?
Sa Vmax a bien pourri sa course et sa bataille avec Kvyat.

Ils feront les essais privés de mardi et mercredi de nuit ou de jour?

Grosjean n'avait plus de softs neufs, le fait de rouler en Q2 était bien con.

Et dans le premier stint ils ont fait un tour de trop.

Même si pour l'instant il s'agît juste d'essayer.

Ce qui est bien avec les prochains EP, c'est qu'ils pourront tester des trucs comme la hauteur de caisse, les réglages de suspat etc.....

Choses qu'ils ne pouvaient pas faire à cause de l'agenda.

Je pense aussi que Romain aura un nouveau powerunit.
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Message par Venom le Dim 06 Avr 2014, 19:38

Ok. Merci.
Mais tous les pilotes auront un nouveau PU qui ne compte pour la saison, non?

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Message par Big one le Dim 06 Avr 2014, 19:39

Venom a écrit:Ok. Merci.
Mais tous les pilotes auront un nouveau PU qui ne compte pour la saison, non?

Je voulais dire PU neuf, vu que c'est le même depuis Melbourne.
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