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Message par Venom Lun Oct 26, 2020 6:05 pm

La voiture ne s'est donc pas totalement débarrassée du mal qui l'empêche de bien performer sur les circuits a appuis maximum, mais il y a une amélioration et en vitesse pure elle confirme la tendance vue dans les 6 derniers GP, elle reste à 1% de la voiture la plus rapide +ou-, qu'on prenne les 6 ou les 8 derniers GPs. Les concurrents directs sont plus à l'aise sur ce circuit mais ils améliorent a peine leur écart.
Je crains Istanbul donc, mais à Imola, Sakhir et meme Abu Dhabi ça devrait aller, à moins que tous ces circuits décident de poser un nouveau tarmac la veille du GP.
Un weekend plutot positif pour Ocon qui dit qu'il y a eu comme un déclic dernièrement pour lui. A confirmer surtout en course.

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Message par I have a dream Mar Oct 27, 2020 9:31 am

pour 2021, avec Ferrari qui revient fort et RB qui aura une deuxième auto sur la piste avec Perez probablement, Renault risque de se battre très souvent pour des résultats identique à ce dimanche

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Message par Docky Mar Oct 27, 2020 9:51 am

Mmmmh. Globalement Ferrari semble mieux sur des circuits à fort appui (logique, leur déficit moteur s'en trouve compensé).
Renault moins bien. Elle va vite dans les circuits rapides cette voiture. Elle me fait un peu penser à la Williams du début de l'ère hybride, en fait.

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Message par Venom Mar Oct 27, 2020 11:18 am

I have a dream a écrit:pour 2021, avec Ferrari qui revient fort et RB qui aura une deuxième auto sur la piste avec Perez probablement, Renault risque de se battre très souvent pour des résultats identique à ce dimanche

Mais ils peuvent au moins etre devant leurs vrais adversaires du moment, qui sont Mclaren et RP et viser constamment la 4eme ligne : )
La RB et la Ferrari-munie-d'un-bon-moteur, ils ne pourront de toutes façons jamais les battre à la régulière en 2021 avec les budgets actuels.

Pour la 4eme ligne ils doivent évidement développer le chassis actuel et le moteur.
Et c'est la grande question... vont-ils le faire? pour le chassis, a priori oui, mais jusqu'à quel point?
Ce dernier est deja +ou- devant depuis 6 courses, par contre les MCL et RP auront un Mercedes qui, faut l'admettre, est un peu devant en 2020 : P et il recevra apparemment une mise a jour interessante.
Pour le moteur 2021 Renault, on en sait rien. Soit il gardent le meme PU 2020 (--> stagnation donc pas bien), soit ils sortent une version evoluée (mieux), soit ils introduisent le Pu 2022 dés 2021 (encore mieux, comme ça il sera fin prêt en 2022) mais a cause de son 'architecture' tres différente, ca demande un gros travail et le temps ne suffira p'tet pas car le corona et le gel partiel sont arrivés assez tard...

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Message par I have a dream Dim Nov 15, 2020 1:19 pm

week-end horrible de Renault. Désormais, c'est peut-être même la 6ème place du championnat qui pourrait revenir à l'écurie Française. Ferrari n'est plus qu'à 6 pts et semble avoir trouver du rythme.
A la fin du championnat, les points perdu pour manque de fiabilité penchera dans la balance.

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Message par Big one Dim Nov 15, 2020 1:39 pm

Les conséquences de la fiabilité plus que douteuse allaient exploser tôt ou tard.

Faut faire un sans faute à Bahrain.

Avoir une bagnole avec un taux d'abandon peu ou prou à 25%-30% sur soucis technique c'est juste pas possible.
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Message par I have a dream Dim Nov 15, 2020 5:00 pm

Cette année, dès que les conditions ont été étrange (Portimao ou ce week-end) Renault n'a pas réussi à faire fonctionner ses pneus. J'attends de meilleurs résultats sur les trois dernières courses. Mais pour la 3ème place c'est cuit, sauf double abandon de RP pendant que Renault en inscrit une vingtaine.

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Message par I have a dream Mar Déc 08, 2020 10:10 am

Très beau Week-end de Renault. 28pts inscrits, Ocon au niveau, en espérant que ça le libère.
On va regretter dans l'équipe, les mauvais choix stratégique et les pannes de Ocon. Car Renault, c'est la plus belle progression depuis l'an dernier à la régulière.
Je dis à la régulière, car RP...vous voyez.

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Message par Erwee Mar Déc 15, 2020 11:54 am

I have a dream a écrit:Très beau Week-end de Renault. 28pts inscrits, Ocon au niveau, en espérant que ça le libère.
On va regretter dans l'équipe, les mauvais choix stratégique et les pannes de Ocon. Car Renault, c'est la plus belle progression depuis l'an dernier à la régulière.
Je dis à la régulière, car RP...vous voyez.

Son niveau de jeu également, régulièrement vu en course à la porte des points...
McLaren a eu généralement la capacité à hisser ses deux monoplaces dans les points, et ce n'était pas le cas de Renault alors qu’ils beneficiaient du même moteur.
D’ailleurs l’absence d’écurie cliente va poser problème à Renault avec moins de données collectées et d’informations statistiques.

Pour revenir à Ocon, je ne crois pas que sa saison dernière, a avoir été condamné au simulateur Mercedes, lui aura été très bénéfique pour son expérience de course...

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Message par Venom Jeu Jan 28, 2021 5:50 pm

"Il y a bien sûr les liens toujours incomplets entre Viry, l’usine moteur, et Enstone, l’usine châssis, des liens distendus, avec pas encore assez de synergies, et des cultures de travail trop différentes. Le départ de Nick Chester, chef de la division châssis, avait sonné comme un aveu d’impuissance sur ce plan."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ces-problemes-urgents-de-management-qu-alpine-f1-n-a-pas-encore-regles,156327.html

Je doute que la coopération entre viry et Enstone fasse partie des problèmes/faiblesses. L'integration moteur/chassis dans les 3 dernieres Renault est l'une des plus poussées de l'histoire et on peut meme parler de révolution. Et seule une collaboration ultra étroite entre deux entités qui sont complètement à l'écoute l'une de l'autre permet de faire ce genre de choses. #osmose

En effet, une fois que le PU est fixé sur la coque de la RS18/19/20, l'admission du moteur et les échangeurs ne sont pas reliés par un vulgaire tuyaux qui doit se contorsionner dans tous les sens et contourner les organes internes de la voiture pour acheminer l'air entre ces deux organes, au lieu de ca, le corps d'admission (ici il a un couvercle rouge sur certaines photos) se connecte directement à la coque via une prise (colorée en bleu) crée dans ce but, et chaque échangeur fait de meme avec une autre prise placée sur le flanc de la coque. L'air circule donc dans un conduit intégré à la coque et qui prend donc un raccourci.

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--> Pas de conduit apparent et alambiqué entre l'échangeur et l'admission. (comme sur la monoplace du pauvre)

Ce dessin de Scarbs résume bien le truc
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Sans parler du design particulier du corps de l'admission, bas et plat que Viry a concocté pour permettre aux gars d'Enstone de poser le système de refroidissement central... au centre de l'auto, au-dessus du moteur.

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Message par I have a dream Dim Mar 28, 2021 8:15 pm

Premier Week-end compliqué. Pour faire vite et si on ne cherche pas à analyser, Alpine est devant Haas et Williams et dernière du wagon composé de Mclaren, Ferrari, AT, Aston Martin et Alfa romeo.
Pour son week-end de retour Alonso a chercher avant tout à se réadapté. Des test timides, une qualif surprenante et une un début de course qui m'a vraiment excité avec de belle bagarre, une place dans le top 7, Alpine qui a très bien anticipé le premier arrêt, puis ce problème de freins qui lui fait perdre de gros dixième à chaque boucle. Si on ne peut pas dire que c'est le retour rêvé, ça n'est pas mauvais au contraire...Cependant ce qui est gênant c'est que Ocon qui semble à l'aise n'a pas pu rassuré sur le potentiel de la bagnole. Alors on à l'habitude avec Renault, c'est une année avec, puis un pas en arrière, etc...
Je pense que les points ne vont pas pleuvoir pour l'écurie Française cette saison, et ma fois il faudra patienter jusqu'à 2022, pour peut-être avoir des chances de se réjouir.

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Message par Zelkin Dim Mar 28, 2021 11:13 pm

Tirer des conclusions sur la première de 23 courses d'une saison ou 3 dixièmes sont la différence entre Q1 et Q3, c'est très présomptueux quand même.

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Message par Venom Ven Avr 02, 2021 9:51 am

La voiture n'etait pas derriere les Alfa a Sakhir. Alonso les a devancé confortablement dés son premier tour en Q1 et a fait P8, tandis qu'Ocon a fait P11. Et le pilote le plus rapide est celui qui montre le vrai potentiel de la voiture.
Ocon s'est donc mis dans une situation difficile et le drapeau jaune est venu l'achever.

L'A521 était derriere les MCL, Ferrari AT et meme les AM comme on le pressentait apres les simulation des EL2 sur ce circuit.
Et si on compare ce premier relais d'ALO avec NOR, LEC, STR et meme TSU, Alonso était plus lent qu'eux tous, mais pas d'une seconde, l'ecart était entre 0.1s et 0.6s.
https://f1report.ru/lapbylap/2021/bahrain-sakhir.html
(son 9eme tour est plus lent car c'est là qu'il lutte et se fait dépasser par STR)

Et apparemment, l'equipe a détecté un soucis sur le batterie alors ils ont bridé le moteur d'Alonso a partir du premier pitstop.
Et à partir de là le rythme d'ALO a stagné tandis que les autres ont pu accelerer. Alorsces pilotes qui lui mettaient quelques dixièmes au premier relais, lui ont mis une seconde ou beaucoup plus par tour dans le deuxieme relais. Le rythme d'ALO s'est aussi dégradé par rapport à OCO et RAI à partir du 19eme tour a cause des freins...

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Message par Erwee Ven Mai 14, 2021 3:51 pm

https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/renault-sport-la-fin-d-une-ere-217477.html

Renault Sport disparaît.
Une des conséquences de ce procès-spectacle impliquant l’Alliance Renault Nissan et Carlos Goshn dont Alpine souhaiterai s’effacer...

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Message par Satoru Ven Mai 14, 2021 4:44 pm

Pas certain qu'il y ait le moindre lien entre l'affaire Ghosn et ce repositionnement stratégique.
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Message par Zelkin Ven Mai 14, 2021 5:45 pm

A priori c'est plutôt la patte De Meo en effet, qui a déjà fait pareil avec Seat et Cupra.

Alpine devient une marque sportive, ça l'éloigne de la "marque du peuple" qu'est Renault, et de l'entreprise détenue en partie par des fonds publics, ce qui rend les manœuvres de programmes sportifs bien plus délicates dans l'opinion publique

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Message par louis-ng Ven Mai 14, 2021 8:37 pm

Moi non plus je ne vois pas trop le rapport avec C. Ghosn. Le groupe Renault a décidé de mettre la marque Alpine en avant comme le font d'autres constructeurs qui veulent promouvoir une marque sportive ou/et premium, comme effectivement VAG avec Cupra, ou PSA avec DS, Hyundai avec Genesis, Mercedes avec AMG, ...

Renault a l'avantage que Alpine a un nom assez connu, a une histoire et a une bonne image, ça aide incontestablement.

Et c'est vrai que le marché des citadines ou compactes sportives devient de plus en plus restreint. La faute aux taxes et surtout aux malus, en dehors du contexte politiquement-écologiquement-économiquement-... correct.

Ce qui fait que le lien entre compétition et la marque Renault, qui n'était déjà pas très fort avec très peu de modèles sportifs mais uniquement des modèles très marginaux, n'a plus lieu d'être et est plus pertinent avec la marque Alpine.

Par contre, étant donné que les concessions Alpine devraient continuer à être abritées dans les concessions Renault, le lien entre les 2 constructeurs pourra être bien visible et être positif pour Renault.

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