Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

+63
Rye
J-L
Orange
Caboose
Rollo Tomasi
le baron rouge
Zelkin
Maïs
FW15
PoincarréCicéron
schumi0203
Erwee
Gautier
albertascari
chandleur
Caleb
Iceman
Crouzz
sdaniel07
Don Lope
Stephen
oxythan
Myllou
MacEugene
Lordsnow
Ketty
Julienk5
Caline
RV1
Bastounet
Adoum
Docky
Ubu
Gus
Pitou
Souti
Kakashi
titou03
lefou63
Aeggirsson
Ludovroum
Ludivine
Largo
Mia
Alipac
Seb
superswede
petitclem
fast'
Miine
Rosa
Kat6
BodyLanguage
Mikasper
Judas Prost
Zip
FFFF
Mat
SchuminatOr57
tigo
riverdou
M'
de angelis
67 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 33 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Tampopo Mer Aoû 25, 2021 11:32 am

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 33 Captur11

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 33 Captur12

Mes lectures de la semaine dernière.

Bon pas les Kamakura Diary car j'attends le tome 1 (deux fois le transporteur me perd mon colis !) mais très beau dessin et je retrouve déjà l'ambiance du film de Koreeda (il adapte le premier tome en 2015 avec "Notre petite sœur").

Ring en manga, très intéressant, plutôt que de faire un copier coller du film de 1998, le manga mélange le film avec la trame du livre de 1991, ce qui explique par exemple la vidéo maudite différente (le volcan, absent du film pour raison de budget), des très beaux dessins qui arrive à rendre justice à l'ambiance du classique de Nakata. Concernant Ring Zero, un petit roman qui rattrape la fin ratée du 3e livre (Ring qui rencontre...Matrix avant l'heure !) avec un origin story sur le personnage de Sadako, sur la raison de sa malédiction et la découverte des pouvoirs, Suzuki s'inspire un peu trop de Carrie mais complète bien la franchise avec des grosses prises de risque.

Super livre sur l'histoire de Godzilla au cinéma, j'aime bien le parti pris de ne mettre aucune image, le livre parle énormément de l'aspect politique des films, y compris du dernier film Godzi japonais en date (Shin Godzilla, 2016), le plus polémique de la franchise, celui qui divise au fer rouge les fans du monstre atomique (un film de propagande nationaliste et d'extrême-droite ou au contraire, un film de gauche mais ironique à la Starship Troopers ?), et cerise sur le gâteau, les auteurs reviennent également sur les projets avortés dont l'improbable Batman vs Godzilla !! Également sur les fesses par les recherches d'archive avec les vieux articles d'époque (de 54 quand même) qui dévoile des anecdotes incroyables.

Je complète ma collection des Mad Movies (il me manque plus que les années début 80 et 70) avec le HS Asia (de 2004) qui comme son titre l'indique, traite du cinéma asiatique mais pas seulement Chinois, Japonais ou Coréen mais également Indien, Pakistanais ou Philippins, une véritable bible pour les fans du cinéma asiatique, avec un papier de belle qualité, des photos magnifiques et la bonne idée de mettre en avant des petites perles méconnues plutôt que les classiques, en espérant une petite mise à jour surtout après l'explosion du cinéma Coréen !

Douche froide en revanche avec le HS Zombie, très laborieux, seulement 114 pages pour un sujet aussi vaste, rien de bien surprenant que Mad traite par dessus la jambe les dossiers (zéro analyse des films de zombies des années 2000-2010, seulement des petites citations des titres avec l'avis rapido du journaliste) mais en revanche qu'il passe aussi rapide sur les six films de George Romero, inexcusable. En plus les photos qui illustrent les articles sont bofs.

Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33