[F1] Scuderia Ferrari

+51
oxythan
Hit_man
Qwark
atchoum7
tapioka
DriveDroveDriven
I have a dream
beuje
ahmedvortex
Enzo83
JRF1
PooP
kalel1503
ForzaFerrari
Mat
Orange
Paragon
Julienk5
Revan
djedje
linof1
f1_Alonso
Bismarck
Zelkin
Largo
superswede
lazarone
alexinho
Kakashi
Nando
sdaniel07
nono20
scuderia2006
Zaitess Shion
Souti
Adoum
Stephen
Le Négociateur
lefou63
MacEugene
Solan
Michel Cordonnier
JPeg
pommette
YouYou
JCDuss
godai61
JPSTAR
Gabriel
Mr.Proper
MclarenProject
55 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 6 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JCDuss Sam Avr 09, 2011 12:13 pm

J'annonce victoire d'Alonso demain! Cool
Ça va être épique.
JCDuss
JCDuss

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPeg Sam Avr 09, 2011 12:14 pm

Euh moi je trouve l'écart gigantesque...alors certes il sera certainement réduit en course (et une bonne gestion des pneus peut tout changer) mais c'est quand même hallucinant de voir Ferrari se prendre 1 seconde pleine lors de deux premières qu'alors Shocked
JPeg
JPeg

Message par Invité Sam Avr 09, 2011 12:16 pm

Bah les temps qualifs c'est une chose, en course s'en est une autre.

Alonso était plus ou moins dans le rythme de Button en Australie. Avec une bonne stratégie et un bon départ, ça pourrait donner quelque chose de pas mal demain.

Invité
Invité

Message par Invité Sam Avr 09, 2011 12:16 pm

JPeg a écrit:Euh moi je trouve l'écart gigantesque...alors certes il sera certainement réduit en course (et une bonne gestion des pneus peut tout changer) mais c'est quand même hallucinant de voir Ferrari se prendre 1 seconde pleine lors de deux premières qu'alors Shocked

T'as pas un petit problème avec ton correcteur ? What a Face

Invité
Invité

Message par Invité Sam Avr 09, 2011 12:17 pm

même chose pour son dernier post du général mrgreen

Invité
Invité

Message par Gabriel Sam Avr 09, 2011 12:20 pm

Jaco a écrit:Bah les temps qualifs c'est une chose, en course s'en est une autre.

Alonso était plus ou moins dans le rythme de Button en Australie. Avec une bonne stratégie et un bon départ, ça pourrait donner quelque chose de pas mal demain.

Oui oui bien sûr, mais la performance pure se mesure en qualifications et tant que ça ne marchera pas en qualifications, on devra se contenter de quelque chose de "pas mal" en course, comme tu dis.

L'objectif à terme, pour une équipe comme Ferrari, c'est quand même de dominer tout le monde tout le temps mrgreen comme quand Fernando a commencé à enchaîner tout le monde à la mi-saison l'année dernière.
Gabriel
Gabriel

Message par Invité Sam Avr 09, 2011 12:23 pm

Ahhhh quelle belle période I love you

Invité
Invité

Message par Gabriel Sam Avr 09, 2011 12:32 pm

Si vous avez entendu ou lu les déclarations de Fernando, vous aurez senti comme un moi un terrible mélange de dépit et de réalisme. Il parle notamment déjà de la Chine...

Néanmoins, et là ça montre son envie : il se voit sur le podium demain.

Il est peut-être inconscient, mais c'est comme ça qu'on y arrive : en y croyant plutôt qu'en espérant !
Gabriel
Gabriel

Message par Invité Sam Avr 09, 2011 12:39 pm

"We were expecting maybe more problems, and a worse qualifying position," he said. "To be fifth, starting from the clean side, with the race in front of us.. I think if we finish the race we will be on the podium."

Trad

"Nous nous attendions a plus de problèmes, et a une moins bonne place sur la grille. Etre 5ème, du côté propre, avec la course qui nous attend...je pense que si nous terminons la course, nous serons sur le podium"

Invité
Invité

Message par Gabriel Sam Avr 09, 2011 12:41 pm

Voilà, limiter la casse en prenant un podium, ce serait du luxe compte tenu des circonstances, mais pas irréaliste du tout en définitive.
Gabriel
Gabriel

Message par atchoum7 Sam Avr 09, 2011 12:50 pm

Ouep bon après faut être réaliste avec du développement a condition qu'il aille que dans le bon sens et que celui des autres ne fonctionnent pas trop bien la F150 peu refaire la moitié de son retard sur les leaders et ensuite faudra se concentrer sur la future voiture.

Message par JPeg Sam Avr 09, 2011 12:57 pm

Pochelon a écrit:
JPeg a écrit:Euh moi je trouve l'écart gigantesque...alors certes il sera certainement réduit en course (et une bonne gestion des pneus peut tout changer) mais c'est quand même hallucinant de voir Ferrari se prendre 1 seconde pleine lors de deux premières qu'alors Shocked

T'as pas un petit problème avec ton correcteur ? What a Face

Embarassed

J'utilise l'iPad de mes parents pour écrire...et ils ont laissé le correcteur, j'ai un peu de mal à m'y faire mrgreen
JPeg
JPeg

Message par I have a dream Sam Avr 09, 2011 12:59 pm

Gabriel a écrit:Voilà, limiter la casse en prenant un podium, ce serait du luxe compte tenu des circonstances, mais pas irréaliste du tout en définitive.

Daccord avec ça. Et c'est vrai que Fernando est un magnifique guerrier, heureusement que Ferrari peut compter sur lui et sur sa rage de vaincre, sinon....

I have a dream

Message par JRF1 Sam Avr 09, 2011 1:07 pm

FFFF a écrit:
JRF1 a écrit:
FFFF a écrit:Je sens la Ferrari bien plus rapide que la Renault perso... Et c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il rate son départ Alonso et que Massa fasse comme d'hab au départ.

Pas d'accord, Alonso bat Heidfeld qui est loin d'être une pointure en qualif, Petrov se loupe (de toute facon il aurait quand même été un ou deux dixiemes derriere Alonso mais devant Heidfeld)
Je me m'intéresse pas à la qualif pour faire une telle hiérarchie. Et d'ailleurs je tiens un classement qui prends en compte, à ma manière, uniquement la rapidité.

L'Australie a montré combien la Ferrari pouvait être plus véloce en course qu'en qualif... bien plus. Faut pas oublier qu'en Australie, après son départ, Alonso était 9e tout de même.

On va voir, LRGP n'a pas pu faire non plus beaucoup de bon tours en EL avec leur panne. Ca sera interessant Wink

Sinon pour voir le "positif" chez Ferrari, je pense qu'ils vont passer a un mode serrein, apres Abu Dhabi, la deception en Australie, on voit qu'ils n'ont pas cherché à tout prix la qualif aujourdhui, ils ont été réaliste, calme, je suis sur qu'ils vont bosser a fond en arrière plan.
Alonso dans une position d'outsider comme il est, peut faire des miracles Wink

Message par alexinho Sam Avr 09, 2011 2:35 pm

Puis Alonso c'est pas non plus une pointure en qualifs. Il est bien meilleur en course. Renault sera loin dans le rétro mrgreen
alexinho
alexinho

Message par JRF1 Sam Avr 09, 2011 2:59 pm

alexinho a écrit:Puis Alonso c'est pas non plus une pointure en qualifs. Il est bien meilleur en course. Renault sera loin dans le rétro mrgreen

Ouai mais il va faire un arret de plus mrgreen
C'est quoi les prévisions de climat? Pluie ou pas?

Message par alexinho Sam Avr 09, 2011 3:04 pm

Difficile de prévoir. Les pluies équatoriales sont très soudaines & violentes.
alexinho
alexinho

Message par beuje Sam Avr 09, 2011 3:34 pm

Et pas sur que la pluie soit une bonne chose pour Ferrari.

Tout d'abord parce qu'on ne connait pas trop l'utilisation des Pirelli sous la pluie.

Ensuite, et surtout, parce qu'on ne peut pas dire que les dernières années, en matière de stratégie adaptative, ce fut très glorieux.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Invité Sam Avr 09, 2011 4:11 pm

Ferrari has admitted that it is struggling for answers as to why its new car has proved to be no match for McLaren and Red Bull Racing so far this season.

The Italian outfit had headed into the Malaysian Grand Prix seeking confirmation as to whether its Australia form had been the result of an aerodynamic deficit or tyre issues related to the cold weather.

Having failed to get anywhere near Red Bull Racing and McLaren at Sepang, however, the team is now in no doubt that it is simply not fast enough and needs to undertake a major development programme to get itself back in the hunt.

Technical director Aldo Costa revealed on Saturday that the team was still baffled as to why all the aerodynamic updates introduced at the final Barcelona test had not worked - and that it could take further testing in China, or even a straight-line run before the Turkish Grand Prix – to get to the bottom of the issues.

"If it was easy, we would already have fixed it," said the Italian. "We don't know yet where the problems are coming from. We are working on it, but it's quite a complex evaluation that we are doing in several environments, not only here at the track."

Costa believes that if the team found out the answer to understanding its problems then that would help deliver a good step forward in form – with more to come from updates.

"If we are able to discover what went wrong in the initial part of development, that would be quite a good chunk of the performance deficit," he explained.

"Then, we have to be very aggressive in the development, that's for sure. We need to ask ourselves how we can try to do it and for sure we will have to change our approach.

"These guys here [Red Bull Racing and McLaren] are putting the bar higher, so we have to react and I'm sure in Maranello we have got very good talented people. They will be very upset. For sure, they will react and I trust in them, I trust in the team so we will go for it."

Costa said that Ferrari had an upgrade programme in place, and the lesson of the past two races was that it had to ramp up even this.

"The programme is to recover, to catch up," he said. "We are working on several items, several areas. We have good developments for China, we have got really good developments for Turkey, there is some interesting stuff coming for the middle of season races.

"We have got our programme. Is it enough? I don't know. We need to go home and we need to push even more. We need to develop faster than the other people, you need to have a certain pace week by week inventing new stuff, inventing new systems.

"These two teams have done a better job than ourselves, so we have to learn from them and then we have to do the changes in our approach that are required. The important part is that the car is fast, parts that are faster landing on the car at a higher speed compared to others."

Costa admitted that the focus on its aerodynamic problems had cost it valuable set-up and tyre evaluation work in Malaysia, but that he still felt quite prepared for the race.

"Unfortunately, when you start working on Friday doing constant speed, you do not concentrate enough of the setup," he said. "You do pay some penalty in arriving very late to fix the set-up for that race, which I think we did.

"We lost a lot of time in constant speed aerodynamic tests and we didn't work at all on tyres and setup. You pay the bill then. During the night and this morning I think we caught up and we arrived in qualifying with a reasonable car in terms of balance.

"In terms of the race pace and tyre wear, I think we did interesting progress during this weekend. So let's see tomorrow. I don't expect that we will go as fast as the first four, but we will do our best."

AUTOSPORT

Invité
Invité

Message par JRF1 Sam Avr 09, 2011 4:18 pm

J'ai lu aussi.

En gros ils manquent de perfs... mais ils ne savent pas pourquoi, vu que l' Australie n'est pas un cas isolé.

Va falloir qu'ils poussent pour sortir de nouvelles choses, moi je pense que l'auto manque tout simplement de perfs, et pas qu'il y a un défaut, faut qu'ils grattent de la perf partout.

Message par alexinho Sam Avr 09, 2011 4:23 pm

Comme d'autres l'ont souligné, c'est quand même encore une fois étrange, qu'ils n'aient rien vu à ce niveau pendant les essais privés.

J'suis d'accord avec toi JRF1, l'auto n'est simplement pas assez rapide, j'y crois pas à cette histoire de "loup".
alexinho
alexinho

Message par Gabriel Sam Avr 09, 2011 4:49 pm

Le mec est italien et parle pas dans sa langue maternelle, quand il dit « problème », il pense surtout à chercher de la perf.

J'ai l'impression que la voiture n'est ni bonne, ni mauvaise. À l'observer depuis le début du week-end, elle m'a même paru parfaitement stable (sauf 2-3 approximations hier matin, mais c'est normal, faut la régler), alors que d'autres semblaient dire qu'elle manquait visuellement de grip.

Le tour de Fernando était très fluide et sans erreur, j'ai trouvé, alors qu'il attaquait comme d'habitude. Non, rien à faire pour le moment, à part travailler à l'usine et profiter des occasions en attendant.

[F1] Scuderia Ferrari - Page 6 Vlcsnap2011040906h34m49
Gabriel
Gabriel

Message par f1_Alonso Sam Avr 09, 2011 5:01 pm

alexinho a écrit:Comme d'autres l'ont souligné, c'est quand même encore une fois étrange, qu'ils n'aient rien vu à ce niveau pendant les essais privés.

Les autres ? les pleureuses tu veux dire ? mrgreen
Bienvenue à la réalité ..

f1_Alonso

Message par Gabriel Sam Avr 09, 2011 5:03 pm

Dans une autre interview, Costa a apparemment officiellement déclaré qu'ils travaillaient sur l'aileron flexible.

Si ça fonctionne, qu'ils passent les tests FIA et qu'ils récupèrent quelques dixièmes au passage, autant le faire le plus tôt possible. L'espoir est permis Smile
Gabriel
Gabriel

Message par alexinho Sam Avr 09, 2011 5:05 pm

Gabriel a écrit:Le mec est italien et parle pas dans sa langue maternelle, quand il dit « problème », il pense surtout à chercher de la perf.
Non, tu n'as pas tout lu ou trop vite, ça va plus loin que la recherche de perf' Razz

"If it was easy, we would already have fixed it,"
"If we are able to discover what went wrong in the initial part of development [...]"

Puis, même s'il est italien, c'est un ingénieur de chez Ferrari, il maitrise un minimum l'anglais pour comprendre certaines subtilités.
alexinho
alexinho

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant