[GP2] Josef Kral

Aller en bas

[GP2] Josef Kral Empty [GP2] Josef Kral

Message par Guest le Sam 28 Mai 2011, 17:59

Josef KRAL
Josef Kral est né le 15 juin 1990 à Dvur Kralove. [GP2] Josef Kral Czech_republic
[GP2] Josef Kral Josef_Kral

I - Les débuts

Après avoir fait un peu de karting, conclu par un titre tchèque ICA en 2004, Josef est passé à la monoplace en Formule 1400 Tchèque. (si si, ça existe !) Pour sa première saison, il finit 3ème du championnat. Il rejoint alors l'allemagne, et la Formule BMW ADAC, dans l'équipe tchèque Micanek Motorsport. Il finit 12ème d'un championnat pour le moins relevé, avec des pilotes comme Vietoris, Mäki, Perez, Coletti, Eng, Wissel, Leimer et j'en passe ! Ses performances dans cette petite équipe lui ouvriront les portes de la prestigieuse Raikkönen Robertson Racing en championnat anglais pour 2007. Après un duel incroyable avec Marcus Ericsson (Fortec) il s'incline à la 2ème place d'un championnat là aussi relevé (outre Ericsson, notons Kimiya Sato, Arundel, Surtees, Webb, Quaife Hobbs, McKenzie, Huertas, Gladdis, ...)

II - La Formula Master

Après ses belles performances en Formule BMW, ce sont les portes de la Formula Master, moins coûteuses que celles de la F3, qui s'ouvrent à lui. Il rejoint l'équipe JVA pour la saison 2008. Il portera l'équipe à bout de bras à lui tout seul, et finira 6ème, avec une victoire, d'un championnat dont la promotion, après coup, est bien plus belle qu'elle ne le laissait paraître à l'époque. Fidèle à la série, il rempile en 2009 et rejoint l'équipe JD Motorsport, qui s'est illustrée la saison passée avec le titre de Van der Drift. Le trio de l'Est, Afanasiev - Kral - Arabadzhiev de l'équipe JD luttera en haut de tableau, mais c'est Leimer qui remporte largement le titre, devant Afanasiev et Kral.

III - Le GP2

Ses performances plutôt bonnes attirent les regards sur lui, et il va faire le grand saut vers le GP2. C'est ainsi que Super Nova l'engage, avec le soutien financier d'Impromat, son sponsor. Après des bons débuts en Asie avec un podium à Abu Dhabi, Josef débute en Main Series. Des débuts où il se montre être un bon pilote de milieu de tableau. Malheureusement il sera victime d'un énorme crash à Valence, le blessant pour le reste de la saison ... il peut tout de même revenir en fin de saison à Abu Dhabi, et rentre deux fois dans les points, lui qui n'avait pas encore scoré !
[GP2] Josef Kral Super_10

Super Nova, ce n'est pas toujours ça, du coup Josef quitte l'équipe. Il rejoint Arden dès la courte série asiatique ... il y a réalisera tout de même un podium ! Les débuts européens sont un peu plus compliqués, la voiture n'étant pas au top. Toutefois Josef donne le meilleur de lui même, et il décroche son premier podium en Main Series à Monaco cheers Si cette année Arden semble être juste pour se mêler à la lutte pour le titre, il pourrait être convoité par une grosse équipe la saison prochaine si ses perfs continuent à être de bonnes factures !
[GP2] Josef Kral Arden_10

IV - Et la F1 ?

Après le trop court passage de Tomas Enge en F1, la République Tchèque attend toujours un pilote capable de faire une saison complète. Kral peut il être celui là ? En tout cas, Josef a déjà mis les mains dans une F1 ... c'était cet hiver, à Abu Dhabi, avec HRT :
[GP2] Josef Kral Hrt_kr10
Et ca s'est plutôt pas mal passé ! Alors F1 dans le futur ou pas ? C'est tout le mal que je lui souhaite ...


Fan :
#99 vino_93

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GP2] Josef Kral Empty Re: [GP2] Josef Kral

Message par Invité le Sam 28 Mai 2011, 18:01

En fait, avec Vino, faut faire la liste des pilotes dont il est pas fan, ça va plus vite mrgreen

Pas mal son premier podium à Monaco, à suivre donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GP2] Josef Kral Empty Re: [GP2] Josef Kral

Message par Docky le Sam 28 Mai 2011, 18:04

Bon, correct, pas un crack.

_________________
[GP2] Josef Kral 141009062058299630
Docky
Docky

Messages : 40418
Points : 84093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[GP2] Josef Kral Empty Re: [GP2] Josef Kral

Message par Guest le Sam 28 Mai 2011, 18:22

Miki a écrit:En fait, avec Vino, faut faire la liste des pilotes dont il est pas fan, ça va plus vite mrgreen

Pas mal son premier podium à Monaco, à suivre donc.
oh mais y en a un tas ... entre ceux que j'aime pas, ceux qui me laissent indifférent, ... mais j'ai mes chouchoux Cool Very Happy Gros coup de coeur pour les pilotes d'Europe de l'Est, des pays émergents, d'Océanie, mais aussi des bons d'un peu partout. Comme il peut très bien y avoir des exceptions dans ces régions, des gars qui me font ni chaud ni froid Wink

Vino_93 JT Cool cheers

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum