Formula E : La série qui a du jus !
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Ce sont les 1er essai de la 1ère année... Faut leur laisser un peux de temps... Puis s'ils se bagarrent en piste, qu'ils soient 8 secondes moins vite ça se verra pas... Le but s'est d'avoir du spectacle aussi... Pas besoin de passer la course devant le live-timing...
Ils ont tous la même voiture ? Car du coup ça fait de gros écart quand même....
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Newtom- Messages : 4124
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Newtom a écrit:..
Ils ont tous la même voiture ? Car du coup ça fait de gros écart quand même....
Je pense qu'ils n'ont pas tous forcé au même niveau et puis certains n'ont pas roulé dans une monoplace depuis un bon moment.
si tu regarde, les petits jeunes et débarqués "récents" de la F1 sont plutôt en haut, et en bas tu trouve des pilotes assez agés, sans activité en piste depuis longtemps, ou qui n'ont jamais atteint de sommet.
Après un peu d'entrainement, je pense qu'il n'y aura pas plus de 3 secondes entre le plus rapide et le plus lent.
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oxythan- Messages : 41158
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Newtom a écrit:Ce sont les 1er essai de la 1ère année... Faut leur laisser un peux de temps... Puis s'ils se bagarrent en piste, qu'ils soient 8 secondes moins vite ça se verra pas... Le but s'est d'avoir du spectacle aussi... Pas besoin de passer la course devant le live-timing...
Ils ont tous la même voiture ? Car du coup ça fait de gros écart quand même....
Euh là les formule E sont 8s plus lentes que des motos qui sont déjà plus de 30s plus lentes que des F1 à Silverstone ! Quant tu sais que les motos perdent tout leur temps en virages, ça laisse imaginer à quel point les Formule E sont peu puissantes. Les pilotes vont sacrément se faire chier, mais bon ils le diront pas devant un journaliste.
Après si ton kiff c'est de voir des courses de trotinettes très serrées, pourquoi pas.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
C'est tout nouveau, il faut laisser du temps pour développer et optimiser cette nouvelle génération de monoplace.
Tout va dépendre des budgets de développement des écuries et de la liberté qui leur est accordé dans ce développement.
Tout va dépendre des budgets de développement des écuries et de la liberté qui leur est accordé dans ce développement.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
C'est pas une histoire de développement ou de budget, mais de réglementation technique. T'as beau investir des millions et passer des centaines d'heures à développer les monoplace, vient un moment où t'es bloqué par les contraintes réglementaires.
Les FE sont conçues pour faire autour de 250 ch, dont fallait pas s'attendre à des miracles.
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Nexus6- Messages : 6129
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Nexus6 a écrit:C'est pas une histoire de développement ou de budget, mais de réglementation technique. T'as beau investir des millions et passer des centaines d'heures à développer les monoplace, vient un moment où t'es bloqué par les contraintes réglementaires.
Les FE sont conçues pour faire autour de 250 ch, dont fallait pas s'attendre à des miracles.
Oui enfin le règlement n'est pas fixé dans le temps non plus.
Re: Formula E : La série qui a du jus !
MacEugene a écrit:Nexus6 a écrit:C'est pas une histoire de développement ou de budget, mais de réglementation technique. T'as beau investir des millions et passer des centaines d'heures à développer les monoplace, vient un moment où t'es bloqué par les contraintes réglementaires.
Les FE sont conçues pour faire autour de 250 ch, dont fallait pas s'attendre à des miracles.
Oui enfin le règlement n'est pas fixé dans le temps non plus.
C'est vrai. Mais dans la conjoncture actuelle, faut pas non plus s'attendre à ce que la monoplace actuelle, sur laquelle les écuries ont investi tant d'argent, soit rapidement remplacée. Déjà que j'ai de gros doutes sur la viabilité économique du championnat.
Nexus6- Messages : 6129
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Nexus6 a écrit:MacEugene a écrit:Nexus6 a écrit:C'est pas une histoire de développement ou de budget, mais de réglementation technique. T'as beau investir des millions et passer des centaines d'heures à développer les monoplace, vient un moment où t'es bloqué par les contraintes réglementaires.
Les FE sont conçues pour faire autour de 250 ch, dont fallait pas s'attendre à des miracles.
Oui enfin le règlement n'est pas fixé dans le temps non plus.
C'est vrai. Mais dans la conjoncture actuelle, faut pas non plus s'attendre à ce que la monoplace actuelle, sur laquelle les écuries ont investi tant d'argent, soit rapidement remplacée. Déjà que j'ai de gros doutes sur la viabilité économique du championnat.
Je pensais plus à une évolution du moteur. Mais bon c'est plus sensé être un proof of concept qu'une vrai série amha.
Re: Formula E : La série qui a du jus !
250Ch en électrique..hmm..
Elles sont sensées rouler combien de temps ?
Elles sont sensées rouler combien de temps ?
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
A priori, Oriol Servia a testé la 2e voiture Dragon Racing.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Antonio Garcia et Jérome D'Ambrosio ont testé avec China Racing.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Et Scott Speed avec Andretti. Gil de Ferran a aussi fait quelques tours le 1er jour
Jour 1 :
1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:35.475
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +0.537
3. Sam Bird, Virgin Racing, +0.895
4. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.910
5. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.223
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, +1.232
7. Jarno Trulli, Trulli, +1.494
8. Daniel Abt, Audi Sport ABT, +1.737
9. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +1.970
10. Karun Chandhok, Mahindra Racing, +2.057
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, +2.587
12. Antonio Felix da Costa, Amlin Aguri, +2.604
13. Jerome d’Ambrosio, China Racing, +2.611
14. Antonio Garcia, China Racing, +2.729
15. Nick Heidfeld, Venturi, +5.269
16. Mike Conway, Dragon Racing, +5.693
17. Gil de Ferran, Andretti Autosport, +9.497
18. Scott Speed, Andretti Autosport, +10.434
19. Katherine Legge, Amlin Aguri, +12.821
20. Michela Cerruti, Trulli, No time set
Il y avait donc 19 pilotes pour le 2e jour (sur les 20 car Abt en GP2 ce week end).
Jour 2 :
1. Lucas di Grassi, Audi Sport Abt, 1:31.973s
2. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:32.089s
3. Nick Heidfeld, Venturi, 1:32.373s
4. Scott Speed, Andretti Autosport, 1:32.632s
5. Bruno Senna, Mahindra Racing, 1:32.960s
6. Antonio Garcia, China Racing, 1:32.966s
7. Nicolas Prost, e.dams-Renault, 1:33.040s
8. Sam Bird, Virgin Racing, 1:33.072s
9. Jerome d’Ambrosio, China Racing, 1:33.178s
10. Jarno Trulli, Trulli, 1:33.299s
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, 1:33.754s
12. Fabio Leimer, Amlin Aguri, 1:33.792s
13. Stephane Sarrazin, Venturi, 1:34.006s
14. Katherine Legge, Amlin Aguri, 1:34.071s
15. Michela Cerruti, Trulli, 1:36.064s
16. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, 1:36.962s
17. Karun Chandhok, Mahindra Racing, 1:37.415s
18. Oriol Servia, Dragon Racing, 1:43.239s
19. Mike Conway, Dragon Racing, 1:44.698s
Jour 1 :
1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:35.475
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +0.537
3. Sam Bird, Virgin Racing, +0.895
4. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.910
5. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.223
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, +1.232
7. Jarno Trulli, Trulli, +1.494
8. Daniel Abt, Audi Sport ABT, +1.737
9. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +1.970
10. Karun Chandhok, Mahindra Racing, +2.057
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, +2.587
12. Antonio Felix da Costa, Amlin Aguri, +2.604
13. Jerome d’Ambrosio, China Racing, +2.611
14. Antonio Garcia, China Racing, +2.729
15. Nick Heidfeld, Venturi, +5.269
16. Mike Conway, Dragon Racing, +5.693
17. Gil de Ferran, Andretti Autosport, +9.497
18. Scott Speed, Andretti Autosport, +10.434
19. Katherine Legge, Amlin Aguri, +12.821
20. Michela Cerruti, Trulli, No time set
Il y avait donc 19 pilotes pour le 2e jour (sur les 20 car Abt en GP2 ce week end).
Jour 2 :
1. Lucas di Grassi, Audi Sport Abt, 1:31.973s
2. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:32.089s
3. Nick Heidfeld, Venturi, 1:32.373s
4. Scott Speed, Andretti Autosport, 1:32.632s
5. Bruno Senna, Mahindra Racing, 1:32.960s
6. Antonio Garcia, China Racing, 1:32.966s
7. Nicolas Prost, e.dams-Renault, 1:33.040s
8. Sam Bird, Virgin Racing, 1:33.072s
9. Jerome d’Ambrosio, China Racing, 1:33.178s
10. Jarno Trulli, Trulli, 1:33.299s
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, 1:33.754s
12. Fabio Leimer, Amlin Aguri, 1:33.792s
13. Stephane Sarrazin, Venturi, 1:34.006s
14. Katherine Legge, Amlin Aguri, 1:34.071s
15. Michela Cerruti, Trulli, 1:36.064s
16. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, 1:36.962s
17. Karun Chandhok, Mahindra Racing, 1:37.415s
18. Oriol Servia, Dragon Racing, 1:43.239s
19. Mike Conway, Dragon Racing, 1:44.698s
SUTIL- Messages : 13175
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Stephen a écrit:Newtom a écrit:Ce sont les 1er essai de la 1ère année... Faut leur laisser un peux de temps... Puis s'ils se bagarrent en piste, qu'ils soient 8 secondes moins vite ça se verra pas... Le but s'est d'avoir du spectacle aussi... Pas besoin de passer la course devant le live-timing...
Ils ont tous la même voiture ? Car du coup ça fait de gros écart quand même....
Euh là les formule E sont 8s plus lentes que des motos qui sont déjà plus de 30s plus lentes que des F1 à Silverstone ! Quant tu sais que les motos perdent tout leur temps en virages, ça laisse imaginer à quel point les Formule E sont peu puissantes. Les pilotes vont sacrément se faire chier, mais bon ils le diront pas devant un journaliste.
Après si ton kiff c'est de voir des courses de trotinettes très serrées, pourquoi pas.
Tu crois peut-être qu'ils se sont engagés sans tester au moins une fois ? C'est une autre catégorie, avec la spécificité de l'électrique qui doit procurer de nouvelles sensations, s'ils sont séduits alors pourquoi pas ?
Et c'est quoi le problème qu'elles soient 30s plus lentes que les F1 ? Sachant qu'en plus elles tourneront sur des circuits urbains ?
Supermario- Messages : 7168
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Supermario a écrit:Stephen a écrit:Newtom a écrit:Ce sont les 1er essai de la 1ère année... Faut leur laisser un peux de temps... Puis s'ils se bagarrent en piste, qu'ils soient 8 secondes moins vite ça se verra pas... Le but s'est d'avoir du spectacle aussi... Pas besoin de passer la course devant le live-timing...
Ils ont tous la même voiture ? Car du coup ça fait de gros écart quand même....
Euh là les formule E sont 8s plus lentes que des motos qui sont déjà plus de 30s plus lentes que des F1 à Silverstone ! Quant tu sais que les motos perdent tout leur temps en virages, ça laisse imaginer à quel point les Formule E sont peu puissantes. Les pilotes vont sacrément se faire chier, mais bon ils le diront pas devant un journaliste.
Après si ton kiff c'est de voir des courses de trotinettes très serrées, pourquoi pas.
Tu crois peut-être qu'ils se sont engagés sans tester au moins une fois ? C'est une autre catégorie, avec la spécificité de l'électrique qui doit procurer de nouvelles sensations, s'ils sont séduits alors pourquoi pas ?
Et c'est quoi le problème qu'elles soient 30s plus lentes que les F1 ? Sachant qu'en plus elles tourneront sur des circuits urbains ?
Non mais les mecs qui roulent en Clio cup ils se font tous chier, c'est connu.
Re: Formula E : La série qui a du jus !
Et je ne te parle pas des retraités de la F1 qui vont se trainer sur des circuits sur glace
Supermario- Messages : 7168
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
faut pas oublier non plus que les blocs propulseurs ne seront plus monotypes à partir de la saison 2015-2016.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Nexus6 a écrit:C'est pas une histoire de développement ou de budget, mais de réglementation technique. T'as beau investir des millions et passer des centaines d'heures à développer les monoplace, vient un moment où t'es bloqué par les contraintes réglementaires.
Les FE sont conçues pour faire autour de 250 ch, dont fallait pas s'attendre à des miracles.
Oui, c'est bien pour cela que j'ai écris : et de la liberté qui leur est accordé dans ce développement. C'est bien aux contraintes réglementaires que je pensais.
Quitte à faire une formule innovante, autant la proposer sans aucune contraintes, histoires que de nouvelles pistes de développement soient explorés.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Supermario a écrit:Stephen a écrit:Newtom a écrit:Ce sont les 1er essai de la 1ère année... Faut leur laisser un peux de temps... Puis s'ils se bagarrent en piste, qu'ils soient 8 secondes moins vite ça se verra pas... Le but s'est d'avoir du spectacle aussi... Pas besoin de passer la course devant le live-timing...
Ils ont tous la même voiture ? Car du coup ça fait de gros écart quand même....
Euh là les formule E sont 8s plus lentes que des motos qui sont déjà plus de 30s plus lentes que des F1 à Silverstone ! Quant tu sais que les motos perdent tout leur temps en virages, ça laisse imaginer à quel point les Formule E sont peu puissantes. Les pilotes vont sacrément se faire chier, mais bon ils le diront pas devant un journaliste.
Après si ton kiff c'est de voir des courses de trotinettes très serrées, pourquoi pas.
Tu crois peut-être qu'ils se sont engagés sans tester au moins une fois ? C'est une autre catégorie, avec la spécificité de l'électrique qui doit procurer de nouvelles sensations, s'ils sont séduits alors pourquoi pas ?
Et c'est quoi le problème qu'elles soient 30s plus lentes que les F1 ? Sachant qu'en plus elles tourneront sur des circuits urbains ?
Je suppose que quand tu as connu la F1 ou le GP2, te retrouver à nouveau avec une trottinette alors que t'as même pas 30 ans, ça doit sacrément te faire chier.
Je pense que tu te rends pas bien compte ce que ça représente 30s au tour mais bon. Après comme je disais si vous aimez voire des courses de trottinettes, alors je comprends tout à fait, moi c'est pas mon truc. Quant aux circuits urbains, je vois pas le rapport.
Après je trouve que l'idée est bonne hein, un championnat de monoplaces éléctriques avec des bons pilotes, mais pour que le truc soit vraiment crédible à mes yeux il aura fallu lancer ça alors que la technologie soit plus mature pour avoir des performances dignes de ce nom.
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Stephen- Messages : 9226
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Le pari, je pense, est que cette formule permette de développer la technologie afin de la rendre plus mature et d'avoir des performances dignes de ce nom.
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beuje- Messages : 1742
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Justement Stephen, c'est aussi le but de ce championnat que d'améliorer cette technologie.
Rien de mieux pour l'améliorer que de tendre vers une vraie concurrence ici (donc chacun va se pousser à améliorer) via la course.
Les 2/3 premières saisons vont être determinante, si ça marche pas trop mal, c'est un championnat qui peut devenir important.
D'autant plus que le championnat forge sa propre personnalité avec son défi technique, sa formule sportive, son calendrier et ses circuits quasiment tous crées pour le besoin du championnat (sauf Monaco et Long Beach il me semble).
Va falloir que les bagnoles progressent (je pense qu'il y'a du potentiel), et qu'il y'ait du bon pilotage. En tout cas le niveau des pilotes est bon, c'est déjà ça !
Rien de mieux pour l'améliorer que de tendre vers une vraie concurrence ici (donc chacun va se pousser à améliorer) via la course.
Les 2/3 premières saisons vont être determinante, si ça marche pas trop mal, c'est un championnat qui peut devenir important.
D'autant plus que le championnat forge sa propre personnalité avec son défi technique, sa formule sportive, son calendrier et ses circuits quasiment tous crées pour le besoin du championnat (sauf Monaco et Long Beach il me semble).
Va falloir que les bagnoles progressent (je pense qu'il y'a du potentiel), et qu'il y'ait du bon pilotage. En tout cas le niveau des pilotes est bon, c'est déjà ça !
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Docky- Messages : 40943
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
ya combien de constructeurs de chassis différents?
et niveau motorisation, ils ont tousla même solution, ou plusieurs fournisseurs de solutions électriques?


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Crouzz- Messages : 37929
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Crouzz a écrit:ya combien de constructeurs de chassis différents?et niveau motorisation, ils ont tousla même solution, ou plusieurs fournisseurs de solutions électriques?
![]()
pour cette saison c'est full monotype.
à partir de la saison 2 les propulseurs seront multi-marques mais pas les châssis.
Big one- Messages : 11025
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
arf, euh, difficile de dire que la concurrence va faire progresser la technologie si tous les concurrents disposent de la même
merci big one

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Crouzz- Messages : 37929
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Docky a écrit:
Va falloir que les bagnoles progressent (je pense qu'il y'a du potentiel), et qu'il y'ait du bon pilotage. En tout cas le niveau des pilotes est bon, c'est déjà ça !
Il y a quand même un truc qui colle pas au niveau des pilotes. Combien de pilotes payants dans le lot ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas un seul.
Par quel miracle, un nouveau championnat, avec peu de sponsors impliqués, une médiatisation encore incertaine, arrive à réunir un plateau composé de 100% de pilotes payés. Dans les formules de promotion, même les plus prisés (F3 Euro, GP2, FR3.5), c'est le contraire : il n'y a que des pilotes payant.
Visiblement, il y a un généreux donateur qui a mis beaucoup beaucoup d'argent sur la table pour parvenir, non seulement à se passer des pilotes payants, mais également pour faire venir des pilotes connus, qui n'ont absolument aucun intérêt à disputer un championnat de ce genre. Parce que bon, à moins d'être très naïf, on se doute bien que c'est pas le "défi sportif" qui a fait sortir un Trulli de sa retraite.
Sauf que ça, bien évidemment, c'est du court terme. Un tel plan, c'est possible une année, pour tenter d'amorcer la pompe, mais pas deux.
Nexus6- Messages : 6129
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Re: Formula E : La série qui a du jus !
Nexus6 a écrit:Docky a écrit:
Va falloir que les bagnoles progressent (je pense qu'il y'a du potentiel), et qu'il y'ait du bon pilotage. En tout cas le niveau des pilotes est bon, c'est déjà ça !
Il y a quand même un truc qui colle pas au niveau des pilotes. Combien de pilotes payants dans le lot ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas un seul.
Par quel miracle, un nouveau championnat, avec peu de sponsors impliqués, une médiatisation encore incertaine, arrive à réunir un plateau composé de 100% de pilotes payés. Dans les formules de promotion, même les plus prisés (F3 Euro, GP2, FR3.5), c'est le contraire : il n'y a que des pilotes payant.
Visiblement, il y a un généreux donateur qui a mis beaucoup beaucoup d'argent sur la table pour parvenir, non seulement à se passer des pilotes payants, mais également pour faire venir des pilotes connus, qui n'ont absolument aucun intérêt à disputer un championnat de ce genre. Parce que bon, à moins d'être très naïf, on se doute bien que c'est pas le "défi sportif" qui a fait sortir un Trulli de sa retraite.
Sauf que ça, bien évidemment, c'est du court terme. Un tel plan, c'est possible une année, pour tenter d'amorcer la pompe, mais pas deux.
Super Aguri a un sponsor Titre avec l'assureur Amlin.
Le constructeur venturi doit financer sa propre écurie comme un constructeur, 2 million d'euros c'est pas énorme.
Audi est derrière Abt.
Renault est derrière e.dams.
Macafee sponsorise Dragon as usual.
Andretti va trouver des sponsors je m'en fais pas.
Mahindra cf venturi
Virgin c'est la même chose.
Et pour la couv' médias , ça va passer sur itv aux uk , ils ont signé un accord à l'international avec la Fox. En France un diffuseur sera bientôt annoncé.
Big one- Messages : 11025
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