Jarno Trulli

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Message par nono20 le Mar Juil 26, 2011 11:13 pm

Plus de topic sur lui :
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Message par nono20 le Ven Juil 29, 2011 4:39 pm

ES 2 = Trulli 1/2 seconde devant Kovalainen!!! Durablement???
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Message par lotusien le Dim Sep 11, 2011 10:12 am

Team Lotus vient d'annoncer officiellement le prolongement de contrat de Jarno Trulli en 2012.

Alors que beaucoup de monde voyait Jarno partir à la retraite (de la F1), le voila reparti pour au moins une nouvelle saison. Il est vrai que la nouvelle direction de la T128 semble l'avoir remotivé car il a fait de bonnes qualifs ici à Monza.
L'équipe a mis en avant sa grande expérience qui lui sera encore utile en 2012 pour continuer à progresser.

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Message par Cristali le Dim Sep 11, 2011 12:22 pm

Bonne nouvelle pour Jarno Very Happy

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Message par BenjiHeikki le Mer Fév 29, 2012 6:23 pm

Caterham a rendu hommage à Trulli pour sa contribution à l'équipe dans le premier numéro des Caterham Notes, pages 30 à 33.

http://www.caterhamf1.com/magazine/2012/issue1/index.html
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Message par JM 30 le Mar Mar 01, 2016 2:16 am

Je crois que ce topic mérite d'être pour le moins complété...

On a vu Trulli réapparaitre en Formule E, en tant que pilote et propriétaire d'équipe. Hélas, s'il gère bien des structures pour faire rouler en karting des chassis à son nom, ça s'est bien moins passé dans la formule électrique et l'équipe Trulli est la première à disparaitre de la série.

Il faut espérer que l'on revoit l'italien un peu au volant autre part, car il ne mérite pas cette fin misérable.

En F1, sa fin fut brutale, il partait pour une nouvelle saison en 2012 avec Caterham avant que Petrov ne lui prenne la place in extremis. Vu qu'il serait resté à l'arrière, pas de regret à avoir.

Etrange courbe de carrière, en 2004 (edit), il fait un superbe début de saison, il met Alonso en difficulté, il gagne à Monaco... puis d'un coup baisse de performance et surtout éviction étonnante en pleine saison par Briatore. En cause entre autre, s'être fait dépassé dans les derniers mètres à Magny-Cours par Barrichello.


Plusieurs pole, dont quelques pour Toyota, et Jarno a la réputation d'être rapide sur un tour mais inconstant en course. Et assez souvent dans des cartons de premier tour.

Finalement, il n'a pas piloté dans beaucoup de disciplines. Ascension très rapide avec kart/1 saison de F3 (titre en Italie)/F1, puis Formule e. Finalement, Max Verstappen n'est pas totalement innovateur, même si plus jeune, et lui a été battu par Ocon en F3.

En F1, débuts en 1997 chez Minardi, puis Prost l'embauche pour remplacer Panis blessé au Canada. Un mauvais choix à mon avis car la paire Trulli/Nakano était trop tendre et Prost aurait peut-être mieux réussi avec un pilote avec un peu plus de bouteille (Emmanuel Collard, avec plein de kilomètres en essais privés, JM Gounon...), notamment en Hongrie. Trulli a montré sa valeur in extremis en Autriche, ce qui lui a valu de rester l'année d'après, mais pas avec de bonnes autos. Maintenant, il cultive tranquillement son vin...


Dernière édition par JM 30 le Ven Mar 04, 2016 11:34 am, édité 1 fois

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Message par JM 30 le Ven Mar 04, 2016 2:22 am

Le vin Trulli... mais boire ou conduire, il faut choisir!!


L'"affaire" Trulli-Renault en 2004 (re-edit, ah quand on veut se souvenir de tête... Embarassed Merci Nono!) fait en fait suite au refus de Trulli de re-signer un contrat de management personnel avec Flavio Briatore. Et là, comme par hasard, ses performances ont déclinés, il ne sentait plus sa voiture, provoquant, alors qu'il était excellent en début de saison, dominant Alonso et gagnant à Monaco, de subites mauvaises performances. Qui ont servi de prétexte pour le virer en pleine saison. Finalement, avec toute la complexité d'une F1, voila un bel exemple d'une hiérarchie manipulés entre 2 pilotes de la même équipe. Est-on vraiment sur que ça ne reste pas le cas dans certaines autres équipes...


Dernière édition par JM 30 le Ven Mar 04, 2016 11:38 am, édité 1 fois

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Message par nono20 le Ven Mar 04, 2016 8:53 am

c'est 2004, sa dernière saison chez Renault
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Message par Satoru le Ven Mar 04, 2016 8:54 pm

JM 30 a écrit:

L'"affaire" Trulli-Renault en 2004 (re-edit, ah quand on veut se souvenir de tête... Embarassed Merci Nono!) fait en fait suite au refus de Trulli de re-signer un contrat de management personnel avec Flavio Briatore. Et là, comme par hasard, ses performances ont déclinés, il ne sentait plus sa voiture, provoquant, alors qu'il était excellent en début de saison, dominant Alonso et gagnant à Monaco, de subites mauvaises performances. Qui ont servi de prétexte pour le virer en pleine saison. Finalement, avec toute la complexité d'une F1, voila un bel exemple d'une hiérarchie manipulés entre 2 pilotes de la même équipe. Est-on vraiment sur que ça ne reste pas le cas dans certaines autres équipes...

Hiérarchie manipulée, Trulli "saboté", c'est effectivement ce qui se disait beaucoup sur les forums à l'époque. Mais il me semble que la réalité est plus complexe que ça et que Trulli était loin d'être blanc comme neige dans l'histoire.

Je me souviens notamment du GP d'Italie (le dernier avant son limogeage), où Trulli avait des variations de performance complètement folles, parfois même au sein d'un même relais (donc l'excuse de l'équipe qui "jouerait" avec ses pressions de pneus, ce qui était un peu la théorie en vogue, ne passe pas). Lors de cette course, il était totalement hors du rythme (il termine 10e alors que la Renault valait le podium), mais bizarrement, en fin de course, il était un des plus rapides en piste, dans les temps des Ferrari ! Pour le coup, ce jour là, j'ai eu l'impression que c'était Trulli qui sabordait son team, et pas l'inverse.

Tout est parti du GP de France à mi-saison. Trulli avait le podium assuré (ça aurait fait 2e et 3e pour Renault, à domicile), mais dans le dernier virage du dernier tour, il se déconcentre, et laisse bêtement Barrichello le doubler. Il s'est pris une énorme soufflante après la course. Ca l'a bien détruit moralement cette histoire, et ajouté à ses rapports tendus avec Briatore, je crois qu'il ne faut pas voir plus loin la raison de sa 2e demi-saison très bizarre. Il y a eu aussi Spa, où il fait une pole de folie, puis est nulle part en course.

A l'époque, Trulli n'avait pas encore trop la réputation d'un pilote irrégulier, aux performances erratiques. Il y avait eu le couac du GP de Hongrie 2003, où Alonso gagne et où lui termine à 1 tour, sans avoir rencontré de souci apparent, mais à part ça, ça allait. Mais les années qui ont suivi, chez Toyota, avec souvent d'excellentes qualifs, mais des courses bizarres, ont finalement été dans la lignée de sa 2e demi-saison 2004. Ce qui me fait dire que oui, Trulli n'a sans doute pas été mis dans les meilleurs dispositions psychologiques, mais qu'il n'a pas été victime de bidouillages techniques de la part de Renault.
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