[F1] Scuderia Ferrari

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 5 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Zaitess Shion le Jeu Aoû 11, 2011 8:30 am

Absolument pas, j'aurais été le premier à dire : qu'il a essayé, ça pas marché tant pis. Quand tu comprendras enfin que j'aime et Alonso et Hamilton...

Je vois pas en quoi Lewis est incompactible avec Ferrari. Il n'est pas plus individualiste qu'Alonso...

Ce que j'adore c'est que tu suis la F1 depuis pas si longtemps que ça (enfin je crois, si je me trompe, je m'en excuse), est fan de Ferrari depuis l'arrivée de Fernando (et si jamais il change d'écurie, tu le suivras et oubliera vite Ferrari) et tu te permets de dire d'affirmer que tel ou un tel n'est pas fait pour Ferrari pour des raisons farfelues.

Des raisons qui étaient justement reproché par certain à Alonso (comme quoi, t'invente rien) à une certaine époque, t'y étais pas, moi si.

Mansell avait de l'égo, Prost aussi, sans parler de Schumacher et maintenant Alonso. Chez Ferrari il y a le team play c'est sûr mais c'est uniquement : Quand un pilote domine de la tête et des épaules l'autres et quand à quelques GP de la fin, un est mathématiquement out pour le titre.

Tout les pilotes joues les teams plays dans ce genre de cas, c'est tellement évident que je comprend pas qu'on puisse en douter.

Alors c'est sûr que l'interview de Lewis est maladroite, mais faut savoir lire entre les lignes et pas bettement rester sur une phrase. Si je compare Webber et Hamilton, mon constat est que Hamilton a vraiment plus la gnack que Webber.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream le Jeu Aoû 11, 2011 4:13 pm

Tu as raison, si Alonso part dans une autre écurie je le suivrais et oublirais vite Ferrari. La ou tu as tort c'est que je ne suis pas fan de Ferrari. J'apprend a respecter leur travail depuis quelques temps et je suis plus à l'aise avec ça depuis quelques courses. Je pense simplement que Hamilton devra mettre beaucoup d'eau dans son vin, car j'ai le sentiment que chez Ferrari les succès se fêtes dignement ensemble, et je n'ai jamis entendu Alonso ou Massa ou même Raikkonen parler de leur succès sans y atribué une grande part leur team. Alors que défois dans les discours de Hamitlon on n'a presque l'impression que c'est Mclaren qui lui doit d'éxister...alors qu'a mon sens c'est plutôt l'inverse. Après ne te méprend pas, je ne déteste pas Hamilton, c'est juste que défois il en fait trop...à mon gout. Wink

I have a dream

Message par Zaitess Shion le Jeu Aoû 11, 2011 4:39 pm

Tu raconte encore n'importe quoi... le gars n'arrête pas de remercier Mclaren et son team pour la monoplace qui le fournit : Mais non, il n'a jamais rien dit... Rolling Eyes

A partir de là, pas la peine d'en rajouter. Tu n'es pas fan de Ferrari : alors évite de penser à leur place steu plait ! Hamilton ferait une très bonne recrue pour les rouges et je suis pas le seul à le penser.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par I have a dream le Jeu Aoû 11, 2011 4:58 pm

Zaitess Shion a écrit:Tu raconte encore n'importe quoi... le gars n'arrête pas de remercier Mclaren et son team pour la monoplace qui le fournit : Mais non, il n'a jamais rien dit... Rolling Eyes

A partir de là, pas la peine d'en rajouter. Tu n'es pas fan de Ferrari : alors évite de penser à leur place steu plait ! Hamilton ferait une très bonne recrue pour les rouges et je suis pas le seul à le penser.

Je ne pense pas à la place de Ferrari, je commente juste ce que je vois ou entend. Tu as tout a fait raison de penser que Hamilton ferait une bonne recrue, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'a mon sens il devrait un peu changer, ce qui ne veut pas dire qu'il serait une mauvaise recrue. Au contraire il fait quand même partie de ces rares pilotes qui gagne au moins une course à chacune de leur saison et quelque soit le niveau de départ de la voiture. Donc en aucun cas je ne pourrais le considérer comme une "mauvaise" recrue...Parcontre faudrait que tu redescende un peu, tu es tellement virulent que j'ai l'impression de t'avoir insulté Neutral

I have a dream

Message par Qwark le Ven Aoû 12, 2011 8:05 am

Zaitess Shion a écrit: Hamilton ferait une très bonne recrue pour les rouges et je suis pas le seul à le penser.

Je serais curieux d'avoir l'avis des autres sur ce sujet.... scratch

Je pense en effet que Ferrari serait très heureuse de "voler" Hamilton à McLaren.
Faut avouer que ce serait un bon coup et une bonne prise car assurément Lewis ferait un très bon pilote Ferrari.

Par contre.... je me demande ce que ça donnerait avec Alonso.
Même si la presse en a certainement rajouté, ces deux là ont quand même un sacré passif.
Alonso c'est un latin, il a en théorie un caractère plus coimpatible avec l'écurie qu'Hamilton (mais bon Schumi était pas latin non plus donc à relativiser). Par ailleurs, Fernando a eu le temps de faire son creux, Ferrari maintenant c'est Alonso. Donc si demain Lewis devait venir chez Ferrari il viendrait en fait chez Alonso, avec le caractère de Lewis et le contexte....Pas certain qu'Hamilton fasse une très bonne recrue pour les rouges....

Pour moi, la meilleure recrue pour les rouges à l'heure actuelle ce serait Nico.
Qwark
Qwark

Message par Zaitess Shion le Ven Aoû 12, 2011 8:12 am

JPeg a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Bon... déjà c'est pas moi qui post un commentaire sur Hamilton. Donc à partir de là, j'ai le droit d'écrire et de dire ce que j'ai envie.

Et si vous voulez pas voir ce genre de post, à vous de faire votre boulot et de nettoyer votre FC de commentaire inutile qui ne voont qu'amenez des posts de réponse de mon style ou celui de Paragon. Vous avez le droit de commenter son post hein, c'est pas interdit ! Perso si je lis quelque chose de pourris sur Alonso sur le FC Mclaren : je vais pas me géner pour intervenir et défendre Alonso. Chose que vous n'avez pas l'air de comprendre. D'où mon ton Jpeg ! (mais bon, ça te passe au-dessus de la tête ça vu qu'on parle pas de ton pilote... la différence est que moi j'apprécie et Hamilton et Alonso)

Et pour finir, je vous met au défit de me faire croire que vous n'interviendriez pas sur le FC Mclaren si on réagissais sur Alonso... Laughing

Donc pouet-pouet.

Désolé, je ne me sens pas obligé d'intervenir à chaque fois qu'un message me déplaît. Une absence de réponse ne signifie pas forcément qu'on est d'accord. J'ai laissé passer des centaines de message qui comportaient une attaque sur Alonso, ne viens pas me reprocher de ne pas bâcher un habitué pour un commentaire sur Hamilton...surtout que le commentaire n'était pas bien violent. Il ne dit pas "Hamilton est un con", il dit "je déteste ça"... et qu'il ne nécessitait pas une réponse en forme de "oui mais Alonso..." !

Quant à ton commentaire sur Schumacher il est tout aussi ridicule. On peut être fan d'un pilote sans pour autant cautionner ses travers ... je n'ai jamais cautionné les critiques d'Alonso envers Renault en 2006 parce que je ne supporte pas ce type de comportement. Ca m'empêche de faire un commentaire sur tout autre pilote qui aurait le même type de comportement ? Et cela du simple fait que mon pilote "préféré" a eu un jour ce comportement ? Ce n'est pas un peu ridicule ?
Désolé, avait pas vu ton post. Par contre, si c'est moi... tu te gène pas d'intervenir hein Rolling Eyes

Bon premièrement, va falloir sortir de la "galaxie Alonso". Mon post reprend IHAD concernant Hamilton et Ferrari, nous sommes donc sur le topic Scuderia et ma réponse est tout à fait adéquate. Il reproche des choses à Hamilton qui on été reproché à Alonso, par les fans, à une époque : Alonso est maintenant chez Ferrari. Donc pourquoi pas Hamilton chez Ferrari ? CQFD.
Je parle d'une mentalité qu'Hamilton a (que bcp voit comme un défaut) mais qui te permet quand même d'aller chercher un titre (Brésil 2008, si Hamilton avait lâché l'affaire : c'était cuit pour lui) ou bien te vautrer minablement en essayant d'aller chercher une victoire à Monza 2009. Je dis juste que ce genre de mentalité peut servir quand t'es coincé tout un gp derrière un pilote : mais ça ne veut pas dire que ça va marcher hein. D'où la comparaison, adéquate, avec Alonso.

Donc au lieu de bêtement rester sur les phrases qui te dérange, essaye de prendre le post dans l'ensemble et lire entre les lignes. Je m'en fous qu'Alonso ai pu avoir la grosse tête, je m'en fous des coups de roues de Schumacher. Je n'ai jamais participé à ce genre de discussion sur ce forum... M'as tu déjà vu poster sur les polémique Jerez 97 ? Je ne fais qu'imager et donner des exemples. Donc voilà, ignore moi tout simplement car va falloir quand même comprendre que je ne descends pas Alonso gratuitement (même si il y a une époque, je n’étais de loin pas le plus grand fan d'Alonso, j'ai su évoluer et l'apprécier depuis Wink ) je peux lui reprocher des choses (comme je le reprocherais à Lewis) mais jamais des bêtises sans nom. Et là finalement je lui reproche rien... je marque juste une différence de mentalité qui font, que peut-être, l'issue à Abu Dhabi aurait pu être différent (contre un mur, ou dépassé... c'est égal, on s'en fout)

Toujours ce même problème est que tu te trompe de cible et tu as bcp de mal à sortir de ta galaxie Alonso vs Hamilton. Je serais le 1er à réagir quand je lis une connerie sur Alonso. Sachant que nous sommes sur le topic Ferrari et non Alonso, merci de ne pas transformer ça en une espèce de gue-guerre de groupie. C'est saoulant à force et je le répète, je ne changerais pas de ton avec toi car je t'estime suffisamment intelligent pour comprendre où je veux venir (et c'est n'est pas descendre Alonso) : je le dis peut-être maladroitement, mais avec le temps tu as du commencer à me cerner non ?

Sur ce, désolé d'avoir essayé de reprendre le fil de la discussion concernant une éventualité éventuel d'un Hamilton chez Ferrari...
(et puis quand tu vois Massa... voilà quoi)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Zaitess Shion le Ven Aoû 12, 2011 8:21 am

I have a dream a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Tu raconte encore n'importe quoi... le gars n'arrête pas de remercier Mclaren et son team pour la monoplace qui le fournit : Mais non, il n'a jamais rien dit... Rolling Eyes

Je ne pense pas à la place de Ferrari, je commente juste ce que je vois ou entend. Tu as tout a fait raison de penser que Hamilton ferait une bonne recrue, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'a mon sens il devrait un peu changer, ce qui ne veut pas dire qu'il serait une mauvaise recrue. Au contraire il fait quand même partie de ces rares pilotes qui gagne au moins une course à chacune de leur saison et quelque soit le niveau de départ de la voiture. Donc en aucun cas je ne pourrais le considérer comme une "mauvaise" recrue...Parcontre faudrait que tu redescende un peu, tu es tellement virulent que j'ai l'impression de t'avoir insulté Neutral
Bon ça va, on est sur un forum aussi. Je prend peut-être un mauvais ton, mais faut pas le prendre personnellement. J'ai rien contre toi (et puis on aime les 2 Villeneuve mrgreen ).

C'est juste la manière dont tu as commenté la déclaration que je trouvais un peu déplacé. Après oui, à moi d'apprendre à être plus diplomate. Le pire est que je le suis dans la vie de tout les jours mais dès qu'on passe sur des sujets qui me passionne, je m'emballe.

Bon, pour en rajouter à Qwark : le défaut principale de Lewis est la gestion de la "défaite". Je me souviens début 2010 quand Button était devant et gagnait ; on sentait un Hamilton nerveux et pas très content de la situation mais néanmoins, rien n'est paru dans la presse. Au contraire leur relation n'a fait que se renforcer avec le temps et un respect mutuel. Par contre, si c'était Button qui avait gagné en Turquie et non Hamilton, je me demande comment il aurait réagis (en gros si ça 2ème attaque avait foiré).

Mclaren n'était pas un bon environnement pour Alonso et Hamilton ensemble, autant Ferrari je sens que ça se passerait mieux. Ils ont un respect enorme l'un envers l'autre, en gros... Ils préfèrent se faire battre entre eux que par d'autres. On le voit lors des podiums qu'ils s'entendent assez bien finalement et qu'ils ne ratent pas une occasion de se congratuler.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par alexinho le Ven Aoû 12, 2011 10:05 am

Ferrari a besoin d'une bonne voiture pas d'un nouveau pilote, Alonso & Massa peuvent faire le taff s'ils sont placés dans les meilleures conditions.
alexinho
alexinho

Message par Paragon le Ven Aoû 12, 2011 10:19 am

Massa a quand même un gros problème de rythme en course cette saison. En début de course il est souvent dans le rythme te à partir des 1er pit-stop c'est la dégringolade et il finit souvent à 1 minute d'Alonso.

Avec ce genre de perf, l'équipe ne pourra pas viser un titre constructeur, quelque soit le niveau de la voiture.

Paragon

Message par beuje le Ven Aoû 12, 2011 12:00 pm

Qwark a écrit:
Zaitess Shion a écrit: Hamilton ferait une très bonne recrue pour les rouges et je suis pas le seul à le penser.

Je serais curieux d'avoir l'avis des autres sur ce sujet.... scratch

Hamilton chez Ferrari, je vote pour, mais pas en duo avec Alonso. Contrairement à McLaren, Ferrari a besoin d'un numéro 1 et d'un bon second. Donc on garde Alonso jusqu'à la fin de son contrat, il ne serait pas sérieux de répéter l'absurdité du cas Kimi.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par I have a dream le Ven Aoû 12, 2011 1:10 pm

il est indispensable pour Alonso d'être le n°1 de son équipe. C'est comme ça qu'il fonctionne le mieux, comme schumi avant lui et d'autre avant eux.
Après 2012 je vois bien un duo Alonso-Perez. Ce dernier pourrait bien répondre au attentes de Ferrari.

I have a dream

Message par beuje le Ven Aoû 12, 2011 8:51 pm

J'aimerai bien Kobayashi.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Paragon le Sam Aoû 13, 2011 12:40 pm

Oui juste pour voir de quoi ce gars est capable avec une bonne voiture.

Peut-être qu'il aura le syndrome fisichella, mais j'aimerai beaucoup voir cet attaquant dans la ferrari.

Paragon

Message par Guest le Sam Aoû 13, 2011 1:26 pm

I have a dream a écrit:il est indispensable pour Alonso d'être le n°1 de son équipe. C'est comme ça qu'il fonctionne le mieux, comme schumi avant lui et d'autre avant eux.
Après 2012 je vois bien un duo Alonso-Perez. Ce dernier pourrait bien répondre au attentes de Ferrari.

Entendu ce duo pour 2012 ou 2013 (je ne sais plus l'année), lors du dernier Dimanche F1. Après, est-ce que cette info est exacte. Question

Guest
Invité

Message par JRF1 le Sam Aoû 13, 2011 2:27 pm

2012 c'est l'an prochain et ca sera Massa, sa dernière chance.

2013 par contre pour Perez si il confirme en 2012 ca sent bon

Message par Enzo83 le Sam Aoû 13, 2011 5:38 pm

Selon AUTO PLUS en septembre il y aura un duel entre Sergio Pérez et Jules Bianchi deux pilotes de la Ferrari Driver Academy sur une F60 ; car la Scuderia voudrait "Un jeune talent sur la pente ascendante" en 2013, pour remplacer Felipe Massa à la fin de son contrat qui se termine fin 2012.

Enzo83

Message par pommette le Sam Aoû 13, 2011 11:56 pm

:ugeek:

Message par Zelkin le Dim Aoû 14, 2011 12:01 am

Sergio, Sergio, Sergio ! bounce

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Paragon le Dim Aoû 14, 2011 10:36 am

Ca sent pas bon pour Bianchi tout ça.

Paragon

Message par Kakashi le Dim Aoû 14, 2011 11:07 am

Je vois pas trop en quoi Perez est un bon...
Il ne décolle pas des masses avec sa Sauber et face à Kobayashi :?

A moins que les sponsors et Marlboro toussa
Kakashi
Kakashi

Message par I have a dream le Dim Aoû 14, 2011 11:55 am

Kakashi a écrit:Je vois pas trop en quoi Perez est un bon...
Il ne décolle pas des masses avec sa Sauber et face à Kobayashi :?

A moins que les sponsors et Marlboro toussa

Je le trouve quand même meilleur pour sa première année que petrov en 2010 par exemple.

I have a dream

Message par Kakashi le Dim Aoû 14, 2011 12:22 pm

Hum, dans ce cas il fait aussi une meilleure saison que Di Grassi Suspect
Kakashi
Kakashi

Message par Hypermnesia le Dim Aoû 21, 2011 9:45 pm

Ca sera Perez en 2013, on le sens venir de loin comme Massa ou Barrichello auparavant.

Alonso a beau claironné que personne ne le gène dans le bacquet d'à coté, il ne sera rejoint ni par Hamilton, ni par Vettel, ni (et je pense que c'est une erreur moi aussi) par Rosberg.

La culture du n°1 certes. Et puis il y a quelque chose de plus enfoui encore... Battre les écuries concurrentes mais aussi les têtes d'affiches au volant qui un jour peut-être de meilleur ennemi deviendront pilotes officiels.

Quand cela marche(Raikkonen battu par Schumacher qui est CDM en 2007) ça en jette, quand ça foire il faut tout faire valdinguer pour accueillir un autre enfant chéri.
Hypermnesia
Hypermnesia

Message par I have a dream le Mer Aoû 24, 2011 3:29 pm

Reprise des activités dans moins de 48h. Je me demande vraiment à quoi on peu s'attendre pour ce GP et plus généralement pour la fin de saison.
Bataille à 3 équilibré entre RB/MCL/FERRARI ou bien RB contre MCL avec de tant à autre une opportunité pour FERRARI et plus précisement Alonso?
Les résultats récents me laisse pencher pour la deuxième solution. et vous?

I have a dream

Message par kalel1503 le Mer Aoû 24, 2011 4:24 pm

Perso, je pense qu'on va avoir une lutte assez acharnée entre les 3 gros!
Ferrari peut espérer tirer avantage du bannissement des pneus durs!
Reste a savoir si ils ont règles certains de leurs problèmes du au températures fraiches.
J'espère plusieurs victoires!
kalel1503
kalel1503

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant