[F1] Scuderia Ferrari

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 4 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JPeg le Lun Aoû 08, 2011 1:35 pm

Carrément, déjà qu'il a du mal à devancer Button !
JPeg
JPeg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paragon le Lun Aoû 08, 2011 1:51 pm

lol!

Oui on a vu qu'il avait du mal avec Alonso à l'époque Laughing

Paragon

Message par JPeg le Lun Aoû 08, 2011 2:00 pm

Tu vois comme c'est facile d'être bête, alors arrête de choisir le facilité.

Sinon je me demande bien ce que tu viens faire sur ce FC, encore et encore ...
JPeg
JPeg

Message par Paragon le Lun Aoû 08, 2011 2:07 pm

Ben on discute, zen.

Et si tu veux montrer que tu es sérieux alors réponds à ma question qui n'a rien d'idiote : quel est l'avantage pour Lewis?

Hamilton chez Ferrari c'est juste du vent pour faire monter les enchères pour son futur contrat, c'est tout.

Paragon

Message par JPeg le Lun Aoû 08, 2011 2:17 pm

Je n'y crois pas non plus à Hamilton chez Ferrari. Pour moi il n'y aucun différence pour un pilote entre aller chez Ferrari ou McLaren. Elles ont la même capacité à constuire des voitures qui gagnent et donc les mêmes chances "d'offrir" un titre à un de leurs pilotes. Qui plus est Hamilton est un pur produit McLaren, il n'a affectivement aucun intérêt à aller chez Ferrari ... à part, à la rigueur, pour un challenge personnel du genre "je vais battre Alonso chez "lui"". Ca reste des rumeurs, et je n'y accorde jamais beaucoup d'intérêt ...

Sinon mon premier message était une réponse à ta pique (la 2 341 598 713ème) sur Alonso.
JPeg
JPeg

Message par kalel1503 le Lun Aoû 08, 2011 3:41 pm

ADIEU les pneus DUR!!
Pirelli les font sauter pour le restant de la saison!! Very Happy
De bonne augure!!
kalel1503
kalel1503

Message par Saga le Lun Aoû 08, 2011 4:24 pm

[quote="JRF1"]
Paragon a écrit:

Pour moi Alonso est sur le même modèle, en étant plus solide par rapport a la pression, plus fair play, et peut être un poil moins bon en qualif
Pour la pression c'est a voir... Schumacher a craqué en 97 et 2003 (son matelas et barrichelo lui ont permis quand même d'arraché le titre face a raikkonen) mais Alonso a aussi failli sous la pression.
... en 2007 il se crash au japon en fin de saison a l'avant dernier GP
... en 2010 il fait une fin de saison de fou... mais il se trou totalement au dernier GP (départ raté, et impossible de passer petrov... un peu dur quand on connait le talent d'alonso a dépasser et a mettre la pression !)

Donc je sais pas trop,

plus fair play que schum ? ouai je sais pas Very Happy... il s'est quand même souvent retrouver dans des histoires tordu et a quelques fois eu une attitude "unfair" (enver son équipe ou envers d'autres pilotes) et le probleme avec la comparaison avec schumacher c'est que un Jerez 97 (ou Adelaide 94) ca se présente pas tout les jours. Personne ne sait comment un pilote peut réagir dans des circonstance analogue (etre obliger de défendre sa position pour le gain du titre) je pense que des pilotes comme Alonso, Hamilton serait aller au dela des limites pour un titre comme schum, prost et senna avant ca...

Enfin aujourd'hui avec le Drs Villeneuve aurait cramé schumi bien avant le virage Very Happy

pour le reste Alonso c'est un peu le pilote polyvalent... et qui ne lache rien ! et pour moi il est comparable au schumi de la grande époque ni plus ni moins.
Saga
Saga

Message par JPeg le Lun Aoû 08, 2011 4:49 pm

Il s'est effectivement retrouvé dans quelques affaires extra-sportives. En revanche, sur la piste (mis à part le test-brake sur Coulthard en 2003 ... qui n'en était pas un) il n'y a quand même pas grand chose à reprocher à l'Espagnol ... fair-play et clean, rarement impliqué dans des accrochages.
JPeg
JPeg

Message par I have a dream le Mar Aoû 09, 2011 10:15 am

Paragon a écrit:Quel serait l'intérêt d'Hamilton d'aller chez Ferrari?

S'il doit quitter McLaren c'est pour augmenter ses chances de gagner un championnat. Ce que l'équipe actuel (Ferrari) ne semble pas pouvoir garantir ou en tout cas pas plus que McLaren où il a un coéquipier intelligent avec qui il s'entend bien.

Alors aller chez Ferrari avec une diva comme coéquipier en plus... y a strictement aucun intérêt.

L'interêt:

Piloter pour l'écurie la plus prestigieuse de l'histoire de la course auto. Ensuite se (re)mesurer au meilleur pilote en activité actuellement. Et je crois que ça se passerait beaucoup mieux qu'en 2007 ou toutes les fautes sont a mettre au compte de R.dennis et Mcl. Comme par exemple le coupr tordu des qualifs en Hongrie, ou le fait que Alonso était sous surveillance dans son propore garage lors des derniers GP, afin qu'il ne fasse rien sur sa voiture que Hamilton pourrait louper. Je trouve que Hamilton est un grand champion, mais en 2007, dès le premier Gp le fait de pouvoir utilisé tous les mises aux points de Alonso sur la voiture et de pouvoir prendre ses règlages l'ont bien aidé je pense. Dailleur la seul fois ou il prenait les siens il se chiait. (nurburgring par exemple). Mais c'est de bonne guerre, et dailleur il le dit lui même aujourd'hui, Alonso lui a permit d'être un meilleur pilote. Non seulement ça se passerait beaucoup mieux, mais je pense sincerement que Hamilton serait un poil derrière Alonso, du moins en course.

I have a dream

Message par Paragon le Mar Aoû 09, 2011 12:37 pm

Y a des pilotes pour qui piloter pour Ferrai ne les a jamais fait rêver.

Il me semble d'ailleurs qu'Hamilton avait fait une déclaration dans ce sens. (je mets le conditionnel car je ne suis pas sur à 100%)

Paragon

Message par I have a dream le Mar Aoû 09, 2011 1:23 pm

Oui surement que certaint pilotes sont insensibles à Ferrari.
Je me souviens surtout quer Hamilton à déclaré être malheureux de n'avoir qu'un seul titre. Pourtant aujourd'hui rien ne laisse entrevoir que Ferrari pourrait gagner des titres à court terme. Dailleur il suffit de voir le nombre de victoire à mi-saison entre Ferrari et Mcl. 1-4. Et pas sure que Hamilton est les épaules aussi solides que celles de Alonso pour enchainer les galères et les déconvenu que l'espagnol subit depuis 2008.

I have a dream

Message par I have a dream le Mar Aoû 09, 2011 1:27 pm

Lewis sait qu’il a des axes d’amélioration à suivre. "Je dois apprendre à convertir ma frustration en énergie. A chaque course je me développe. J’ai été une fois champion du monde mais j’ai toujours faim de titres, peut-être plus que n’importe qui en Formule 1. Sebastian (Vettel) n’a pas de rival plus déterminé que moi !"

Voilà par contre le genre de déclaration que je déteste chez ce pilote. C'est pourquoi je pense qu'il devrait dabord devenir plus humble avant de penser a rouler pour Ferrari.

I have a dream

Message par Saga le Mer Aoû 10, 2011 12:40 am

mwai Faut aussi arrêter de prendre chaque déclaration au pied de la lettre, ca reste une tournure de phrase pour dire que sa détermination est maximum. Ca ne vise pas a rabaisser les autres :o.
Saga
Saga

Message par Qwark le Mer Aoû 10, 2011 7:51 am

I have a dream a écrit:Lewis sait qu’il a des axes d’amélioration à suivre. "Je dois apprendre à convertir ma frustration en énergie. A chaque course je me développe. J’ai été une fois champion du monde mais j’ai toujours faim de titres, peut-être plus que n’importe qui en Formule 1. Sebastian (Vettel) n’a pas de rival plus déterminé que moi !"

Voilà par contre le genre de déclaration que je déteste chez ce pilote. C'est pourquoi je pense qu'il devrait dabord devenir plus humble avant de penser a rouler pour Ferrari.

Qwark
Qwark

Message par Zaitess Shion le Mer Aoû 10, 2011 9:50 am

I have a dream a écrit:Lewis sait qu’il a des axes d’amélioration à suivre. "Je dois apprendre à convertir ma frustration en énergie. A chaque course je me développe. J’ai été une fois champion du monde mais j’ai toujours faim de titres, peut-être plus que n’importe qui en Formule 1. Sebastian (Vettel) n’a pas de rival plus déterminé que moi !"

Venant de la part du fan d'un pilote qu'on appelait à l'époque Alonso-melon c'est comme qui dirait : drôle, mais très drôle à lire.

C'est qui est incroyable avec toi, quoi que dise Lewis : c'est mal. Il aurait dit qu'il n'est pas déterminé et qu'il n'a pas faim de titre. Tu y trouverais surement à y redire.

Bah juste pour te faire chier : c'est exactement cette attitude de Lewis qui plait a Domenicalli. C'est exactement cette attitude qui plait à tout le monde qui regarde la F1 à propos de Lewis (à part 2-3 frustrés). Lewis l'attaquant, Lewis qui se fout au tas à 2 tours de la fin afin de ne pas se contenter d'une 2ème place. Un Lewis qui pousse Raikkonen à la faute pour aller chercher une victoire qui aurait dû être sienne en 2008. Et c'est peut-être se genre d'attitude qui t'évite de rester coincé tout un GP derrière un Petrov afin d'aller chercher les petits points qui te permettre de gagner un titre...

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par JPeg le Mer Aoû 10, 2011 11:05 am

C'est quoi le sens caché de la dernière phrase ? Que Alonso n'est pas un attaquant ? Qu'il est assez con pour rester coincé derrière Petrov lors du dernier GP du championnant alors qu'il doit absolument le passer ?
JPeg
JPeg

Message par Zaitess Shion le Mer Aoû 10, 2011 11:47 am

Tu sais lire le mot "peut-être" ?

La différence entre Alonso et Hamilton. C'est que peut-être qu'Hamilton se serait mis au tas en essayant car il n'a d'autre choix que de le passer.

Alonso, même si est un excellent attaquant, c'est quand même un pilote prudent. Pour preuve le GP du Nurbungring et sa defense timide face à Hamilton que vous avez tous salué comme il se doit : par un gentil "ridicule"

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par FFFF le Mer Aoû 10, 2011 12:01 pm

Zaitess Shion a écrit:Venant de la part du fan d'un pilote qu'on appelait à l'époque Alonso-melon c'est comme qui dirait : drôle, mais très drôle à lire.

Sur ce point là j'aimerais bien que tu me doses le rapport. On n'est en aucun cas responsable de l'attitude du pilote qu'on soutien surtout lorsque le forumiste en question n'était même pas là a l'époque. Donc qu'est ce qui te permet de dire cela ? En quoi les attitudes passées de Alonso doivent remettre en cause le jugement présent de quelqu'un qui le soutient ??

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par JPeg le Mer Aoû 10, 2011 12:22 pm

Zaitess Shion a écrit:Tu sais lire le mot "peut-être" ?

Arrête avec ce ton hyper désagréagle, c'est agaçant à lire. Le fait est que tu viens sur le FC Ferrari pour défendre Hamilton en balançant sur Alonso...comme Paragon, c'est loin d'être intelligent ! Hamilton est défendable uniquement en le comparant à Alonso ? Je ne crois pas, non ! Le simple qu'Alonso ne se mette pas au tas prouve qu'il n'a rien tenté ? Je ne crois pas non plus...sinon Hamilton n'a rien tenté à de très nombreuses reprises...

Quant Alonso-melon, je rejoins FFFF, IHAD (et les autres fans d'Alonso) ne sont pas responsables de la bêtise de certains !

JPeg
JPeg

Message par Zaitess Shion le Mer Aoû 10, 2011 1:17 pm

Bon... déjà c'est pas moi qui post un commentaire sur Hamilton. Donc à partir de là, j'ai le droit d'écrire et de dire ce que j'ai envie.

Et si vous voulez pas voir ce genre de post, à vous de faire votre boulot et de nettoyer votre FC de commentaire inutile qui ne voont qu'amenez des posts de réponse de mon style ou celui de Paragon. Vous avez le droit de commenter son post hein, c'est pas interdit ! Perso si je lis quelque chose de pourris sur Alonso sur le FC Mclaren : je vais pas me géner pour intervenir et défendre Alonso. Chose que vous n'avez pas l'air de comprendre. D'où mon ton Jpeg ! (mais bon, ça te passe au-dessus de la tête ça vu qu'on parle pas de ton pilote... la différence est que moi j'apprécie et Hamilton et Alonso)

Et pour finir, je vous met au défit de me faire croire que vous n'interviendriez pas sur le FC Mclaren si on réagissais sur Alonso... Laughing

Donc pouet-pouet.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Zaitess Shion le Mer Aoû 10, 2011 1:28 pm

FFFF a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Venant de la part du fan d'un pilote qu'on appelait à l'époque Alonso-melon c'est comme qui dirait : drôle, mais très drôle à lire.

Sur ce point là j'aimerais bien que tu me doses le rapport. On n'est en aucun cas responsable de l'attitude du pilote qu'on soutien surtout lorsque le forumiste en question n'était même pas là a l'époque. Donc qu'est ce qui te permet de dire cela ? En quoi les attitudes passées de Alonso doivent remettre en cause le jugement présent de quelqu'un qui le soutient ??
Bah je sais pas, c'est comme être fan de Schumi et ne pas aimer qu'un autre pilote fasses des coups tordues en pistes. On appel ça l'hopital qui se fout de la charité non ?

Sans oublier que perso, un pilote qui en veut et qu'il a la grosse tête que ce soit Alonso ou Hamilton : je m'en fous, pire je dirais même que ça fait partie du job. Tu peux pas être en F1 si t'as pas l'égo qui va avec.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par lefou63 le Mer Aoû 10, 2011 2:08 pm

Zaitess Shion a écrit:Bah je sais pas, c'est comme être fan de Schumi et ne pas aimer qu'un autre pilote fasses des coups tordues en pistes. On appel ça l'hopital qui se fout de la charité non ?

J'aimerais bien savoir de quel coup tordu tu parles la ! :pirat:

lefou63

Message par JPeg le Mer Aoû 10, 2011 2:32 pm

Zaitess Shion a écrit:Bon... déjà c'est pas moi qui post un commentaire sur Hamilton. Donc à partir de là, j'ai le droit d'écrire et de dire ce que j'ai envie.

Et si vous voulez pas voir ce genre de post, à vous de faire votre boulot et de nettoyer votre FC de commentaire inutile qui ne voont qu'amenez des posts de réponse de mon style ou celui de Paragon. Vous avez le droit de commenter son post hein, c'est pas interdit ! Perso si je lis quelque chose de pourris sur Alonso sur le FC Mclaren : je vais pas me géner pour intervenir et défendre Alonso. Chose que vous n'avez pas l'air de comprendre. D'où mon ton Jpeg ! (mais bon, ça te passe au-dessus de la tête ça vu qu'on parle pas de ton pilote... la différence est que moi j'apprécie et Hamilton et Alonso)

Et pour finir, je vous met au défit de me faire croire que vous n'interviendriez pas sur le FC Mclaren si on réagissais sur Alonso... Laughing

Donc pouet-pouet.

Désolé, je ne me sens pas obligé d'intervenir à chaque fois qu'un message me déplaît. Une absence de réponse ne signifie pas forcément qu'on est d'accord. J'ai laissé passer des centaines de message qui comportaient une attaque sur Alonso, ne viens pas me reprocher de ne pas bâcher un habitué pour un commentaire sur Hamilton...surtout que le commentaire n'était pas bien violent. Il ne dit pas "Hamilton est un con", il dit "je déteste ça"... et qu'il ne nécessitait pas une réponse en forme de "oui mais Alonso..." !

Quant à ton commentaire sur Schumacher il est tout aussi ridicule. On peut être fan d'un pilote sans pour autant cautionner ses travers ... je n'ai jamais cautionné les critiques d'Alonso envers Renault en 2006 parce que je ne supporte pas ce type de comportement. Ca m'empêche de faire un commentaire sur tout autre pilote qui aurait le même type de comportement ? Et cela du simple fait que mon pilote "préféré" a eu un jour ce comportement ? Ce n'est pas un peu ridicule ?
JPeg
JPeg

Message par Zaitess Shion le Mer Aoû 10, 2011 2:35 pm

lefou63 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Bah je sais pas, c'est comme être fan de Schumi et ne pas aimer qu'un autre pilote fasses des coups tordues en pistes. On appel ça l'hopital qui se fout de la charité non ?

J'aimerais bien savoir de quel coup tordu tu parles la ! :pirat:
mrgreen
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par I have a dream le Mer Aoû 10, 2011 8:51 pm

Zaitess Shion a écrit:

Venant de la part du fan d'un pilote qu'on appelait à l'époque Alonso-melon c'est comme qui dirait : drôle, mais très drôle à lire.

C'est qui est incroyable avec toi, quoi que dise Lewis : c'est mal. Il aurait dit qu'il n'est pas déterminé et qu'il n'a pas faim de titre. Tu y trouverais surement à y redire.

Bah juste pour te faire chier : c'est exactement cette attitude de Lewis qui plait a Domenicalli. C'est exactement cette attitude qui plait à tout le monde qui regarde la F1 à propos de Lewis (à part 2-3 frustrés). Lewis l'attaquant, Lewis qui se fout au tas à 2 tours de la fin afin de ne pas se contenter d'une 2ème place. Un Lewis qui pousse Raikkonen à la faute pour aller chercher une victoire qui aurait dû être sienne en 2008. Et c'est peut-être se genre d'attitude qui t'évite de rester coincé tout un GP derrière un Petrov afin d'aller chercher les petits points qui te permettre de gagner un titre...

Je vais te répondre point par point.

Que tu es trouvé ça drôle, ben c'est déjà ça. Il aurait plus manquer que tu te mette à pleurer.
Concernant la phase "melon" de Alonso, j'ai été jusqu'à moitié de saison 2006 fan de Villeneuve tout en suivant d'un oeuil interressé la progression de Fernando. C'est vraiment a partir de 2007 que je suis devenu fan. Et je ne me souviens depuis avoir lu à quelque part qu'il disait "je suis le meilleur" ou encore "seul moi peut le faire".

Je ne suis pas à critiquer Hamilton à chaque phrase qu'il dit. Simplement dans cette exemple précis j'aurais préferé lire un truc du genre "je suis déterminé à tout faire pour battre Vettel". Mais dans la phrase qu'il dit il sous-entend, que de tous ceux qui ont une voiture pour être devant (webber, alonso, button et massa), lui seul est assez determiné pour battre Vettel...ça veut dire quoi, que les autres sont des looser?

Ensuite, Domenicalli aime certainement le coté attaquant de Lewis mais surement pas le coté individualiste(voir déclaration au-dessus). Puis pour finir, si Alonso s'était mit contre un mur à Abu dhabi en essayant de dépasser Petrov, t'aurais été le premier a dire, qu'il a craquer sous la pression face à Vettel.

I have a dream

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant