[F1] Lewis Hamilton

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

[F1] Lewis Hamilton - Page 2 Empty Re: [F1] Lewis Hamilton

Message par PooP le Sam Oct 01, 2011 5:34 pm

Bastounet a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-veulent-discuter-du-cas-Hamilton,30880.html

lol ....

Pas mieux....

PooP

Revenir en haut Aller en bas

Message par Qwark le Dim Oct 02, 2011 6:48 am

Bastounet a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-veulent-discuter-du-cas-Hamilton,30880.html

lol ....

"Selon le magazine italien Autosprint...."

[F1] Lewis Hamilton - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRkhzv4i6mhHQt4RE0mC4Z0DSNab3tikCkM1974rV3Kd6YMxFKZpvsM2Abfdg

Je ne peux m'empêcher de remarquer que c'est un magazine italien, si on avait parlé d'Alonso, je présume que nous aurions eu un magazine britannique....
Le monde est bien fait quand même non?

Qwark
Qwark

Message par Largo le Dim Oct 02, 2011 9:53 am

Ceci dit, je n'ai pas énormément de souvenir de scoop du magazine autosprint qui se soient confirmés.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par lefou63 le Dim Oct 02, 2011 10:24 am

f1_Alonso a écrit: Button par ex.est un triathlete hors pair, Alonso est passionné de cyclisme, Massa semble vraiment habité par le sport meca.. à l'inverse Alguersuari fait du scrach sur les platines tous les dimanches..

Rapport entre F1 et triathlon, F1 et cyclisme ?

Parce que je vois pas en quoi le loisir personel d'un mec peut jouer sur son avenir professionel ?!

lefou63

Message par Kakashi le Dim Oct 02, 2011 11:08 am

f1_Alonso a écrit:En tout cas, on m'enlevera pas l'idée que le plus gros probleme de Hamilton est de l'ordre du psychologique. Ca fait des années que je le dit (on m'avait meme viré du feux forum f1 live pour en avoir trop dit).
J'exposais tous les éléments psychologiques qui font que Hamilton continuerait à faire des bourdes. Je disais qu'il voulait trop en faire, qu'il avait été habitué à avoir les choses tout de suite, qu'il etait trop impatient, qu'il se mettait la pression tout seul et qu'il allait s'attirer les ennuis face aux autres pilotes. Bah voilà on y est lol

Je disais aussi à l'epoque que sa facon d'etre et de se comporter ferai qu'il se déconcentrerai à la longue. On l'a vu depuis.. ses frequentations du monde du show-biz, il en est dingue il l'a reconnu lui meme d'etre tout excité de pouvoir cotoyer des stars.. il avait meme dit qu'il souhaiterait un jour faire du rap.. bref qu'il est plus attiré par les paillettes que par le sport en lui meme.

Tous les pilotes rêvent de gloire mais quand c'est le seul et unique but je trouve que ce n'est pas sain "la gloire pour la gloire". Certains semblent plus passionés que d'autres par le sport en question. Button par ex.est un triathlete hors pair, Alonso est passionné de cyclisme, Massa semble vraiment habité par le sport meca.. à l'inverse Alguersuari fait du scrach sur les platines tous les dimanches.. tout celà, ca joue sur l'avenir d'un pilote en F1.. Etre habité, passionné à100% par ce que l'on fait. Je ne dis pas que Hamilton ne l'est pas, mais vu ses attirances par le monde du show-biz c'est evident que ca le détourne du but ultime.

C'etait mon analyse à l'epoque.. et je vois que j'avais vu juste.. Personne ne m'a pris au serieux.. et pourtant on voit bien que j'etais en plein dedans ! En effet, depuis hamilton s'est faché avec son père, il a eu des frequentations de plus en plus douteuses, a eu parfois un comportement inadmissible (mensonge australie 2009, fausse accusation de racisme, conduite parfois trop bourrin..)

J'imagine que les fans seront outrés de mes propos et continueront à refuser de voir la réalité en face le concernant.. les faits sont pourtant là. Je n'ai rien contre lui, c'est un super pilote y'a rien à dire mais je maintiens que son plus gros probleme et de l'ordre du psychologique.. tant qu'il ne se sera pas posé dans sa tete, il n'avancera pas et sera de plus en plus mal vu dans le paddock.

J'ai toujours considéré que la psychologie dans le sport a une part très très importante. Voilà je souhaite quand meme qu'il évolue à ce niveau car on a rarement vu un pilote aussi talentueux en piste, aussi péchu.. et ce serait dommage pour lui d'en rester là.

Ouais mais on s'en fout de ton avis, vu qu'il n'est pas objectif et que tu ne digères toujours pas 2007 What a Face
lol ça va faire 5 ans et le gars il s'en remet toujours pas :?
Kakashi
Kakashi

Message par Hangar18 le Dim Oct 02, 2011 11:30 am

Cela dit, tout ce qu'il dit n'est pas faux, loin de là... Je suis fan de Hamilton, mais force est de reconnaître que cette année, il est beaucoup trop impatient, et que ce n'est pas qu'une question de malchance ou de mauvaise série. Il n'a pas l'air bien dans sa tête en ce moment...

Là où je ne suis pas d'accord avec f1_alonso, c'est que ses fréquentations et ce qu'il fait hors de la piste n'ont rien à voir avec ses erreurs en piste.
Je pense que le titre perdu l'année dernière (parce que mine de rien, lui aussi était en lutte jusqu'au bout, il ne faut pas l'oublier) au profit de Vettel (pilote de sa génération ayant une meilleure voiture que lui depuis 3 ans) l'a fait bouillir dans sa tête. Et de voir ce même Vettel dominer outrageusement la saison 2011, ça n'a rien arrangé. Un titre d'Alonso n'aurait pas eu le même impact dans sa tête, dans le sens où il a beaucoup plus d'estime pour Alonso que pour Vettel.
Il n'y a qu'à voir sa déclaration où il dit que lui et Alonso sont les meilleurs pilotes actuels, alors que Vettel n'est fort que parce qu'il a la meilleure voiture (il disait que Alonso et lui étaient les Prost et Senna actuels et que Vettel valait au mieux Mansell).

En gros, voir Vettel devenir double champion du monde avant lui, ça l'énerve, car il se considère supérieur à l'allemand. Ce serait Alonso qui domine, il ne le prendrait pas de la même manière.
Par contre, je pense vraiment qu'on pourrait voir du grand Lewis en cette fin d'année, car il va avoir à coeur de finir devant Button et d'arracher le titre de vice-champion. Il dit lui-même qu'il a déçu son équipe cette année, et qu'elle mérite mieux que ce qu'il leur a offert. Maintenant que le titre est perdu, il va aborder les choses plus sereinement. Reste à voir comment il va rebondir en 2012.

Hangar18

Message par f1_Alonso le Dim Oct 02, 2011 2:27 pm

Hangar18 a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord avec f1_alonso, c'est que ses fréquentations et ce qu'il fait hors de la piste n'ont rien à voir avec ses erreurs en piste.

C'est sûr, dit comme celà, ca parait bête. C'est bien plus subtile que ca en vrai. Mais même .. on a vu tout au long de la saison, des stars du rap dans le paddock F1 sans compter sa copine R'n'b Des Pussycats présente parfois.. vous allez pas me dire que ca ne joue pas, que ca ne pertrube pas ?! J'ai fait de la competition moto à une epoque et je sais que lorsque des amis venaient me voir ca jouait sur ma concentration. L'envie de trop bien faire certainement etc.. bien sur ce n'est pas comparable, ce sont des pros, mais quand meme ca doit jouer, j'en suis sûr.

Mais ca va bien au delà de toute manière.. ses dernières fréquentations ne doivent certainement pas etre etrangere au fait qu'il ait voulu prendre plus de liberté, s'émanciper, se séparer de son père manager. Moi je pense qu'il aurait besoin d'un bon manager qui le prenne en main et qui le recadre !!! (genre Demaria qui avait repris en main DePuniet).

Par contre je suis entierement d'accord avec toi concernant Vettel.. je pense aussi que ca a du lui taper sur le système qu'un plus jeune que lui lui vole la vedette et l'eclipse au second plan. C'est vrai en 2007-2008 c'etait LA revelation et depuis il va de désillusion en désillusion (enfin il n'est pas le seul dans ce cas, mais à mon avis il doit moins l'accepter, lui qui revait un jour de battre les records de Schumi).

f1_Alonso

Message par JPeg le Dim Oct 02, 2011 3:49 pm

Et tu crois que les autres pilotes n'ont pas leur compagne et des amis dans le paddock ? Button par exemple ? Sinon tu peux citer le nombre de "stars du rap" (on sait que tu as un problème avec ça) qu'on a vu "tout au long de la saison" ?
JPeg
JPeg

Message par Hangar18 le Dim Oct 02, 2011 7:02 pm

Honnêtement, Hamilton n'est pas arrivé aussi haut pour se laisser perturber pour ces raisons-là (show-biz...). D'autant qu'il est dans ce monde depuis qu'il est arrivé en F1. Il n'y a que sa saison 2011 que l'on peut qualifier de décevante pour l'instant.

Malgré le fait qu'il se soit séparé de son père début 2010, il a quand même réalisé une saison 2010 exceptionnelle (la meilleure du top 5 du championnat à mon avis). Donc à mon avis, il est capable de grandes performances malgré tous ces éléments extérieurs. Pour moi l'explication se trouve ailleurs.

Et quand tu dis qu'il va "de désillusions en désillusions", tout est relatif. Il a eu une saison 2009 difficile où il ramasse quand même deux victoires et il a réalisé une saison 2010 spectaculaire où il joue le titre jusqu'à la dernière course avec la 3ème voiture (sur l'ensemble de la saison) du plateau. Il faut quand même rappeler qu'il a longtemps mené le championnat 2010... Tout le monde ne se rappelle que de la perte du titre d'Alonso, coincé derrière Petrov, et de Webber... Mais sur l'ensemble du championnat, celui qui devait être le plus déçu, c'est Hamilton. Il a été aux avant-poste tout du long et il termine 4ème. Pour rappel, sans les cartonnages de Webber en Australie et à Singapour, il remportait le titre...

Hangar18

Message par little le Dim Oct 02, 2011 9:28 pm

Tout est de la faute d'Ali G mrgreen

[F1] Lewis Hamilton - Page 2 Lewis-13

little

Message par Qwark le Lun Oct 03, 2011 7:35 am

f1_Alonso a écrit:
C'est vrai en 2007-2008 2005-2006 c'etait LA revelation et depuis il va de désillusion en désillusion (enfin il n'est pas le seul dans ce cas, mais à mon avis il doit moins l'accepter, lui qui revait un jour de battre les records de Schumi).

Aaaah, c'est vrai, c'est vrai...que ça doit être dur pour....Alonso! What a Face

Ce que veulent des gars comme Hamilton ou Alonso, c'est la première place.
Quand ils sentent que ça n'est pas possible, leur motivation est différente (et Alonso lui se retrouve dans une nouvelle écurie, donc c'est différent, mais si 2012, l'Espagnol n'a pas une voiture capable de gagner les championnats l'année prochaine... il va lui aussi passer par le maelström.).
Je comprends qu'Hamilton soit impatient, agacé, à la recherche d'un coup d'éclat en course ou encore distrait. Et c'est certain que ce n'est pas bon pour lui de rester comme ça trop longtemps.
Alors, de mon côté, il me semble que ses attraits pour le star système ne sont pas la cause de ses maux, mais bien la conséquence. Lui c'est ça et un autre ce serait autre chose.

Mais que faire?
Hamilton n'en peut rien mais en face et même au sein de l'écurie on a une sacrée concurrence. Il devra faire avec.

Moi, je ne m'en fais pas. Je sais qu'Hamilton est parmi le top des pilotes les plus talentueux du plateau. Il ne lui manque qu'une bonne voiture pour redevenir concentré et brillant.

Qwark
Qwark

Message par alexinho le Lun Oct 03, 2011 12:44 pm

Je suis pas du tout d'accord. C'est pas parce que ta voiture est une daube que tu dois te permettre de faire n'importe quoi en te disant "boah de toute façon je peux pas jouer la victoire/titre".

Il faut être pro en toutes circonstances. Il veut être le meilleur pilote de sa génération et bien il faut qu'il le prouve à chaque course et ce peu importe la voiture. C'est pas un hasard si Alonso est cité comme le meilleur pilote du plateau. Même si il fait des bourdes comme tout le monde, il fait tout le temps le résultat max et c'est ce qu'on demande au pilote.

Et qu'on soit bien d'accord, je dis ça alors que je n'aime pas du tout ce pilote mais sur le plan du pilotage et de la constance, respect c'est le meilleur.
alexinho
alexinho

Message par Qwark le Lun Oct 03, 2011 1:04 pm

oui bien moi je me souviens quand même d'un Alonso qui s'impatientait chez Renault. Même s'il est excellent, il est humain aussi comme les autres et donc non il ne fait pas "tout le temps le résultat max"...

Et puis Hamilton ne fait pas n'importe quoi non plus. Il fait des choses qu'en lisse pour le championnat il ne ferait pas et puis il ne fait pas non plus ce qu'il ferait en la circonstance, c'est humain.
Qwark
Qwark

Message par alexinho le Lun Oct 03, 2011 1:07 pm

Ok, joue sur les mots QUASI tout le temps mrgreen

Encore une fois, qu'il soit en lice pour le championnat ou non ça ne doit rien changer à son comportement. Une équipe c'est dans les deux sens.
alexinho
alexinho

Message par alexinho le Lun Oct 03, 2011 1:19 pm

Et puis franchement, la saison 2009, la seule ou Alonso a sous performé par manque de motivation, il est vrai, c'est même pas comparable. Ici, Hamilton il a la voiture pour se battre tout le temps pour le podium mini. Alonso devait se battre pour se qualifier en Q2...
alexinho
alexinho

Message par YouYou le Lun Oct 03, 2011 4:09 pm

alexinho a écrit:Ici, Hamilton il a la voiture pour se battre tout le temps pour le podium mini.

Hamilton, c'est le seul pilote en activité qui a préféré finir sa course dans le mur plutot que d'assurer une 3éme place mrgreen .
YouYou
YouYou

Message par Zaitess Shion le Jeu Oct 06, 2011 2:16 pm

Je rébondis sur le post de F1_alonso, d'une certaine manière : en effet tu avais raison. Pas sur les causes mais sur la finalité.

Et je pense en effet que c'est Vettel et RBR qui pertubent Lewis, ajouté à ça une incapacité à jouer la pôle à chaque course. Depuis Monaco, Lewis est clairement dans une phase négative où la pression que lui met le paddock et la presse ne le laisse pas indifférent.

Jamais un pilote n'a eu de campagne aussi négative que lui. Montoya à côté : c'était du pipo. Quand t'as carrière est devant toi et non derrière toi : y a de l'impact. Surtout pour un "monsieur gendre parfait".

J'espère qu'il relachera rapidement la pression qu'il se met tout seul. Quand on voit le Lewis de maintenant comparé à celui de 2007 qui enchainait podium sur podium. C'est à croire que c'est plus le même pilote...

Et en effet, à trop chercher la gagne à tout prix : ça donne ce que ça donne.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Invité le Jeu Oct 06, 2011 2:49 pm

Beaucoup de bruits et de débats pour rien, des hauts et des bas tout le monde en connait.

Dans 6 mois ça sera oublié.

Invité
Invité

Message par Zaitess Shion le Ven Oct 07, 2011 2:18 pm

ça c'est sûr.

Ce sera au tour de Vettel et tout le monde aurait vite oublié la saison 2011 qu'il a fait.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par alexinho le Sam Oct 08, 2011 8:20 am

Quel dommage No
alexinho
alexinho

Message par Phénix le Sam Oct 08, 2011 10:11 am

M'avait l'air très déçu, Lewis, là. Ceci dit, il est bien placé pour faire une belle course.

Sinon, je suis complètement d'accord avec les interventions de Hangar18. J'ajoute juste que sa perte de confiance est aussi probablement due à toutes ces critiques qui lui tombent dessus en permanence (souvent justifiées, mais pas toujours). Dès qu'il est impliqué dans un incident, ça se transforme automatiquement en polémique quel que soit son degré de responsabilité (avec bien souvent une pénalité contre lui). Je pense qu'il doit trouver certains de ces reproches exagérés voire injustes (certains anciens pilotes ne sont pas tendres) et qu'il doit par conséquent, certainement, se sentir seul contre tous. À la longue, ça doit user. Alors, je précise que ces innombrables critiques sont, selon moi, à la fois la cause et la conséquence de cette perte de confiance : c'est un cercle vicieux.

Cela dit, je pense, comme Ritalino, qu'il se ressaisira (c'est un grand champion). Pourquoi pas dès ce GP ? Smile

Message par YouYou le Sam Oct 08, 2011 11:18 am

Je pense surtout que c'est son pére manager qui lui manque.
Quand Lewis était sous le feu des critiques, était toujours là pour prendre une grosse partie de la pression et Lewis pouvait se concentrer sur c'est qu'il sait le mieux faire.
Cette année, il me semble beaucoup trop seul. Me souviens qu'à la mi-saison il disait déjà être fatigué.
YouYou
YouYou

Message par Invité le Sam Oct 08, 2011 12:24 pm

Pour en revenir aux qualifications, ça peut paraitre con, je ne sais pas, mais quand je vois qu'il laisse de l'espace entre lui et Button, l'erreur ça ne serait pas celle de McLaren finalement ?

Avoir ses 2 pilotes si proches à la limite de la fin du chrono, je veux bien qu'Hamilton devait accélérer, mais imaginons qu'Hamilton l'ait fais et que Button se loupe à un virage, ça aurait foutu aussi en l'air le tour d'Hamilton en étant aussi proche l'un de l'autre non ?

Je dis tout ça mais je vous avoue ne pas avoir vu les qualifications (je me rattraperai à 13h), je ne juge que sur les déclarations des gens du forum.

Donc corrigez moi si je me trompe.

Invité
Invité

Message par Caline le Sam Oct 08, 2011 4:05 pm

Je n'ai pas vu les qualifications, moi non plus (en fait, je ne les regarde jamais mrgreen ) mais je trouve qu'une 3ème place pour Lewis sur la grille de départ, c'est déjà bien! Smile

Message par YouYou le Sam Oct 08, 2011 5:01 pm

Bah non, il aurait pu être en pôle.
Je serai pas étonné que demain ca se termine mal encore une fois. A chaque fois que son équipe lui pourrit les qualifs, ca se termine comme ca.
YouYou
YouYou

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant