[F1] Caterham F1 Team

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Mar Déc 13, 2011 10:36 pm

Caterham F1 Team


 [F1] Caterham F1 Team Nouvea10

Site officiel : http://www.caterhamf1.com/
Twitter : https://twitter.com/caterhamf1

Caterham F1 Team  est né officiellement mercredi 14 décembre 2011!
L'équipe de Tony Fernandes change de nom :
après avoir débuté en 2010 sous Lotus Racing
puis continuer en 2011 sous Team Lotus
voici Caterham F1 Team en 2012!

 [F1] Caterham F1 Team Agojyo10

Le CATERHAM F1 TEAM fait désormais partie du CATERHAM GROUP qui comprends plusieurs secteurs dont 2 créés en 2012. Les interconnexions entre ces secteurs doivent être bénéfiques à chacun d'entre eux. Nous avons donc :  
• Caterham F1 Team, l'écurie qui nous intéresse.
• Caterham Racing, l'équipe de GP2 ex Team Air Asia. Team Principal Mia Sharizman
• Caterham Cars, la partie construction des voitures de route existante. CEO Graham McDonald qui a remplacé Ansar Ali qui avait lui même participé au rachat de Caterham en février 2005.
• Caterham Composites, une nouvelle unité composée en fait de l'ancienne entreprise de Mike Gascoyne basée à Cologne et employant plusieurs ex employés de Toyota. CEO Mike Gascoyne. Spécialisée dans les composites avec en vue la fourniture dans le domaine aéronautique et naval.
• Caterham Technologies and innovations, autre novelle unité, bureau d'études chargé d'appliquer les hautes technologies de la F1 à d'autres domaines dont les voitures de route.  

 [F1] Caterham F1 Team Caterh11

Les dirigeants du Caterham F1 Team :

PROPRIETAIRE DU GROUPE : Tony FERNANDES (Malais, né le 30 avril 1964) PDG de Air Asia, Tune Group, MAS, QPR (club de Football anglais)
 [F1] Caterham F1 Team _x5j5211

CO-CHAIRMAN du groupe CATERHAM : Tony FERNANDES et Kamarudin MERANUN

TEAM PRINCIPAL et CEO de Caterham F1 Team : Cyril ABITEBOUL
 [F1] Caterham F1 Team _x5j9010

DIRECTEUR TECHNIQUE : Mark SMITHS (ex-directeur technique Red Bull) (a remplacé Mike Gascoyne)
 [F1] Caterham F1 Team _x5j6810

TEAM MANAGER : Graham WATSON

DIRECTEUR PERFORMANCES (dont aéro) : John ILEY (ex-chef aérodynamicien McLaren)
 [F1] Caterham F1 Team _x5j8510


Siège : Malaisie
 [F1] Caterham F1 Team Malays10

Recherche et développement :
Jusqu'en juillet 2012 : installations RTN (Norforlk- UK) ex-Toyota F1 et Bentley Le Mans à Hingham près de Norwich
Depuis août 2012 : ancienne usine d'Arrows et Super Aguri, à Leafield, proche de Silverstone et des sous-traitants.
Hingham reste une division technologique (Composites et Technologie et Innovation)

CHAMPIONNAT DU MONDE 2010 - LOTUS F1 Racing
 [F1] Caterham F1 Team Lotus_10

LOTUS T127 Cosworth V8 CA2010
 
 [F1] Caterham F1 Team Kova_l10

Constructeur : 10ème  / 12
Nouvelles équipes : 1ère devant HRT et Virgin
Pilotes :
Kovalainen : 20ème / 27 (meilleure place 12ème)
Trulli : 21ème / 27 (meilleure place 13ème)


CHAMPIONNAT DU MONDE 2011 - TEAM LOTUS

 [F1] Caterham F1 Team Lotus_10

LOTUS T128 Renault V8 RS27-2011

 [F1] Caterham F1 Team Trulli10

Constructeur : 10ème  / 12
Pilotes :
Kovalainen : 22ème / 28 (meilleure place 13ème)
Trulli : 21ème / 28 (meilleure place 13ème)
Chandhok : 28ème / 28 (meilleure place 20ème - 1 GP disputé : Allemagne)

CHAMPIONNAT DU MONDE 2012 - CATERHAM F1 Team

 [F1] Caterham F1 Team Caterh10

CATERHAM CT01 Renault V8 RS27-2012

 [F1] Caterham F1 Team Abu_dh10

Constructeur : 10ème  / 12
Pilotes :
Petrov : 19ème / 25 (meilleure place 11ème)
Kovalainen : 22ème / 25 (meilleure place 13ème)

CHAMPIONNAT DU MONDE 2013 - CATERHAM F1 Team

CATERHAM CT03 Renault V8 RS27-2013

 [F1] Caterham F1 Team Ct03_j10

Constructeur : 11ème  / 11
Pilotes :
Pic : 20ème / 23 (meilleure place deux fois 14ème )
Van der Garde : 22ème / 23 (meilleure place 14ème)

SAISON 2014

 [F1] Caterham F1 Team Caterh11

Châssis: CT05
Moteur : RENAULT V6 RS34 (1.6 Turbo Hybride)
Boîte de vitesse : RED BULL Technology

 [F1] Caterham F1 Team Lr_79p11

http://www.caterhamf1.com/cars/the-car

Pilotes :
9 Marcus ERICSSON (SWE)  
10 Kamui KOBAYASHI (JAP)

Pilotes de réserve :  
Alexander ROSSI (USA)
Robin FRIJNS (NED)


Calendrier des annonces et présentations

27/04/2011 : annonce du rachat de Caterham Cars par Tony Fernandes
14/06/2011 : annonce du partenarait avec Williams pour utiliser sa soufflerie
04/07/2011 : Caterham devient sponsor du team Lotus et apparait sur les flancs de la T128
11/09/2011 : annonce officielle par le team du prolongement du contrat de Trulli pour 2012  
11/09/2011 : annonce sur le twitter de Tony Fernandes de la prolongation de contrat de Kovalainen (+ 3 ans soit jusqu'à fin 2014) avec options. Le contrat avait été signé avant le GP de Belgique
25/09/2011 : annonce du prolongement d'un an du contrat avec Renault (moteur) et Red Bull (BV et KERS) soit jusqu'à fin 2013
09/11/2011 : annonce du nouveau nom du team en 2012 (Caterham F1 Team) et de la continuité d’utilisation des couleurs vert et jaune
30/11/2010 : publication de la liste des équipes 2012 par la FIA :
TEAM CATERHAM (MAL)
Caterham Renault
20. Heikki Kovalainen
21. Jarno Trulli
08/12/2011 : annonce de l'engagement de John Iley ex chef aérodynamicien McLaren qui ne prendra ses fonctions qu'en juin 2012 (clause de non concurrence de 6 mois)
13/12/2011 : annonce du nom du châssis 2012 : CT01 et prévision de la présentation de la voiture fin janvier
15/12/2011 : annonce du passage des tests FIA par le premier châssis CT01
19/01/2012 : annonce du déménagement dans les anciens locaux de Arrows / Super Aguri à Leafield pour la partiue F1 / GP2 et la production des Caterham de route. Restent à Hingham la partie Recherche et Développement et la branche Composite.
25/01/2012 : présentation de la CT01 en photos dans F1Racing (version anglaise) et sur internet. Peu de détails et des photos sombres qui permettent quand même de se faire une petite idée du look de la CT01, look controversé à propos de son "nez de canard" en attendant de voir les autres F1 de cette année!
Les objectifs pour 2012
Fernandes, même s'il reste réaliste, est confiant quant à la progression future de l'équipe. "Cette année, vu les gens et les installations que l'on a à l'usine et en soufflerie, et avec le KERS, j'ai confiance en notre capacité à devenir un danger pour les équipes du milieu de tableau, et oui, je veux qu'on marque un point quelque part en 2012. Peut-être deux, si on a beaucoup de chance !"
Gascoyne : l'objectif est de débuter la saison au moins voire un peu mieux que le niveau où la T128 a fini l'an dernier c'est à dire à 4/10 du dernier team (Williams) en qualif comme au Brésil et de progresser au moins autant que l'an dernier en cours de saison c'est à dire gagner 1s par rapport aux anciens teams.

27/01/2012 : 1er démarrage sans encombre du moteur de la CT01
04/02/2012 : Van der Garde annoncé comme pilote de réserve
17/02/2012 : annonce du remplacement de Trulli par V.Petrov  
08/03/2012 : Rossi annoncé comme pilote d'essais
juin 2012    : prise de fonction effective de John Iley  
21/09/2012 : Cyril Abiteboul est nommé CEO du Caterham F1 Team
08/11/2012 : annonce de la prise de fonction de Cyril Abiteboul comme Team Principal de Caterham F1 Team. Il reste également CEO.

23/11/2012 : annonce de l'engagement de Charles Pic pour 2013 et "pour plusieurs années" (3 ans dit-on)
21/01/2013 : annonce de la date de présentation de la monoplace 2013 et son nom : 5 février à 08:45 dans la pitlane du Circuit de Jerez en Espagne. Ce sera la CT03 (la CT02 étant la future GT construite en commun avec Alpine).
31/01/2013 : 1er Teaser de la CT03
01/02/2013 : annonce de la nomination de Giedo Van Der Garde comme 2ème pilote pour 2013.
05/02/2013 : présentation de la CT03 à 08h45 dans la pitlane du Circuit de Jerez en Espagne
01/03/2013 : annonce des pilotes de réserve A.Rossi et Ma Qing Hua.
Les objectifs pour 2013
Pas d'objectifs précis donnés par Cyril Abiteboul lors de son interview de mi-décembre :
"Nous ne pouvons plus nous satisfaire d’être la meilleure des nouvelles équipes. J’aimerais pouvoir dire que nous avons lutté avec des équipes qui se trouvent devant nous, un peu comme ce qui s’est passé au Brésil. Peut-être avons-nous surestimé ce qu’il était possible de faire pour nous cette année. En 2013, je veux pouvoir revenir en fin de saison sur l’année et dire que nous avons continué à grandir, saisi toutes les opportunités qui se présentaient et surpris quelques personnes, sans compromettre la préparation pour 2014."
Le changement de règles va être un défi majeur. "Pour de petites équipes comme nous, 2014 est autant un risque majeur, à cause de notre taille, qu’une opportunité intéressante, notamment grâce à la qualité de notre relation avec Renault. Nous avons la capacité de le faire, nous sommes déterminés à nous battre encore plus fort pour y arriver alors j’espère qu’on se souviendra de 2013 pour les bonnes raisons."

17/04/2013 : restructuration de la driver line-up : H.Kovalainen devient pilote de réserve aux côtés d'A.Rossi qui est intégré au team GP2 à la place de Ma Qing Hua. Kova participera aux FP1 à Barhein et en Espagne.
05/06/2013 : annonce de la composition de la Caterham racing Driver Academy 2013  (Rossi, Canamassas, Pary, Panis, Tan, Hishamuddin)
26/06/2013 : annonce de l'intégration de W.Stevens (GB) à la Caterham Racing Driver Academy
16/07/2013 : annonce de la driver line-up pour les essais Jeunes de Silverstone : A.Rossi et W.Stevens


22/09/2013 : annonce de la prolongation de contrat de fourniture moteur avec Renault pour 3 ans (jusqu'à fin 2016)  
20/01/2014 : annonce du non renouvellement de contrat de Charles Pic et Giedo Van der Garde
21/01/2014 : annonce de la line-up 2014 : K.Kobayashi et M.Ericsson avec comme pilotes de réserve A.Rossi et R.Frijns.
Equipe GP2 : A.Rossi et R.Haryanto
28/01/2014 : présentation de la CT05

Les objectifs pour 2014
"L’objectif, c’est améliorer. Si on prend l’ensemble des résultats de ces 4 dernières années, cela ne suffit pas. Nous voulons être nettement au dessus de cela. Si vous voulez un objectif plus précis, disons qu’être dans le milieu de grille serait très bon pour nous. Pour y parvenir, nous avons renforcé l’équipe. Maintenant nous sommes 350 personnes à Leafield dont 70 à 80 qui voyagent sur les courses. Nous avons des ressources limitées mais elles ont été bien utilisées"
Tony Fernandes a indiqué à ses troupes, de manière très appuyée, que cette saison devait être celle de la concrétisation des efforts de ces 4 dernières années, sans quoi il penserait fortement à quitter la F1.


SOMMAIRE

2012
Présentation, essais pré-saison p3-4
Australie p4
Malaisie p4-5
Chine - Barhein - Barcelone p5
Monaco - Canada - Valence p6
GB - Allemagne - Hongrie p7
Spa - Monza - Singapour p8
Japon p8-9
Corée - Inde - Abu Dhabi - USA p9
Brésil p9-10
Bilan 2012 p11

2013
Discussions sur pilotes 2013 p12-13
Young Driver programme : p14
Essais de pré-saison : Jerez p14, Barcelone p14-15
Annonce pilotes de réserve p15
Australie, Malaisie, Chine p16
Restructuration line-up pilotes p17
Barhein p17
Évolutions Barhein et Barcelone p17
Monaco, Caterham au Mans, programme jeune p18
Canada p18/19
Silverstone, Allemagne, Hongrie p19
Bilan début de saison p20
Spa, Monza, Corée p20
Japon, Inde, Abu Dhabi, USA, Brésil p21
Bilan 2013 p22

2014
Annonce équipe 2014 p22
Présentation CT05 p22
Essais présaison Jerez p23


FAN LIST

FAN LIST 2010 - 16 membres :
#111 Lotusien - #2 Pavel -#3 Venom -#4 Vino-93 -#5 Mikamac -#6 Matthmic -#7 Buchor -#8 Zelkin -#12 Pepez -#13 13 -     #14 SUTIL80 -#21 Jilhou -#25 Mikasper -#49 Narm  -#51 Docky -#59 ahmedvortex

FAN LIST 2011 - 14 membres :
#111 Lotusien-#3 Venom-#4 Vino-93-#5 chandleur-#6 Orange-#8 Zelkin-#9 Tulumbeach-#13 13-#14 SUTIL80-#17 Miki-      #20 BenjiHeikki-#42 MacEugene -#49 Narm-#51 Docky

FAN LIST 2012 - 6 membres :
#111 Lotusien #4 Vino-93 #7 Narm #11 Buchor #20 BenjiHeikki #51 Docky


FAN LIST 2013 - 2 membres :
#111 Lotusien  #20 BenjiHeikki

Qui d'autre?


Dernière édition par lotusien le Sam Fév 08, 2014 11:20 pm, édité 34 fois

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Mar Déc 13, 2011 10:39 pm



La Caterham F1 CT01 présentée fin janvier
Nous avons déjà le nom

mardi 13 décembre 2011 - 21h21, par Olivier Ferret


La prochaine monoplace de l’équipe de Tony Fernandes se prénommera Caterham CT01 et sera présentée à la fin du mois de janvier, a appris Nextgen-Auto.com ce soir.

Rebaptisée Caterham F1 Team à la place de Team Lotus, l’équipe abandonne logiquement la suite des appellations des châssis T127 et T128 utilisées en 2010 et 2011 et qui était dans la tradition de Lotus.

La CT01 est conçue à Hingham sous la responsabilité de Mike Gascoyne et sera donc prête à temps pour les premiers essais privés de Jerez, le 7 février. Elle embarquera toujours un moteur V8 Renault et une transmission fournie par Red Bull, de même que le système hydraulique.

En 2012, Caterham disposera pour la première fois du KERS, le même que celui qui sera installé dans la Red Bull RB8.

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Mer Déc 14, 2011 8:08 am

Sympa ce nouveau topic ! J'attends de savoir le numéro de Heikki pour donner mon numéro de fan.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Narm le Mer Déc 14, 2011 8:56 am

Le nouveau site est en ligne ; enfin sa page d'accueil (http://www.caterhamf1.com/) et la migration des comptes facebook et Twitter est en cours !

_________________
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Jeu Déc 15, 2011 10:22 pm

Les déclarations deTony Fernandes et de Riad Asmat (dans le groupe de direction de l'équipe F1 depuis le début et nommé par T.Fernandes PDG de Caterham Group et donc de l'activité F1 après le rachat de Caterham cette année).
C'est désormais un véritable groupe avec plusieurs branches d'activités qui s'appuient sur les technologies de la F1.

Asmat et Caterham voient grand
Ils ne se limitent pas à la F1


mercredi 14 décembre 2011 - 17h19, par Sandrine Bouchard


Après deux ans d’existence, Team Lotus va devenir Caterham F1. Ce changement de nom s’inscrit dans un projet plus ambitieux, Groupe Caterham.

Responsable de l’équipe de F1, Riad Asmat prendra aussi les rêves du Group Caterham et explique la dynamique derrière cette vaste entreprise.

« Si vous regardez combien nous avons évolué en tant qu’équipe de F1, nous avons simplement voulu nous servir de cette croissance et embrasser de nouveaux domaines d’intérêt qui, directement ou indirectement, apporteront des revenus. Nous avons créé une structure dans laquelle nous avons un groupe, détenu par les mêmes actionnaires. A partir de là, nous évoluerons dans des domaines qui ont un rapport avec ce que nous faisons avec l’équipe de F1. »

« Nous réalisons aussi que nous pouvons tirer plus des technologies que nous développons en F1. Nous avons maintenant des services d’ingénierie, avec Caterham Technology and Innovation. Nous espérons qu’ils tirent le maximum du côté F1 du groupe et l’appliquent aux modèles routiers que nous avons l’intention de lancer. Nous espérons introduire un nouveau modèle en 2014. Cette voiture devrait reprendre beaucoup, sinon tous les aspects que nous avons en F1 : haute technologie, performance et formidable comportement. »

« Caterham Technology and Innovation va également se tourner vers l’extérieur, avec la perspective d’une possible vente de savoirs à d’autres parties qui pourraient être intéressées par ce domaine d’ingénierie. Nous avons un client, sous la forme d’une équipe de F1, mais Caterham Technology and Innovation cherche des clients extérieurs qui pourraient bénéficier de cette technologie. »

« Ensuite, il y a le côté composites du groupe. Nous travaillons avec ce type de matériaux au quotidien, alors il y a du potentiel que nous voulons extraire. C’est là que Caterham Composites entre dans l’équation. Nous avons tellement de connaissances dans ce domaine que nous pensons avoir beaucoup à offrir au business aéronautique et que nous pouvons apporter une belle contribution au domaine nautique. Nous nous penchons sur les domaines qui ne sont habituellement pas explorés, mais c’est naturel pour le groupe de chercher à appliquer nos savoirs à d’autres secteurs. C’est nouveau, mais nous voyons beaucoup de potentiel, qui pourrait générer des revenus et renforcer le groupe. »

Malgré ses nouvelles responsabilités, Asmat assure qu’il va rester largement concentré sur l’équipe de F1. « C’est ce qui a le plus besoin de moi à l’heure actuelle, et j’espère que nous pourrons obtenir, l’année prochaine, les résultats attendus. Lorsque nous y serons parvenus, je pourrai peut-être me concentrer plus sur le groupe. »

Il est déjà satisfait de la progression de l’équipe en deux ans mais en attend encore plus maintenant.

« Nous avons fait de notre mieux ces deux dernières années et nous avons adopté une approche très professionnelle. Nous nous sommes valorisés, ainsi que la marque que nous essayions de développer. Mais, à un certain moment, il faut savoir faire preuve de pragmatisme et je suis content que nous ayons trouvé un accord à l’amiable sur la question du nom et qu’il n’y ait maintenant plus de confusion. Les conflits sont maintenant du passé et nous allons de l’avant. Je pense que nous pouvons être fiers de ces deux dernières années, mais nous pouvons faire encore mieux à partir de maintenant. »


Tony Fernandes est excité et soulagé
"Il est temps de créer notre propre légende"


jeudi 15 décembre 2011 - 11h19, par D. Thys

Tony Fernandes est le patron de la compagnie aérienne AirAsia, du petit constructeur Caterham et bien sûr de l’équipe de F1 qui porte désormais le nom de ce constructeur. C’est donc un homme très occupé et on peut se demander s’il a encore le temps de se passionner pour la F1...

"Je suis toujours incroyablement passionné par la F1, plus que jamais," s’exclame Tony Fernandes. "J’ai toujours été fier de notre approche qui est légèrement différente et lorsque vous faites cela, vous y mettez tout votre cœur, votre âme et votre réputation sur la table. J’étais très nerveux il y a deux semaines sur le muret des stands à São Paulo, car je voulais absolument cette 10e place dans le championnat des constructeurs. S’il n’y avait pas cette excitation avant chaque Grand Prix, je saurais qu’il est temps pour moi d’arrêter."

"J’ai de nombreuses casquettes puisque je dois gérer les activités d’AirAsia, QPR (football), Tune Group et tout cela me prend un peu de temps chaque jour. Mais toutes ces activités ont énormément d’importance pour moi. Il y a des personnes fantastiques à la tête de chacune des sociétés et j’ai confiance en elles. Ces derniers temps, mon travail a principalement consisté à identifier le potentiel et les possibilités de toutes nos activités et de mettre les bonnes personnes aux bonnes places afin d’atteindre les meilleurs résultats possible."

"Je suis persuadé que nous pouvons faire interagir toutes nos activités en développant certains liens, mais je n’irai pas jusqu’à mettre Joey Barton au volant d’une voiture de course ou pousser Heikki Kovalainen vers le football. En vérité, maintenant que j’y pense, Heikki pourrait probablement être très utile à notre équipe de football," poursuit le facétieux Fernandes.

La F1 est-elle une passion ou un business pour Tony Fernandes ? "Actuellement, la F1 est une passion pour nous, mais nous devons aussi faire en sorte que cette activité soit viable. Elle doit l’être. C’est en effet bien trop cher pour que ce soit juste une opération marketing. C’est donc à nous d’améliorer le potentiel de l’équipe. Nous devons donc faire appel aux meilleurs dans l’engineering et l’innovation et si nous réussissons à transférer une partie de ce talent vers d’autres divisions de nos activités, ce serait très bien. L’équipe de F1 doit aussi être une vitrine pour notre groupe," ajoute le milliardaire malaisien.

Revenant sur l’aventure Team Lotus qui a pris fin hier lorsque les logos Caterham ont définitivement pris place à l’usine, Tony Fernandes ne se montre pas du tout nostalgique. "Team Lotus a été pour moi une montage russe incroyable. Nous avons apporté de nouveau cette équipe en Formule 1 et personne ne peut le nier. Oui, le nom appartient désormais à Group Lotus mais, je viens de réaliser que peu importe le nom, nous sommes toujours la même équipe et nous aurons toujours le même état d’esprit", a livré Tony Fernandes.

"Je pense que mon sentiment profond est aujourd’hui de l’excitation mélangé avec une petite pointe de soulagement", a avoué le patron de Caterham. "Vous savez, j’adore le nom Lotus, je ne peux pas le nier, mais, c’était un poids important et je pense que maintenant, il est temps de créer notre propre légende".

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Ven Déc 16, 2011 6:49 pm

Very Happy

La Caterham CT-01 a déjà passé le crash-test
Mike Gascoyne l’annonce sur son compte Twitter


vendredi 16 décembre 2011 - 18h22, par Jean-Michel Setbon

Le directeur technique de l’écurie Caterham (ex Team Lotus, ndlr) a annoncé il y a quelques minutes sur son compte Twitter que la monoplace 2012 a déjà passé avec succès le crash-test de la FIA.

« Grande semaine ! L’équipe a été rebaptisée Caterham F1 Team mardi et aujourd’hui, notre premier châssis de la CT-01, a passé les tests d’homologation de la FIA », a écrit Mike Gascoyne. De son côté, l’équipe a confirmé l’information en indiquant que ce premier châssis avait bien passé tous les essais d’homologation de la FIA.

L’écurie n’a toujours pas annoncé à quelle date elle présentera officiellement sa nouvelle monoplace mais, nul doute que cela devrait arriver avant les premiers essais de Jerez, début février.

Quant aux pilotes, sauf retournement de situation, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli officieront de nouveau au sein de l’équipe dirigée par Tony Fernandes la saison prochaine

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Sam Déc 17, 2011 7:21 pm

Voilà, la page de présentation est faite avec la liste des 3 premiers fans mrgreen
Je mettrai à jour cette page autant que possible en cours de saison et suivant les annonces du team. Wink


Dernière édition par lotusien le Sam Déc 17, 2011 8:42 pm, édité 1 fois

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Guest le Sam Déc 17, 2011 8:15 pm

tjrs fan Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Sam Déc 17, 2011 8:58 pm

Ce qui va être intéressant à voir ce sera l'attribution des numéros de l'équipe.

En 2010, Jarno était numéro 1 car il avait fini devant Heikki au championnat.
En 2011, Heikki était numéro 1 car il avait fini devant Jarno au championnat.

Mais 2012 ? Jarno, bien qu'écrasé par Heikki a fini devant au championnat.

Perso ça ne me dérangerait pas qu'il prenne la caméra rouge l'italien, ça fera de plus belles photos des deux pilotes. ^^
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Invité le Sam Déc 17, 2011 9:57 pm

Franchement, j'apprécie l'équipe mais je ne comprends tjrs pas la décision de garder Trulli. Pas de numéro de fan pour moi. En espérant fortement un bonne surprise avec un autre 2e pilote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Dim Déc 18, 2011 12:17 am

Le but est d'améliorer la voiture, donc un pilote aussi expérimenté que Trulli qui tient toujours à peu près le rythme de Kova est une bonne chose pour l'équipe.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Narm le Dim Déc 18, 2011 1:16 pm

Moi aussi je suis toujours fan, mais le #49 c'est pour Team Lotus, pour le Team Caterham, je voudrais le N°7 :p

J'aime bien les N° symboliques !

_________________
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Guest le Dim Déc 18, 2011 1:22 pm

je suis aussi un peu sceptique à propos de Trulli ... mais imaginons que l'équipe veuille placer Rossi en 2013, garder Trulli un an le temps de structurer encore ne peut pas forcément être une mauvaise chose !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Dim Déc 18, 2011 1:51 pm

Tout à fait, je pense que l'avenir de Caterham passe par ce jeune pilote, il est bien possible qu'il remplace Trulli s'il finit dans le top 5 en GP2 (ce qui ne sera pas facile vu qu'il sera rookie).
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Buchor le Mar Déc 20, 2011 11:44 am

Allez, zou, pour 2012 je prends le n°11. Very Happy

_________________
Light is Right !
Fan #11 Caterham F1 Team
Buchor
Buchor

Messages : 333
Points : 716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne (31)

http://www.mrs-passion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Mar Déc 20, 2011 7:20 pm

Buchor a écrit:Allez, zou, pour 2012 je prends le n°11. Very Happy
Adjugé, c'est bien de revenir chez les verts. mrgreen

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Buchor le Mer Déc 21, 2011 10:01 am

Ce n'est pas un retour chez les verts, mais un retour sur le forum. Embarassed

Je n'ai jamais cessé de soutenir cette petite écurie qui monte. J'espère sincèrement qu'ils marqueront leurs premiers points en 2012.

_________________
Light is Right !
Fan #11 Caterham F1 Team
Buchor
Buchor

Messages : 333
Points : 716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne (31)

http://www.mrs-passion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Ven Déc 23, 2011 6:52 pm

Une interview de TRulli sur Autosport. Motivé et confiant. Quelques mots aussi sur le choix de pilotes expérimentés ou payants.
Je le vois quand même bien rester en 2012 malgré toutes les rumeurs, l'échec du placement de Ricciardo par RB va d'ailleurs dans ce sens.

Trulli says Caterham is ready to score its maiden F1 points finish in 2012
By Sam Tremayne and Michelle Lostia Friday, December 23rd 2011, 17:03 GMT

Jarno Trulli is adamant that Caterham can break into the Formula 1 midfield and challenge for a maiden points finish in 2012 - and insists he is '110 per cent motivated' on helping the team achieve the goal.

Well documented struggles with the handling of the team's 2011 challenger - and particularly with the power steering system - led to speculation that Trulli could be replaced for 2012.

The Italian, a veteran of 252 grand prix starts, said that even in the worst moments of 2011 however he was focussed on helping the team to prepare for its third season of competition, as Caterham bids to realise its goal of breaking into the F1 midfield.

He insisted that changes to the technical team and the introduction of KERS have made the team's target of a maiden points finish an entirely legitimate goal for 2012.

"Things are getting really promising," Trulli told La Repubblica after a recent visit to the Caterham factory.

"We'll finally have the KERS we didn't have last year, and that's a big help. I remember that when I didn't have it, in Toyota, it was a problem that made the difference.

"The team's technical structure will improve too: new engineers are coming in all the times and the hiring of John Iley confirms the team's ambitions.

"I don't want to say I'm going to win races but I think the ambition to leave the group of newcomers and to get into the midfielders one is legitimate. We'll begin showing what we're capable of in the races and score our maiden points."

Trulli also spoke of his '110 per cent motivation' to help the team and win a further renewal to his contract, saying that he was confident his struggles this year could be identified and rectified.

"To be honest it wasn't the entire car I didn't like: I had many problems with our power steering and the feeling I'd get from it," he explained. "But I'm certain this problem will be solved next year and that the car will improve a lot.

"I was comforted by the fact that in the team everybody knew the technical problem I had, it was evident and the telemetry would show it. Heikki was able to adapt with his driving style, while because of my clean driving I wasn't able to at all.

"In the races I think I did a fine job for my team. You just need to look at the points table: the best results of the season came from me. I scored the two 13th places that ensured the team the 10th spot in the constructors' championship, a result worth plenty of money for us in F1 for only the past two years."

Trulli said that such prize money proved both his and team-mate Heikki Kovalainen's worth as professional drivers and rewarded the team's decision not to take a pay driver.

"Some teams are small and to survive they need to count the beans and so are forced to put the seat up for rent," he said. "These are economic decision. In my opinion it's not worth it.

"Just look what happened to Renault: while they had Kubica, a fine driver able to bring out the best from the car, they were considered the outsiders. As soon as Robert was out, they were finished. Petrov wasn't able to lead the team and the car, and Senna has demonstrated to be not good enough. Nick, with his experience, despite having done only half a season was able to score almost as many points as Petrov.

"So now they're trying to fix the situation by resorting to Raikkonen, who is no rookie, and Grosjean, who has [risen] through the ranks.

"These days it's a pursuit of survival, so a different kind of approach is necessary. But as soon as the ambitions grow a bit, that approach becomes a loser in my opinion.

"It's not a rule, but it's true that the ones that pay are less used to suffer. They're less determined. When you go through the ranks, often as a young boy, many times you find yourself in the conditions of being forced to win. Either you get the result or you don't have a second chance.

"I have precise memories about it. I was a kid, I was in karting; my father came to me with the most serious expression I've ever seen him, and said: 'Jarno, this is the last chance. We have a chassis, four wheels and an engine, we go to this race but we can't go beyond that.' The only thing I knew was that I would have won in any condition. My career only went on thanks to that victory."


_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Mer Jan 04, 2012 7:25 am

Hier Richard St Clair-Quentin (Caterham commercial manager) via Twitter

“Despite the most dangerous dangerous journey to work, it was mega to to see the boys building the new car! The quality of carbon is amazing! And this year we have KERS! Can’t wait for testing! Mood in the factory is very positive, lots of busy people!”

Very Happy

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Zelkin le Mer Jan 04, 2012 10:30 am

bounce

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Zelk211
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 51426
Points : 107666
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Mer Jan 04, 2012 6:44 pm

Soyons pleins d'optimisme ! Smile
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Kira59 le Jeu Jan 05, 2012 10:48 am

BenjiHeikki a écrit:Tout à fait, je pense que l'avenir de Caterham passe par ce jeune pilote, il est bien possible qu'il remplace Trulli s'il finit dans le top 5 en GP2 (ce qui ne sera pas facile vu qu'il sera rookie).

C'est un pilote d'avenir c'est certain, mais je doute que même avec un top 3 de GP2 il gagne sa place pour 2013.
Il faudra aussi qu'il apporte un budget, et je ne crois pas que pour le moment, il en ait.
Kira59
Kira59

Messages : 448
Points : 1312
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par Docky le Jeu Jan 05, 2012 11:46 am

N°51 pour moi !

J'aime bien cette équipe, même si j'aurais préféré voir un petit jeune à la place de Trulli (genre Rossi, Ricciardo, Bianchi, Buemi ou Wickens), mais bon.

_________________
 [F1] Caterham F1 Team 141009062058299630
Docky
Docky

Messages : 40402
Points : 84058
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Jeu Jan 05, 2012 1:13 pm

Kira59 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:Tout à fait, je pense que l'avenir de Caterham passe par ce jeune pilote, il est bien possible qu'il remplace Trulli s'il finit dans le top 5 en GP2 (ce qui ne sera pas facile vu qu'il sera rookie).

C'est un pilote d'avenir c'est certain, mais je doute que même avec un top 3 de GP2 il gagne sa place pour 2013.
Il faudra aussi qu'il apporte un budget, et je ne crois pas que pour le moment, il en ait.
Pourquoi faudrait-il qu'il apporte un budget ? Caterham a deux pilotes payés, donc prendre un débutant ça leur ferait déjà une économie de plusieurs millions par rapport à Trulli. En plus, avec GE et CNN qui sponsorisent l'équipe, ils peuvent jouer en faveur du pilote américain. Smile
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

 [F1] Caterham F1 Team Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Jeu Jan 05, 2012 5:42 pm

BenjiHeikki a écrit:
Kira59 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:Tout à fait, je pense que l'avenir de Caterham passe par ce jeune pilote, il est bien possible qu'il remplace Trulli s'il finit dans le top 5 en GP2 (ce qui ne sera pas facile vu qu'il sera rookie).

C'est un pilote d'avenir c'est certain, mais je doute que même avec un top 3 de GP2 il gagne sa place pour 2013.
Il faudra aussi qu'il apporte un budget, et je ne crois pas que pour le moment, il en ait.
Pourquoi faudrait-il qu'il apporte un budget ? Caterham a deux pilotes payés, donc prendre un débutant ça leur ferait déjà une économie de plusieurs millions par rapport à Trulli. En plus, avec GE et CNN qui sponsorisent l'équipe, ils peuvent jouer en faveur du pilote américain. Smile
Sans compter Dell aussi partenaire de l'équipe... Wink

Enregistré Docky N°51. Wink

_________________
 [F1] Caterham F1 Team Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum