[F1] Caterham F1 Team

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

[F1] Caterham F1 Team - Page 3 Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par lotusien le Sam Jan 14, 2012 8:45 pm

Je persiste et signe mrgreen . En 2012, même sur le déclin je prends Trulli plutôt que Petrov. Tant que l'écurie n'est pas à peu près stabilisée et arrivée à un niveau correct, cest à dire parmi le milieu du peloton, le plus important est de faire progresser l'équipe en la guidant grâce à son expérience. Il ne faut pas oublier que l'équipe est très jeune même si elle comporte des gens d'expérience. Elle a besoin de se mettre en place et des pilotes expérimentés peuvent apporter beaucoup. L'apport de Trulli qui a une bonne réputation de metteur au point est supérieur aux quelques dixièmes de moins d'un pilote plus jeune mais sans apport technique. Ensuite quand l'équipe sera au niveau du peloton et aura ses bases, il sera temps de prendre un jeune prometteur pour le futur, c'est à dire en 2013 si tout se passe bien l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas

Message par BenjiHeikki le Sam Jan 14, 2012 11:39 pm

J'ai mis Grosjean dans la mesure où pour 1 et demi on ne peut pas dire "plusieurs" Smile
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par BenjiHeikki le Dim Jan 15, 2012 10:52 am

Désolé du double post, j'ai cherché comment supprimer le précédent, mais je n'a pas trouvé Embarassed

Sinon, Rossi a l'air d'y croire à sa titularisation en 2013.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par lotusien le Mar Jan 17, 2012 7:31 am

Il semble que ça se précise mais pas en titulaire en 2012.
Ca se complique pour Rossi chez Caterham s'il veut être titulaire en 2013. Je le verrais plutôt 3ème pilote en 2013 à moins que Kov n'aille voir ailleurs si la progression est insuffisante.

La piste Petrov / Caterham se renforce
Un poste de 3ème pilote ?

mardi 17 janvier 2012 - 07h19, par Olivier Ferret

On sait Vitaly Petrov en discussions avec Caterham depuis la fin du mois de décembre. Le Russe a rendu visite aux patrons de l’équipe à l’usine d’Hingham avant les fêtes de fin d’année et on a appris que sa manager, Oksana Kosachenko, en a fait de même la semaine dernière.
Les sponsors de Petrov essayent de déboulonner Jarno Trulli de son baquet mais il semblerait que cela ne soit pas aussi facile que cela. Caterham aurait donc proposé à Petrov de passer la saison 2012 en tant que 3ème pilote avec roulage garanti sur toutes les premières séances d’essais libres le vendredi matin, avec un poste de titulaire en 2013 à la clé.
Par ailleurs, Karun Chandhok a confirmé qu’il ne resterait pas chez Caterham en tant que pilote de réserve. L’Indien, qui a signé en Endurance la semaine dernière, pour participer au nouveau championnat du monde mis en place par la FIA et aux 24 heures du Mans, cherche toujours une place de pilote de réserve mais dans une autre équipe.

Message par Kira59 le Mar Jan 17, 2012 8:20 am

Rossi en 2013, déjà, faut attendre de voir ce qu'il fera en GP2 avant de se prononcer là dessus. Il n'est pas à l'abri du phénomène Bianchi, à savoir énormément d'espoirs et de supputations, une saison de GP2 qui ne tient pas toutes ses promesses, et derrière, un effondrement progressif de sa côte...

Kova partir de chez Caterham, je ne pense pas. Il s'est engagé sur le très long terme, un peu comme Schumacher en 1996, mais si après il recevait une proposition d'un très gros team (Mercedes ou Ferrari par exemple, mais c'est très très très très très improbable), personne ne lui en voudrait de partir.
Par contre, partir pour partir (ex: chez Williams), là, il ne fera pas l'erreur, on le sent trop attaché à cette écurie pour en partir.
Kira59
Kira59

Message par BenjiHeikki le Mar Jan 17, 2012 8:34 am

Tout à fait, il a dit qu'il ne partirait que si une grosse équipe lui faisait une offre, pas pour une équipe de milieu de plateau.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par Zelkin le Mar Jan 17, 2012 8:54 am

Catheram c'est un bon plan de carrière a moyen terme s'ils continuent à progresser comme ça... A mon avis ils viseront les points régulièrement l'an prochain ou dans deux ans, si rien ne vient perturber leur avancée...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par BenjiHeikki le Mer Jan 18, 2012 11:02 am

Caterham va déménager à Leafield, l'ancienne base d'Arrows et de Super Aguri, en août 2012.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par lotusien le Mer Jan 18, 2012 10:05 pm

BenjiHeikki a écrit:Caterham va déménager à Leafield, l'ancienne base d'Arrows et de Super Aguri, en août 2012.
Ca fait un petit moment que c'était dans l'air. En fait ce sont les équipes de course (F1 et GP2) qui vont déménager et la construction des Caterham de route démènagera aussi ensuite pour regrouper ces entités.
Hingham est gardée pour Caterham Composites et Caterham Technologie et Innovation, 2 départements qui vont travailler pour des clients de plusieurs secteurs (auto, maritime, aviation...) en plus de l'interne.

Par contre je me demande ce que devient la soufflerie qui a dû commencer à être construite à Hingham depuis le début de l'année? A aucun moment ils n'en ont parlé à moins que je n'ai loupé quelque chose?

Edit : il s'agît de début 2011 bien sûr. 👅

Dernière édition par lotusien le Mer Jan 18, 2012 10:50 pm, édité 1 fois

Message par BenjiHeikki le Mer Jan 18, 2012 10:19 pm

En effet, je n'en ai aucune idée. Ils vont sûrement trouver un moyen de la transférer à Leafield...
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par lotusien le Jeu Jan 19, 2012 8:41 pm

Chacun tire la couverture d'un côté, normal, mais on a du mal à savoir ce qui va se passer. Peut être que pour les 1er essais en Espagne on saura... scratch Cool

Trulli n’a que faire des rumeurs sur Petrov
Il a un contrat

jeudi 19 janvier 2012 - 12h07, par Olivier Ferret

Jarno Trulli est victime depuis plusieurs mois de rumeurs concernant son futur, malgré un contrat qu’il clame en bonne et due forme avec Caterham. L’Italien a tenu à répondre une nouvelle fois à ces rumeurs dans sa chronique qu’il tient pour la Gazzetta dello Sport, alors que Petrov semble sur le point de rejoindre l’équipe de Fernandes.
"J’ai un contrat avec Caterham et c’est tout. Je ne sais rien de ces rumeurs. L’équipe ne m’a rien dit, lundi je serai à l’usine pour mouler mon baquet et rien n’a changé à moins qu’on me dise le contraire," insiste Trulli.
"Je ne veux pas parler de mon futur. A chaque fois que je parle, on me prête des paroles comme je vais en Nascar ou je vais rouler aux 24 heures du Mans. Mon présent c’est la F1 et je ne parlerai que de ça."
L’Italien fait le point sur ses attentes pour 2012 après une saison gâchée par des problèmes de direction assistée auxquels il a été plus sensible que Kovalainen.
"Je m’attends à de meilleures choses qu’en 2011. La base est meilleure, il y a plus d’expérience, de moyens et de personnes. Nous allons commencer à chasser les points que nous voulions déjà tant l’an passé, avec l’objectif d’être régulièrement parmi le milieu de la grille," ajoute le pilote Caterham.
"Les gens ne réalisent pas à quel point il est dur de partir de zéro. J’ai pourtant couru avec Minardi, mais c’était une équipe établie. Chez Caterham, c’est bien plus dur, il ne faut pas faire d’erreurs sur les fondamentaux car elles auraient un impact à long terme. Je suis confiant parce l’an passé j’ai vu beaucoup d’améliorations. On a fait un gros progrès même si cela ne s’est pas forcément remarqué. Maintenant il nous faut en faire un autre."

Message par lotusien le Jeu Jan 19, 2012 8:46 pm

Very Happy J'espère que le fait d'être la première présentée n'influera pas sur son "peaufinement" de dernière minute. 👅
F1 Racing version française dans la foulée?

La Caterham CT01 présentée le 26 janvier
En pole position

jeudi 19 janvier 2012 - 14h05, par Olivier Ferret

Caterham sera bien la première équipe à dévoiler sa nouvelle voiture au public, comme nous vous l’annoncions ce matin. L’équipe de Tony Fernandes a confirmé qu’elle dévoilerait à la presse sa nouvelle voiture le 26 janvier.
Caterham dévoilera sa voiture, qui gardera sa livrée verte et jaune, de deux manières différentes : de manière traditionnelle sur Internet avec des photos sur son site, son Facebook et son Twitter mais aussi, de manière plus surprenante, en couverture du magazine F1 Racing qui sortira le même jour.
Après Caterham, nous pourrons assister aux lancements (connus pour le moment) de McLaren le 1er février puis de Force India et Ferrari le 3 février.

Message par lotusien le Sam Jan 21, 2012 10:37 am

Une interview intéressante de Gascoyne sur Skysports.
Pas vraiment de scoop mais quelques infos quand même. Fernandez a toujours eu en vue d'avoir une entité de construction de voitures de route associée à la F1 et voulait bien racheter Lotus. Maintenant que c'est Caterham il était plus judicieux de déménager et de s'implanter au coeur du "pôle" F1 près de tous les soustraitants et du peronnel qualifié.
Il dit que la CT01 sera un pas plus important par rapport à la T128 que la T128 par rapport à la T127 en terme de raffinement de design et on l'espère de perf.
Il estime l'équipe beaucoup mieux stabilisée et renforcée par rapport au début 2011 ce qui devrait donner des capacités égales à celles des teams de milieu de grille. Le développement aéro a été plus important aussi. L'objectif est de débuter la saison au moins voire un peu mieux que le niveau où ils ont fini l'an dernier c'est à dire à 4/10 du dernier team (Williams) en qualif comme au Brésil et de progresser au moins autant que l'an dernier en cours de saison c'est à dire gagner 1s par rapport aux anciens teams.
Vivement le début de saison!

http://www1.skysports.com/formula-1/news/17583/7444091/Everything-to-prove

Message par lotusien le Sam Jan 28, 2012 10:48 pm

De retour de déplacement je pensais trouver ici des photos ou au moins quelques commentaires sur la présentation de la CT01 mais point du tout. Neutral Alors, certes elle a défrayé la chronique par son museau... comment dire... pas du plus heureux effet esthétique mais l'essentiel pour une F1 n'est il pas l'efficacité? Et puis ce n'est que le résultat d'un nouveau règlement FIA aux effets innatedus. La présention a été aussi un peu chaotique et les photos de la voiture entière peu claires mais avec une présentation aussi tôt il fallait s'y attendre.
Ceci dit il y a quand même des points intérressants :
- d'abord en général un travail aéro qui semble visuellment bien plus profond que pour la T128, à voir dans le faits
- le retour à une prise d'air moteur classique, finie la double entrée d'air
- des pontons assez "Red Bullesques" là auss bien difrents de la T128
- et surtout un arrière très resséré et affiné avec un dégagement de l'écoulement d'air là aussi plus travaillé que sur la T128
- le dessin des sorties d'échappement hautes doivent aussi participer à l'éfficacité de l'appui arrière même si c'est loin des diffuseurs soufflés
- l'aileron avant des photos est celui de 2011 et sera surement modifié

Avec le KERS en plus, logiquement les perfs devraient faire un pas en avant, il ne reste plus beaucou de temps pour avoir déjà une première idée à Jerez.
 [F1] Caterham F1 Team - Page 3 Ct01_r10
 [F1] Caterham F1 Team - Page 3 Ct01_r11  [F1] Caterham F1 Team - Page 3 Ct01_r12
 [F1] Caterham F1 Team - Page 3 Ct01_r13

Message par lotusien le Sam Fév 04, 2012 11:09 am

[F1] Caterham F1 Team - Page 3 Ct01_110

Message par lotusien le Sam Fév 04, 2012 11:17 am

Van der Garde confirmé 3ème pilote Caterham
Il roulera en essais et quelques vendredis

samedi 4 février 2012 - 09h35, par Olivier Ferret

Caterham F1 Team a confirmé ce matin l’arrivée de Giedo Van der Garde en tant que pilote de réserve de l’équipe. Il grille donc la politesse (grâce à quelques sponsors généreux) à Petrov, qui visait aussi cette place mais aussi aux jeunes comme Valsecchi et Razia sur lesquels Caterham basait sa confiance jusque-là.
Van der Garde participera aux essais privés et à un certain nombre d’essais libres 1 du vendredi mais Caterham n’a pas encore précisé le nombre de jours. Il a moulé son baquet hier à l’usine de Caterham (voir photos ci-dessous).
"Nous sommes ravis d’accueillir Giedo dans notre famille en tant que pilote de réserve. C’est un projet très excitant que nous avons depuis nos premiers jours et nous allons voir comment il va nous aider cette saison alors que nous visons les équipes du milieu de grille qui étaient devant nous. Ses performances en GP2, particulièrement l’an passé, font de Giedo l’un des jeunes les plus brillants et l’avoir à nos côtés est une vraie chance," commente Tony Fernandes.

Giedo van der Garde est évidemment heureux "de rejoindre Caterham et je suis très excité à l’idée de franchir un nouveau pas vers ma carrière en Formule 1. Le team est jeune, avec des gens fantastiques. Tony Fernandes est extrêmement ambitieux et a fait en sorte que de très bonnes personnes l’aident à atteindre le succès."
"Je pense aussi que c’est génial pour la Hollande d’avoir à nouveau un de ses pilotes connectés à la Formule 1. C’est très bien parce que l’intérêt pour la F1 était peut être en déclin depuis les années Verstappen."
"Je ressens une équipe très ambitieuse, positive et qui se développe très rapidement. Je pense que cette année nous serons de bons rivaux en piste. Nous verrons cela après les essais. De mon côté je me sens très fort, en forme et mentalement prêt. Je remercie aussi McGregor et ceux qui m’ont soutenu pour atteindre cela."
J'ai un peu de mal à me faire une opinion pour savoir si c'est une bonne chose ou pas. scratch Il a certes de l'expérience et fait quelques bonnes perfs en GP2 mais je ne sais pas si c'est pas plus dû à son expérience qu'à son talent pur. Wait ans see.

Message par lotusien le Lun Fév 06, 2012 12:33 pm

Caterham F1 Team - T1 Jerez Driver Schedule
Chassis (all days): CT01-#2

Tuesday 7th February: Heikki Kovalainen
Wednesday 8th February: Heikki Kovalainen
Thursday 9th February: Giedo van der Garde
Friday 10th February: Jarno Trulli

Message par lotusien le Mar Fév 07, 2012 9:35 pm

T01 Jerez - Day One - Circuito de Jerez, Spain - Tuesday 7th February 2012
Driver: Heikki Kovalainen
Chassis: CT01-#2
Heikki Kovalainen - 1’23’’178 – 28 tours (P10) : « C’est bon d’être de retour au travail après la pause hivernale et de voir comment tout se met en place pour la saison à venir avec l’équipe. Nous étions les premiers en piste ce matin et le sentiment que j’ai eu dès le début avec la voiture fut bon. C’est encore beaucoup trop tôt pour dire à quel point nous avons progressé mais, on sent déjà que nous allons dans la bonne direction. Nous ne voulions bien sur pas finir plus tôt aujourd’hui mais, nous ne pouvions pas régler ce problème de démarreur dans les temps pour revenir en piste. Mais je suis raisonnablement satisfait de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Et je sais que l’équipe mettra tout en œuvre ce soir pour que nous soyons sur la bonne voie demain afin de reprendre là où nous nous sommes arrêtés aujourd’hui ».

Mike Gascoyne : « C’est toujours un bon moment de voir la nouvelle voiture prendre la piste pour la première fois après toutes les heures de travail fournies par l’équipe au cours des derniers mois. Nous avons dû mettre fin à notre journée de façon un peu précoce à cause de dommages sur l’arbre du démarreur. Nous ne pouvions donc plus démarrer le moteur. C’est vraiment dommage car c’est un problème plutôt insolite. Nous avions bénéficié d’une matinée positive en faisant tous les contrôles habituels et sans problèmes de fiabilité jusque là. Les premiers commentaires de Heikki (Kovalainen) sur la voiture sont plutôt bons et il y a beaucoup à tirer de cette voiture. Nous espérons trois prochains jours positifs ici, à Jerez ».

Riad Asmat : « D’abord, je tiens à remercier tout le monde à l’usine et ici pour l’incroyable travail qui a été fourni pour produire la première Caterham de Formule 1. Nous sommes les premiers à avoir passé les crash-tests et les premiers à avoir pris la piste aujourd’hui. C’est bien de voir où nous sommes parvenus en seulement deux saisons. Nous pouvons tourner avec notre nouvelle voiture dès la première séance d’essais ».

Dommage ce problème de démarreur peu banal qui a gâché l'aprs midi de roulage mais les premiers tours de roues semblent satisfaisants.
Et finalement la CT01 n'est pas la plus moche des voitures de cette année! Very Happy L'arrière est même plutôt pas mal travaillé et dégagé.

[F1] Caterham F1 Team - Page 3 Jerez_10

Message par Zelkin le Mer Fév 08, 2012 9:09 am

Elle fait vraiment trop longue...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par lotusien le Sam Fév 11, 2012 10:18 pm

Petit retour sur ces premiers essais de Jerez que je n'ai pas pu suivre à part le 1er jour.
La fiabilité est là semble t il car la voiture a beaucoup roulé sans soucis à part l'arbre de démarreur cassé le premier jour, un truc qui n'arrive jamiais! Les pilotes, y compris Trulli avec la direction 👅 , comme le team ont l'air contents et confiants (mais si on lit les commentaires tous les teams le sont!). Ce qui est vrai c'est que le départ est bien plus simple que l'an dernier. Au niveau perf ça ne semble pas super mais Trulli a dit que la CT01 était toujours assez chargée en essence contrairement aux autres équipes qui ont essayé à un moment ou à un autre des configs moins chargées. Difficile à savoir... Il y a eu pas mal d'essais de compréhension du KERS que n'avaient pas les autres équipes présentes (et que n'aura pas Marussia...) mais ça semble bien se passer.
Gascoyne a dit que la stratégie avait été très conservatrice au niveau aéro pour cette séance, qu'il y aura quelques évos la peochaine fois à Barcelone et que la config de la 3ème séance sera celle d'Australie.
Wait and see, comme d'hab! Rolling Eyes
Coin-coin!
 [F1] Caterham F1 Team - Page 3 Jerez_11

Message par Invité le Ven Fév 17, 2012 7:45 pm

Vraiment partagé :

D'un côté, je n'ai jamais caché que je souhaitais voir Trulli remplacer par un pilote plus jeune.

D'un autre coté, gros carton rouge pour l'équipe, qui depuis des mois, a laissé planer le doute.

Dernière édition par SUTIL80 le Ven Fév 17, 2012 8:23 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Docky le Ven Fév 17, 2012 7:51 pm

C'était prévu depuis longtemps...
L'ambiguité de Mike Gascoyne, Jarno Trulli même pas surpris, Petrov qui rodait autout...

Soit Trulli s'est acharné à vouloir garder son poste, soit ils se sont arrangés avec Jarno, pour faire monter les enchères pour Petrov.

Message par lotusien le Dim Fév 19, 2012 10:24 am

Bon l'arrivée de Petrov ne m'emballe pas plus que ça comme je l'ai déjà dit avant qu'il soit officialisé. J'aurais préféré Trulli encore un an et un jeune prometteur à former. Maintenant Petrov n'est pas mauvais et il sera intéressant de voir ce qu'il va faire face à Kova. Il a l'avantage de bien connaitre le moteur Renault et.... ses dollars! Laughing
Je pense que Trulli était au courant depuis un bon moment des tractations et qu'il ne manquait que la finalisation.

Message par alexinho le Lun Fév 20, 2012 9:13 pm

Très jolie vidéo qui je pense vous fera plaisir Wink

alexinho
alexinho

Message par Guest le Sam Fév 25, 2012 8:36 am

les essais sont pas très encourageants No

Guest
Invité