[F1] Caterham F1 Team

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

[F1] Caterham F1 Team - Page 27 Empty Re: [F1] Caterham F1 Team

Message par BenjiHeikki le Dim Juin 29, 2014 6:54 pm

Nexus6 a écrit:En tous cas, j'attend toujours que tu m'expliques en quoi investir 150 Millions autorise à se comporter comme une diva capricieuse vis a vis de ses employés.

Même au MEDEF on entend pas ce genre de discours.
Donc il devrait continuer à engager son équipe de F1 pendant dix ans et au-delà pour que les employés conservent leur job ?

Même au Front de Gauche on n'entend pas ce genre de discours.

SUTIL a écrit:Fernandes a voulu mener plusieurs projets en même temps : le foot, le développement en Inde de sa compagnie aérienne, la société commune avec Alpine...sans oublier la F1...ça faisait un peu beaucoup à la fois...c'est un riche businessman qui a voulu se faire plaisir en ayant son équipe et même s'il dit qu'il est venu sur la base que les budgets seraients capés...j'y crois pas du tout. La F1 n'est pas rentable et donc il décide d'arrêter les frais.
C'est clair que Fernandes a voulu trop en faire à la fois. Je n'ai jamais approuvé le fait qu'il investisse tant d'argent dans le foot au lieu de le mettre dans la F1, on ne peut pas tout faire.

Nexus6 a écrit:Fernandes était dans une logique de businessman, pas de passionné. Je crois qu'il avait d'ailleurs lui-même admis dès le début qu'il ne connaissait rien à la F1, que c'était pas spécialement son truc.
Tu te souviens très mal, alors. Car j'ai le souvenir d'un Fernandes qui racontait avoir joué avec des Lotus miniatures quand il était enfant. Même si Fernandes n'était pas du milieu du sport auto (et encore, AirAsia était sponsor depuis longtemps), il est passionné. Tous les gens qui le connaissent le disent.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nexus6 le Dim Juin 29, 2014 7:08 pm

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:En tous cas, j'attend toujours que tu m'expliques en quoi investir 150 Millions autorise à se comporter comme une diva capricieuse vis a vis de ses employés.

Donc il devrait continuer à engager son équipe de F1 pendant dix ans et au-delà pour que les employés conservent leur job ?

C'est bien ce que je pensais. T'as pas compris un mot de ce que j'écrivais hier.

Je ne lui reproche pas de vouloir arrêter les frais. Ce que je lui reproche, c'est la manière dont il le fait : des tweets "mystérieux" (c'est un chef d'entreprise ou un ado attardé ?), les employés qui ne sont au courant de rien (si Kobayashi ne sait rien, j'imagine que le mécano de base en sait encore moins).

Il a également l'obligation morale de trouver un repreneur sérieux.

Il se comporte comme un milliardaire capricieux, sans la moindre considération pour les centaines d'emplois qui dépendent de lui.

Dernière édition par Nexus6 le Dim Juin 29, 2014 7:28 pm, édité 1 fois
Nexus6
Nexus6

Message par Nexus6 le Dim Juin 29, 2014 7:19 pm

BenjiHeikki a écrit:

Nexus6 a écrit:Fernandes était dans une logique de businessman, pas de passionné. Je crois qu'il avait d'ailleurs lui-même admis dès le début qu'il ne connaissait rien à la F1, que c'était pas spécialement son truc.
Tu te souviens très mal, alors. Car j'ai le souvenir d'un Fernandes qui racontait avoir joué avec des Lotus miniatures quand il était enfant. Même si Fernandes n'était pas du milieu du sport auto (et encore, AirAsia était sponsor depuis longtemps), il est passionné. Tous les gens qui le connaissent le disent.

Ah ouais, il a dit qu'il jouait avec des Lotus miniatures ? Et tu l'as cru toi ?

Ca me rappelle Alonso, qui expliquait jouer avec des McLaren miniatures pour expliquer sa signature chez McLaren. Puis qui a sorti le même argument 3 ans plus tard quand il a signé chez Ferrari.

Fernandes, c'est un baratineur. Lorsqu'il y avait la "guerre des Lotus" en 2011, il expliquait la main sur le coeur que jamais il ne renoncerait au nom Lotus pour son écurie de F1, qu'il était dans son bon droit, qu'il en faisait une question de principe.

Et il s'est passé qui ? Il s'est passé que l'état malaisien, actionnaire de Proton et donc de Lotus Cars, a réussi à le faire céder, en lui permettant en échange de rentrer dans le capital de Malaysia Airlines, chose qu'il cherchait à faire sans succès depuis des années. On voit à quel point son attachement au nom Lotus était sincère. Une compensation financière, et hop, fini.

Il a fait le même coup avec le foot. Au début, il voulait racheter West Ham, et expliquait à qui voulait l'entendre qu'il était fan de West Ham à l'époque où il était étudiant à Londres. Finalement, ça ne s'est pas fait, et il a racheté les Queen Park Rangers. Et il a dit quoi ? Qu'il était "aussi" fan de QPR à l'époque où il était étudiant à Londres.
Nexus6
Nexus6

Message par BenjiHeikki le Dim Juin 29, 2014 8:09 pm

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:

C'est bien ce que je pensais. T'as pas compris un mot de ce que j'écrivais hier.

Je ne lui reproche pas de vouloir arrêter les frais. Ce que je lui reproche, c'est la manière dont il le fait : des tweets "mystérieux" (c'est un chef d'entreprise ou un ado attardé ?), les employés qui ne sont au courant de rien (si Kobayashi ne sait rien, j'imagine que le mécano de base en sait encore moins).

Il a également l'obligation morale de trouver un repreneur sérieux.

Il se comporte comme un milliardaire capricieux, sans la moindre considération pour les centaines d'emplois qui dépendent de lui.
T'es quand même naïf. Tu crois vraiment que personne n'est au courant de rien chez Caterham ? Bien sûr que non. C'est juste que Kobayashi ne va pas aller confirmer à la presse "oui, nous sommes en vente...", ce n'est pas son rôle.

Je connais plusieurs personnes chez Caterham, assez pour te dire que les gens au sein de l'équipe savaient qu'elle allait quitter la F1 avant ce tweet de Fernandes.

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:

Ah ouais, il a dit qu'il jouait avec des Lotus miniatures ? Et tu l'as cru toi ?

Ca me rappelle Alonso, qui expliquait jouer avec des McLaren miniatures pour expliquer sa signature chez McLaren. Puis qui a sorti le même argument 3 ans plus tard quand il a signé chez Ferrari.

Fernandes, c'est un baratineur. Lorsqu'il y avait la "guerre des Lotus" en 2011, il expliquait la main sur le coeur que jamais il ne renoncerait au nom Lotus pour son écurie de F1, qu'il était dans son bon droit, qu'il en faisait une question de principe.

Et il s'est passé qui ? Il s'est passé que l'état malaisien, actionnaire de Proton et donc de Lotus Cars, a réussi à le faire céder, en lui permettant en échange de rentrer dans le capital de Malaysia Airlines, chose qu'il cherchait à faire sans succès depuis des années. On voit à quel point son attachement au nom Lotus était sincère. Une compensation financière, et hop, fini.
Nan, rien à voir. C'est surtout que les gens venaient le féliciter pour les performances de Lotus Renault GP. Il s'est rendu compte qu'au lieu de faire de la pub à Caterham Cars, il en faisait à Lotus Cars contre qui il était en guerre. Et en effet, conserver le nom Team Lotus dans cette optique n'avait pas grand intérêt.

Et si les Chapman ont apporté leur soutien à Fernandes quand il a fait revivre le nom Lotus, c'est qu'ils devaient le trouver un minimum crédible et amoureux de l'équipe, non ?
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par Nexus6 le Dim Juin 29, 2014 10:34 pm

BenjiHeikki a écrit:

Je connais plusieurs personnes chez Caterham, assez pour te dire que les gens au sein de l'équipe savaient qu'elle allait quitter la F1 avant ce tweet de Fernandes.

Et il fait quoi pour retrouver un repreneur et assurer la pérennité de l'écurie ? J'ai vu des chiffres délirants circuler. Il exigerait 350 Millions de Livres à un éventuel repreneur. Évidemment, l'écurie ne les vaut pas et personne n'achètera à ce prix. Autant dire qu'il a de grandes chances d'entrainer la disparition du team en même temps que son départ.

Honda avait revendu Brackley F1 pour une somme dérisoire, et a même continué à financer l'écurie durant l'année Brawn GP. Pas vraiment la même philosophie...

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:

Nan, rien à voir. C'est surtout que les gens venaient le féliciter pour les performances de Lotus Renault GP. Il s'est rendu compte qu'au lieu de faire de la pub à Caterham Cars, il en faisait à Lotus Cars contre qui il était en guerre. Et en effet, conserver le nom Team Lotus dans cette optique n'avait pas grand intérêt.

Les Lotus Renault GP, c'était en 2011. Alors comment tu expliques que dès février 2011, Fernandes était prêt à abandonner le nom Lotus, en échange d'une contrepartie financière ? Ton explication ne tient pas debout.
http://www.autoevolution.com/news/fernandes-demands-60-million-to-end-lotus-name-dispute-proton-31466.html

Crois à tes belles histoires si tu préfères, moi je te dis les faits tels qu'ils sont : c'est le gouvernement malaisien qui a mis fin à ce conflit ridicule en apportant à Fernandes ce qu'il voulait.

Quant à l'histoire de Fernandes fan de longue date de Lotus, ça n'a pas de sens non plus. Ce projet du retour de Lotus en F1, à la base, ce n'est pas une initiative personnelle de "Tony Fernandes fan de Lotus", mais un projet commun de plusieurs investisseurs malaisiens, avec la bénédiction de Proton, propriétaire de Lotus Cars, ce qui n'était évidemment pas une coincidence. C'est juste une histoire de businessmen malaisiens, avec le soutien de l'Etat malaisien, qui tentent de faire revivre une marque malaisienne d'adoption. Il n'y a aucune passion sincère pour la F1.

BenjiHeikki a écrit:
Et si les Chapman ont apporté leur soutien à Fernandes quand il a fait revivre le nom Lotus, c'est qu'ils devaient le trouver un minimum crédible et amoureux de l'équipe, non ?

Et tu viens dire que je suis naif ? L'histoire des héritiers Chapman qui offrent à Fernandes la casquette du padre, c'était pas un peu gros ?

Les héritiers Chapman, ils ont apporté leur soutien à Fernandes à l'époque où lui-même avait encore le soutien de Proton et Lotus Cars. Quand Proton et Lotus Cars se sont détournés de Fernandes fin 2010, les héritiers Chapman ont suivi le mouvement.
http://www.jamesallenonf1.com/2010/12/chapman-family-distance-themselves-from-fernandes-version-of-lotus/

Ça en dit long sur la sincérité de leur soutien...En gros, ils soutenaient qui Lotus Cars leur demandait de soutenir.
Nexus6
Nexus6

Message par BenjiHeikki le Dim Juin 29, 2014 10:49 pm

Nexus6 a écrit:Et il fait quoi pour retrouver un repreneur et assurer la pérennité de l'écurie ?
Bah c'est déjà fait, pour ton information. http://www.toilef1.com/Caterham-F1-change-de-mains-Forza.html

Les Lotus Renault GP, c'était en 2011. Alors comment tu expliques que dès février 2011, Fernandes était prêt à abandonner le nom Lotus, en échange d'une contrepartie financière ? Ton explication ne tient pas debout.
http://www.autoevolution.com/news/fernandes-demands-60-million-to-end-lotus-name-dispute-proton-31466.html
Tu te rends compte que cet article est basé sur les propos de Proton ? C'est comme si Poutine disait un truc sur Obama et que tu le croyais Laughing

Quant à l'histoire de Fernandes fan de longue date de Lotus, ça n'a pas de sens non plus. Ce projet du retour de Lotus en F1, à la base, ce n'est pas une initiative personnelle de "Tony Fernandes fan de Lotus", mais un projet commun de plusieurs investisseurs malaisiens, avec la bénédiction de Proton, propriétaire de Lotus Cars, ce qui n'était évidemment pas une coincidence. C'est juste une histoire de businessmen malaisiens, avec le soutien de l'Etat malaisien, qui tentent de faire revivre une marque malaisienne d'adoption. Il n'y a aucune passion sincère pour la F1.
Ca, c'est ton avis. J'ai le mien, et ni toi, ni moi, ne pouvons prouver notre opinion. La passion de Fernandes pour la F1, chacun s'en fera son idée. Mais encore une fois, j'ai discuté avec des gens qui le connaissent personnellement... et je me suis fait mon avis.

BenjiHeikki a écrit:

Et tu viens dire que je suis naif ? L'histoire des héritiers Chapman qui offrent à Fernandes la casquette du padre, c'était pas un peu gros ?

Les héritiers Chapman, ils ont apporté leur soutien à Fernandes à l'époque où lui-même avait encore le soutien de Proton et Lotus Cars. Quand Proton et Lotus Cars se sont détournés de Fernandes fin 2010, les héritiers Chapman ont suivi le mouvement.
http://www.jamesallenonf1.com/2010/12/chapman-family-distance-themselves-from-fernandes-version-of-lotus/

Ça en dit long sur la sincérité de leur soutien...En gros, ils soutenaient qui Lotus Cars leur demandait de soutenir.
Ouais. Ben en attendant, les Chapman, on les voyait dans le stand Lotus Racing. Par contre, on ne les a pas vus une fois dans le stand LRGP/LF1T. De même, les pilotes Lotus Racing étaient invités au festival du Classic Team Lotus en 2010... Par contre, les pilotes Lotus F1 Team, on ne les y a pas vus une fois. Tu vas sûrement crier à la coïncidence, mais à mon avis, ça n'en est pas une.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par Nexus6 le Dim Juin 29, 2014 11:11 pm

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:Et il fait quoi pour retrouver un repreneur et assurer la pérennité de l'écurie ?
Bah c'est déjà fait, pour ton information. http://www.toilef1.com/Caterham-F1-change-de-mains-Forza.html

Déjà, on va attendre que l'info soit confirmée par un vrai site capable de citer ses sources (car le "selon nos sources", ça sent l'info qui n'est pas de première main).

Et surtout on va attendre qu'elle se concrétise. Car Colin Kolles et ses projets tchéquo-roumains, niveau crédibilité...

Pour le reste, effectivement, chacun son idée.
Nexus6
Nexus6

Message par SUTIL le Mer Juil 02, 2014 1:12 pm

Albers nouveau team principal à la place de Fernandes... à voir What a Face 
SUTIL
SUTIL

Message par Nexus6 le Mer Juil 02, 2014 7:30 pm

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:

Déjà, on va attendre que l'info soit confirmée par un vrai site capable de citer ses sources (car le "selon nos sources", ça sent l'info qui n'est pas de première main).

L'info était inexacte. Colin Kolles a joué les entremetteurs, mais ça n'a visiblement rien à voir avec le projet Forza Rossa.

En tous cas, ça laisse songeur : l'écurie est vendue, il y a de nouveaux proprios...et on ne sait même pas de qui il s'agit. On sait juste qu'il s'agit d'un consortium d'investisseurs venant de Suisse et du Moyen-Orient. Pourquoi acheter une écurie de F1 tout en restant anonyme ? Plus flou, ça n'existe pas.
Nexus6
Nexus6

Message par Nexus6 le Mer Juil 02, 2014 8:18 pm

Je sais pas si c'est une vanne ou pas (ça vient de F1 Racing), mais il paraitrait que Mansoor Ijaz serait impliqué dans le rachat.  Laughing 

Message par lotusien le Mer Juil 02, 2014 9:00 pm

CATERHAM F1 TEAM ANNOUNCEMENT

Leafield Technical Centre, UK - 2nd July 2014

Caterham F1 Team is pleased to confirm that Tony Fernandes and his partners have sold the team to a consortium of Swiss and Middle Eastern investors, advised by former F1 Team Principal Colin Kolles.

Under the terms of the sale, the team will continue to race as Caterham F1 Team and will remain based at Leafield for the foreseeable future.

The new ownership takes charge with immediate effect. Former Dutch F1 driver, Christijan Albers, assisted by Manfredi Ravetto, will take over the day-to-day running of the team, reporting directly to the board and replacing Cyril Abiteboul who will leave the team to pursue new challenges.

Christijan Albers:"We are aware of the huge challenge ahead of us given the fight at the bottom end of the Championship and our target now is to aim for tenth place in the 2014 Championship. We are very committed to the future of the team and we will ensure that the team has the necessary resources to develop and grow and achieve everything it is capable of.”

Ends

C'est assez nébuleux quand même ce rachat. Et en plein milieu de saison c'est vraiment pitoyable. En tout cas c'est la fin d'une aventure et un cuisant échec.
Une nouvelle page s'ouvre d'une autre façon et qui n'a rien à voir avec le début de l'aventure. Grosse déception... A quand le nouveau changement de nom?... Début d'année prochaine probablement.

Message par lotusien le Sam Juil 05, 2014 3:37 pm

On touche le fond là...

Message par Narm le Sam Juil 05, 2014 5:26 pm

Même pas dans les 107% et d'après Kolles (donc ça vaut ce que ça vaut), sans le rachat l'équipe n'aurait pas couru à Silverstone...

Et sans logo GE, Airbus, EADS, etc la voiture fait vraiment cheap Sad

Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

http://www.narm-pc.fr

Message par superswede le Sam Juil 05, 2014 5:59 pm

Narm a écrit:Même pas dans les 107% et d'après Kolles (donc ça vaut ce que ça vaut), sans le rachat l'équipe n'aurait pas couru à Silverstone...

Et sans logo GE, Airbus, EADS, etc la voiture fait vraiment cheap Sad

il me semble bien que "airbus" soit encore sur la monoplace  Suspect 

superswede

Message par lotusien le Sam Juil 05, 2014 7:19 pm

Airbus est écrit en assez gros même!  mrgreen  Safran est sur les casques des pilotes, GE reste sur tous les vêtements de l'équipe et les combis des pilotes mais c'est vrai que sur la voiture ça se raréfie... Dell et quelques autres restent aussi.
De toute façon pour moi ce n'est plus la même équipe même si le nom reste (cette année mais après?).

Message par SUTIL le Sam Juil 05, 2014 7:31 pm

Leal, Haryanto et Stevens vont tester à Silverstone avec Caterham.
SUTIL
SUTIL

Message par Narm le Sam Juil 05, 2014 7:40 pm

lotusien a écrit:Airbus est écrit en assez gros même!  mrgreen  Safran est sur les casques des pilotes, GE reste sur tous les vêtements de l'équipe et les combis des pilotes mais c'est vrai que sur la voiture ça se raréfie... Dell et quelques autres restent aussi.
De toute façon pour moi ce n'est plus la même équipe même si le nom reste (cette année mais après?).  

Justement Arirbus était là en début de week end, mais pas pendant les qualifs :
Vendredi :  [F1] Caterham F1 Team - Page 27 010_medium
Aujourd'hui :  [F1] Caterham F1 Team - Page 27 10487174_10152953111793465_8530435010068488186_n

Donc à mon avis c'est que les nouveaux vêtements /casques ne sont pas encore arrivés...

Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

http://www.narm-pc.fr

Message par Nexus6 le Sam Juil 05, 2014 10:53 pm

SUTIL a écrit:Leal, Haryanto et Stevens vont tester à Silverstone avec Caterham.

C'est bien, on sent que les nouveaux tauliers de l'écurie ont des gros moyens : leur premier chantier est de chercher des pilotes payants pour remplacer les actuels.
Nexus6
Nexus6

Message par SUTIL le Sam Juil 05, 2014 11:16 pm

Nexus6 a écrit:
SUTIL a écrit:Leal, Haryanto et Stevens vont tester à Silverstone avec Caterham.

C'est bien, on sent que les nouveaux tauliers de l'écurie ont des gros moyens : leur premier chantier est de chercher des pilotes payants pour remplacer les actuels.

Un peu sévère pour le coup, Leal est certes un pilote payant mais est 5e du championnat, Haryanto est là car il est membre de l'équipe GP2 et Stevens car membre de la Caterham Academy.
SUTIL
SUTIL

Message par Nexus6 le Dim Juil 06, 2014 12:44 am

SUTIL a écrit:
Nexus6 a écrit:

Un peu sévère pour le coup, Leal est certes un pilote payant mais est 5e du championnat, Haryanto est là car il est membre de l'équipe GP2 et Stevens car membre de la Caterham Academy.

Leal en est à sa 4e saison de GP2. Sans parler de ses 2 saisons de FR3.5, et de ses 2 ou 3 saisons d'Euroseries 3000/ Auto GP. Ca fait donc depuis 2007 (!) qu'il végète dans des disciplines "n+1".

Haryanto, il est certes membre de l'équipe de GP2, mais il n'y est que pour de mauvaises raisons vu ses résulats (argent, nationalité avantageuse...)

Ne reste que Will Stevens avec un profil intéressant.

Nexus6
Nexus6

Message par Guest le Dim Juil 06, 2014 9:23 am

Je suis pas d'accord, Haryanto il était en très bon posture lorsqu'il a commencé à intégrer les JT (alors je crois que c'était d'abord VIrgin, mais c'est normal que Fernandes ait voulu le récupérer, c'est le meilleur du sud est asiatique) ! Il venait de terminer 5ème du GP3 pour sa première saison en Europe ! Wink
C'est vrai qu'il a du mal à franchir un cap depuis malheureusement ...

Guest
Invité

Message par lotusien le Dim Juil 06, 2014 12:57 pm

Haryanto et Stevens étaient déjà annoncés avant pour les tests de Silverstone car faisant partie du team Caterham. La nouveauté annoncée par les nouveaux propriétaires c'est Leal.
Haryanto était prometteur comme le dit vino mais stagne en GP2, comme Rossi d'ailleurs. Est ce l'équipe qui n'est pas au top aussi?
Stevens s'en sort beaucoup mieux en 3.5 et semble avoir un bon potentiel.
Leal, ben ça fait un bout de temps qu'il est dans les formules antichambre de la F1 et il n'a pas brillé particulièrement. Cette année c'est mieux, il est dans une bonne équipe et il a quand même une bonne dose d'expérience. Après avoir mis aussi longtemps à performer ne plaide pas pour lui...

Message par BenjiHeikki le Dim Juil 06, 2014 11:59 pm

SUTIL a écrit:
Nexus6 a écrit:

Sauf que Haryanto et Stevens étaient déjà prévus.

Là, on peut voir en effet que la première décision de Christijan Albers est de bousculer le planning déjà établi des essais privés pour y mettre un pilote payant.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Message par SUTIL le Mar Juil 08, 2014 9:32 pm

Adam Cooper indique que Red Bull pourrait placer Sainz Jr chez Caterham d'ici la fin de saison.

Par ailleurs, Berthon rejoint "Development Driver Program" de Caterham.
SUTIL
SUTIL

Message par Docky le Mar Juil 08, 2014 9:44 pm

Berthon ferait mieux de penser à faire carrière en sport automobile plutôt que de chercher à tout prix les micro miettes de F1 qu'il reste à droite ou à gauche. Il n'aura jamais mieux.

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant