[F1] Caterham F1 Team

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Message par Iceman le Mer Juil 09, 2014 11:40 am

Un pour qui ça pue la merde par contre, c'est Rossi...
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Message par Docky le Mer Juil 09, 2014 12:42 pm

En même temps, il ne montre pas de quoi rendre son accès en F1 indispensable.
Des pilotes comme Alex Rossi y'en a des dizaines, et y'en a même un paquet de meilleurs qui n'ont pas eu leurs chances en F1.


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Message par BenjiHeikki le Jeu Juil 10, 2014 12:06 pm

Bah, c'est juste cette saison que ça ne va pas. Avant, il a quand même montré le potentiel d'un bon pilote de F1. Meilleur débutant en FR3.5 et en GP2, ça reste significatif.
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Message par Nexus6 le Jeu Juil 10, 2014 12:10 pm

BenjiHeikki a écrit:Bah, c'est juste cette saison que ça ne va pas. Avant, il a quand même montré le potentiel d'un bon pilote de F1. Meilleur débutant en FR3.5 et en GP2, ça reste significatif.

2012, quand il se faisait taper par Da Costa, c'était pas trop ça non plus.
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Message par BenjiHeikki le Jeu Juil 10, 2014 7:01 pm

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:Bah, c'est juste cette saison que ça ne va pas. Avant, il a quand même montré le potentiel d'un bon pilote de F1. Meilleur débutant en FR3.5 et en GP2, ça reste significatif.

2012, quand il se faisait taper par Da Costa, c'était pas trop ça non plus.
C'est facile de dire ça sans prêter plus d'attention aux circonstances.

Rossi a eu une pelletée de problèmes au moment où da Costa cassait tout.

Par exemple, vous vous rappelez de la course où da Costa avait fini avec 30 secondes d'avance ? Rossi avait calé sur la grille avant de remonter 5e avec un meilleur tour une seconde plus rapide que tous les autres pilotes, AFDC compris.

Chaque fois qu'AFDC gagnait, Rossi avait le meilleur tour, mais soit avait eu un problème technique, soit s'était fait percuter au départ, comme au Paul Ricard.
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Message par Nexus6 le Jeu Juil 10, 2014 7:18 pm

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:Bah, c'est juste cette saison que ça ne va pas. Avant, il a quand même montré le potentiel d'un bon pilote de F1. Meilleur débutant en FR3.5 et en GP2, ça reste significatif.

2012, quand il se faisait taper par Da Costa, c'était pas trop ça non plus.
C'est facile de dire ça sans prêter plus d'attention aux circonstances.

Rossi a eu une pelletée de problèmes au moment où da Costa cassait tout.

Par exemple, vous vous rappelez de la course où da Costa avait fini avec 30 secondes d'avance ? Rossi avait calé sur la grille avant de remonter 5e avec un meilleur tour une seconde plus rapide que tous les autres pilotes, AFDC compris.

Chaque fois qu'AFDC gagnait, Rossi avait le meilleur tour, mais soit avait eu un problème technique, soit s'était fait percuter au départ, comme au Paul Ricard.

Avoir le meilleur tour, ça veut pas dire être le plus rapide pendant toute la course. Ça veut dire être le plus rapide lors de la fenêtre de performance optimale de la voiture (réservoir vide et pneus pas trop détruits). Bref, ça veut pas dire grand chose.
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Message par BenjiHeikki le Jeu Juil 10, 2014 8:02 pm

Au Paul Ricard, j'étais en salle de presse et j'avais le live timing sous les yeux. Je peux te dire qu'il enchaînait les MTC.

Pour Barcelone, on ne remonte pas de la dernière place à la 5e sans être constamment rapide.
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Message par Big one le Jeu Juil 10, 2014 8:04 pm

Bon pour vous mettre d'accord.

Allez sur ce site et regardez le chronological lap time analysis.  What a Face What a Face 

http://wsr.alkamelsystems.com/
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Message par BenjiHeikki le Jeu Juil 10, 2014 9:05 pm

Alors déjà, pour la course de Barcelone où Rossi remonte 5e, la théorie de Nexus en prend un coup puisque c'est au 8e tour sur 29 qu'il signe un tour une seconde plus rapide que le meilleur tour d'AFDC. Evidemment, sur l'ensemble de la course, il est moins rapide, puisqu'il passe son temps à se frayer un chemin dans le peloton.

Lors de la course 1, où Rossi finit 19e mais est encore une fois une seconde plus rapide qu'AFDC, il signe le meilleur tour au 4e tour. Il est plus rapide qu'AFDC du 3e au 12e tour, moment où il rattrape le peloton.

Au Paul Ricard, Rossi signe le meilleur tour au 5e tour. Cinq de ses chronos sont plus rapides que le meilleur tour d'AFDC. Si l'on exclut le premier tour où Rossi a un problème, il est plus rapide qu'AFDC lors de 14 des 20 tours de course.

En Hongrie, Rossi a le meilleur tour mais AFDC est un peu plus rapide sur l'ensemble de la course, je dois le reconnaître à la vue des données.
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Message par BenjiHeikki le Ven Juil 11, 2014 8:53 pm

Nexus, tu comptes me répondre ? mrgreen 
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Message par Nexus6 le Ven Juil 11, 2014 9:50 pm

BenjiHeikki a écrit:Nexus, tu comptes me répondre ? mrgreen 

Non.  mrgreen 
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Message par BenjiHeikki le Ven Juil 11, 2014 9:54 pm

J'avais oublié que tu n'étais pas le genre de personne à reconnaître ses torts. What a Face 
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Message par Nexus6 le Sam Juil 12, 2014 12:11 am

BenjiHeikki a écrit:J'avais oublié que tu n'étais pas le genre de personne à reconnaître ses torts. What a Face 

Quels torts ? T'as quand même une lecture de la course auto assez particulière, qui t'amène à comparer des carottes et des concombres. Ou qui t'amène à comparer les chronos d'un mec en pleine remontée, qui n'a rien à perdre, avec celui d'un type qui assure un podium ou une victoire. Pardonne à Da Costa, quand il est en tête d'une course, de ne pas se préoccuper de savoir s'il est plus ou moins rapide que le gars qui est en 16e position.

Pour le reste, je ne sais même pas pourquoi on débat de 2 ou 3 courses où Rossi a fait des temps canons avec la meilleure voiture du plateau, alors qu'on a sous les yeux plusieurs saisons complètes qui montrent à quel point ce pilote est banal.
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Message par lotusien le Sam Juil 12, 2014 9:26 am

L'avis de Chandhok et un petit tour des nouvelles news sur l'équipe.
Nextgen a écrit:
F1 - Caterham : Chandhok comprend que Fernandes ait baissé les bras
Tant d’argent dépensé, peu de retours

28 juin 2014 - 10h05, par Olivier Ferret  

Tony Fernandes a dit au revoir à la Formule 1 avec un simple tweet hier matin, avant d’effacer son compte Twitter. Le Malaisien laisse une grande incertitude sur le devenir de Caterham F1, même si plusieurs sources annoncent qu’il s’agit bien d’une revente en cours et non d’une clé mise sous la porte.
Le pilote indien Karun Chandhok, qui a couru dans l’équipe rivale HRT avant de rejoindre Caterham en 2012 en tant que pilote de réserve, comprend la décision de son ancien patron.
"On peut comprendre pourquoi il n’est plus amoureux de la F1. En 5 ans, ils n’ont pas réussi à marquer un seul point," dit-il.
"Tony a dépensé une somme d’argent immense, ainsi que son associé et partenaire de toujours dans le business, Kamarudin Meranun. Et voilà que Marussia marque deux points au championnat, à Monaco. Il est très improbable que cela puisse être battu. Pour Tony, à la fin de l’année, cela signifiait 30 millions de dollars en moins," ajoute Chandhok, en référence aux paiements versés par la FOM aux équipes qui terminent dans le top 10 du championnat.
"Pour moi, tout cela est une assez bonne raison d’arrêter d’aimer la Formule 1."
Que va devenir Caterham F1 ? Que va faire Tony Fernandes ?
"Pour le moment il n’y a que des rumeurs. Nous en avons entendu beaucoup dans le paddock. Il n’a pas eu le retour sur investissement espéré en F1 mais il a une équipe de foot (les Queen Park Rangers) qui sont en première ligue, une équipe qui excelle en Moto2 et tout cela lui coûte le dixième de ce que lui coûtait son équipe de F1."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-L-equipe-Caterham-vendue,78720.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Caterham-Une-vente-qui-a-pris-les-pilotes-par-surprise,78792.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Speculations-autour-des-nouveaux-investisseurs-de-Caterham,79021.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kolles-Sans-investisseurs-Caterham-n-etait-pas-a-Silverstone,78862.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Caterham-Deja-des-changements-en-vue-pour-Kolles-et-Albers,78999.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kolles-va-profondement-remanier-Caterham,79029.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Caterham-Albers-n-est-pas-satisfait-par-ce-qu-il-a-vu-en-piste,78996.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marmorini-quitte-Ferrari-Ungar-arrive-chez-Caterham,79130.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Nathanael-Berthon-devient-pilote-de-developpement-de-Caterham,79050.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-aimerait-debuter-en-F1-chez-Caterham,79128.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-ne-debuterait-pas-a-Hockenheim-chez-Caterham,79107.html


Côté organisation il va y avoir des coupes sombres avec une forte réduction de personnel. Côté pilotes après l'arrivée de Berthon poussée par Manfredi Ravetto, l’homme qui épaule Kolles et qui connait Berthon en GP2, on parle fortement de l'arrivée de Sainz Jr, non effective à Hockenheim mais ensuite? Et Frijns a aussi la côté. C'est Kobayashi qui est le plus vulnérable, Ericsson emmenant un peu plus de Dollars.
Albers a de grande ambitions de redressement avant la fin de saison pour récupérer la 10ème place et la non perte de 30 Millions qui va avec mais je ne vois pas bien comment ça va se passer en si peu de temps et en virant le tiers du personnel.


Dernière édition par lotusien le Sam Juil 12, 2014 9:45 am, édité 1 fois

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Message par BenjiHeikki le Sam Juil 12, 2014 9:37 am

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:J'avais oublié que tu n'étais pas le genre de personne à reconnaître ses torts. What a Face 

Quels torts ? T'as quand même une lecture de la course auto assez particulière, qui t'amène à comparer des carottes et des concombres. Ou qui t'amène à comparer les chronos d'un mec en pleine remontée, qui n'a rien à perdre, avec celui d'un type qui assure un podium ou une victoire. Pardonne à Da Costa, quand il est en tête d'une course, de ne pas se préoccuper de savoir s'il est plus ou moins rapide que le gars qui est en 16e position.
Ah ben oui, c'est clair que da Costa, qui remportait des courses avec 30 secondes d'avance, il assurait la victoire. Non, mais sérieusement. Laughing  En plus, tu dis que Rossi n'a rien à perdre, mais quand il finit 19e, il n'a surtout rien à gagner.

Pour le reste, je ne sais même pas pourquoi on débat de 2 ou 3 courses où Rossi a fait des temps canons avec la meilleure voiture du plateau, alors qu'on a sous les yeux plusieurs saisons complètes qui montrent à quel point ce pilote est banal.
Premièrement, ils ont tous la même voiture. Deuxièmement, à l'époque, AFDC s'estimait heureux de pouvoir bénéficier de l'aide de Rossi pour les réglages, il l'avait dit. Troisièmement, personne n'a dit que c'était un futur champion du monde, mais il ferait un bon pilote de F1. Meilleur qu'Ericsson ou Chilton, en tout cas. Mais c'est intéressant de voir que tu relances le sujet sur sa globalité après t'être planté sur "Rossi s'est fait taper par da Costa".
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Message par SUTIL le Sam Juil 12, 2014 10:18 am

Rossi est quand même irrégulier (même en supprimant le phénomène "poisse"), c'est un Ericsson bis, de plus, il a tendance à stagner (peut être pas aider par l'équipe GP2). Sa seule chance d'arriver en F1 est Haas Racing en 2016 à moins que Daly ne sorte une saison 2015 extraordinaire.
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Message par Nexus6 le Sam Juil 12, 2014 10:51 am

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:J'avais oublié que tu n'étais pas le genre de personne à reconnaître ses torts. What a Face 

Quels torts ? T'as quand même une lecture de la course auto assez particulière, qui t'amène à comparer des carottes et des concombres. Ou qui t'amène à comparer les chronos d'un mec en pleine remontée, qui n'a rien à perdre, avec celui d'un type qui assure un podium ou une victoire. Pardonne à Da Costa, quand il est en tête d'une course, de ne pas se préoccuper de savoir s'il est plus ou moins rapide que le gars qui est en 16e position.
Ah ben oui, c'est clair que da Costa, qui remportait des courses avec 30 secondes d'avance, il assurait la victoire. Non, mais sérieusement. Laughing

Bah, oui, quand on a 30 secondes d'avance, on ne s'amuse pas à aller chercher le record du tour, juste pour le plaisir de montrer (à qui ?) qu'on est plus rapide que son coéquipier.


 En plus, tu dis que Rossi n'a rien à perdre, mais quand il finit 19e, il n'a surtout rien à gagner.

Bientôt tu vas nous dire que Rossi mettait 1" au tour à tout le monde en roulant le coude à la portière...


Premièrement, ils ont tous la même voiture.

Oui, en théorie...C'est pas à toi que je vais apprendre que même dans une discipline monotype, tous les pilotes ne sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, si Da Costa, qui était en apesanteur fin 2012, est redescendu sur terre en 2013, il y a bien une raison. Il n'a pas oublié comment piloter pendant l'hiver.

Deuxièmement, à l'époque, AFDC s'estimait heureux de pouvoir bénéficier de l'aide de Rossi pour les réglages, il l'avait dit.

Et ? Tu veux démontrer quoi ? Que AFDC n'est pas le pilote du siècle ? J'en suis parfaitement conscient et n'ai jamais prétendu le contraire. Même lors de son état de grâce de 2012, je me souviens que j'étais perplexe sur son cas, ayant en mémoire ses prestations en F3 ou en GP3, qui ne sortaient pas vraiment de l'ordinaire. C'est d'autant plus embêtant pour Rossi d'avoir été battu par ce pilote.


Troisièmement, personne n'a dit que c'était un futur champion du monde, mais il ferait un bon pilote de F1. Meilleur qu'Ericsson ou Chilton, en tout cas.

Je ne vois pas grand chose dans la carrière de Rossi qui permet d'être certain qu'il serait meilleur qu'un Ericsson ou un Chilton.


Mais c'est intéressant de voir que tu relances le sujet sur sa globalité après t'être planté sur "Rossi s'est fait taper par da Costa".

Rossi s'est fait taper par Da Costa. Les faits sont têtus.
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Message par BenjiHeikki le Sam Juil 12, 2014 10:58 am

SUTIL a écrit:Rossi est quand même irrégulier (même en supprimant le phénomène "poisse"), c'est un Ericsson bis
Rossi et Ericsson ont une saison de GP2 en commun, 2013. Rossi, pour sa première saison, finit 9e avec Caterham. Ericsson, pour sa quatrième saison, finit 6e avec DAMS, qui est quand même généralement considéré comme la meilleure équipe du plateau. Dans ce contexte, ça me paraît difficile de mettre Rossi au niveau d'Ericsson.

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:J'avais oublié que tu n'étais pas le genre de personne à reconnaître ses torts. What a Face

Quels torts ? T'as quand même une lecture de la course auto assez particulière, qui t'amène à comparer des carottes et des concombres. Ou qui t'amène à comparer les chronos d'un mec en pleine remontée, qui n'a rien à perdre, avec celui d'un type qui assure un podium ou une victoire. Pardonne à Da Costa, quand il est en tête d'une course, de ne pas se préoccuper de savoir s'il est plus ou moins rapide que le gars qui est en 16e position.
Ah ben oui, c'est clair que da Costa, qui remportait des courses avec 30 secondes d'avance, il assurait la victoire. Non, mais sérieusement. Laughing

Bah, oui, quand on a 30 secondes d'avance, on ne s'amuse pas à aller chercher le record du tour, juste pour le plaisir de montrer (à qui ?) qu'on est plus rapide que son coéquipier.
T'as déjà oublié que les stats montrent que le meilleur tour en course est signé en début de course ?


En plus, tu dis que Rossi n'a rien à perdre, mais quand il finit 19e, il n'a surtout rien à gagner.

Bientôt tu vas nous dire que Rossi mettait 1" au tour à tout le monde en roulant le coude à la portière...
Bah écoute, vu ce que tu me sors parfois, je suis obligé d'aller à l'autre extrême pour te montrer que ça n'a pas de sens.


Premièrement, ils ont tous la même voiture.

Oui, en théorie...C'est pas à toi que je vais apprendre que même dans une discipline monotype, tous les pilotes ne sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, si Da Costa, qui était en apesanteur fin 2012, est redescendu sur terre en 2013, il y a bien une raison. Il n'a pas oublié comment piloter pendant l'hiver.
Cf paragraphe suivant.

Deuxièmement, à l'époque, AFDC s'estimait heureux de pouvoir bénéficier de l'aide de Rossi pour les réglages, il l'avait dit.

Et ? Tu veux démontrer quoi ? Que AFDC n'est pas le pilote du siècle ? J'en suis parfaitement conscient et n'ai jamais prétendu le contraire. Même lors de son état de grâce de 2012, je me souviens que j'étais perplexe sur son cas, ayant en mémoire ses prestations en F3 ou en GP3, qui ne sortaient pas vraiment de l'ordinaire. C'est d'autant plus embêtant pour Rossi d'avoir été battu par ce pilote.
Bah non. Puisqu'il était plus rapide. Démontré plus haut.


Troisièmement, personne n'a dit que c'était un futur champion du monde, mais il ferait un bon pilote de F1. Meilleur qu'Ericsson ou Chilton, en tout cas.

Je ne vois pas grand chose dans la carrière de Rossi qui permet d'être certain qu'il serait meilleur qu'un Ericsson ou un Chilton.
Meilleur rookie en 3.5, meilleur rookie en GP2... C'est quand même pas la même chose qu'un Ericsson, qui, au bout de 4 ans et chez DAMS, n'arrivait pas à jouer le titre, et qu'un Chilton qui, pour sa première saison, a fini dernier de ceux qui ont fait la saison entière.

Nexus6 a écrit:

Mais c'est intéressant de voir que tu relances le sujet sur sa globalité après t'être planté sur "Rossi s'est fait taper par da Costa".

Rossi s'est fait taper par Da Costa. Les faits sont têtus.
Oui, et dans le même genre, tu me diras que Massa se fait écraser par Bottas...
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Message par Nexus6 le Sam Juil 12, 2014 11:15 am

BenjiHeikki a écrit:
Rossi et Ericsson ont une saison de GP2 en commun, 2013. Rossi, pour sa première saison, finit 9e avec Caterham. Ericsson, pour sa quatrième saison, finit 6e avec DAMS, qui est quand même généralement considéré comme la meilleure équipe du plateau. Dans ce contexte, ça me paraît difficile de mettre Rossi au niveau d'Ericsson.

Déjà, en terme de carrière, Rossi et Ericsson n'ont pas abordé le GP2 de la même façon : Ericsson venait de la F3 (avec donc une marche à gravir) alors que Rossi venait de la FR3.5, des voitures grosso modo du même niveau de performance. Un rookie un peu particulier, tu en conviendras.

Sinon, pourquoi parler uniquement de leur 1ere saison ? On peut aussi s'amuser à comparer leur 2e saison en GP2 : Ericsson a terminé 10e et Rossi est actuellement 16e. Assez loin derrière son coéquipier d'ailleurs, le fulgurant Rio Haryanto.

T'as déjà oublié que les stats montrent que le meilleur tour en course est signé en début de course ?

Le meilleur tour en course, je m'en cague. Ayrton Senna a 65 poles, 41 victoires en F1 et même pas 19 meilleurs tours. C'est dire à quel point ça n'apprend rien sur le rythme en course.

Par contre, la stat sur le rythme en course (je n'ai pas regardé le lien de Big One, mais je te fais entièrement confiance) est plus intéressante oui. A ce bémol près qu'on ne compare pas le rythme de deux pilotes qui ne sont pas directement en lutte et qui ont des objectifs différents. Jouer la gagne, avec ce que cela implique de gestion, et faire un baroud d'honneur, ça n'a pas grand chose à voir.


Bah écoute, vu ce que tu me sors parfois, je suis obligé d'aller à l'autre extrême pour te montrer que ça n'a pas de sens.

Qu'est-ce qui n'a pas de sens ? De dire que quand on a rien à perdre, on peut se permettre de rouler comme un dératé sans se soucier de gérer la mécanique, de préserver les pneus, alors que quand on est devant, on fait gaffe à tout ça ?


Oui, et dans le même genre, tu me diras que Massa se fait écraser par Bottas...

Ecraser, non. Mais oui, Bottas me semble meilleur que Massa.
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Message par BenjiHeikki le Sam Juil 12, 2014 11:38 am

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:
Rossi et Ericsson ont une saison de GP2 en commun, 2013. Rossi, pour sa première saison, finit 9e avec Caterham. Ericsson, pour sa quatrième saison, finit 6e avec DAMS, qui est quand même généralement considéré comme la meilleure équipe du plateau. Dans ce contexte, ça me paraît difficile de mettre Rossi au niveau d'Ericsson.

Déjà, en terme de carrière, Rossi et Ericsson n'ont pas abordé le GP2 de la même façon : Ericsson venait de la F3 (avec donc une marche à gravir) alors que Rossi venait de la FR3.5, des voitures grosso modo du même niveau de performance. Un rookie un peu particulier, tu en conviendras.
Oui, de ce côté-là tu as raison. Mais ça reste un rookie. On peut voir que Vandoorne ne fait pas particulièrement mieux.

Sinon, pourquoi parler uniquement de leur 1ere saison ? On peut aussi s'amuser à comparer leur 2e saison en GP2 : Ericsson a terminé 10e et Rossi est actuellement 16e. Assez loin derrière son coéquipier d'ailleurs, le fulgurant Rio Haryanto
Je n'ai pas parlé de leur première saison, j'ai parlé de leur saison en commun, ce qui me semble assez logique et significatif.

T'as déjà oublié que les stats montrent que le meilleur tour en course est signé en début de course ?

Le meilleur tour en course, je m'en cague. Ayrton Senna a 65 poles, 41 victoires en F1 et même pas 19 meilleurs tours. C'est dire à quel point ça n'apprend rien sur le rythme en course.
Non mais attends, c'est toi qui parles de record du tour dans ton post d'avant ! C'est gonflé, quand même !

Par contre, la stat sur le rythme en course (je n'ai pas regardé le lien de Big One, mais je te fais entièrement confiance) est plus intéressante oui. A ce bémol près qu'on ne compare pas le rythme de deux pilotes qui ne sont pas directement en lutte et qui ont des objectifs différents. Jouer la gagne, avec ce que cela implique de gestion, et faire un baroud d'honneur, ça n'a pas grand chose à voir.
Désolé, mais quand on gagne avec 30 secondes d'avance dans une course de 45 minutes, on ne gère pas, on est à fond en permanence, je le répète.


Bah écoute, vu ce que tu me sors parfois, je suis obligé d'aller à l'autre extrême pour te montrer que ça n'a pas de sens.

Qu'est-ce qui n'a pas de sens ? De dire que quand on a rien à perdre, on peut se permettre de rouler comme un dératé sans se soucier de gérer la mécanique, de préserver les pneus, alors que quand on est devant, on fait gaffe à tout ça ?
Préserver les pneus en FR3.5 Laughing


Oui, et dans le même genre, tu me diras que Massa se fait écraser par Bottas...

Ecraser, non. Mais oui, Bottas me semble meilleur que Massa.
Les faits sont têtus. Bottas écrase Massa. mrgreen
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Message par Docky le Sam Juil 12, 2014 11:56 am

Y'a quand même qu'ici qu'on peut voir deux types se friter (gentiment, certes, vous êtes deux garçons bien élevé) sur un pilote d'essai de la moins bonne équipe de F1.

J'aime !  mrgreen 

Pour moi Rossi est bon, mais n'est pas le cador du siècle.
Après il a tout à fait le niveau pour la F1. Mais actuellement pour moi il fait parti de cette bonne vingtaine de pilotes interchangeable pour peut être 5 ou 6 volants (après, une fois en F1, il peut se réveler). Et dedans, on a d'autres jeunes, dont le potentiel peut sembler plus grand que Rossi. Vandoorne et Sainz par exemple. Gasly, Ocon Rowland ou Verstappen éventuellement (même s'ils ont bien plus jeune, faut attendre 2 ou 3 ans). Evans et Nasr aussi.

Rossi il est plutôt dans la catégorie (un peu au dessus ou au niveau, selon le point de vue) des Palmer, Leimer, Stevens.... De quoi faire une belle carrière en sport auto, avoir éventuellement des opportunités en F1. Mais rien qui lui permettrait de débuter dans une position hyper confortable en F1. Après un Mark Webber est arrivé en F1 un peu dans cette position et il s'est bien démerdé.

Vu que bon, quand on regarde le Top 16 actuel du championnat du monde pilote, je vois pas vraiment de pilotes me semblant moins bon que Rossi. A vrai dire, je trouve que les 16 ont tous leur place en F1 et peuvent tous être des vainqueurs de GP crédible à court ou moyen terme, avec une bonne voiture.

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Message par Nexus6 le Sam Juil 12, 2014 12:03 pm

Ah, grâce au lien de Big One, on a accès à plein de trucs sympas. Comme les résultats des qualifs :

Nurburgring.
Qualif 1 - Da Costa : 1'41"852 - Rossi : 1'42"477
Qualif 2 - Rossi : 1'41"196 - Da Costa : 1'41"585

Moscou.
Qualif 1 - Da Costa : 1'24"535 - Rossi : 1'24"823
Qualif 2 - Rossi : 1'24"478 - Da Costa : 1'24"997

Silverstone
Qualif 1 - Rossi : 1'57"571 - Da Costa : 1'58"511
Qualif 2 - Da Costa : 1'43"666 - Rossi : aucun temps

Budapest
Qualif 1 - Da Costa : 1'28"816 - Rossi : 1'29"225
Qualif 2 - Da Costa : 1'28"516 - Rossi : 1'28"729

Castellet
Qualif 1 - Da Costa : 2'09"990 - Rossi : 2'10"307
Qualif 2 - Rossi : 1'48"386 - Da Costa : 1'48"547

Barcelone
Qualif 1 - Da Costa : 1'30"189 - Rossi : 1'30"698
Qualif 2 - Da Costa : 1'53"519 - Rossi : 1'54"897

Donc, on a Alex Rossi, 2e année dans la discipline, dans l'écurie depuis le début de la saison, et avec j'imagine quelques kilomètres d'essais hivernaux dans les jambes. Et on a Antonio Felix Da Costa, qui débute dans la discipline, qui plus est en cours de saison.

Et ça donne quoi ? Ca donne qu'en 12 séances qualifs, Rossi n'a été que 4 fois plus rapide que son coéquipier débutant arrivé en cours de saison.

Juste pour mémoire, les résultats des courses

Nurburgring
Course 1 : Da Costa 9e - Rossi 18e
Course 2 : Rossi 9e - Da Costa 11e

Moscou
Course 1 : Da Costa 7e - Rossi abandon
Course 2 : Rossi 5e - Da Costa 15e

Silverstone
Course 1 : Da Costa 5e - Rossi abandon
Course 2 : Da Costa 2e - Rossi 5e

Hongrie
Course 1 : Da Costa 4e - Rossi 9e
Course 2 : Da Costa 1er - Rossi 8e

Castellet
Course 1 : Da Costa 1er - Rossi 22e
Course 2 : Da Costa 2e - Rossi 16e

Barcelone
Course 1 : Da Costa 1er - Rossi 19e
Course 2 : Da Costa 1er - Rossi 5e

Alors je veux bien entendre que Rossi a eu la poisse, notamment en fin de saison, mais quand on est aussi régulièrement derrière, en qualifs comme en course, ça s'appelle juste être moins bon.

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Message par Big one le Sam Juil 12, 2014 12:15 pm

Alkamel Systems, en Live Timing tu peux pas tests.  mrgreen mrgreen mrgreen What a Face What a Face 
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Message par Nexus6 le Sam Juil 12, 2014 12:23 pm

BenjiHeikki a écrit:



Le meilleur tour en course, je m'en cague. Ayrton Senna a 65 poles, 41 victoires en F1 et même pas 19 meilleurs tours. C'est dire à quel point ça n'apprend rien sur le rythme en course.
Non mais attends, c'est toi qui parles de record du tour dans ton post d'avant ! C'est gonflé, quand même !

Hein ? Depuis le début, j'en parle pour dire que c'est sans intérêt. Donc aucune incohérence.


Par contre, la stat sur le rythme en course (je n'ai pas regardé le lien de Big One, mais je te fais entièrement confiance) est plus intéressante oui. A ce bémol près qu'on ne compare pas le rythme de deux pilotes qui ne sont pas directement en lutte et qui ont des objectifs différents. Jouer la gagne, avec ce que cela implique de gestion, et faire un baroud d'honneur, ça n'a pas grand chose à voir.
Désolé, mais quand on gagne avec 30 secondes d'avance dans une course de 45 minutes, on ne gère pas, on est à fond en permanence, je le répète.

Ok, donc on a 12 séances qualifs qui montrent que Da Costa est globalement plus rapide que Rossi, on a plusieurs courses qui montrent que Da Costa est globalement plus rapide que Rossi...et toi, tu penses, le plus sérieusement du monde, que quand Rossi se met à rouler 1" au tour plus vite que Da Costa, c'est à la régulière, avec les deux pilotes qui sont à fond ?

Alors, oui, peut-être que je dis une connerie en parlant de gestion des pneus...mais mon petit doigt me dit quand même qu'il y a un "truc" quelque part. Parce que si Rossi était réellement capable de rouler 1" au tour plus vite que Da Costa, je trouve bizarre qu'il n'ait jamais été capable de le faire en qualifs, ou dans des courses où il n'avait pas le malheur d'être bon dernier. Je trouve bizarre qu'il n'ait été capable de le faire que dans des circonstances où ça comptait pour du beurre.

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Message par Nexus6 le Sam Juil 12, 2014 12:24 pm

Big one a écrit:Alkamel Systems, en Live Timing tu peux pas tests.  mrgreen mrgreen mrgreen What a Face What a Face 

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