Le pôle intermodal : transports en commun
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le pôle intermodal : transports en commun
Ice a écrit:En même temps, je doute qu'ils utilisent un GPS à proprement parler. Je pense qu'ils doivent simplement utiliser les balises sur les voies pour faire "avancer" les trains. Raildar de ce que j'ai compris, c'est des extrapolations depuis les informations Infoligne. Ce qui est dommage, c'est surtout qu'ils ne font pas avancer les trains avec une vitesse estimée, quitte à le recaler au bon endroit à la balise suivante.
tu as raison, çà fonctionne avec des balises sur les voies.

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede- Messages : 15413
Entre autres. Et c'est un sacré coup de génie d'avoir fait tout ça en pompant, certes un peu sauvagement, sur divers sites SNCF.Ice a écrit:Raildar de ce que j'ai compris, c'est des extrapolations depuis les informations Infoligne.

Ubu- Messages : 39053
Moi je pense que si. Je pense que la "feuille" (ça) est désormais informatisée sur tout le territoire et, de facto, tu sais positionner en permanence (modulo les tunnels) les différents services voyageur (tout du moins) par GPS.Ice a écrit:En même temps, je doute qu'ils utilisent un GPS à proprement parler.

De ce que j'en sais, ils utilisent maintenant l'outil SIRIUS (une tablette pour sa version 2) qui est bien équipée d'un GPS, mais je doute fortement qu'ils récoltent les positions de ces outils pour les retranscrire sur cette carte. Et de toute manière, tout le monde n'est pas encore passé au dématérialisé. Il leur sera peut-être possible d'exploiter ça dans le futur, mais pour le moment, cela ne me semble pas aussi précis que ça.

Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
voilà ce que j'avais lu le 4/10 dernier sur le site du "point.fr"
Pour géolocaliser ainsi ses trains, SNCF Maps centralise les informations recueillies par des balises placées le long des voies et détectant le passage des convois. Deuxième source, les données géographiques de positions GPS sont transmises par radio depuis les rames vers le PC central de la compagnie. Le suivi est donc assuré en temps réel. Un site privé, raildar.fr d'OSM Tchoutchou, propose aussi une géolocalisation obtenue à partir de la compilation de divers sites SNCF (infolignes, gares-en-mouvement, eurostar, transilien...).
à vrai dire, je n'avais retenu que la première phrase, vu que n'ai rien compris au reste
http://www.lepoint.fr/societe/sncf-maps-pour-suivre-les-trains-en-temps-reel-04-10-2014-1869369_23.php#xtor=CS3-190
Pour géolocaliser ainsi ses trains, SNCF Maps centralise les informations recueillies par des balises placées le long des voies et détectant le passage des convois. Deuxième source, les données géographiques de positions GPS sont transmises par radio depuis les rames vers le PC central de la compagnie. Le suivi est donc assuré en temps réel. Un site privé, raildar.fr d'OSM Tchoutchou, propose aussi une géolocalisation obtenue à partir de la compilation de divers sites SNCF (infolignes, gares-en-mouvement, eurostar, transilien...).
à vrai dire, je n'avais retenu que la première phrase, vu que n'ai rien compris au reste

http://www.lepoint.fr/societe/sncf-maps-pour-suivre-les-trains-en-temps-reel-04-10-2014-1869369_23.php#xtor=CS3-190

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede- Messages : 15413
Peut-être que la deuxième phrase parle du GSM-R ?

Après le musée Peugeot et la cité de l'automobiles du WE dernier, je suis revenu à Mulhouse pour la cité du train, avec une pensée pour Mika, Ubu et Ice
Malheureusement, il y a la moitié de fermé... (Tous les quais de l'histoire)

Malheureusement, il y a la moitié de fermé... (Tous les quais de l'histoire)

Nini- Messages : 5687
Je viens de voir quelques photos sur leur site, ça donne envie de s'y balader. Dommage la partie "Histoire" était fermée, il y avait l'air d'y avoir de belles choses. :silent:

OUIBUS : 25 € pour un aller Paris Grenoble. C'est pas mal

SUTIL- Messages : 13175
C'est clair que le prix est attractif. Combien de temps de trajet ?

Ice a écrit:C'est clair que le prix est attractif. Combien de temps de trajet ?
8h
Je viens de jeter un coup d'œil au train, qui est bien plus rapide (entre 3 et 4h via Lyon), mais pas aisé de trouver un tarif sous les 100€. Pour celui qui n'est pas regardant sur le temps de trajet, le choix est vite fait.

Ice a écrit:Je viens de jeter un coup d'œil au train, qui est bien plus rapide (entre 3 et 4h via Lyon), mais pas aisé de trouver un tarif sous les 100€. Pour celui qui n'est pas regardant sur le temps de trajet, le choix est vite fait.
Oui, surtout autour de Noel, la différence est encore + énorme. Et en +, il y a un bus de nuit (22h - 6h) donc vraiment pas mal.
Vu dans le Parisien :

Pour Grenoble-Lyon je confirme.
j'ai pris cette ligne tous les jours de boulot, pendant 7 ans, pour plus de 500 000 km cumulés.
Et avoir son train a l'heure était loin d'être gagné.
Et quand ça commençait a merdait, il se passait parfois des choses assez incroyables.
j'ai pris cette ligne tous les jours de boulot, pendant 7 ans, pour plus de 500 000 km cumulés.
Et avoir son train a l'heure était loin d'être gagné.
Et quand ça commençait a merdait, il se passait parfois des choses assez incroyables.
oxythan- Messages : 41229
Il y a une appli mobile pour participer à ce recensement : n'hésitez pas à y participer.

tu la donneUbu a écrit:Il y a une appli mobile pour participer à ce recensement : n'hésitez pas à y participer.

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs 2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou- Messages : 5099
http://www.quechoisir.org/app/train-retard/anti-retards.php

merci Ubu je la telecharge tout de suiteUbu a écrit:http://www.quechoisir.org/app/train-retard/anti-retards.php

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs 2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou- Messages : 5099
Lamentable mais on est habitués : http://m.courrier-picard.fr/region/amiens-les-laisses-pour-compte-du-train-numero-2035-ia0b0n702467
Cet aprèm', je vais au salon de la plongée Porte de Versailles, et je remercie encore une fois Vianavigo !
Alors que j'aurais bêtement pris le RER A jusqu'à Châtelet, avec un double changement par la ligne 4 jusqu'à Montparnasse puis ligne 12 pour terminer, il m'a proposer autre chose :
- Partir en RER A et finir en tram depuis La Défense (1h02)
- Ce que je vais faire et une 1ère pour moi : partir par la ligne J jusqu'à Saint-Lazare, puis ligne 12 direct (49 min)
Bon, tout ceci s'entend sans perturbations
Alors que j'aurais bêtement pris le RER A jusqu'à Châtelet, avec un double changement par la ligne 4 jusqu'à Montparnasse puis ligne 12 pour terminer, il m'a proposer autre chose :
- Ce que je vais faire et une 1ère pour moi : partir par la ligne J jusqu'à Saint-Lazare, puis ligne 12 direct (49 min)

Pour la solution "historique" (que je fais depuis chez moi), il ne faut pas aller jusqu’à Châtelet mais faire le double changement avec la 6 (Etoile > Pasteur), ce qui est la solution la plus efficiente. J'avais en effet testé le T2 suite au prolongement et ça vaut pas le coup.Nini a écrit:Cet aprèm', je vais au salon de la plongée Porte de Versailles, et je remercie encore une fois Vianavigo !
Depuis chez toi en revanche, le J semble effectivement être la meilleure solution. Le quasi-direct doit compenser la longueur de correspondance à Saint-Lazare.

Finalement quand je suis arrivé à la gare, il y avait un RER sur le départ, donc je n'ai pas voulu attendre 15/20 minutes sur le quai pour un J 
Et j'ai fait le boulet à Chatelet... J'ai confondu la ligne 4 et le ligne 14
Comme j'avais déjà passé mon tiquet (correspondance) j'ai eu peur qu'il ne soit pas valable une autre fois, je n'ai pas fait demi-tour et je suis donc allé choper la ligne 12 à Madeleine
Comme il semble y avoir moins de J que de A, j'ai donc fait le retour par 12+4+A, mais dans me tromper
(et là j'attends à Chatelet, ça m'aura occuper un moment d'écrire ce message de mon téléphone)

Et j'ai fait le boulet à Chatelet... J'ai confondu la ligne 4 et le ligne 14

Comme j'avais déjà passé mon tiquet (correspondance) j'ai eu peur qu'il ne soit pas valable une autre fois, je n'ai pas fait demi-tour et je suis donc allé choper la ligne 12 à Madeleine

Comme il semble y avoir moins de J que de A, j'ai donc fait le retour par 12+4+A, mais dans me tromper

(et là j'attends à Chatelet, ça m'aura occuper un moment d'écrire ce message de mon téléphone)

Ce qui est bien avec vianavigo c'est qu'il te propose ces possibilités par rapport au moment où tu décolles et à la concordance des horaires lors des correspondances. Si on propose le même trajet, 1h plus tard, il proposera certainement un autre itinéraire. C'est d'ailleurs l'intérêt de l'avoir depuis son smartphone, lorsqu'on décolle, on lui demande l'itinéraire et il te donne le truc le plus optimisé en fonction de là où tu es et de l'heure et le temps d'attente dans les stations.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Ce qui est bien avec vianavigo c'est qu'il te propose ces possibilités par rapport au moment où tu décolles et à la concordance des horaires lors des correspondances. Si on propose le même trajet, 1h plus tard, il proposera certainement un autre itinéraire. C'est d'ailleurs l'intérêt de l'avoir depuis son smartphone, lorsqu'on décolle, on lui demande l'itinéraire et il te donne le truc le plus optimisé en fonction de là où tu es et de l'heure et le temps d'attente dans les stations.
Si tu décolles, c'est pas le métro qu'il te faut.

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12