[F1] Daniel Ricciardo

+52
Gambas
Rye
Erwee
Julienk5
masahiro
crunl
cyd61
Nico Karev
Newtom
Qwark
Ludovroum
louis-ng
f1_Alonso
surtees77
Odji
schumi0203
I have a dream
Big one
BodyLanguage
Satoru
albertascari
Largo
kimi.raikkonen
Mikasper
Hangar18
chandleur
Nexus6
Venom
Zaitess Shion
Mat
superswede
venum
Icarius
SUTIL
SebF1
J-L
Docky
sdaniel07
BenjiHeikki
Kakashi
N13
Azur
DriveDroveDriven
Muet
Fan
lotusien
Cef
Crouzz
titou03
Zelkin
Jilhou
oxythan
56 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Elvis77 Lun 18 Jan - 18:04:13

J'espère qu'il va tourner autour d'Alonso !
Elvis77
Elvis77

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Dim 22 Mai - 23:41:41

Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre la déroute de Ricciardo chez Mclaren.
Le mec performe bien chez Red Bull, plutôt très bon chez Renault en 2020 puis depuis deux ans, hormis Monza l'an dernier, il enchaine les mauvaises perfs, Norris le démonte totalement, à la limite ça passe vu le contexte de 2021 mais la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment maintenant, surtout quand je vois que des pilotes en difficulté l'an dernier progresse énormément (Tsunoda, Pérez, Alonso), vous l'imaginez toujours chez Mclaren après la fin de son premier contrat ?
Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Lun 23 Mai - 4:48:24

Tampopo a écrit:Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre la déroute de Ricciardo chez Mclaren.
Le mec performe bien chez Red Bull, plutôt très bon chez Renault en 2020 puis depuis deux ans, hormis Monza l'an dernier, il enchaine les mauvaises perfs, Norris le démonte totalement, à la limite ça passe vu le contexte de 2021 mais la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment maintenant, surtout quand je vois que des pilotes en difficulté l'an dernier progresse énormément (Tsunoda, Pérez, Alonso), vous l'imaginez toujours chez Mclaren après la fin de son premier contrat ?

Déjà, il a la chance d'avoir un contrat de 3 ans (et de ce que je comprends, c'est un vrai contrat de 3 ans , pas un contrat 2+1). Donc il aura (en thérorie) encore 2023 pour essayer de redresser la barre.

Mais ça commence à faire beaucoup de choses qui jouent en sa défaveur :
- son niveau de performance médiocre
- son salaire
- son âge (mine de rien, il va sur ses 33 ans)

Et j'en ajouterai une dernière : McLaren, dont le patron est américain, a une stratégie commerciale fortement tournée vers les USA, ce qui, ça tombe bien, cadre parfaitement avec les objectifs de Liberty Media. De là à imaginer que le 2e baquet McLaren est quasiment réservé à Colton Herta pour 2024...

Mais si Ricciardo continue sur cette lancée, je n'exclue pas qu'il se fasse dégager dès la fin de la saison 2022.
Satoru
Satoru

Message par Odji Lun 23 Mai - 6:24:51

Il me semble que Ricciardo est le pilote préféré des américains / de Netflix. C’est peut-être en sa faveur si McLaren vise les USA.
Odji
Odji

Message par Zelkin Lun 23 Mai - 16:41:08

Satoru a écrit:Mais si Ricciardo continue sur cette lancée, je n'exclue pas qu'il se fasse dégager dès la fin de la saison 2022.

Oui parce que l'équipe a des prétentions d'être meilleure des autres voire d'aller taquiner les top teams, mais quand t'as un Norris qui joue au niveau des meilleurs des autres et que la deuxième voiture est 4 ou 5 places plus loin, au championnat constructeurs ça peut coûter 2 ou 3 places

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par party___mode Lun 23 Mai - 17:24:34

Tampopo a écrit:Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre la déroute de Ricciardo chez Mclaren.

Assez incompréhensible en effet.

L'excuse de l'adaptation ne tient plus, il à eu largement le temps de s'adapter à la voiture. Se sent-il bien avec ? je me pose la question personnellement tellement il est largué que ce soit en qualif' et en course.

party___mode
party___mode

Message par Urahara Lun 30 Mai - 21:25:48

Décidément il est vraiment surprenant ce Daniel Ricciardo ! 

On ne l'attendait pas battre Vettel en 2014 ni être autant en galère chez Mclaren depuis son arrivée il y'a un an et demi.

Ne souffrirait il pas du syndrome de la Red Bull numéro 2 ?
Urahara
Urahara

Message par Docky Mar 31 Mai - 9:52:39

Oui c'est triste. En plus, la relation ne semble pas non plus hyper désagréable entre Ricciardo et McLaren. Ce n'est pas l'amour fou mais pas de détestation. Je ne serai même pas surpris si McLaren lui proposait un projet en IndyCar.

C'est juste que ça ne colle pas, sportivement, alors que tout, sur le papier, était fait pour que ça colle.

Je pense que Ricciardo n'y arrive pas avec cette McLaren mais le problème, c'est qu'il n'y arrive pas deux années de suite sur deux voitures différentes. Et là c'est inquiétant. Perez a par exemple eu des difficultés sur la Red Bull l'an passé, mais il s'est très bien adapté à la nouvelle voiture cette saison, preuve que le problème l'an passé était bien dans l'adéquation de la Red Bull avec le pilote.

Là c'est plus compliqué surtout que l'australien a vraiment participé au développement de cette voiture. Le résultat c'est que Norris le rouste encore plus qu'avant.

Après, il faut aussi mettre du crédit à Lando. Je pense qu'il ne cesse de franchir des caps hyper impressionnants depuis deux ans et qu'aujourd'hui, sous réserve qu'il soit capable de supporter la pression, a l'air d'avoir ce qu'il faut pour bientôt jouer des titres. Il est peut-être juste face à un super talent générationnel qui est entrain de se mettre en rythme de croisière.

Message par Erwee Sam 18 Juin - 13:44:04

Docky a écrit:
C'est juste que ça ne colle pas, sportivement, alors que tout, sur le papier, était fait pour que ça colle.

Et peut-être que ça ne colle pas pour les mêmes raison qu'avec RedBull dès 2016.
Il a compris qu'il n'est plus numéro un dans l'équipe, malgré son statut et son expérience, et qu'il se doit sans cesse de lutter pour ne pas rester dans l'ombre d'un équipier particulièrement brillant.

Un peu dans le genre d'un Bottas, tu vois.

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18