Topic Animaux de compagnie

+60
raymane
PoincarréCicéron
lefou63
Souti
Ketty
Qwark
Iceman
Solan
robix29
Lordsnow
Crouzz
Zelkin
superswede
manga
Largo
DriveDroveDriven
Seb
Foolfox
Mikasper
Maïs
Gus
Azur
alexinho
riverdou
Stephen
Myllou
FFFF
Don Lope
Pitou
Bastounet
Zaitess Shion
cobreloa
Julienk5
Jilhou
Goupilrider
Odji
MacEugene
PooP
JPeg
Aeggirsson
Ubu
Ludovroum
Reignman
Hangar18
Dark
sdaniel07
dieu77
Kakashi
Mia
pommette
Quefi
JRF1
Docky
Milanella
papa
Rosa
Helena
Miine
trollduchaos
M'
64 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Topic Animaux de compagnie - Page 40 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Ven Juil 04, 2014 4:52 pm

EDIT : Doublon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maïs Ven Juil 04, 2014 6:20 pm

Pese le pour et le contre...reflechis bien. Franchement c'est le genre de toutou bonne bouille que j'adore. Bon courage pour ta décision !
Maïs
Maïs

Message par Ubu Ven Juil 04, 2014 8:26 pm

Maïs a écrit:Bon courage pour ta décision !
Tous les indicateurs passent au vert scratch What a Face

Message par Myllou Ven Juil 04, 2014 8:31 pm

Tes chakras sont ouverts ?

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Ketty Ven Juil 04, 2014 9:55 pm

Ubu a écrit:
Topic Animaux de compagnie - Page 40 Photo_14

Topic Animaux de compagnie - Page 40 Photo_16
 I love you I love you I love you 
Ketty
Ketty

Message par Supermario Ven Juil 04, 2014 11:04 pm

Ubu a écrit:

Au final, les poissons, ça relève un peu plus de la déco... What a Face

Tu as des écrans de veille très bien foutus pour ça.
Supermario
Supermario

Message par Qwark Sam Juil 05, 2014 6:15 am

Ubu a écrit:
Qwark a écrit:Prendre un chien adulte expose toujours à des risques.
Oui, c'est certain, mais un chien adulte a des avantages certains par rapport à un chiot : il est supposé avoir des bases d'éducation et de propreté.
Ça peut être complètement faux évidemment, selon d'où vient la bête, depuis combien de temps elle est en refuge et comment elle a été traitée.

Notre toutou récupéré à la SPA en 2004 a pris quelques temps à s'habituer à nous (je lui apportai les croquettes à la gueule pour qu'il mange !), mais sinon les basiques d'éducation étaient là : on ne monte pas à l'étage ni sur les canapés, on fait ses affaires à l'extérieur (ça n'empêche pas les "accidents"), un semblant de marche au pied...

Cela dit, quel que soit l'âge du chien, pour lui, un nouveau foyer équivaut à de nouvelles règles. Il est donc primordial de fixer les règles du jeu dès le début.

Supposé avoir des bases d'éducation et de propreté. Supposé d'abord et ensuite quelles bases? Celles qui te conviennent ou d'autres?
Tu as eu une bonne expérience à la SPA, c'est malheureusement parfois beaucoup plus compliqué.

"Quel que soit l'âge" n'est pas vrai. Le chien développe des rituels, des schémas comportementaux avec son ou ses maîtres, il est habitué à avoir certaines réponses qui se font automatiquement. Si ces comportements deviennent inopérants, c'est stressant pour le chien. Si l'animal est jeune, il fera preuve d'adaptabilité (plus ou moins dans la douleur et avec plus ou moins de succès), s'il est vieux il est possible que ce soit impossible et qu'il sombre dans la maladie (dépression d'involution par exemple). Etre abandonné est une expérience horrible pour le chien mais être adopté est aussi une épreuve stressante (qui ne se passe pas toujours bien).

Selon moi, égoistement parlant, c'est bien mieux d'adopter un chiot jeune et élevé dans de bonnes conditions que d'adopter un adulte à la SPA. Le chiot ne va rester chiot que quelques mois, il devient rapidement un jeune adulte. On peut l'éduquer à sa main, le former à nos gouts, il vivra plus longtemps avec nous (c'est vite passé une vie de chien).
Disons qu'en adoptant un chien a la SPA on fera toujours une bonne action, pas toujours une bonne affaire.
Qwark
Qwark

Message par Qwark Sam Juil 05, 2014 9:02 am

PoincarréCicéron a écrit:Un petit rappel: les chiens sont des "loups", et respectent les règlent de la meute, de son chef et de la hiérarchie.
Donc, hors cas d'un chien traumatisé, même adultes ils doivent pouvoir s'insérer dans une famille sous réserve de leur montrer qu'ils ne sont qu'en bas de la hiérarchie. Ceux qui mangent en  premier, ceux qui surplombent les autres,... sont les chefs.
Bref toujours "rappeler" au chien qu'il passe en dernier, même derrière les enfants, les amis...
Attention, il essayera périodiquement de grimper dans la hiérarchie en nous testant.

Ce n'est pas le lieu mais en fait le chien n'est pas un loup, le chien est.....un chien!  mrgreen 
On sait maintenant que leur comportement est différent de celui qui régit une meute de loups. En fait les chiens ont plutôt des systèmes de diades c'est à dire qu'il sont ou non dominants face à chaque individu du groupe, ce qui complexifie un peu les choses.
Enfin, bref....
Qwark
Qwark

Message par Ubu Sam Juil 05, 2014 2:43 pm

Adoptée ! J'espère que je ne le regretterai pas...

Déjà, un grand soulagement : elle n'est pas malade en voiture.

Message par Maïs Sam Juil 05, 2014 3:25 pm

Cool Smile
Son.petit nom c'est quoi ??

Bon; 102€ chez le véto sans les médocs pour Usty encore ce matin: Un épillet enfoncé profond dans la patte que je n'ai pas pu retirer. Pauvre Usty, je devais le maintenir, il m'a mordillé l'oreille comme pour dire "arette , ça fait mal" Sad
On a réussi a lui enlever mais quelle saloperie ces herbes!

Ce n'est pas le plus grave...il a deux glandes et une fistule a coté de l'anus, bien là où les saletés sont bien placées pour infecter le tout.
Donc traitement sous antibios et cortisone pendant un mois pour traiter le chien de façon générale avec nettoyage de la fistule. Si ça se referme pas; il faudra explorer ça chirurgicalement avec une possible castration ...a 11 ans et demi :/
Maïs
Maïs

Message par Ubu Sam Juil 05, 2014 3:37 pm

Delphie Wink

Bon, premier "problème" : elle a une peur, une crainte ou je ne sais quoi de mon jardin... pourtant c'est bien prévu qu'elle y passe ses journées en semaine.
Depuis tout à l'heure elle me montre la porte "principale" (et là elle vient même d'aboyer Shocked), bah oui ma grande, mais non, ici le jardin il est pas là...

Bref, vivement qu'elle ai compris que le jardin c'est pour elle, et qu'elle peut y faire tous ses besoins...

Adorable en laisse sinon, mais je ne veux pas l'habituer dès le début à trop de sorties...

Là on va filer chez le compagnon de ma mère. Premier test de sociabilisation avec Fripon (le chien d'avant ou même actuel) et le chat de là-bas. J'espère que ça se passera bien.

Message par Maïs Sam Juil 05, 2014 4:12 pm

Vas y doucement non , avant la sociabilisation.Il faudrait déjà qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison.
Maïs
Maïs

Message par fast' Sam Juil 05, 2014 9:51 pm

Les tarifs des vétos me font halluciner perso ! J'adore mes chatons et ils auront tout ce qu'il leur faut, quitter a manger des pates au sel pendant 15 jours ! Mais putain, j'ai jamais eu une visite chez le véto à deux chiffres ..... Evil or Very Mad 
fast'
fast'

Message par Nini Sam Juil 05, 2014 10:13 pm

Il me semble qu'il existe des mutuelles pour les animaux, mais ça ne doit pas être donné non plus...

Message par superswede Sam Juil 05, 2014 10:15 pm

Nini a écrit:Il me semble qu'il existe des mutuelles pour les animaux, mais ça ne doit pas être donné non plus...

le match assurance pour animaux domestiques/vétos, un fameux piège à con.

superswede

Message par Maïs Dim Juil 06, 2014 1:01 am

fast' a écrit:Les tarifs des vétos me font halluciner perso ! J'adore mes chatons et ils auront tout ce qu'il leur faut, quitter a manger des pates au sel pendant 15 jours ! Mais putain, j'ai jamais eu une visite chez le véto à deux chiffres ..... Evil or Very Mad 

102 € , c'est sur c'est jamais plaisant. Mais j'ai pas le choix et ce cabinet de véto suivent Usty depuis ses cinq mois; moment où il a été accidenté par...moi Sad
Usty était chiot , déjà enclin a faire de belles conneries et il avait pour jeu de tenter de mordre les roues des voitures quand on les démarrais. Je faisais pourtant attention mais il a été a un.moment dans un angle mort et ...je lui ai roulé dessus Sad
Ça fait 11 ans et je m'en remet toujours pas même si je n'ai rien pu faire.
Donc par "chance", je ne lui ai écrasé que la patte arriere. En gros il a fallu l'opérer pour lui bloquer l'articulation du "genou". L'opération a couté 260€. Il a ensuite eu des soins et le pansement a refaire tout les deux jours( ça durait environ une heure a chaque fois) puis il a attrappé des escarres a cause des ateles. Tout ça a duré de début juin a fin aout. Le véto m'a pris...76 € pour tout ces soins. Il m'a dit que ça avait permis aux assistantes et eleves de se faire la main. Usty a été très bien soigné. Il est handicapé a vie mais ça l'empeche en rien de s'eclater en ballades.
J'ai été ravie d'avoir un suivi de mon chien avec un tel professionalisme, des calins pour mon toutou a gogo, et un prix au final plus que dérisoire .
Je sais que certains vétos abusent. Le chien de mes parents était en occlusion, ça a couté 240€.
Il a remit ça quelques temps apres ( chien agé) et je l'ai emmené chez mon véto actuel; ça a couté la moitié.

-------

https://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=6596
Maïs
Maïs

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40