Qui pour remplacer Grosjean?

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Message par Big one Sam 1 Juin - 0:34:03

superswede a écrit:
SebF1 a écrit:

Grosjean est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération...

tu ne parlerais pas de sa "pointe de vitesse", par hasard ?
non, parce que c'est la tarte à la crème récurrente concernant grosjean. une notion que personne n'est capable d'expliquer, avec des arguments, bien sur.
en fait, tu n'en sais rien, comme la très grande majorité d'entre nous.

La question est de savoir quel jeune aujourd'hui a le profil pour tenir la dragée un minimum à KR dans une équipe où il a son assise.

Pour l'instant HUlkenberg ne fait pas un début de saison exceptionnel (la TR n'est pas meilleure que la Sauber) , Di Resta c'est pas génial (c'est surtout Sutil qui a eu des emmerdes ) , Koba il est assez limité, Alguersuari aussi...

En tenant compte du fait que Raikko est champion du monde, 5 fois sur le podium du WDC depuis 10 ans + 170 GP.

Il y a aujourd'hui une caste de 6 pilotes indéboulonnables car rapide, fiable et expérimentés.

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Message par Myllou Sam 1 Juin - 0:52:46

SebF1 a écrit:

Grosjean est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération...

Heu... On s'en fiche un peu de la génération non ? :?

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Message par MacEugene Sam 1 Juin - 0:56:04

Myllou a écrit:
SebF1 a écrit:

Grosjean est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération...

Heu... On s'en fiche un peu de la génération non ? :?

Surtout que Vettel est un an plus jeune que lui. mrgreen

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Message par Hit_man Sam 1 Juin - 0:57:06

MacEugene a écrit:
Myllou a écrit:
SebF1 a écrit:

Grosjean est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération...

Heu... On s'en fiche un peu de la génération non ? :?

Surtout que Vettel est un an plus jeune que lui. mrgreen

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Message par MacEugene Sam 1 Juin - 0:57:29

Big one a écrit:
superswede a écrit:
SebF1 a écrit:

Grosjean est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération...

tu ne parlerais pas de sa "pointe de vitesse", par hasard ?
non, parce que c'est la tarte à la crème récurrente concernant grosjean. une notion que personne n'est capable d'expliquer, avec des arguments, bien sur.
en fait, tu n'en sais rien, comme la très grande majorité d'entre nous.

La question est de savoir quel jeune aujourd'hui a le profil pour tenir la dragée un minimum à KR dans une équipe où il a son assise.

Pour l'instant HUlkenberg ne fait pas un début de saison exceptionnel (la TR n'est pas meilleure que la Sauber) , Di Resta c'est pas génial (c'est surtout Sutil qui a eu des emmerdes ) , Koba il est assez limité, Alguersuari aussi...

En tenant compte du fait que Raikko est champion du monde, 5 fois sur le podium du WDC depuis 10 ans + 170 GP.

Il y a aujourd'hui une caste de 6 pilotes indéboulonnables car rapide, fiable et expérimentés.


C'est un peu dégueulasse de juger des pilotes sur leur matos ou sur les problèmes des équipiers quand à côté ça martèle que Grosjean est victime de son matériel et se fait mettre la misère par son équipier.

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Message par chandleur Sam 1 Juin - 1:30:00

Non mais on sait pas si hulk ou diresta sont plus rapides que grosjean et on le sera peut être jamais. Et de toute façon on s'en fout, pour montréal ils sont pas libres.
Après je crois pas que quiconque ira crier au scandale si en fin d'année boullier décide de remplacer grosjean par hulkenberg.

Faut pas caricaturer les choses. Personne dit que grosjean doit rester advitam eternam chez lotus ou que grosjean est meilleur que kimi.

Mais juste qu'il faut pas ne chercher que le négatif et oublié le positif. Son week end monégasque est a jeter c'est un fait. Mais dire qu'en dehors de ça il n'as pas fait grand chose de bien en oubliant totalement et volontairement qu'il a eu (et c'est reconnu) un souci sur sa voiture qui une fois régler a barhain l'a remis dans le rythme de kimi.

Son début de saison n'est pas mauvais. C'est une contre vérité



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Message par kimi.raikkonen Sam 1 Juin - 1:31:39

chandleur a écrit:
Nexus6 a écrit:
SebF1 a écrit: Depuis le début de la saison, il n'avait rien fait de mal.

Le problème, c'est qu'il a pas fait grand chose de bien non plus.

Mais ce souci sur le châssis corrigé a barhain on l'oublie carrément ?

Après tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal qu'il soit derrière kimi.
partant de la je vois pas grand chose a lui reproché sur les premier gp. C'est pas parfait. (Mais ca ne l'est pas pour beaucoup de pilote) Mais ca reste un bon début de saison.
Je trouve assez malhonnête de profiter de ces incident monégasque pour balancer comme ça qu'il n'a rien fait de bon depuis le début de la saison et ainsi demander sa tête.
Pour l'instant monaco est vraiment un cas a part dans sa saison.




je ne sais pas si c'est info est vrai, officiellement oui mais d'après certains, les ingé n'ont rien changé et plus un effet placebo sur Romain
cela corroborent avec sa ''faiblesse'' mental à ce niveau là, il a besoin d'être rassuré
je ne sais pas qui croire car le chassis a été changé mais c'est strictement confidentiel donc aucun moyen de savoir
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Message par chandleur Sam 1 Juin - 1:56:06

T'as deux solution :
Version officiel : On corrige un problème de chassis réel et romain revient dans le rythme
Version des forums : Y'avait pas de souçi et Romain a retrouvé un rythme juste par effet placebo.

Mais en commençant par d'après certains, on peut arriver a beaucoup de conclusion...
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Message par Zaitess Shion Sam 1 Juin - 6:28:26

Non mais quelque soit la raison on voit bien qu'il y a un avant et un après Bahrein. Y a pas photo...

C'est comme Hamilton par exemple, y a un avant et un après Bahrein, où il commence gentillement à être légerement dominé par Rosberg.

Grosjean quelque soit la raison, le pilote n'était pas en confiance avec sa monoplace : si t'es pas en confiance avec l'auto, tu peux pas performer : c'est un peu la base de la course automobile...

Ses premiers Gps, justement où il n'est pas en confiance : il n'a pas fait une seule conneries alors que c'est justement dans ses conditions où tu serais tenter de sur-conduire ; donc les théories de swede sont fausse pour moi.

Bahrein, il part quand même 11ème pour faire une super remonté sur la piste et accrocher un podium. Monaco : il a merdé, ça arrive. Je sais pas sur quel planète vous vivez où la perfection serait absolument la norme. S'ils avaient enchainé connerie sur connerie : soit, on pourrait réflechir à un remplaçement, c'est sa première connerie de la saison.

Même Schumacher avec son millions de GP à fait des belles bourdes. (Tour de chauffe Shanghaï 2005 ou Singapour 2012).

Le remplacer serait stupide car c'est ce tirer une balle dans le pied, le pilote qui le remplacera devra être mis en jambe, marquera forcement moins de point que Grosjean et donc : operation inutile et conteuse.

2014 : ok. Mais en cours de saison, c'est stupide et vous devriez le savoir. Où étiez vous quand Fisichella, Grosjean, Alguarisuari, B. Senna, De La rosa, d'Ambrosio etc.. On justement faite cette operation pour quasi 0 résultat ?

Attendez avant de le bruler vif,
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Message par MacEugene Sam 1 Juin - 7:06:29

Zaitess Shion a écrit:Non mais quelque soit la raison on voit bien qu'il y a un avant et un après Bahrein. Y a pas photo...

C'est comme Hamilton par exemple, y a un avant et un après Bahrein, où il commence gentillement à être légerement dominé par Rosberg.

Grosjean quelque soit la raison, le pilote n'était pas en confiance avec sa monoplace : si t'es pas en confiance avec l'auto, tu peux pas performer : c'est un peu la base de la course automobile...

Ses premiers Gps, justement où il n'est pas en confiance : il n'a pas fait une seule conneries alors que c'est justement dans ses conditions où tu serais tenter de sur-conduire ; donc les théories de swede sont fausse pour moi.

Bahrein, il part quand même 11ème pour faire une super remonté sur la piste et accrocher un podium. Monaco : il a merdé, ça arrive. Je sais pas sur quel planète vous vivez où la perfection serait absolument la norme. S'ils avaient enchainé connerie sur connerie : soit, on pourrait réflechir à un remplaçement, c'est sa première connerie de la saison.

Même Schumacher avec son millions de GP à fait des belles bourdes. (Tour de chauffe Shanghaï 2005 ou Singapour 2012).

Le remplacer serait stupide car c'est ce tirer une balle dans le pied, le pilote qui le remplacera devra être mis en jambe, marquera forcement moins de point que Grosjean et donc : operation inutile et conteuse.

2014 : ok. Mais en cours de saison, c'est stupide et vous devriez le savoir. Où étiez vous quand Fisichella, Grosjean, Alguarisuari, B. Senna, De La rosa, d'Ambrosio etc.. On justement faite cette operation pour quasi 0 résultat ?

Attendez avant de le bruler vif,

Il est loin le temps ou tous le monde trouvait normal de cramer Massa après 2 GPs en 2008. mrgreen

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Message par Nexus6 Sam 1 Juin - 8:09:07

chandleur a écrit:
Nexus6 a écrit:
SebF1 a écrit: Depuis le début de la saison, il n'avait rien fait de mal.

Le problème, c'est qu'il a pas fait grand chose de bien non plus.

Mais ce souci sur le châssis corrigé a barhain on l'oublie carrément ?

D'abord, c'était pas un souci de châssis, c'est juste qu'il (avec ses ingés) n'arrivait pas à mettre le doigt sur le set-up qui lui convenait. C'est pas tout à fait la même chose.

Ensuite, j'attend d'avoir la confirmation que c'était là le seul et unique souci. Son bon we à Bahrein semble valider cette thèse, mais, un seul GP, c'est un peu court pour en être certain.
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Message par Nexus6 Sam 1 Juin - 8:21:17

kimi.raikkonen a écrit:
je ne sais pas si c'est info est vrai, officiellement oui mais d'après certains, les ingé n'ont rien changé et plus un effet placebo sur Romain
cela corroborent avec sa ''faiblesse'' mental à ce niveau là, il a besoin d'être rassuré

J'avais entendu une histoire de ce style concernant Sébastien Bourdais il y a quelques années, période Peugeot 908. Histoire entendue dans les tribunes des 24 heures, et émanant d'un mec qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un, donc ça vaut ce que ça vaut.

Lors d'une séance d'essais, il se plaignait que la voiture était inconduisible. Ses ingés et mécanos lui auraient dit qu'ils changeaient tel ou tel réglage, remplaçaient telle ou telle pièce, et en remontant dans la voiture, Bourdais s'est mis à claquer d'excellents chronos, se félicitant de sa voiture ainsi transformée. Sauf qu'en réalité, l'équipe n'avait touché à rien sur la voiture.
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Message par Nexus6 Sam 1 Juin - 8:30:50

gavroche a écrit:
Nexus6 a écrit:Le problème, c'est qu'il a pas fait grand chose de bien non plus.

En bien :

A Sepang, il bat Raikkonen en course et sa qualif a été ruinée par la seule faute de son équipe.
A Bahreïn, il fait podium.
Il a montré de belles choses sous la pluie alors qu'il se plantait dès qu'il y avait quelques gouttes l'an dernier.
Il n'a pas été impliqué dans un seul incident au départ depuis 8 grands prix, pas mal pour un pilote qui est censé ne jamais passer le premier tour.

Si on commence à mettre dans la colonne "positif" le simple fait de ne pas s'être crashé au départ 8 fois de suite...

C'est un peu comme féliciter un chef 4 étoiles de ne pas avoir oublié de mettre du sel dans l'eau des pâtes.
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Message par MacEugene Sam 1 Juin - 8:50:08

Nexus6 a écrit:
gavroche a écrit:
Nexus6 a écrit:Le problème, c'est qu'il a pas fait grand chose de bien non plus.

En bien :

A Sepang, il bat Raikkonen en course et sa qualif a été ruinée par la seule faute de son équipe.
A Bahreïn, il fait podium.
Il a montré de belles choses sous la pluie alors qu'il se plantait dès qu'il y avait quelques gouttes l'an dernier.
Il n'a pas été impliqué dans un seul incident au départ depuis 8 grands prix, pas mal pour un pilote qui est censé ne jamais passer le premier tour.

Si on commence à mettre dans la colonne "positif" le simple fait de ne pas s'être crashé au départ 8 fois de suite...

C'est un peu comme féliciter un chef 4 étoiles de ne pas avoir oublié de mettre du sel dans l'eau des pâtes.

Surtout que de mémoire ses départs n'ont pas été très bons, même si cela peut être dû à la Lotus, Raikkonen aussi n'a pas réussi d'excellents départs.

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Message par Hangar18 Sam 1 Juin - 10:18:19

Big one a écrit:
superswede a écrit:
SebF1 a écrit:

Grosjean est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération...

tu ne parlerais pas de sa "pointe de vitesse", par hasard ?
non, parce que c'est la tarte à la crème récurrente concernant grosjean. une notion que personne n'est capable d'expliquer, avec des arguments, bien sur.
en fait, tu n'en sais rien, comme la très grande majorité d'entre nous.

La question est de savoir quel jeune aujourd'hui a le profil pour tenir la dragée un minimum à KR dans une équipe où il a son assise.

Pour l'instant HUlkenberg ne fait pas un début de saison exceptionnel (la TR n'est pas meilleure que la Sauber) , Di Resta c'est pas génial (c'est surtout Sutil qui a eu des emmerdes ) , Koba il est assez limité, Alguersuari aussi...


C'est pas pour être désagréable, mais c'est quoi cette analyse ? Suspect
Hülkenberg fait un très bon début de saison, je te rappelle qu'il écrase Gutierrez (même si on ne sait pas trop ce qu'il vaut) alors qu'il découvre l'équipe. Ses courses à Sepang et Shanghaï sont très bonnes, il a même mené la course pendant un bon moment en Chine. Et il n'a pas été épargné : il ne prend pas le départ à Melbourne, il se prend une pénalité à Barcelone pour avoir été relâché trop tôt des stands alors qu'il se battait dans les points. Et comment sais-tu que la Toro Rosso n'est pas meilleure que la Sauber ?

Di Resta était peut-être dominé par Hülk l'année dernière, mais il est devant Grosjean au championnat cette année, avec une moins bonne voiture.

Koba ? Regarde ce que fait Perez chez McLaren (en perf), ça te donne une idée de la valeur du japonais.
Alguersuari ? Il n'a toujours été comparé qu'à Buémi, donc impossible de dire ce qu'il valait vraiment. Mais je le trouvais bien plus mature que Grosjean, et il faisait des belles courses. Au pire, il ferait un meilleur n°2 pour Lotus.



Nexus6 a écrit:
chandleur a écrit:
Nexus6 a écrit:
SebF1 a écrit: Depuis le début de la saison, il n'avait rien fait de mal.

Le problème, c'est qu'il a pas fait grand chose de bien non plus.

Mais ce souci sur le châssis corrigé a barhain on l'oublie carrément ?

D'abord, c'était pas un souci de châssis, c'est juste qu'il (avec ses ingés) n'arrivait pas à mettre le doigt sur le set-up qui lui convenait. C'est pas tout à fait la même chose.

Ensuite, j'attend d'avoir la confirmation que c'était là le seul et unique souci. Son bon we à Bahrein semble valider cette thèse, mais, un seul GP, c'est un peu court pour en être certain.

Oui on a tendance à oublier que c'est aussi le boulot du pilote de donner le bon feedback à ses ingénieurs pour les aider à régler la voiture. D'autant qu'il connaît l'équipe maintenant.
Quand Grosjean dominait Räikkönen sur quelques courses l'année dernière (Monaco-Montréal-Valence), on n'utilise pas les problèmes de direction du Finlandais comme circonstance atténuante. Ça fait partie du job de trouver un bon compromis sur sa voiture.
Donc la saison de Grosjean a commencé à Melbourne, comme tous les autres pilotes. D'ailleurs la seule course où il bat Kimi c'est Sepang, donc avant Bahreïn.

Nexus6 a écrit:
gavroche a écrit:
Nexus6 a écrit:Le problème, c'est qu'il a pas fait grand chose de bien non plus.

En bien :

A Sepang, il bat Raikkonen en course et sa qualif a été ruinée par la seule faute de son équipe.
A Bahreïn, il fait podium.
Il a montré de belles choses sous la pluie alors qu'il se plantait dès qu'il y avait quelques gouttes l'an dernier.
Il n'a pas été impliqué dans un seul incident au départ depuis 8 grands prix, pas mal pour un pilote qui est censé ne jamais passer le premier tour.

Si on commence à mettre dans la colonne "positif" le simple fait de ne pas s'être crashé au départ 8 fois de suite...

C'est un peu comme féliciter un chef 4 étoiles de ne pas avoir oublié de mettre du sel dans l'eau des pâtes.

Là encore, +1.
Ses accidents au départ, c'est pas lié à son adaptation à la F1. C'est quelque chose qu'il aurait du régler depuis longtemps avec la F3 et le GP2.
OK, il n'a plus eu de problème au départ depuis Suzuka, mais il nous a fait Interlagos et Monaco entre temps. Un week-end catastrophe tous les 4-5 courses. Alors qu'on considère que c'est un "nouveau" Grosjean en 2013 et que Monaco est donc son premier mauvais week-end, pourquoi pas ? Mais il commence à avoir un paquet de "2ème chances".

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Message par gavroche Sam 1 Juin - 13:26:06

Nexus6 a écrit:Si on commence à mettre dans la colonne "positif" le simple fait de ne pas s'être crashé au départ 8 fois de suite...

C'est un peu comme féliciter un chef 4 étoiles de ne pas avoir oublié de mettre du sel dans l'eau des pâtes.

MacEugene a écrit:Surtout que de mémoire ses départs n'ont pas été très bons, même si cela peut être dû à la Lotus, Raikkonen aussi n'a pas réussi d'excellents départs.

Ca reste un progrès vis à vis de l'an dernier, étant donné que ses détracteurs les plus acharnés mettent souvent en avant le fait qu'il n'apprend jamais de ses erreurs, ça me paraissait important de mettre en avant les progrès sous la pluie et les progrès dans ce domaine (mais reste toujours ses fautes de concentration qui sont plus que gênantes à ce niveau).

J'ai aussi mis en avant le fait que sa prudence était souvent excessive dans les mauvais points. Soit je soulignais les deux, soit je ne soulignais rien comme les départs moyens lui servent à prendre de la marge sur ses problèmes passés.

C'est vrai que la Lotus semble moins à l'aise que début 2012 sur cet exercice, mais Raikkonen a quand même fait un très beau départ à Melbourne, donc il y a quand même une part de responsabilité assez importante pour le pilote.
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Message par Crouzz Dim 2 Juin - 10:22:44

chandleur a écrit:T'as deux solution :
Version officiel : On corrige un problème de chassis réel et romain revient dans le rythme
Version des forums : Y'avait pas de souçi et Romain a retrouvé un rythme juste par effet placebo.

Mais en commençant par d'après certains, on peut arriver a beaucoup de conclusion...
j'ai rêve ou a Monaco, avant la course , c'est grosjean lui même qui disait que c'était principalement psychologique, et que sa voiture n'avait pas de probleme???

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Message par Big one Dim 2 Juin - 10:36:09

Crouzz a écrit:
chandleur a écrit:T'as deux solution :
Version officiel : On corrige un problème de chassis réel et romain revient dans le rythme
Version des forums : Y'avait pas de souçi et Romain a retrouvé un rythme juste par effet placebo.

Mais en commençant par d'après certains, on peut arriver a beaucoup de conclusion...
j'ai rêve ou a Monaco, avant la course , c'est grosjean lui même qui disait que c'était principalement psychologique, et que sa voiture n'avait pas de probleme???

Non, il n'y avait pas de problème de chassis. Mais ils l'ont changé par acquis de conscience.

Puis ils ont trouvé le problème, qui était un problème de cartographie de KERS qui générait un sur-blocage des roues au freinage.
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Message par BenjiHeikki Dim 2 Juin - 10:59:22

SebF1 a écrit:
Supermario a écrit:
Après reste à trouver le bon pilote pour le remplacer, car ce dernier devra être rapidement dès le début et avoir de l'expérience.
Ils sont peu dans cette catégorie: Kovalainen, Kobayashi, voire Alguesuari. Et c'est tout.
La bonne pioche serait Hülkenberg, mais il faut casser le contrat
Pour le reste faudra parier sur un jeune, un des trois autres français par exemple, mais idem, faudra négocier avec les équipes en question.
A voir si le fait ne pas avoir à payer Räikkönen l'an prochain leur permettrait de racheter un contrat.
Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas un grand éventail de choix.

Ah oui c'est sur ils sont tellement rapides ces 3 pilotes... qu'ils ne sont plus en F1 !
En 2008, Kovalainen rivalisait avec Hamilton en qualifs quand il n'était pas pénalisé par une plus forte charge en essence. Je pense que c'est un bon témoin de sa pointe de vitesse.
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Message par albertascari Lun 3 Juin - 10:12:03

chandleur a écrit: Mais ce souci sur le châssis corrigé a barhain on l'oublie carrément ?

Après tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal qu'il soit derrière kimi.
partant de la je vois pas grand chose a lui reproché sur les premier gp. C'est pas parfait. (Mais ca ne l'est pas pour beaucoup de pilote) Mais ca reste un bon début de saison.
Je trouve assez malhonnête de profiter de ces incident monégasque pour balancer comme ça qu'il n'a rien fait de bon depuis le début de la saison et ainsi demander sa tête.
Pour l'instant monaco est vraiment un cas a part dans sa saison.





J'ai aussi du mal à condamner un gars qui fait une erreur sur un circuit aussi large qu'un sentier de forêt.

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Message par Efilnikufesin Lun 3 Juin - 10:19:34

Une erreur ?! On parle quand même de quatre accidents en trois jours, là.
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Message par Le Négociateur Lun 3 Juin - 10:33:17

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-soutient-toujours-Romain-Grosjean,61721.html

“Son premier accident (à Monaco) était de notre faute,” affirme Gérard Lopez

Le second accident était comparable à celui de Massa. Je crois que les deux ont été distraits par une voiture qui sortait des stands. A partir de là, il a été sous pression pour le reste du week-end, mais il était très compétitif.”

Quant à son accident avec Ricciardo en course, il ne serait que la suite logique de son début de week-end frustrant. “Romain n’est pas un pilote qui peut suivre longtemps une voiture, surtout lorsqu’il sait qu’il pourrait être beaucoup mieux classé.”

Romain est très rapide dans tout ce qui a quatre roues. Il pourrait être rapide aux commandes d’un caddy de supermarché. Il a un talent naturel et il n’y a pas beaucoup de pilote comme lui dans le paddock. Il y a Hulkenberg et Bianchi, mais je n’en vois pas d’autres,” ajoute Lopez.

c'est bon, à mon avis Raikkonen se fera virer avant Grosjean Laughing Laughing Laughing

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Message par Big one Lun 3 Juin - 10:36:58

A mon sens Lotus,Bouiller et Lopez font une grosse connerie en traitant Grosjean comme ça, ils se complaisent dans la médiocrité.

Ils devrait être plus critiques comme chez Red Bull (lorsque Vergne s'est accroché à Valence avec Kova, il s'est fait démonter par tout le monde chez Red bull, bizarrement Vergne n'a plus fait de grosses bourdes sur un pilote ensuite) et Ferrari n'a pas hésité à se montrer critique vis à vis de Perez ou Bianchi.
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Message par Ketty Lun 3 Juin - 10:40:37

C'est clair, ça ne risque pas de l'aider, bien au contraire.
Ils font une grosse erreur de le dédouaner de la sorte...

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Message par superswede Lun 3 Juin - 10:46:03

Le Négociateur a écrit:

c'est bon, à mon avis Raikkonen se fera virer avant Grosjean Laughing Laughing Laughing

räikkönen n'a pas de contrat pour 2014...
c'est peut-être lui qui se tirera de chez lotus, lopez ne peut pas non plus se retrouver à poil avec 2 nouveaux pilotes qui ne connaissent pas la boutique pour la saison prochaine.

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