Cyclisme - fil a cloturer.

+36
Gus
oxythan
Kowhai
raymane
JPeg
Mikasper
Frigo
robix29
Lordsnow
Mathieu
Judas Prost
Supermario
lefou63
masahiro
Pochelon
Seb
Nini
MacEugene
Ketty
albertascari
Crouzz
beuje
Stephen
SUTIL
Docky
moumou
riverdou
superswede
Adoum
PoincarréCicéron
Zelkin
FFFF
Myllou
Iceman
Solan
Big one
40 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 Empty Re: Cyclisme - fil a cloturer.

Message par Stephen Mar Juil 29, 2014 2:17 pm

Ah oui dans le spoiler, sorry.

Stephen

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche Mar Juil 29, 2014 11:24 pm

Ketty a écrit:Certes mais c'est souvent vers les mêmes endroits (Rouen + des villes de Basse Normandie), l'an prochain ça fera 20 ans qu'il n'est pas passé au Havre...

Dans le même genre, l'étape des champs part toujours (ou presque) du sud de l'Ile de France, jamais du nord. (Question de plus de moyens donnés à l'organisation je suppose).
Doit-on alors dire que comme tous les ans l'Ile de France est boudée ?  What a Face 
gavroche
gavroche

Message par Invité Mar Juil 29, 2014 11:28 pm

Par contre j'annonce sans prendre trop de risque que Pau sera ville étape au moins 8 fois les 10 prochaines années mrgreen

Par contre c'est jamais Tarbes bounce

Invité
Invité

Message par albertascari Mer Juil 30, 2014 7:42 am

gavroche a écrit:
Ketty a écrit:Certes mais c'est souvent vers les mêmes endroits (Rouen + des villes de Basse Normandie), l'an prochain ça fera 20 ans qu'il n'est pas passé au Havre...

Dans le même genre, l'étape des champs part toujours (ou presque) du sud de l'Ile de France, jamais du nord. (Question de plus de moyens donnés à l'organisation je suppose).
Doit-on alors dire que comme tous les ans l'Ile de France est boudée ?  What a Face 

C'est peut-être aussi parce que l'avant-dernière étape vient du sud. La soirée du samedi au dimanche, ils prennent le train, je suppose ? Et donc, ils arrivent dans une gare du sud de Paris et logent sûrement au sud aussi.

Message par Nexus6 Mar Aoû 05, 2014 8:14 pm

Un article sur le projet d'équipe d'Alonso :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ou-en-est-le-projet-alonso/487886

Message par PoincarréCicéron Jeu Aoû 14, 2014 8:34 pm

PoincarréCicéron a écrit:
moumou a écrit:Contador souffre d'une petite fracture du tibia droit.

Il va subir une intervention chirurgicale.

Finalement, pas sur qu'on le voit sur la Vuelta.
Bon il a quand même réussi à grimper le Platzerwaesel à un rythme assez important avec sa fracture, elle doit être limitée, si elle est "belle", elle doit pouvoir se consolider rapidement. Peut-être la raison de son opération pour mettre quelques vis. S'il n'est arrêté que 15 jours cela devrait faire.
Contador au départ de la Vuelta ... j'aurais dû parier quelques sous sur sa présence!

PoincarréCicéron

Message par moumou Ven Aoû 22, 2014 1:26 pm

Horner forfait pour la Vuelta!

En cause, un niveau trop bas de Cortisol.

Il souffre depuis le début du TDF d'une bronchite.

Donc après sa seconde place au tour d'Utah, son équipe a demandé à l'UCI de le traiter à la Cortisone.

L'autorisation a été donnée mais il se retrouve aujourd'hui avec un taux trop bas de Cortisol.

Selon les règles de l'UCI, Horner a tout à fait le droit de prendre le départ mais comme la Lampre fait parti du MPCC, ce genre là de problèmes entraine le retrait du coureur tant que son taux n'est pas revenu à un taux normal.

Bravo à la Lampre de respecter cette règle car il ne s'agit en aucun cas de dopage et c'est très dur pour eux car c'était une énorme chance d'un top 5 dans un Grand Tour cette année. Et c'est dur pour Horner qui avait tout misé sur cette Vuelta et qui à 43 ans voit peut-être arriver la fin de sa carrière.

Il faut féliciter Lampre car l'an passé, pour le même problème, Europcar avait autorisé Pierre Rolland à courir la dernière étape du Dauphiné en contradiction avec les règles du MPCC.

Le tenant du titre du Tour d’Espagne, Chris Horner, ne sera pas au départ de la 69ème édition de la Vuelta. Le coureur de la Lampre Merida a en effet été retiré de la sélection car il possède un taux de cortisol trop faible dans le sang. Il a été remplacé par Valerio Conti.

La Lampre Merida fait partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et l’une des règles de ce mouvement est que si un coureur possède un niveau trop bas de cortisol, il ne peut pas prendre le départ d’une épreuve. « Les tests sanguins de l’UCI ont montré que le taux de cortisol était plus faible que le niveau requis par le MPCC. L’équipe a donc pris la décision de ne pas l’aligner », indique la Lampre dans un communiqué de presse. « Avec cette décision, l’équipe réaffirme son adhésion aux principes dru MPCC. »

Le coureur de 42 ans se dit très touché de cette nouvelle : « Bien sûr que je suis triste d’apprendre cette nouvelle. J’étais prêt à essayer de défendre mon titre 2013. C’était l’objectif principal de ma saison et l’équipe a été construite autour de moi. Mais j’accepte cette décision.

Cette mauvaise bronchite m'a causé beaucoup de problèmes, je souffre pendant des semaines et ce traitement m'a permis de résoudre le problème. L'UCI a donné l'autorisation pour le traitement, je pouvais courir selon les règles de l'UCI, mais mon équipe est membre du MPCC. Je le comprends et nous devons tous accepter cette situation sans regrets. »

http://www.cyclismactu.fr/news-la-vuelta-chris-horner-retire-par-la-lampre-merida-43833.html
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Ven Aoû 22, 2014 4:57 pm

Cela semble assez étrange. Je ne sais pas où est la limite mais je pense que pour faire chuter le niveau de cortisol, il faut prendre une dose de cheval. Or, si cela soigne cela affaiblit les défenses immunitaires.
Tout cela parait assez bizarre, mais bon, plus c'est gros, plus cela passe (dixit Rocco S.)!

PoincarréCicéron

Message par moumou Ven Aoû 22, 2014 6:30 pm

PoincarréCicéron a écrit:Cela semble assez étrange. Je ne sais pas où est la limite mais je pense que pour faire chuter le niveau de cortisol, il faut prendre une dose de cheval. Or, si cela soigne cela affaiblit  les défenses immunitaires.
Tout cela parait assez bizarre, mais bon, plus c'est gros, plus cela passe (dixit Rocco S.)!

Je trouve quand même que la Lampre joue le jeu.

Europcar s'était ridiculisé l'an passé avec Rolland.
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Ven Aoû 22, 2014 7:32 pm

Horner avait surtout eu du mal à trouver une équipe à cause de son passeport biologique malgré son incroyable victoire sur la Vuelta. Seul Lampre a osé l'engager!
Dans ces conditions, je ne sais pas qui est le + ridicule.

PoincarréCicéron

Message par Guest Sam Aoû 23, 2014 12:10 am

Nexus6 a écrit:Un article sur le projet d'équipe d'Alonso :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ou-en-est-le-projet-alonso/487886

Perso j'y crois tjrs pas. Le marché des transferts est ouvert. Absolument personne ne semble graviter autour de ce soit-distant projet. Pourtant des rumeurs on en entend ... On a déjà eu l'annonce de la création d'une nouvelle équipe hollandaise notamment, ou quelques gros transferts, comme Sagan. Des reconductions importantes aussi, comme chez De Lotto (nouveau sponsor de Belkin). Quelle tête d'affiche va t il rester sur le marché ? Plus grand monde ...
donc ça sera, éventuellement, une petite équipe médiocre.

Guest
Invité

Message par gavroche Sam Aoû 23, 2014 2:18 am

PoincarréCicéron a écrit:Horner avait surtout eu du mal à trouver une équipe à cause de  son passeport biologique malgré son incroyable victoire sur la Vuelta. Seul Lampre  a osé l'engager!

Certaines équipes recrutent bien des coureurs qui ont reçu une suspension bien réelle, pour Horner il n'existe que des soupçons basés sur des données qu'il a révélées de sa propre initative (donc dans une démarche plutôt honnête).

Sa victoire sur la Vuelta n'était pas si incroyable que ça, les autres favoris étaient hors de forme après le Giro ou le TDF et les outsiders n'étaient pas bandants (Nicolas Roche quoi...).

Je suis donc plutôt d'accord avec moumou, la Lampre a l'honnêteté de respecter ses engagements contrairement à Europcar.
gavroche
gavroche

Message par Stephen Sam Aoû 23, 2014 11:11 am

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 10338297_10152216565086881_8085576909938838621_n

Betancur en forme pour la Vuelta  mrgreen 

Stephen

Message par Nexus6 Sam Aoû 23, 2014 11:24 am

vino_93 a écrit:
Nexus6 a écrit:Un article sur le projet d'équipe d'Alonso :

Perso j'y crois tjrs pas. Le marché des transferts est ouvert. Absolument personne ne semble graviter autour de ce soit-distant projet. Pourtant des rumeurs on en entend ... On a déjà eu l'annonce de la création d'une nouvelle équipe hollandaise notamment, ou quelques gros transferts, comme Sagan. Des reconductions importantes aussi, comme chez De Lotto (nouveau sponsor de Belkin). Quelle tête d'affiche va t il rester sur le marché ? Plus grand monde ...
donc ça sera, éventuellement, une petite équipe médiocre.

Oui, j'ai aussi l'impression que c'est en train de tomber à l'eau...
Nexus6
Nexus6

Message par moumou Sam Aoû 23, 2014 1:52 pm

gavroche a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Horner avait surtout eu du mal à trouver une équipe à cause de  son passeport biologique malgré son incroyable victoire sur la Vuelta. Seul Lampre  a osé l'engager!

Certaines équipes recrutent bien des coureurs qui ont reçu une suspension bien réelle, pour Horner il n'existe que des soupçons basés sur des données qu'il a révélées de sa propre initative (donc dans une démarche plutôt honnête).

Sa victoire sur la Vuelta n'était pas si incroyable que ça, les autres favoris étaient hors de forme après le Giro ou le TDF et les outsiders n'étaient pas bandants (Nicolas Roche quoi...).

Je suis donc plutôt d'accord avec moumou, la Lampre a l'honnêteté de respecter ses engagements contrairement à Europcar.

+1

S'il y avait autre chose, la Lampre n'aurait pas dit qu'il allait reprendre dans quelques jours en compétition en Amérique du Nord dès que son taux de cortisol sera remonté.

En + un gars très impliqué que ce Horner, dès qu'il a appris la nouvelle, il est allé faire une sortie de 6h!
moumou
moumou

Message par moumou Sam Aoû 23, 2014 5:10 pm

Vuelta : Etape 1 : CLM par équipes à Jérez de 12,6 km.

CLM par équipes sur le circuit de Jérez.

A noter que ce matin pendant la reconnaissance, les 9 coureurs de l'équipe Trek ont chuté en même temps!

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 Vuelta2014-profil-1
moumou
moumou

Message par Souti Sam Aoû 23, 2014 5:22 pm

Ca c'est du profil.  mrgreen

Message par PoincarréCicéron Sam Aoû 23, 2014 6:26 pm

gavroche a écrit:

Oui Armstrong avait aussi publié son passeport de sa propre initiative! J'y vois là aussi de la manipulation ou au pire de la bêtise ou de la naïveté d'Horner.
Lors de la Vuelta, ce viel homme, en tant que sportif, établi le 2ème temps absolu lors de l'avant dernière journée sur la montée de l'Angrilu... les autres devaient aussi être en méforme les autres années.
Bien sûr tout cela est normal pour un homme qui a 10 ans de + au moins que l'âge correspond aux capacités physiques maximum. C'est là où on voit comment le dopage a fait perdre les repères naturels! Non le lait n'est pas produit en brique, non le poisson n'est pas pêché pané,...!

PoincarréCicéron

Message par moumou Mar Aoû 26, 2014 12:38 pm

Etape 4 : Mairena del Alcor / Córdoba  164,7 km

Après deux étapes remportées par Bouhanni et Mathews, voici une étape intéressante avec un col de seconde catégorie.

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 4_perfil

Voici le classement général du top 15 :

1 Michael MATTHEWS AUS OGE 9h27mn53"

2 Nairo Alexander QUINTANA ROJAS COL MOV à 4"

3 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV à 11"

4 Rigoberto URAN URAN COL OPQ à 15"

5 Damiano CARUSO ITA CAN à 17"

6 Jhoan Esteban CHAVES RUBIO COL OGE à 17"

7 George BENNETT NZL CAN à 20"

8 Julian David ARREDONDO MORENO COL TFR  à 20"

9 Haimar ZUBELDIA AGIRRE ESP TFR à 20"

10 Gianluca BRAMBILLA ITA OPQ à 22"

11 Wilco KELDERMAN NED BEL à 23"

12 Alberto CONTADOR VELASCO ESP TCS à 23"

13 Robert GESINK NED BEL à 23"

14 Samuel SANCHEZ GONZALEZ ESP BMC à 25"

15 Cadel EVANS AUS BMC à 25"
moumou
moumou

Message par moumou Jeu Aoû 28, 2014 2:57 pm

Etape 6 : Benalmádena / La Zubia 167,1 km.

Le début des choses sérieuses commencent.

Même si ce n'est pas un grand col, les 4 derniers kms à près de 10% de moyenne vont nous donner des enseignements sur l'état de forme des favoris.

Mais comme c'est une montée courte pour grimpeur-puncher, on ne pourra tirer de conclusions définitives car c'est le genre de montées qu'aime Purito et Valverde.

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 6_perfil

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 6_puerto
moumou
moumou

Message par Stephen Jeu Aoû 28, 2014 5:56 pm

Victoire de Valverde devant Contador/Froome/Purito. Quintana lache une dizaine de seconde.

Stephen

Message par moumou Jeu Aoû 28, 2014 6:01 pm

Stephen a écrit:Victoire de Valverde devant Contador/Froome/Purito. Quintana lache une dizaine de seconde.

Même si ce n'est pas le type de montée qu'aime Quintana, il va falloir qu'il bosse ses débuts de Grand tour.

Que cela soit au TDF 2013 ou au Giro 2014, il n'a atteint son meilleur niveau qu'en 3ème semaine.

La 3ème semaine est la plus importante mais il faut savoir marquer le coup lors de la 1ère arrivée au sommet.

Surtout que là, il y a un leadership à défendre et Valverde va aller voir son directeur sportif ce soir et dire, j'ai bossé et en + je le largue.
moumou
moumou

Message par Docky Jeu Aoû 28, 2014 6:04 pm

Valverde se prendre 3 minutes à la première vraie montée.
On sait que le petit point faible de Quintana est que c'est un pur grimpeur, et qu'il n'a pas la giclette de l'année.

Message par Stephen Jeu Aoû 28, 2014 6:12 pm

C'est à peu près 50/50 entre les arrivées pour puncheur et les arrivées en haut de longs cols cette année, ça va pas être facile pour Quintana.

Stephen

Message par moumou Jeu Aoû 28, 2014 6:17 pm

Docky a écrit:Valverde se prendre 3 minutes à la première vraie montée.
On sait que le petit point faible de Quintana est que c'est un pur grimpeur, et qu'il n'a pas la giclette de l'année.

Le problème de Quintana, c'est que la Vuelta est faite de montées sèches, il n'y a que deux étapes avec enchainement de cols qui vont correspondre à Quintana, l'étape 16 et la 20, je te met les profils des étapes de montagne en remettant celle d'aujourd'hui :

Etape 6 :

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 6_perfil

Etape 9 :

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 9_perfil

Etape 11 :

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 11_perfil

Etape 14 :

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 14_perfil

Etape 15 :

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 15_perfil

Etape 16 :

Cyclisme - fil a cloturer. - Page 37 16_perfil