[F1] FC Stefan GP

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'équipe Stefan GP sera -t- elle sur la grille à Bahrain ?

[F1] FC Stefan GP Vote_lcap50%[F1] FC Stefan GP Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[F1] FC Stefan GP Vote_lcap50%[F1] FC Stefan GP Vote_rcap 50% 
[ 6 ]

Total des votes : 12

Sondage clos

[F1] FC Stefan GP Empty [F1] FC Stefan GP

Message par Invité le Jeu Jan 14, 2010 1:40 pm

[F1] FC Stefan GP Logosg10

En 2009, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a ouvert le processus d'inscription de nouvelles équipes pour la saison 2010. Quinze candidatures ont été reçues, trois équipes ont été sélectionnées -- Virgin Racing, Campos Meta 1, Lotus et US F1 Team - Un des candidats non retenus était Stefan Grand Prix, dirigé par l'ingénieur d'origine serbe Zoran Stefanovic.

La communauté de la Formule Un a été mis au courant des ambitions de Stefanovic après qu'il ait déposé une plainte auprès de la Commission Européenne, affirmant que le processus de sélection avait été partial et avait favorisé les équipes qui avaient choisi le moteur Cosworth. Stefanovic avait tenté d'entrer Formule Un à deux reprises, dont une tentative de rachat des restes de Lola en 1997. Il a affirmé que la FIA avait tout simplement favorisé les équipes munies de Cosworth, mais aussi défavorisé les équipes fabricant leur propre chassis, citant que les nouvelles équipes : Virgin Racing, Campos et USF1 ont été contraints d'externaliser la conception de leur châssis à d'autres entreprises alors que Stefan Grand Prix avait le soutien de la Serbie, du constructeur d'avions AMCO, et avait donc la possibilité de construire leur propre voiture de manière indépendante. Ce parti pris, selon lui, a été soutenue par Prodrive, comme Stefan, Prodrive aurait les moyens de construire leur propre châssis Stefanovic, cependant, avait le soutien de Mike Coughlan.

Le 29 Septembre, Stefanovic annoncé son intention d'être à Bahreïn, en dépit de ne pas avoir une entrée pour la saison 2010. En Novembre 2009, Toyota s'est officiellement retiré du championnat, après le retrait de Honda et BMW. Malgré les plans initiaux de ne pas vendre l'équipe, Stefanovic a acheté le châssis de l'équipe, la boîte et la spécification moteur de la Toyota 2010, le design de la TF110 et plusieurs employés clés. Avec la place laissé vacante par Toyota, la FIA a du choisir la 13 ème équipe , place que se disputer Stefanovic et Peter Sauber. Après que BMW ait revendu l'équipe à Peter Sauber. Sauber a finalement hérité de cette place.

Apparemment, le projet serbe a déjà trouvé 50 millions de dollars US. Jusqu'en 2011, Stefanovich pourra acheter les moteurs Toyota pour cinq millions d'euros par saison. Toyota a environ 40 moteurs en stock. Selon des informations d' auto motor und sport, les négociateurs de Toyota auraient déjà visité l'usine de Stefanovich en Serbie et auraient été impressionnés par le niveau technique des usines de fabrication locales. Mais l'offre de Toyota a une condition : que Stefanovich utilise les installations de Cologne pendant 2 ans, Ce n'est qu'après ces 2 ans que l'équipe pourra résider entièrement en Serbie. Si le groupe serbe parvenait à un accord avec Toyota, il garderait 200 des 650 personnes qui travaillent à Cologne, dont le chef des technologies, Pascal Vasselon.

A partir de Décembre 2009, Stefanovic poursuivait encore une position sur la grille de 2010 même si la treizième position sur la grille a été attribué à Sauber. L'équipe prévoit d'inclure un programme pilote qui permettrait aux jeunes recrues de faire des tests pour le compte des équipes de F1. Stefan GP, n'ayant pas signé les accords Concordes, n'est pas soumis à l'interdiction des essais durant la saison. Les détails exacts de l'accord doivent encore être précisés, mais on pense que la Toyota TF110 serait la monoplace Stefan ZS-01 dont voici une ébauche :

[F1] FC Stefan GP News0013

En cas d'obtention d'une place, Nakajima est vivement pressenti pour être l'un des 2 pilotes.

Dernière édition par SUTIL80 le Mar Jan 19, 2010 2:20 pm, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[F1] FC Stefan GP Empty Re: [F1] FC Stefan GP

Message par Zelkin le Jeu Jan 14, 2010 3:53 pm

SUTIL80 a écrit: malgré que la treizième position sur la grille ait été attribué à Sauber.

Aïe Neutral

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité le Jeu Jan 14, 2010 8:25 pm

SUTIL80 a écrit:Rumeur folle :Nick Heidfeld pourrait aller chez Stefan GP (site brésilien)

Nick Heidfeld est le favori pour être au côté de Kazuki Nakajima chez Stefan GP dans le cas où l'équipe Campos devait se retirer. Doté de moyens apparemment plus que suffisant, l'équipe serbe n'éxigerait aucun sponsor de la part des pilotes, Zoran Stefanovitch veut un pilote ayant fait ses preuves pour mener son équipe et est en négociations avec Heidfeld.

Le vétéran allemand est sur le marché après l'échec des pourparlers avec Mercedes, Renault et Sauber, d'abord il y a eu Schumacher sur son chemin et ensuite à cause du manque de sponsors pour avoir un siège disponible à côté de Kobayashi et de Kubica.

Voici le lien : http://www.f1mania.net/noticias/vernoticia.php?43498

J'ai rectifié l'erreur dans l'article, il avait mis qu'il n'avait pas eu le poste chez Renault à côté d'Heidfeld au lieu de Kubica.

Invité
Invité

Message par Guest le Jeu Jan 14, 2010 8:48 pm

J'y crois pas trop à cette rumeur d'Heidfeld, mais si jamais c'etait vrai ce serait bien, j'espere en tout cas que Stefan GP pourra être au départ de la nouvelle saison.

Guest
Invité

Message par Guest le Jeu Jan 14, 2010 9:14 pm

comme toi, j'y crois pas. Sinon pourquoi papy Zoran nous aurait dit il y a quelques semaines qu'il avait signé ses deux pilotes ? Heidfeld négociait encore avec Renault il y a peu (Boullier a confirmé dimanche qu'ils étaient encore en discussion avec lui)

Guest
Invité

Message par Guest le Jeu Jan 14, 2010 9:26 pm

Ouais, enfin je me demande si ça peut ne pas être simplement des contrats 2010 et qu'ils discutent avec d'autres pour 2011 au cas où la candidature pour 2010 est rejetée même si ça me paraitrait pour le coup bizarre.

Guest
Invité

Message par Invité le Mar Jan 19, 2010 2:23 pm

Nouveau sondage.

Sinon les dernières rumeurs parlent de Ralf Schumacher, de Nick Heidfeld et de Senna pour faire équipe avec Nakajima.

Invité
Invité

Message par Guest le Mar Jan 19, 2010 3:24 pm

J'ai voté oui, je pense de plus en plus que Stefan GP va racheter Campos, duo Nakajima-Senna en perspective

Guest
Invité

Message par Guest le Mar Jan 19, 2010 6:26 pm

Oui, parce que je veux 14 écuries Very Happy

Guest
Invité

Message par Invité le Mar Jan 26, 2010 1:05 pm

Selon F1-action.net, un test serait prévu dans les prochains jours.

Vivement le 1er février, on saura peut être si Stefan GP sera sur la grille 2010.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer Jan 27, 2010 10:29 pm

Un nouveau candidat au poste chez Stefan GP : Jacques Villeneuve.

Selon l'article d'auto motor und sport, il est vraisemblable que l'on est la réponse lundi prochain sur la participation ou non de l'équipe serbe.

Invité
Invité

Message par Guest le Mer Jan 27, 2010 10:36 pm

C'est sûr normalement, vu que la liste définitive des equipes engagées sera publiée

Guest
Invité

Message par Invité le Jeu Jan 28, 2010 2:09 pm

Petit point sur le sondage, c'est très partagé.

Je souhaite vraiment que cette équipe obtienne une place, même si je serais un peu déçu pour Senna.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven Jan 29, 2010 3:22 pm

SUTIL80 a écrit:Voilà ce que vient de mettre Stefan GP sur son site :

Stefan GP has already made its wishes clear to compete in Formula 1, and Stefan GP has just come to a basic agreement with Toyota Motorsport GmbH (TMG) that Stefan GP will receive technical supports from TMG.

Further details will be released to the press in due course.

Donc Stefan GP sera bien soutenu par Toyota, pas financièrement parlant mais au niveau technique. Pourvu qu'ils obtiennent une place.

Invité
Invité

Message par Zaitess Shion le Ven Jan 29, 2010 3:32 pm

on saura le 1er Fevrier si je me trompe pas
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Docky le Ven Jan 29, 2010 4:53 pm

Après, si on a un duo Nakajima-Ralphie, pour le coup, je m'en taperai un max' de cette équipe.
J'aimerais bien connaitre les pilotes.

Message par Invité le Ven Jan 29, 2010 5:13 pm

Je penche plutôt pour Nakajima/Villo.

Invité
Invité

Message par Guest le Ven Jan 29, 2010 5:16 pm

Nakajima / un jeune débutant Very Happy

Guest
Invité

Message par Docky le Ven Jan 29, 2010 5:18 pm

et pourquoi nécessairement Nakajima ? Je veut dire, quel interet pour Toyota de vouloir coûte que coûte le caser ? Quand ils étaient en F1, je veut bien, mais maintenant ?

Message par Invité le Ven Jan 29, 2010 5:33 pm

Toyota s'est engagé à soutenir Nakajima et Koba. Pour Koba, on parle de 3 à 5 M€ apportés à Sauber. Je pense que l'engagement de Nakajima est une condition fixée par Toyota, surtout que Stefan GP utilisera le moteur Toyota et il pourrait donc y avoir une réduction de la facture moteur.

Invité
Invité

Message par Guest le Ven Jan 29, 2010 5:49 pm

Exact. De même Nakajima reste l'un des rares pilotes à avoir une expérience en F1, dont une l'an passé. Peut être même que la voiture sera développée autour de lui (là ça serait terrible, car si elle est aussi bonne que le dit Vasselon, Kazuki devrait pouvoir faire quelque chose Very Happy ).

Guest
Invité

Message par Guest le Ven Jan 29, 2010 6:31 pm

J'aimerais bien qu'ils soient présent cette année avec une bonne voiture et Nakajima. Je suis sûr qu'il vaut bien plus que ce qu'il a montré cette année, sa saison 2008 m'avait plutot pas mal plue

Guest
Invité

Message par Paragon le Ven Jan 29, 2010 6:42 pm

Toyota nous gonfle avec leur Nakajima.

C'est une pine de première et va encore falloir se le tapper une saison!

Comme s'il n'y avait personne d'autre sur le marché!!!

Paragon

Message par Guest le Ven Jan 29, 2010 6:44 pm

13 a écrit:J'aimerais bien qu'ils soient présent cette année avec une bonne voiture et Nakajima. Je suis sûr qu'il vaut bien plus que ce qu'il a montré cette année, sa saison 2008 m'avait plutot pas mal plue

Tout à fait, en 2008 il était franchement pas loin de Rosberg ! Le fait que Nico lui ait mis la paté au championnat est dû à deux bons coups réalisés en Australie et à Singapour. Pour le reste, il était franchement bien.
L'an passé, il a eu énormément de problèmes avec la Williams... c'est dommage, vraiment... le pire pour moi restera Silverstone. Une super qualif, une course très propre mais ... une stratégie desastreuse No

Paragon : parce que toi t'en es pas une de pine de première ?

(désolé c'était plus fort que moi Arrow )

Guest
Invité

Message par Guest le Ven Jan 29, 2010 6:45 pm

Toyota nous gonfle avec leur Nakajima.

C'est une pine de première et va encore falloir se le tapper une saison!

Comme s'il n'y avait personne d'autre sur le marché!!!

Avec une experience récente non il n'y a plus grand monde...

Guest
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant