[F1] FC Stefan GP

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'équipe Stefan GP sera -t- elle sur la grille à Bahrain ?

[F1] FC Stefan GP - Page 2 Vote_lcap50%[F1] FC Stefan GP - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[F1] FC Stefan GP - Page 2 Vote_lcap50%[F1] FC Stefan GP - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 6 ]

Total des votes : 12

Sondage clos

[F1] FC Stefan GP - Page 2 Empty Re: [F1] FC Stefan GP

Message par Guest le Ven 29 Jan - 18:47:45

vino_93 a écrit:
13 a écrit:J'aimerais bien qu'ils soient présent cette année avec une bonne voiture et Nakajima. Je suis sûr qu'il vaut bien plus que ce qu'il a montré cette année, sa saison 2008 m'avait plutot pas mal plue

Tout à fait, en 2008 il était franchement pas loin de Rosberg ! Le fait que Nico lui ait mis la paté au championnat est dû à deux bons coups réalisés en Australie et à Singapour. Pour le reste, il était franchement bien.
L'an passé, il a eu énormément de problèmes avec la Williams... c'est dommage, vraiment... le pire pour moi restera Silverstone. Une super qualif, une course très propre mais ... une stratégie desastreuse No

Paragon : parce que toi t'en es pas une de pine de première ?

(désolé c'était plus fort que moi Arrow )

Bien vrai, quand je vois sa course de Monza, je me dis qu'il mériterait franchement une deuxieme chance avec Stefan GP.

Guest
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guest le Ven 29 Jan - 18:49:01

D'ailleurs tu mets le point sur un truc assez intriguant sur Nakajima cette année : quand la Williams était mauvaise sur un circuit (ce qui fut assez rare), il était meilleur que Rosberg [F1] FC Stefan GP - Page 2 Icon_scratch

Guest
Invité

Message par Paragon le Ven 29 Jan - 18:52:10

vino_93 a écrit:

Paragon : parce que toi t'en es pas une de pine de première ?

Peut-être bien que si, mais aucun construteur ne force des équipes à me prendre.

Combien de points a marqué Nakajima en 2009? Rosberg?

Paragon

Message par Guest le Ven 29 Jan - 18:55:04

On a exposé divers faits au dessus, libre à toi de lire ou pas [F1] FC Stefan GP - Page 2 Icon_wink

Je ne conteste pas que la saison 2009 fut un véritable raté pour Kazuki. Ya eu quelques belles courses, qui se sont montrés infructueuses ...
Après, va chercher un pilote avec de l'expérience sur ces dernières saisons, il te reste plus grand monde. Il a montré de belles choses, son vrai niveau est supérieur à celui de l'an passé, c'est une quasi certitude.

Guest
Invité

Message par Paragon le Ven 29 Jan - 19:03:36

Franchemnt il m'a plus que déçu.

our moi Toyota fait une sorte de chantage (en tout cas avec Williams). Williams qui d'ailleurs n'avait qu'un souhait, se débarrasser du Japonais. Il lui ont d'ailleurs préféré Barrichello. Ca montre combien d'espoirs il leur inspirait...

Paragon

Message par Docky le Ven 29 Jan - 19:39:52

Nakajima n'est pas mauvais, il n'est pas excellent non plus, pour moi il est juste moyen. Un Klien, Heidfeld, Fisichella sur le marché serait meilleur a mon avis.

Message par Invité le Ven 29 Jan - 20:44:12

SUTIL80 a écrit:Nakajima chez Stefan GP

Selon ce qu'une source près du dossier a révélé à l'agence Reuters, l'entente d'assistance technique avec Toyota comprend également l'embauche de Kazuki Nakajima. Le japonais a piloté chez Williams au cours des deux dernières années alors que l'équipe britannique utilisait des moteurs Toyota.

Invité
Invité

Message par Docky le Ven 29 Jan - 21:36:26

en verlan ça fait Magic Ana.

Message par Invité le Mar 2 Fév - 14:14:05

info tomorrownewsf1 :

Stefan Grand Prix, écrit l’histoire, l’équipe annonce sur son communiqué officiel qu’elle devient la première équipe cette année et dans l’histoire de la Formule 1, à envoyer un container de 40 pieds remplis d’équipements pour la course de Bahreïn, sans avoir la confirmation de son inscription au championnat du monde 2010.

L’équipe serbe annonce sa volonté de s’aligner sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2010 et que depuis le Vendredi 29 Janvier dernier, elle a conclu un accord avec l’équipe Toyota F1 Team.

Ce déplacement signifie probablement que l’équipe Campos Meta 1 risque de perdre son inscription.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec cette dernière phrase, pour moi, il s'agit d'un passage en force car l'équipe n'a pas obtenu sa place. J'espère me tromper mais j'en doute.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Fév - 18:38:49

SUTIL80 a écrit:Nouveau communiqué Stefan GP :

StefanGP planing to go to Portimao for first tests

First tests for StefanGP will be in Portugal at Portimao test track, on 25-28 February 2010.

StefanGP first Formula 1 car Stefan S-01 will be presented before tests.

Car: Stefan S-01.

Car is developed by StefanGP and with technical supports from TMG.

Engine: Stefan RG-01.

V8, 2,400 ccm, 18,000 rpm, serviced by TMG.

SGP Team will be testing with two drivers over three days.

Identity of drivers will be announced in due course.

First driver has already two years in F1.

Nakajima est l'un des 2 pilotes et la présentation aurait lieu le 25 février à Portimao.

Invité
Invité

Message par Pepez le Mar 2 Fév - 18:43:26

Sérieux ils vont carrément faire une présentation quasi en même temps que Red bull alors qu'ils ont toujours pas leur billet, chapeau Wink

Fan N°7 de McLaren
Pepez
Pepez

Message par Invité le Mar 2 Fév - 19:01:31

Zoran Stefanovic believes there are two entries which may fail to get on the grid in 2010.

The owner of potential F1 entrant Stefan GP told F1 Fanatic: “Our sources tell us two teams are having problems.”

His team is carrying on its preparations for the 2010 F1 season despite not having an entry to compete.
There have been rumours that the Campos Meta 1 and US F1 teams might not be ready in time for the start of the championship at Bahrain next month. With today’s announcements we know at least as much about Stefan GP’s plans as we do the other two teams.

Stefanovic added:

We are fully able to do this if we get the opportunity to. The only question is whether we will get to. We will have more to say very soon but we are concentrating on things other than PR at the moment.
Zoran Stefanovic

Stefan GP confirmed earlier today it plans to be at the Bahrain Grand Prix and will test at Portimao in Portugal on February 25th. It has acquired the car designed by Toyota for the 2010 season and a supply of its engines with support from Toyota Motorsport.

Stefanovic did not confirm rumours one of the teams’ drivers will be Kazuki Nakajima. But the team put out a statement earlier saying its first driver already had two years’ experience in F1, so Nakajima fits the bill, as well as being supported by Toyota.

Invité
Invité

Message par lotusien le Mar 2 Fév - 19:15:56

Si ça ne s'appelle pas forcer la porte au bulldozer... Rolling Eyes Il est gonflé qaund même le père Stefanovic Shocked . J'en viens à espérer qu'il ne soit pas sur la grille en 2010 et qu'il ne pique pas la place de Campos et d'USF1 ! Evil or Very Mad

Message par Guest le Mar 2 Fév - 20:16:17

envoyer si tôt du matos à Bahraïn, je pense plutôt que c'est pour des tests !
En tout cas, il prouve qu'il est prêt pour cette année. Peut être que la FIA en doute, et qu'il fait ça pour montrer qu'il est bien prêt. Je sais pas, c'est étrange.

Guest
Invité

Message par Crouzz le Mar 2 Fév - 20:17:57

il l'envoie en bateau, je crois ce qui explique aussi le délai

Message par Invité le Ven 5 Fév - 11:17:28

Voilà comment 1 média brésilien a caricaturé Stefanovic :

[F1] FC Stefan GP - Page 2 74820010

Invité
Invité

Message par trollduchaos le Ven 5 Fév - 11:25:15

C'est surtout la composition de l'équipe qui est intrigante:

avec Coughlan et Dave ryan... Qui sont les suivants piquet et briatore ?

Tifoso #10

[F1] FC Stefan GP - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Message par Invité le Mer 10 Fév - 10:18:42

Interview de Stefanovic à un journal serbe

J'espère que nous connaitrons tout la semaine prochaine et que ce sera une réponse positive. Nos voitures seront rouges comme la Serbie. L'équipe est en maillots rouges, parce que nous avons également le moteur de la voiture rouge, a déclaré Zoran Stefanovic, propriétaire de l'équipe Stefan GP

Chance d'être à Bahreïn?

Quelles sont les chances que Campos et USF1 ne soient pas à Bahrain?

Campos a un énorme problème. Ils n'ont pas de voiture, parce que le designer italien Dallara a rompu sa coopération. Je ne vois pas comment ils vont sortir de la situation actuelle, ils ont un problème de finances, à un degré plus ou moins grand.

Votre équipe est déjà à Bahreïn, où aura lieu la première course?
- Une partie est là bas, pas la totalité. Le reste sera envoyé par les airs, nous serons là à temps.

Certains attendent Schumacher

Est il vrai que l'un de vos pilotes est Ralf Schumacher?
- Il est trop tôt pour parler ouvertement de Schumacher. Il a rencontré et parlé à notre personnel hier soir.

Un autre pilote est Kazuki Nakajima?
- Il est l'un des candidats.

Zoran Stefanovic ne souhaite pas divulguer combien il en coûtait de rejoindre la F1, mais soutient que les sommes garantissent toute la saison et bénéficieront à l'Etat de Serbie.

Plus précisément, le budget sera d'au moins 20 millions!
La Formule 1 est un sport dans lequel chaque dinar investi est multiplié. Le profit est garanti, de sorte que, d'après un calcul approximatif, seule la Serbie peut gagner 20 millions d'euros. Tout le monde va admettre que c'est pas rien, surtout en ces temps de crise.

Combien d'argent sera nécessaire pour votre équipe pour la saison prochaine si vous obtenez l'autorisation de courir ?
- Le budget de l'équipe est secret dans l'attente de l'autorisation de la FIA. Je peux dire que nous avons les moyens de courir librement, mais l'argent, on en a jamais assez. Ainsi, nous pourrions avoir un budget plus élevé.

Quand allez vous obtenir une réponse à votre demande d'entrer en formule 1?
- J'espère que nous connaitrons la réponse la semaine prochaine et que ce sera une réponse positive.

Quel soutien attendez-vous du gouvernement serbe?
- Tout d'abord moral. Par exemple, l'État pourrait prouver sa bonne volonté, en nous octryantdes terres p our construire un centre de formation. Je pense que la Serbie doit se tenir fermement derrière tous les sports, pas juste derrière Stefan GP.

Est-ce qu'il y aura des sponsors serbes sur vos voitures?
- Bien sûr. Nous avons déjà conclu des accords, mais cela restera un mystère jusqu' à la présentation.

De quelle couleur sera la voiture ?
- Rouge comme la Serbie! Notre équipe de football porte des maillots rouges et nous allons conduire une voiture rouge, constate Zoran Stefanovic.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Fév - 14:57:00

Dossier spécial sur Stefan GP par RaceXpress

Plus tôt cette semaine, la plus grande confusion, quand Jean Todt a déclaré que les équipes de F1 pouvaient manquer trois Grand Prix par an. Cette observation a été lié aux problèmes qu'ont Campos et USF1, il est très incertain que ces équipes soient à Bahreïn. Quelques jours plus tard, la Fédération internationale automobile a dans un communiqué dit que les équipes doivent être présentes à tous les GP. Les équipes ci-dessus ne seront certainement pas été heureux d'apprendre, au contraire de Stefan GP.

Stefan GP dont le propriétaire est Zoran Stefanovic, est une équipe de Serbie qui, depuis un certain temps s'agite en coulisses afin d'être présente à Bahrain. L'équipe était déjà dans la partie en Juin 2009, lorsque la FIA a annoncé que de nouvelles équipes seraient inscrits mais a été refusé, selon le serbe, car il n'avait pas le moteur Cosworth. En dépit de cela l'équipe a poursuivi ses préparatifs en vue de rejoindre la F1. Après le départ annoncé de BMW en Septembre, une autre place sur la grille est devenu disponible, un nouvel espoir pour les Serbes. Malheureusement pour eux, c'est Lotus qui a obtenu la place. Une troisième occasion est intervenue après la saison de F1, lorsque Toyota a jeté l'éponge, mais cette fois ci Stefan GP a noué un lien avec cette dernière mais c'est l'équipe Sauber qui a été retenue.

Les hommes de Stefanovic ne se laissent pas distraire et en silence la construction de l'équipe continue. Ainsi, le contenu de l'ancienne équipe Toyota a été repris en Décembre et a passé avec succès les crash test obligatoires de la FIA. Il n'y a eu aucun problème avec les crash tests. Dans l'intervalle, un communiqué publié par Stefan GP, où l'équipe a décidé de faire de 2010 une année de test pour entrer en F1 en 2011. Entre le 25 et le 28 Février, il y aura le premier test sur le circuit portugais de Portimão.

Sur son propre site, l'équipe indique qu'elle a un certain nombre de postes vacants. Il semble également que ce soit une question de temps avant que le premier pilote japonais Kazuki Nakajima soit annoncé. Selon les rumeurs, Ralf Schumacher, Jacques Villeneuve et Bruno Senna sont en course pour une place dans l'équipe. Les rumeurs sur les contacts avec Senna, qui a déjà signé Campos, sont surprenantes. Pour comble, on a appris que l'équipe a envoyé deux containers de matériel à Bahreïn et en Malaisie, afin de pouvoir, si nécessaire, participer aux quatre premières courses de la saison .

La question est comme une épée de Damoclès sur toute cette affaire. Pourquoi Stefan gp voit l'avenir avec beaucoup de confiance ? Mais pourquoi est-il vraiment fait mystère de l'avenir de l'équipe?

L'une des raisons pour le comportement mystérieux de Stefan GP est l'acte d'accusation que l'équipe a déposé contre la FIA auprès des instances européennes en août 2009 . Dans cette acte, l'équipe a constaté que le processus de sélection de la Fédération automobile était en contradiction avec les règles européennes sur la concurrence loyale. La FIA avait lors de la première phase de sélection de nouvelles équipes aurait obligés d'avoir des moteurs Cosworth. Ajouter à cela le fait que Stefan GP souhaitait initialement courir avec des moteurs Ferrari et vous comprenez le fond de l'acte d'accusation. Fait intéressant, toutefois, est que ni Stefan GP, ni l'Union, n'ont accordé une certaine attention à la question. Lorsque l'on demande aux deux parties le statut de l'acte d'accusation, il y a un silence intéressant. Le fait est que l'UE est compétente pour identifier et corriger le problème, à savoir forcer la FIA à accepter Stefan GP. Un parallèle avec l'arrêt Bosman controversé dans le monde du football est si vite appris. Il semble logique que Stefan GP plutôt ne préjuger pas d'une éventuelle acceptation et que l'équipe reste mystérieuse.

La seconde raison que les Serbes a peut être à voir avec l'attitude de Bernie Ecclestone. Il y a des rumeurs fortes que l'homme le plus puissant de la F1 fasse tout son possible pour que la grille de départ de Bahrain soit complète. Ecclestone semble avoir peu confiance en Campos et USF1: depuis la mi-Décembre, il a déclaré à plusieurs reprises ne pas s'attendre à ce que les deux équipes soit présentes à Bahrain. Comme Stefan GP dispose du matériel de l'équipe Toyota, il n'est pas déraisonnable de penser qu' Ecclestone veuille que l'équipe serbe rejoigne la F1. Le soutien d'un homme comme Ecclestone a dans le passé SEVIcertaines équipes et il se pourrait que l'accord avec Stefan GP soit depuis longtemps été signé et scellé. Toutefois, Jean Todt a fait valoir que Stefan GP n'aurait pas automatiquement une place si une équipe renonçait, cela pourrait même être interprétée comme un message envoyé à Ecclestone de ne pas intervenir dans les décisions de la FIA. L'attitude prudente de Stefan GP s'inscrit parfaitement dans cette image.

Une justification finale du secret autour de l'équipe peut être trouvée dans le fait que de cette manière, cela procure une bonne dose d'attention des médias et cela permet de la promouvoir. On ne peut nier que, ces dernières semaines, beaucoup de choses sur le projet serbe ont été dites et écrites. Un expert en communication n'aurait pas fait beaucoup mieux: mystère autour de l'équipe, participation possible à la F1 et rumeurs que, après son frère, Ralf Schumacher soit de retour sur la grille avec Stefan GP, tout cela a suscité l'intérêt des fans de F1. Pour les sponsors potentiels, c'est sans doute la même chose en ces temps de difficultés économiques et tout investisseur est le bienvenu. Peut-être que tous les messages vague lors de la période écoulée, signifie peut être que l'équipe cherche à être financièrement viable.

Dans les semaines à venir on saura certainement ce qui s'est réellement passé et Stefan GP fera peut être bientôt partie du cirque de la F1. Avec les rumeurs d'intervention de l'UE, Bernie Ecclestone en arrière-plan pour tirer les ficelles et la façon mystérieuse à communiquer de l'équipe, Stefan GP a une bonne chance de faire partie intégrante du sport automobile sur le long terme. Dans ce contexte, la question est de savoir si pour l'équipe serbe, il n'est pas plus pertinent de faire une année de test afin d'acquérir de l'expérience plutôt q'être une équipe de course titulaire. Les hommes de l'écurie Stefanovic sont maintenant probablement juste concentré sur le credo bien connu que :" la persévérance paie". Pour le moment, ils veulent rester mystérieux sur l'avenir de l'équipe.

Invité
Invité

Message par I have a dream le Jeu 18 Fév - 18:55:35

Le Québécois Jacques Villeneuve pourrait faire son retour en F1 cette année... si l’équipe Stefan GP obtient une inscription auprès de la FIA pour la saison 2010, car c’est avec cette équipe qu’il serait sur le point de signer.

L’annonce de cet accord pourrait avoir lieu la semaine prochaine. C’est ce que Autosport.com a appris grâce à une "source proche du dossier". Jacques Villeneuve deviendrait donc l’équipier de Kazuki Nakajima alors que l’Indien Karun Chandhok serait relégué au poste de pilote de réserve.

Toutefois, Chandhok affirme sur sa page Twitter qu’il n’a rien signé du tout. "Pour clarifier les choses, je n’ai aucun accord avec Stefan GP pour le moment. Vous pouvez me croire, si j’avais un contrat signé et confirmé, je le crierais fièrement sur tous les toits."

Si l’équipe américaine USF1 devait déclarer forfait pour la saison 2010, la FIA pourrait faire appel à Stefan GP pour la remplacer. Mais pour le moment, rien n’est moins sûr...

I have a dream

Message par Guest le Jeu 18 Fév - 18:58:22

Villeneuve - Nakajima, au fond, ça me deplairait pas

Guest
Invité

Message par I have a dream le Jeu 18 Fév - 19:24:54

ne nous emballont pas. Mais c'est la première fois depuis des mois qu'une piste semble aussi serieuse pour Jacques.

I have a dream

Message par BodyLanguage le Ven 19 Fév - 11:51:29

J'espère que Ralf sera choisi, parceque choisir un tandem Villeneuve/Nakajima, c'est prendre un risque inconsidèré ...
BodyLanguage
BodyLanguage

Message par Guest le Ven 19 Fév - 11:56:42

Pas dit que Schumacher fasse mieux que Villeneuve

Guest
Invité

Message par Invité le Ven 19 Fév - 13:38:43

Stefan GP pousse encore pour courir en Formule 1 cette année, bien que n'ayant pas encore son entrée.

La voiture serbe, cependant, a été démarré et est prête pour commencer les tests, avec le patron de l'équipe Zoran Stefanovich confirmant que les entretiens avec Jacques Villeneuve sont en bonne voie.

AUTOSPORT a parlé avec Stefanovich juste après que la voiture ait été démarrée pour la première fois.

Zoran Stefanovic: Ce matin, le 19 Février 2010, Stefan Grand Prix a franchi une nouvelle étape. Ce matin à 8h00, la première voiture - Stefan 01 - a été démarrée pour la première fois.

La voiture marche impeccablement, il n'y avait aucun problème, et nous pourrions courir ou tester sur une piste, mais nous attendons seulement des pneus.

Q. Le démarrage a été fait à Cologne?

ZS: Oui, à Cologne. La voiture est entièrement monté et la deuxième est déjà en cours et sera prête dans quelques jours.

Q. La voiture aura les couleurs serbes?

ZS: Oui.

Q. Juste rouge ou d'autres couleurs?

ZS: Non, seulement rouge.

Q. Est-elle des logos de parrainage?

ZS: Il y en aura, mais pour le moment ce n'est pas encore sur la voiture. Nous allons les mettre pour la présentation.

Q. Est-Pascal Vasselon était là?

ZS: Je ne sais pas car pour le moment je suis en Serbie, je fais d'autres choses qui sont importantes, mais je regrette vraiment car c'est un grand jour et je n'étais pas là.

Q. De quelle taille est votre équipe?

ZS: À l'heure actuelle, presque 60.

Q. Et ensuite, des personnes supplémentaires venant de Toyota?

ZS: Oui. Le nombre total de personnes que nous nous attendons à employer cette année sera de à peu près 180.

Q. Est-ce que cela inclut les gens de Toyota?

ZS: Non, c'est séparé.

Q. Tous basées en Serbie?

ZS: En ce moment à Cologne.

Q. Vos annonces disent certains, à Cologne, certains en Serbie, pensez-vous déménager toute l'opération en Serbie?

ZS: Nous parlons de l'aspect technique. Pour le moment l'aspect technique est à Cologne, mais dans l'année, nous allons commencer à voir ce que nous allons faire en Serbie, en Serbie, il n'y a que la partie juridique.

Q. Combien de personnes avez-vous en Serbie pour le moment?

ZS: Pour le moment, un petit nombre de personnes parce que c'est distinct, mais ce sera une structure différente. Il y aura trois compagnies différentes.

Q. L'ingénierie de l'équipe sera basée à Cologne?

ZS: Elle sera basée en Serbie. Il y aura une partie de celui-ci à Cologne.

Q. Ou en êtes vous avec les pneumatiques?

ZS: Ce que nous avons en ce moment est une réponse de Bridgestone qu'ils fournissent uniquement les équipes qui participent à la Formule 1, mais nous sommes positifs qu'il pourrait fournir des pneus GP2.

Q. Si vous ne pouvez pas obtenir les pneus Bridgestone, quelles sont vos options?

ZS: Nous verrons bien. Nous y travaillons en ce moment et nous ne pouvons commenter davantage. Nous pensons que la sécurité l'emportera.

Q. En savez vous plus de la FIA au sujet de votre entrée?

ZS: Pas encore. Nous espérons que cela soit clarifié dans relativement peu de temps parce que nous savons tous quelle est la situation. En attendant, nous travaillons très activement sur les contrats des pilotes.

Q. Quand pourrons-nous avoir des nouvelles sur les pilotes?

ZS: Pour le moment nous pouvons dire que nous sommes très proche. Nous sommes très proche d'un contrat avec Jacques Villeneuve, et probablement aussi avec un autre pilote en tant que notre pilote de réserve. Mais le premier qui sera avec nous, c'est Kazuki Nakajima.

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant