[F1] Daniil Kvyat

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[F1] Daniil Kvyat - Page 4 Empty Re: [F1] Daniil Kvyat

Message par JM 30 Lun Déc 21, 2020 4:24 pm

louis-ng a écrit:

Di Resta et Vergne par exemple n'ont pas pu démontrer leur potentiel dans un top team. Ni Vandoorne ou Werhlein d'ailleurs. Kvyat a pu le faire. Il ne s'est pas grillé aux yeux des managers à ce moment-là. Il a juste montré un caractère un peu fragile lors de sa rétrogradation mais je pense que beaucoup de managers comprennent très bien cela.
Di Resta, Vergne, Vandoorne et Werhlein sont pour moi des pilotes qui auraient mérités une chance supplémentaire en F1, dans une équipe différente de là ou ils ont évolué. Di Resta avait fait un remplacement in extremis de Massa tout à fait remarquable vu sa méconnaissance de la Williams, ceci n'a hélas pas ouvert la voie d'un retour. Espérons qu'Hulkenberg n'ait pas le même destin avec ses remplacements 2020.

Parmi les figures de l'année, Kvyat nous en a offert involontairement une à Silverstone.


De justesse contre le mur de pneu, lequel devra sans aucun doute être prolongé. Etrangement, le russe avait dit que c'était sa faute alors que c'était bien une casse mécanique.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 996
Points : 2953
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniil Kvyat - Page 4 Empty Re: [F1] Daniil Kvyat

Message par Satoru Lun Déc 21, 2020 5:58 pm

JM 30 a écrit:
Ticktum, Sette Camara... et tant d'autres que la filière Red Bull a formé pour les virer à un moment avant la F1. A se demander si ce système est bien rentable, lorsque l'on voit sa faible efficacité: les seuls ayant réussi n'étant pas tout à fait de la filière puisque Vettel a aussi été couvé par BMW tandis que Verstappen n'a été récupéré que tardivement. A un moment donné, ceux qui sont chargés de "sentir" les jeunes sur lesquels il faut investir feraient bien d'êtres virés aussi, c'est pas génial. Dommage que Red Bull, à défaut de F1, n'oriente pas ensuite certains de leurs jeunes vers d'autres horizons comme l'Indycar.

Vettel est un pur produit de la filière Red Bull.

Chez BMW, il n'y était que sous forme de prêt.
Satoru
Satoru

Messages : 9240
Points : 26668
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniil Kvyat - Page 4 Empty Re: [F1] Daniil Kvyat

Message par Docky Lun Déc 21, 2020 7:03 pm

Oui un peu comme Ricciardo chez HRT.

Perso, je n'aime pas trop la gestion des pilotes Red Bull une fois en F1, qui sont virés un peu du jour au lendemain sans trop de possibilité de rebond. Vergne, Buemi ou maintenant Albon par exemple, aurait sans doute pu rebondir en ayant un préavis acceptable.

Dans les pilotes qui ont connu une carrière sur plusieurs années en F1, Red Bull a fourni en une dizaine d'années : Vettel, Liuzzi, Ricciardo, Verstappen, Sainz Jr, Gasly, Kvyat et a donné des chances inespérés à des Albon, Bourdais ou Hartley.
Vergne et Buemi, qui sont probablement les deux meilleurs pilotes virés sans vraiment avoir pu tout montré ont pu parfaitement rebondir en FE et en Endurance.

Si on est assez honnête, il faut faire l'exercice avec Red Bull mais aussi toutes les Junior Team.
Je suis pas sur que le bilan soit plus appréciable chez Mercedes, Ferrari ou Renault. Loin de là même.
McLaren a quand même vite grillé Vandoorne, Perez et Magnussen (même si les deux derniers ont pu rebondir) ;
Ferrari, l'épisode Leclerc ne doit pas effacer près de 25 ans avec une seule titularisation d'un jeune de leur académie (Massa) ;
Mercedes, avec les épisodes Wehrlein ou Ocon et même leur attentisme sur Russell, n'est aussi pas à prendre en exemple.

Et au fait, ils sont où les Vietoris, Merhi, Juncadella ou Di Resta ?

Le système Red Bull, très dur, a au moins le mérite de mettre la performance au sommet de la hiérarchie. T'es le meilleur, tu restes, sinon, tu dégages. C'est brusque et dur, mais en même temps il n'y a que 20 places pour une cinquantaine de candidats. La F1, c'est dur.

Et puis, autant l'excuse s'entendait il y'a 10 ans, autant maintenant le côté kleenex de Red Bull est connu. Le management d'un pilote sait très bien que la durée de vie d'un pilote chez Red Bull n'est pas très longue si le pilote en question n'est pas vu comme le cador du coin. Le clan Gasly, je l'espère, réfléchit déjà aux autres options pour 2022.

Sainz Jr l'a très bien fait et compris, en sautant sur le premier baquet correct disponible dès qu'il a pu.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41356
Points : 85997
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniil Kvyat - Page 4 Empty Re: [F1] Daniil Kvyat

Message par louis-ng Lun Déc 21, 2020 7:19 pm

Sur le site nextgen, il y a un article à charge contre Horner et Marko à ce sujet, notamment concernant Albon. J'ai vu qu'il y avait évidemment de nombreux commentaires (que je n'ai pas lus car c'est souvent trop violent pour moi mrgreen). Tout ça parce que Red Bull vire Albon, un pilote qui est un peu un revenant de cette filière et qui a déçu, contre Perez, un pilote non issu de la filière.

Red Bull a donc 3 pilotes sur 4 issus de sa filière. Mercedes et ses écuries B ou C n'en a qu'1 sur 6, McLaren 1, Renault 0, Ferrari et ses équipes B, 3 sur 6 (si on considère Giovinazzi membre de la filière qu'il a rejoint après sa saison de F2 je crois).

On voit très vite que Red Bull vient en tête devant Ferrari, et très loin devant Renault. Mais certains medias et fans semblent voir l'exact opposé. Etrange, non ? Explication probable : le fond, la forme, comme très souvent...

_________________
[F1] Daniil Kvyat - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8031
Points : 29004
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum