Passion : Auto
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Re: Passion : Auto
C'est possible que la cotisation de base (avant application du bonus/malus) augmente, mais après l'appliction ça doit quand même descendre tous les ans, ou alors tu te fais bien entuber...
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Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)
Stephen- Messages : 9229
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Re: Passion : Auto
Je verrai bien. J'attends un retour du proprio de l'autre voiture pour voir les frais que ça occasionne et voir si on se passe des assurances.
Supermario- Messages : 7226
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robix29- Messages : 11417
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Re: Passion : Auto
Il n'y a pas que des mauvais côtés, ma 207 qui avait été défoncée au bout d'une semaine a été remboursée quasiment à la valeur d'achat

Supermario- Messages : 7226
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Re: Passion : Auto
Certes, mais ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi de leur part, désormais...

Re: Passion : Auto
Toyota Avensis Verso (premier du nom), 2.0 D4D (donc un diesel)
Depuis quelques temps (j'avais déjà remarqué ça l'an dernier), le véhicule, pourtant fiché comme bien roulante sur route, manque de pep's à l'accélération.
Pied au plancher, en 4e, l'aiguille ne monte que difficilement à 90. Idem en 5 pour atteindre les 130, et il faut bien appuyer pour les maintenir en pente.
Il y a quelques années, dans mes souvenirs, c'était une auto qu'on montait facilement, pourtant.
A quoi cela pourrait-il être dû ?
Depuis quelques temps (j'avais déjà remarqué ça l'an dernier), le véhicule, pourtant fiché comme bien roulante sur route, manque de pep's à l'accélération.
Pied au plancher, en 4e, l'aiguille ne monte que difficilement à 90. Idem en 5 pour atteindre les 130, et il faut bien appuyer pour les maintenir en pente.
Il y a quelques années, dans mes souvenirs, c'était une auto qu'on montait facilement, pourtant.
A quoi cela pourrait-il être dû ?
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Ubu- Messages : 39070
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Re: Passion : Auto
Quel type d'utilisation ?
Les diesels ne sont bons que pour une seule chose : faire de longs trajets quotidiennement, en évitant au maximum les petits parcours urbains...
Si l'on fait autre chose que ce pour quoi ces moteurs sont conçus, ça s'encrasse : perte de puissance, fumée, surconsommation, pannes, etc.
C'est une des raisons pour lesquelles le rapport 70/30 du paysage automobile français en faveur du diesel devrait théoriquement être inverse...
Les diesels ne sont bons que pour une seule chose : faire de longs trajets quotidiennement, en évitant au maximum les petits parcours urbains...
Si l'on fait autre chose que ce pour quoi ces moteurs sont conçus, ça s'encrasse : perte de puissance, fumée, surconsommation, pannes, etc.
C'est une des raisons pour lesquelles le rapport 70/30 du paysage automobile français en faveur du diesel devrait théoriquement être inverse...
Re: Passion : Auto
C'est quelle puissance ? Mes parents avait le 2.2d4d de 136ch sur leur Corolla verso, c'était un monstre de couple.
Supermario- Messages : 7226
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Re: Passion : Auto
A la base, voiture de route. Depuis quelques années, elle fait aussi du quotidien en ville.Ludovroum a écrit:Quel type d'utilisation ?
Je pense aussi que ça s'encrasse. J'ai donc convié son propriétaire (au véhicule) à, au moins, montrer ça à un garagiste pour avoir une idée, et savoir quels sont les effets à long terme de ne rien faire.
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Ubu- Messages : 39070
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Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Re: Passion : Auto
116 ch a priori sur la 2.0. 20 ch. de plus sur une voiture d'un gabarit en dessous, tu m'étonnes que ça pousse !Supermario a écrit:C'est quelle puissance ? Mes parents avait le 2.2d4d de 136ch sur leur Corolla verso, c'était un monstre de couple.
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Ubu- Messages : 39070
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Re: Passion : Auto
Le Corolla verso est un monospace , et pas léger

Supermario- Messages : 7226
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Re: Passion : Auto
300nm c'est pas non plus extraordinaire, c'est le truc normal pour une voiture de 130ch en diesel 
Vanne EGR, injecteurs... c'est courant sur les diesel que ça soit défaillant surtout quand ça tourne en ville...

Vanne EGR, injecteurs... c'est courant sur les diesel que ça soit défaillant surtout quand ça tourne en ville...
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#KeepFightingMichael
lefou63- Messages : 8575
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Re: Passion : Auto
Oui, je sais bien. Mais plus léger que le Avensis, tout de mêmeSupermario a écrit:Le Corolla verso est un monospace , et pas léger![]()

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Ubu- Messages : 39070
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lefou63- Messages : 8575
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Re: Passion : Auto
Toc toc toc!! Besoin d'un avis de passionnés.
Je pense monter de temps en temps en Cevennes pour la neige, cet hiver.
Que vaut- il mieux pour équiper ma voiture; chaines ou pneus neiges ?
Sachant que le montage des chaines ( j'ai jamais fait) a la réputation de se montrer fastidieux dans le froid . Ces pneus neiges que je ne garderais que jusqu'en mars (voire avant selon météo) , peut on rouler sans les abimer si il ne fait pas froid? En fait l'utilisation de ceux ci me semble préférable aux chaines, bien que plus onéreuse . En plus mes trajets professionnels se font de nuit avec parfois des routes qui peuvent être glissantes a cause des gels d'hiver.
Et ne risquent ils pas de se déssecher si je les fais démonter pour les beaux.jours et que je souhaite les remettre pour l'hiver suivant ?
En résumé; les pneus neige sont ils indiqués pour les trajets hivernaux du quotidien ou cela ne vaut pas le coup et pour mes rares escapades montagneuses les chaines sont elles plus indiquées ?
Je pense monter de temps en temps en Cevennes pour la neige, cet hiver.
Que vaut- il mieux pour équiper ma voiture; chaines ou pneus neiges ?
Sachant que le montage des chaines ( j'ai jamais fait) a la réputation de se montrer fastidieux dans le froid . Ces pneus neiges que je ne garderais que jusqu'en mars (voire avant selon météo) , peut on rouler sans les abimer si il ne fait pas froid? En fait l'utilisation de ceux ci me semble préférable aux chaines, bien que plus onéreuse . En plus mes trajets professionnels se font de nuit avec parfois des routes qui peuvent être glissantes a cause des gels d'hiver.
Et ne risquent ils pas de se déssecher si je les fais démonter pour les beaux.jours et que je souhaite les remettre pour l'hiver suivant ?
En résumé; les pneus neige sont ils indiqués pour les trajets hivernaux du quotidien ou cela ne vaut pas le coup et pour mes rares escapades montagneuses les chaines sont elles plus indiquées ?
Maïs- Messages : 5824
Points : 5830
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Re: Passion : Auto
Bon sans hesitations pneus neiges , pour le montage des chaines trop de galeres a prevoir ,et en plus lorsque tu monte les chaines il fait toujours glacial et il neige , des fois tu les montent pour les redemonter 300 metres plus loin .moi mes pneus neiges je les montes du 15 novembre a debut Mars ,et j'ai jamais eu de problemes de sechage comme tu le pense....
Un pneu neige plus il fait froid plus il tient la route ..............
Par contre un conseil achete des jantes d'occassion pour les monter comme ca pas besoin a chaque hiver de passer chez le mecano pour changer de pneu sur les jantes
Un pneu neige plus il fait froid plus il tient la route ..............
Par contre un conseil achete des jantes d'occassion pour les monter comme ca pas besoin a chaque hiver de passer chez le mecano pour changer de pneu sur les jantes
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Vainqueur prono WRC individuel 2013
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Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou- Messages : 5099
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Re: Passion : Auto
Les 2 mon capitaine !
Il est plus sécurisant d'avoir des pneus neige au quotidien l'hiver si tu es susceptible de rencontrer des conditions difficiles
Certes l'investissement est conséquent (de préférence 4 pneus plus éventuellement des jantes pour éviter de les démonter 2 fois par an) mais ce qu'il faut se dire, c'est que pendant que tu roules en pneus hiver, tes pneus d'été ne s'usent pas, et inversement !
Au final, ça revient (presque) à avoir 2 jeux de pneus qui dureront chacun 2 fois plus longtemps... Juste que les pneus hiver s'useront un peu plus vite et seront un peu plus cher (c'est le prix de la sécurité)
Pour ce qui est des chaînes, c'est en complément pour les routes ou les cols très enneigés, car même avec les meilleurs pneus neige, au mieux tu n'arriveras pas à monter, et au pire tu ne pourras même pas tenter, car l'accès sera interdit sans équipement
Pour ce qui est du montage, les chaînes modernes sont plus facile à monter qu'au paravent, et à moins de faire le blaireau qui ouvre la boîte et découvre la notice sur le bord de la route les doigts gelés de la neige, sans s'entraîner avant chez toi, normalement ça se fait bien
Il est plus sécurisant d'avoir des pneus neige au quotidien l'hiver si tu es susceptible de rencontrer des conditions difficiles

Certes l'investissement est conséquent (de préférence 4 pneus plus éventuellement des jantes pour éviter de les démonter 2 fois par an) mais ce qu'il faut se dire, c'est que pendant que tu roules en pneus hiver, tes pneus d'été ne s'usent pas, et inversement !
Au final, ça revient (presque) à avoir 2 jeux de pneus qui dureront chacun 2 fois plus longtemps... Juste que les pneus hiver s'useront un peu plus vite et seront un peu plus cher (c'est le prix de la sécurité)
Pour ce qui est des chaînes, c'est en complément pour les routes ou les cols très enneigés, car même avec les meilleurs pneus neige, au mieux tu n'arriveras pas à monter, et au pire tu ne pourras même pas tenter, car l'accès sera interdit sans équipement

Pour ce qui est du montage, les chaînes modernes sont plus facile à monter qu'au paravent, et à moins de faire le blaireau qui ouvre la boîte et découvre la notice sur le bord de la route les doigts gelés de la neige, sans s'entraîner avant chez toi, normalement ça se fait bien

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Nini- Messages : 5986
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Re: Passion : Auto
Ha bon , tu plaisantes la , car allant au saisie tous les ans , je peut te dire que je monte avec les pneus neiges , et y'a deux ans y'avait la police car trop de neige en bas du col , et bien le flic ma laissé passé et j'ai monté tranquilement .....Nini a écrit:Les 2 mon capitaine !
car même avec les meilleurs pneus neige, au mieux tu n'arriveras pas à monter, et au pire tu ne pourras même pas tenter, car l'accès sera interdit sans équipement
:
Voila la condition pour descendre d'un col , mais la montée etait avec beaucoup plus de neige ,et aucuns problemes

Dernière édition par riverdou le Mar Déc 30, 2014 8:31 am, édité 1 fois
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riverdou- Messages : 5099
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robix29- Messages : 11417
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Re: Passion : Auto
Je dirais comme Nini, investir dans les 2. Des chaînes correctes se trouvent à 50€, sont plus faciles à monter qu'auparavant et éviteront de belles galères a la fois pour toi mais également pour les autres comme on pu le voir ce week-end en Savoie
Supermario- Messages : 7226
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Re: Passion : Auto
Je suis d'accord avec Riverdou, les chaines, bon voila... c'est assez partagé ici.
Pour mon expérience personnel, j'ai jamais mis de chaîne, et je suis toujours passé, avec du mal parfois mais bon avec des chaines ça n'aurait rien changer, trop d'épaisseur. Je me suis bloqué qu'une fois, il y avait de la neige jusqu'au genoux quand tu descendais du véhicule :/
Mon frère en 18" sans pneus hiver est bien passé a des endroits un peu suspects l'année dernière mais la neige était fraîche je le conçois c'est plus simple, là il part en saison (bon en même temps dans les stations avec l'arrivée des touristes c'est bien dégagé mais c'est pour aller que ya plein de neige) depuis quelques années et il a jamais, jamais, jamais mis de chaines, il part avec 2 pneus hiver et c'est tranquille.
Aussi au boulot, on passe par des endroits, déjà en été c'est chaud avec le fossé des deux cotés, bah on a jamais mis de chaîne non plus et ça monte et ça passe.
Tu mets 4 bons neige, je te conseil le modèle Nokian WR D3 ou A3 plus "sport", ils sont très bon, je les préfère aux Michelin Alpin un peu plus chère mais qui s'use un peu moins vite quand il fait plus beau (au dessus 7°C) mais perso je préfère quand cela accroche et tant pis pour l'usure.
Dis toi que un jeu de pneus hiver durera deux hiver. Et comme le dit Nini pendant que les pneus hiver sont montés les pneus été eux ne s'use pas
Pour le séchage ou autres, après des pneus hiver c'est comme des pneus d'été c'est pareil faut pas dépasser la date de péremption, mais tu peux les garder sans problème deux hivers même trois si tu ne roules pas beaucoup/vite.
Aussi, comme a dit Riverdou, achète d'autres jantes (valable si tu gardes l'auto longtemps) pour t'éviter montage/démontage
Aussi le stockage sur jantes ce fait roue a plat, roue l'une au dessus de l'autre.
Et le stockage sans jante ce fait debout, pneus l'un a coté de l'autre même si je ne suis pas persuadé qu'ils ne se déforme pas a la longue (ce n'est que mon avis).
Sur ta photo, Riverdou, la route au fond est bien quand même.
Et surtout doucement sur l'accélérateur... bonne route a tous et soyez prudent.
Sinon la photo ou je me suis coincer, y'avait de la neige que sur la route, toutes les traces c'est moi et enfaîte en marche avant y'avait un trou au bout des traces et je suis tombé dedans du coup plus moyen d'avancer et après j'ai voulu reculé pour passer plus a coté me suis retrouvé bloqué car le pare choc commencer a s'arracher avec la neige qui passé dessous.

Pour mon expérience personnel, j'ai jamais mis de chaîne, et je suis toujours passé, avec du mal parfois mais bon avec des chaines ça n'aurait rien changer, trop d'épaisseur. Je me suis bloqué qu'une fois, il y avait de la neige jusqu'au genoux quand tu descendais du véhicule :/
Mon frère en 18" sans pneus hiver est bien passé a des endroits un peu suspects l'année dernière mais la neige était fraîche je le conçois c'est plus simple, là il part en saison (bon en même temps dans les stations avec l'arrivée des touristes c'est bien dégagé mais c'est pour aller que ya plein de neige) depuis quelques années et il a jamais, jamais, jamais mis de chaines, il part avec 2 pneus hiver et c'est tranquille.
Aussi au boulot, on passe par des endroits, déjà en été c'est chaud avec le fossé des deux cotés, bah on a jamais mis de chaîne non plus et ça monte et ça passe.
Tu mets 4 bons neige, je te conseil le modèle Nokian WR D3 ou A3 plus "sport", ils sont très bon, je les préfère aux Michelin Alpin un peu plus chère mais qui s'use un peu moins vite quand il fait plus beau (au dessus 7°C) mais perso je préfère quand cela accroche et tant pis pour l'usure.
Dis toi que un jeu de pneus hiver durera deux hiver. Et comme le dit Nini pendant que les pneus hiver sont montés les pneus été eux ne s'use pas

Pour le séchage ou autres, après des pneus hiver c'est comme des pneus d'été c'est pareil faut pas dépasser la date de péremption, mais tu peux les garder sans problème deux hivers même trois si tu ne roules pas beaucoup/vite.
Aussi, comme a dit Riverdou, achète d'autres jantes (valable si tu gardes l'auto longtemps) pour t'éviter montage/démontage
Aussi le stockage sur jantes ce fait roue a plat, roue l'une au dessus de l'autre.
Et le stockage sans jante ce fait debout, pneus l'un a coté de l'autre même si je ne suis pas persuadé qu'ils ne se déforme pas a la longue (ce n'est que mon avis).
Sur ta photo, Riverdou, la route au fond est bien quand même.

Et surtout doucement sur l'accélérateur... bonne route a tous et soyez prudent.

Sinon la photo ou je me suis coincer, y'avait de la neige que sur la route, toutes les traces c'est moi et enfaîte en marche avant y'avait un trou au bout des traces et je suis tombé dedans du coup plus moyen d'avancer et après j'ai voulu reculé pour passer plus a coté me suis retrouvé bloqué car le pare choc commencer a s'arracher avec la neige qui passé dessous.


Dernière édition par lefou63 le Mar Déc 30, 2014 10:19 am, édité 1 fois
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lefou63- Messages : 8575
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Re: Passion : Auto
robix29 a écrit:Zelkin a écrit:Capteur de turbo ?
Et tu en es où avec ta C4?
C'est intermittent, ça va ça vient mais quand je l'emmène au garage il me dit que tout vs bien.. Des fois elle s'allume façon arbre de noel mais la encore c'est pas tout le temps.. Ayant changé de taf et ayant un CDI je vais reprendre une essence.. Ce qui me fout le plus les boules c'est qu'à 2 mois près, j'aurais pu garder ma Civic
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Re: Passion : Auto
Je sais bien que ça passe la plupart du temps, et que ça dépend de plein de paramètres (qualité de la neige, comportement de la voiture, agilité du conducteur...) mais ça passera jusqu'au jour où ça ne passera pas, et là t'es emmerdé et tu emmerdes les autres.
Pour moi quand on va en montagne, même régulièrement, il est indispensable d'avoir une paire de chaine, surtout au prix que ça coute. Pour moi c'est équivalent à une roue de secours. Tu peux rouler sans crever pendant 10 ans, tu as quand même une roue de secours ou un kit crevaison dans le coffre.
Et surtout Maïs, ne pas confondre pneus hiver et pneus neige, c'est différent
Pour moi quand on va en montagne, même régulièrement, il est indispensable d'avoir une paire de chaine, surtout au prix que ça coute. Pour moi c'est équivalent à une roue de secours. Tu peux rouler sans crever pendant 10 ans, tu as quand même une roue de secours ou un kit crevaison dans le coffre.
Et surtout Maïs, ne pas confondre pneus hiver et pneus neige, c'est différent

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