Passion : Auto

+48
Nexus6
Mat
SchuminatOr57
Stephen
robix29
JPeg
Ketty
Rollo Tomasi
alexinho
Zelkin
stem
Frigo
manga
Reignman
PooP
Ike
Spoonman
Maïs
Iceman
Supermario
Seb
Mathieu
Crouzz
Ice
Docky
petitclem21121
Solan
Kakashi
Largo
MacEugene
oxythan
superswede
riverdou
lefou63
Ludovroum
Mikasper
vincent-tim
Souti
kimi.raikkonen
Quefi
albertascari
Ludivine
pommette
Alryck
Myllou
sdaniel07
Hit_man
FFFF
52 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Passion : Auto - Page 39 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Mer Déc 31, 2014 3:04 pm

Si tu roules sur la neige, tu roules assez lentement pour que l'avant ne passe pas devant.. J'ai jamais mis 4 roues neige et j'ai jamais eu de passage de l'arrière à l'avant..

Sinon question : j'ai jeté le certificat de cession de ma Mondeo et mon assurance me réclame une preuve que je l'ai vendue, y'a que la préfecture qui peut me délivrer une telle preuve ou je peux le faire sur le net ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par lefou63 Mer Déc 31, 2014 3:59 pm

Mouai je connais plein de gens qui viennent ou je bosse (je commence a être dans la montagne) qu'avec deux pneus hiver, ou même sans pneus hiver (et sans capot en hiver accessoirement), ça passe, et pas que par la national. Dans le même temps ta des types avec 4 roues motrice et des super pneus de la mort qui tue qui se mettent au fossé :lol
Aussi, il y a 4 ans, nos véhicules pour les tournées n'avait que deux pneus neige, on passait tranquille, c'est sur que tu vas un peu moins vite dans les courbes mais bon ça se fait si tu vas doucement.

Je dis ça, mais bon quand j'ai acheté mon auto, j'ai direct acheté 4 jantes avec 4 pneus hiver parce que je suis un petit peu fou sur la neige :O
Et tout dépend de l'endroit où tu es, là où j'habite sans pneus adapté du tout, ça doit se faire mais bon tu patines pendant 10kms et t'es pas sur d'arriver mais alors vraiment pas, tu risques même te faire pousser par un mec, avec 2 pneus mouai ça doit pouvoir ce faire aussi mais c'est chaud mais je le tenterai pas. Et j'habite ni en Russie, ni au Canada comme on me dit souvent.

Maïs a déjà pris la route sans équipements et est passé, les deux pneus hiver c'est pour la rassuré surtout Wink

lefou63

Message par lefou63 Mer Déc 31, 2014 4:06 pm

Zelkin a écrit:Si tu roules sur la neige, tu roules assez lentement pour que l'avant ne passe pas devant.. J'ai jamais mis 4 roues neige et j'ai jamais eu de passage de l'arrière à l'avant..

Sinon question : j'ai jeté le certificat de cession de ma Mondeo et mon assurance me réclame une preuve que je l'ai vendue, y'a que la préfecture qui peut me délivrer une telle preuve ou je peux le faire sur le net ?

Je pense que la préfecture peut t'en donner un duplicata de celui qu'ils ont eux (mais je sais pas si c'est possible) demande a l'acheteur de te faire une copie du sien, ou demande a ton assurance de t'en faire une copie.

Faut jamais jeter ce papier, comme ça si tu reçois des pv alors que tu n'as plus l'auto, t'envoi direct ton courrier a l'OMP avec la copie du certificat et zou.

lefou63

Message par Mat Mer Déc 31, 2014 4:13 pm

De toute façon, les 4 pneus d'hiver sont obligatoires au Québec, du 15 décembre au 15 mars donc pour nous la question ne se pose même pas Wink
Mat
Mat

Message par Zelkin Mer Déc 31, 2014 4:14 pm

lefou63 a écrit:
Zelkin a écrit:Si tu roules sur la neige, tu roules assez lentement pour que l'avant ne passe pas devant.. J'ai jamais mis 4 roues neige et j'ai jamais eu de passage de l'arrière à l'avant..

Je pense que la préfecture peut t'en donner un duplicata de celui qu'ils ont eux (mais je sais pas si c'est possible) demande a l'acheteur de te faire une copie du sien, ou demande a ton assurance de t'en faire une copie.

Faut jamais jeter ce papier, comme ça si tu reçois des pv alors que tu n'as plus l'auto, t'envoi direct ton courrier a l'OMP avec la copie du certificat et zou.

L'assurance me le demande, et la préfecture n'a pas des horaires qui font que je peux y aller... Et j'ai plus contact avec l'acheteur.
C'est mon ex qui l'a jeté

Admin

Message par lefou63 Mer Déc 31, 2014 4:32 pm

Mat a écrit:De toute façon, les 4 pneus d'hiver sont obligatoires au Québec, du 15 décembre au 15 mars donc pour nous la question ne se pose même pas Wink

Oui je sais Mat Very Happy On a quand même beaucoup moins de neige qu'au Québec, enfin j'imagine  Neutral

Zelkin a écrit:
L'assurance me le demande, et la préfecture n'a pas des horaires qui font que je peux y aller... Et j'ai plus contact avec l'acheteur.
C'est mon ex qui l'a jeté

Demander a l'assurance c'était une boutade.  Smile

Ici la préfecture ils sont ouvert de 9h a 12h...  No
Essaye d'envoyer un courrier avec accusé de réception a la préf pour qu'il t'envoi un duplicata ou un justificatif comme quoi la voiture n'est plus a toi.
Sinon une idée comme ça qui peut être fonctionner, si tu as une photocopie de carte grise avec la date de 1er mise en circulation ou le numéro d'immat, avec la date de carte grise, et le nom/prenom du propriétaire, tu peux peut être faire une demande de non gage, ça prend 2 secondes sur internet et tu donnes ça a l'assurance mais je sais pas si ça peut fonctionner.

Dernière édition par lefou63 le Mer Déc 31, 2014 6:10 pm, édité 1 fois

lefou63

Message par Maïs Mer Déc 31, 2014 4:58 pm

Depuis le dernier episode neigeux significatif ici, j'ai changé de voiture. J'avais le partner Ushuaïa ( je le regrette ce véhicule!), là j'ai la Sandero Stepway . Jamais testée encore cette derniere en condition neigeuse.
Je dois déjà changer les deux pneus arrierre. Je ne peux pas investir dans ces deux pneus+ 4 pneus hiver d'un seul coup+les jantes . Ça me ferait un trop gros budget. Bon puis j'habite le sud, nous avons un climat assez doux et les verglas ou neiges sont exceptionnelles. Je veux donc être équipée si cette éventualité se présente mais on ne peux pas dire que ce soit indispensable non plus. Je veux juste être rassurée si cela arrive.Et comme je pense tester la photo en conditions hivernales sur les plateaux Cevenols cet hiver, je ne veux pas partir non plus sans un minimum d'équipement.
Maïs
Maïs

Message par Zelkin Mer Déc 31, 2014 5:21 pm

En cas d'épisodes neigeux tu fais combien de bornes sur la neige ?

Admin

Message par lefou63 Mer Déc 31, 2014 6:07 pm

Avec des pneus arrière usés c'est pas bien le top quand même. tu peux mettre ceux de devant, derrière s'ils sont bons.
Après c'est juste pour la confiance, tu peux essayer 1 ou 2 trajets comme ça, voir comment tu le sens, et si ça va vraiment pas tu prends 2 pneus pour l'arrière.

Ou alors tu achètes 4 pneus hiver maintenant et en mars quand il faudra remettre les pneus d'été tu rachètes 2 pneus été, comme ça tu as bien 4 pneus pour l'hiver et 4 pneus été. Et tu as tout l'été pour voir si tu achètes des jantes supplémentaire ou pas et si des tôles prend bien les goujons pour jantes tôle avec. Smile

La Sandero Stepway est très bien, je connais deux personnes qui en ont une, c'est pas mal sur neige, elles aiment bien Smile A mon avis c'est mieux qu'un Partner.

lefou63

Message par Maïs Mer Déc 31, 2014 9:05 pm

Aller/retour je fais 50 km.
Allez, cet achat dépendra du montant de la prime de fin janvier Wink
Maïs
Maïs

Message par Nexus6 Sam Jan 03, 2015 10:31 am

Dites les caisseux, j'ai une question de béotien.

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture. J'ai pas encore fait mon choix, mais dans ma short-list, il y a des voitures japonaises et coréennes.

Je me souviens, quand j'étais gamin, j'entendais souvent mon père dire "les voitures asiatiques, c'est bien, mais ça coute une blinde en cas de pépin, à cause des pièces détachées qui sont compliquées à faite venir, etc..."

Est-ce que c'est toujours d'actualité ou est-ce qu'une Kia ne me coûtera pas plus cher qu'une Citroën à l'entretien ?

Message par Nini Sam Jan 03, 2015 11:14 am

Déjà avec une KIA, tu seras tranquille avec les 7 ans de garantie contre 2 ou 3 chez Citroën !
Après pour ce qui est de l'entretien courant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart de prix de main d'oeuvre entre les 2...
Et pour ce qui est des pièces de base (pneus, plaquettes, filtres, huile...) ça ne changera rien non plus

Bref, je ne pense pas que l'entretien soit un critère déterminant si tu hésites entre les 2

Message par riverdou Sam Jan 03, 2015 11:49 am

Nini a écrit:Déjà avec une KIA, tu seras tranquille avec les 7 ans de garantie contre 2 ou 3 chez Citroën !
faux nini regarde bien le contrat de garantie et tu verra que des l'instant que tu passe les 100 000bornes y'a plus de garantie........

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Supermario Sam Jan 03, 2015 12:59 pm

Nexus6 a écrit:Dites les caisseux, j'ai une question de béotien.

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture. J'ai pas encore fait mon choix, mais dans ma short-list, il y a des voitures japonaises et coréennes.

Je me souviens, quand j'étais gamin, j'entendais souvent mon père dire "les voitures asiatiques, c'est bien, mais ça coute une blinde en cas de pépin, à cause des pièces détachées qui sont compliquées à faite venir, etc..."

Est-ce que c'est toujours d'actualité ou est-ce qu'une Kia ne me coûtera pas plus cher qu'une Citroën à l'entretien ?

Sûrement à cause du fait que leurs réseaux étaient encore peu développé en Europe. Et à l'époque, ces marques (KIA, Hyundai) étaient considérées comme low cost, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et se sont alignées sur les marques européennes sur la qualité de service et leurs prix, mais en restant légèrement inférieurs.
Supermario
Supermario

Message par lefou63 Sam Jan 03, 2015 1:32 pm

Tout dépend la japonaise, pour les récentes je pense pas qu'il y ait de soucis, y'a du réseau maintenant, doit pas trop y'avoir de problème pour les pièces. Kia elles sont fabriqué en Slovaquie, à mon avis les pièces sont fabriqués tout prés... Pour l’entretien courant, faut aller dans un garage et leur demandé les tarifs.

Pour les plus anciennes c'est plus chaud, j'ai un collègue qui avait une Civic de 89, elle est resté plus de six mois au garage car la pièce été introuvable.

lefou63

Message par Ubu Sam Jan 03, 2015 2:10 pm

riverdou a écrit:
Nini a écrit:Déjà avec une KIA, tu seras tranquille avec les 7 ans de garantie contre 2 ou 3 chez Citroën !
faux nini regarde bien le contrat de garantie et tu verra que des l'instant que tu passe les 100 000bornes y'a plus de garantie........
150 000 Wink

Message par lefou63 Sam Jan 03, 2015 2:23 pm

C'est comme tous les contrats de garantie, va chez Renault et prend le truc a 5 ans, c'est bien 5 ans ou xxx kms.

lefou63

Message par riverdou Sam Jan 03, 2015 2:54 pm

Ubu a écrit:
riverdou a écrit:
150  000 Wink
je pense qu'il on changé Ubu pour certaines pieces car un type hurlé a la radio car il avait eu un probleme et la garantie ne marché pas pour sa piece
Donc bien lire avant d'acheter

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Ubu Sam Jan 03, 2015 3:44 pm

Passion : Auto - Page 39 Captur10

Pour une fois c'est pas trop casse-gueule comme formulation en plus What a Face

Message par Ubu Sam Jan 03, 2015 3:45 pm

Enfin bon, faut avoir envie de rouler en Kia, aussi Laughing mrgreen

Message par Bastounet Sam Jan 03, 2015 3:58 pm

Kia y'a des mauvais retours sur les forums sur les prix des entretiens. Ils sont apparemment à faire tous les 15000 km et ils t’alignent à chaque fois. et si tu les fais pas tu fais sauter la garantie ....

Sinon j'ai craqué. Je me suis pris une MX-5 Very Happy Very Happy
Bastounet
Bastounet

Message par Ubu Sam Jan 03, 2015 4:14 pm

Ralbatar! Evil or Very Mad

Laquelle ? Photos ! bounce

Message par Bastounet Sam Jan 03, 2015 4:26 pm

Une photo un peu degueu de l'annonce. J'en mettrais des propres quand j'en prendrais.

C'est une NC 1.8 de 2009 en finition Niseko (cuir marron et jantes 17" notamment). J'aurais bien pris le 2.0, mais assez compliqué à rentrer dans mon budget et en plus j'étais pressé par le temps.

Passion : Auto - Page 39 Mx510
Bastounet
Bastounet

Message par Ubu Sam Jan 03, 2015 4:30 pm

Une toit rigide ? Vade retro satana ! What a Face

Message par Supermario Sam Jan 03, 2015 4:37 pm

Ne relançons pas le débat s'il vous plait mrgreen
Un joli petit bébé ! Je suis jaloux