Le topic du consommateur content (ou pas content)

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Crouzz le Sam Déc 05, 2015 11:35 am

mes consoles, mon boitier canal, mes pc fixes, n'ont pas le wifi.

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37919
Points : 67679
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par oxythan le Sam Déc 05, 2015 12:08 pm

Aprés il faut quand même voir que les consoles et le boitier canal sont généralement dans le meuble de la télé, rarement éparpillées dans le logement. Donc c'est logique que ce soit en filaire.

Mais dans ce cas la le CPL n'a aucune utilité.

A part pour un PC distant de la box, je ne vois pas l'utilité du CPL.
Et puis une clef USB Wifi pour un PC Fixe, ça coûte moins de 10€, et ça marche bien mieux qu'un CPL.

il faut vraiment être dans la situation d'un PC fixe, hors de portée Wifi et pour lequel on ne peut ni acheter un répétiteur, ni un routeur wifi "puissant", et pour lequel on n'a pas besoin d'un débit important ( juste du net ) pour avoir intérêt à utiliser un CPL.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 40941
Points : 58310
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Caboose le Sam Déc 05, 2015 12:09 pm

oxythan a écrit:Tous les périphériques mobiles marchent en wifi.
Le CPL ça a du sens  que pour des PC Fixes, et la tendance est à la mobilité.
Du coup, j'avais du mal a comprendre qu'on puisse se retrouver avec un besoin de CPL pour les 3/4 des appareils connectés, ça voudrait dire qu'on a que des PC fixes chez soit, c'est possible, mais de moins en moins courant.
D’où ma question.

Le pauvre fou, il a encore des ordinateurs portables, il faut le bruler, il a osé aller à l'encontre de la masse et de ne pas utiliser qu'un ordinateur portable... Rolling Eyes

Crouzz a écrit:mes consoles, mon boitier canal, mes pc fixes, n'ont pas le wifi.

Quelles consoles? De mémoire par défaut y a que la 360 qui n'a pas le Wifi et en même a besoin du net.

Et c'est groupé chez toi ou c'est la diaspora?

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par FFFF le Jeu Déc 24, 2015 1:42 pm

CDG à SFR suite.

Si je résume, j'ai fait pour une demande d'abonnement fibre que j'ai retracté dans l'heure. Une semaine après le technicien est arrivé pour procéder à l'installation de la fibre mais je l'ai renvoyé chez lui puisque la demande a été annulée, donc aucune réception et installation d'une quelconque box.

Récemment ma mère m'appelle pour me dire qu'il y a une facture de 140€ à payer et que si ça n'est pas fait l'ensemble des lignes seront coupées le 8 janvier. Cette somme cumule les deux mois d'abonnements classiques à 67€ et le dépôt de garanti pour la box fibre à 75€. Je rappelle SFR pour leur faire part du problème. Ils me disent de payer et je serai remboursé le mois suivant car c'est une procédure automatisée.
Je leur fait part du fait que je ne compte aucunement payer ces 140€ pour trois raisons :

1) Les 67€ de mon abonnement classique ont été payés par chèque qui a été encaissé par SFR.
2) Je n'ai plus confiance en "vos services automatisés" puisqu'ils n'ont toujours pas compris que je n'ai pas procédé à l'installation d'un service que je n'ai pas souscrit, ceci malgré l'envoi d'une LRAR. Du coup je ne vais pas payer les 75€ car je suis sûr que je ne serai pas remboursé
3) En cette période de fête, je n'ai pas les 75€ restant à payer, qui concernent de toute manière un service que je n'ai même pas reçu

La conseillère en ligne me dit qu'une facture sera rééditée afin que je n'ai que les 67€ à payer.... 67€ que j'ai déjà payé !! Bref, je rappelle aujourd'hui SFR, le nouveau conseiller que j'ai en ligne me dit qu'ils n'ont pas les moyens de rééditer la facture contrairement à ce qu'a dit sa collègue et que je devais payer sans quoi ma ligne serait bloquée. Comprenant la situation ubuesque dans laquelle je suis, il me recommande d'écrire une lettre au service des réclamations pour contester la facture.

Mon Dieu comme j'enrage ! Quasi 1 mois de bataille ! Je sens que ça va se terminer en dépôt de plainte contre SFR pour extorsion avec demande de dédommagement puisque techniquement, aux yeux de Pole Emploi, je suis toujours au chomage et j'ai donc besoin de cette connexion Internet pour mes procédures !

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44639
Points : 116856
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Hit_man le Jeu Déc 24, 2015 1:48 pm

J'ai déjà lu ce message quelque part...

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par FFFF le Jeu Déc 24, 2015 2:12 pm

Je l'ai supprimé et déplacé car ce n'était pas le bon topic

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44639
Points : 116856
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par PoincarréCicéron le Jeu Déc 24, 2015 2:16 pm

Belle technique pour augmenter le fond de roulement de l'entreprise, et accessoirement faire en sorte que certains ne réclament pas cet argent.
Comme l'argent a déjà été avancé, il faut leur demander de la rembourser avec en + les intérêts légaux.
A noter que ce genre de pratique se multiplie. Une e manière d'y mettre un frein, c'est certainement de les faire chier suffisamment que leur sale jeu ne soit plus rentable.

Avec SFR... c'est toujours +, + de dépenses bien sûr!

PoincarréCicéron

Messages : 4634
Points : 8694
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par riverdou le Ven Déc 25, 2015 12:30 pm

et voilou un autre probleme

http://www.leparisien.fr/economie/des-milliers-de-clients-sfr-sans-telephone-25-12-2015-5400625.php

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 61
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Mathieu le Ven Déc 25, 2015 4:47 pm

FFFF a écrit:CDG à SFR suite.

Mon Dieu comme j'enrage ! Quasi 1 mois de bataille ! Je sens que ça va se terminer en dépôt de plainte contre SFR pour extorsion avec demande de dédommagement puisque techniquement, aux yeux de Pole Emploi, je suis toujours au chomage et j'ai donc besoin de cette connexion Internet pour mes procédures !

Petite question toute simple : quelle est la durée de ton engagement chez SFR ?
Si SFR te pose un problème, vas t'en de chez eux (mobile + internet).
Tu as le choix entre Orange, Bouygues (qui risque de devenir Orange mais rien n'est encore fait) et Free.

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4615
Points : 11498
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par FFFF le Ven Déc 25, 2015 5:06 pm

Aucun engagement depuis lors, et lorsque tout ceci sera réglé je compte bien m'en aller. Cependant peut être que la seule perspective de perdre un client pourra être utilisé comme moyen de pression pour accélérer les choses.

Cependant, pour un débit plus conséquent que 6 Mbps, il n'y a que SFR/Numéricâble avec leur réseau câblé par là.

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44639
Points : 116856
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Mathieu le Ven Déc 25, 2015 5:11 pm

Pas Orange avec la fibre ou la VDSL ?

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4615
Points : 11498
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par FFFF le Ven Déc 25, 2015 5:44 pm

Pas de fibre et trop loin du NRA pour avoir de la VDSL

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44639
Points : 116856
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Hit_man le Lun Déc 28, 2015 4:24 pm

fais chier: je viens de m'acheter un HTC One A9 pour remplacer mon Archos, et j'ai pas fais gaffe qu'il fallait une nano SIM alors que moi j'ai une micro SIM.
Ils n'arretent pas de changer.
Avant c'était les mini SIM, puis les micro et maintenant les nano....c'est quoi après? les pico SIM?

Bon je viens d'en commander une à Free mais je vais devoir attendre qques jours...

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par PoincarréCicéron le Lun Déc 28, 2015 5:23 pm

Normalement, les SIM free sont prédécoupées pour la transformation directe en nano.
Pense à garder le contour cela te permet de la repasser ponctuellement en micro-SIM en cas de souci.

A noter que tu peux directement retirer/changer ta carte SIM dans les bornes Free Mobile.
https://assistance.free.fr/mobile/borne.php

PoincarréCicéron

Messages : 4634
Points : 8694
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Myllou le Lun Déc 28, 2015 6:05 pm

2,50 euros prélevés chaque mois pour la tenue de votre compte courant. 30 euros par an. La BNP ne se mouche pas du pied. Après les chèques payants, la facturation des retraits, les banques innovent, encore et toujours.

Dans le domaine, elles font même preuve d'une imagination débordante, voire sans limite. A partir du 1er janvier, la plupart d'entre elles va facturer des frais de tenue de compte. Et la tendance est à la généralisation du système de pompe : toutes les grandes banques s'y mettent.


Banque : voilà comment refuser la facturation de votre compte courant

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Hit_man le Lun Déc 28, 2015 6:10 pm

PoincarréCicéron a écrit:Normalement, les SIM free sont prédécoupées pour la transformation directe en nano.
Pense à garder le contour cela te permet de la repasser ponctuellement en micro-SIM en cas de souci.

A noter que tu peux directement retirer/changer ta carte SIM dans les bornes Free Mobile.
https://assistance.free.fr/mobile/borne.php

super les bornes Free! je ne savais pas que ca existait. Je vais aller y faire un tour!
Merci!

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Hit_man le Lun Déc 28, 2015 6:44 pm

voilà j'ai récupéré ma nanosim.
Merci PoincarréCicéron!

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Maïs le Lun Déc 28, 2015 8:03 pm

Merci également pour le lien des bornes Free, je n'en connaissais pas l'existence. Merci pour ce tuyau Wink
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par oxythan le Lun Déc 28, 2015 8:52 pm

Myllou a écrit:2,50 euros prélevés chaque mois pour la tenue de votre compte courant. 30 euros par an. La BNP ne se mouche pas du pied. Après les chèques payants, la facturation des retraits, les banques innovent, encore et toujours.

Dans le domaine, elles font même preuve d'une imagination débordante, voire sans limite. A partir du 1er janvier, la plupart d'entre elles va facturer des frais de tenue de compte. Et la tendance est à la généralisation du système de pompe : toutes les grandes banques s'y mettent.


Banque : voilà comment refuser la facturation de votre compte courant

Pour un compte entreprise, c'est au minimum 15€ de frais par mois alors que les banques ne fournissent aucun service qui coûte vraiment plus que le service rendu sur un compte de particulier.
Elles se servent.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 40941
Points : 58310
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Mikasper le Lun Déc 28, 2015 9:04 pm

Et qui nous protège de ces abus ?

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18134
Points : 32943
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par oxythan le Lun Déc 28, 2015 9:27 pm

Mikasper a écrit:Et qui nous protège de ces abus ?

Certainement des personnes qui trouvent un intérêt à ne pas y parvenir.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 40941
Points : 58310
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par schumi0203 le Mar Déc 29, 2015 10:56 am

Pour diminuer les frais bancaires, il y a des banques en ligne. J'ai récemment ouvert un compte en Belgique en ligne chez Keytrade, je n'ai aucun frais, vraiment aucun. Et je recois meme 5 cent par virement. Le seul désavantage c'est qu'étant pas résident de la Belgique, je n'ai pas droit à une carte bancaire (ce qui peut etre très handicapant, mais ne l'est pas pour mon utilisation)

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 6723
Points : 17888
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Myllou le Dim Jan 03, 2016 7:33 pm

Le 31 je suis allée faire un tour chez Gifi pour acheter des cotillons et déguisements pour le 31 et un chemin de table. Dans le magasin, je trouve plein de promos sur les déguisements, du -50%. Donc c'est top vu que j'ai pas forcément envie de me ruiner là dedans. Je trouve aussi un joli chemin de table, donc parfait.

Je passe en caisse et là 37 € ! Wow. Je trouve ça très cher d'après ce que j'avais estimé. Je paye quand même (comme une andouille) et après, avec le ticket de caisse en main je m'aperçois que la plupart des trucs en promo que j'avais pris sont au prix normal.

Je réclame donc et la caissière me dit "ah mais non, ça c'est les prix VIP Gifi" ! (Non mais allo ! "VIP Gifi" déjà ça va pas très bien ensemble, bref !). C'est quoi "VIP Gifi" ??? Donc elle m'explique que c'est leur carte d'adhérent :? et que c'est écrit partout dans le magasin ! Moi "ah bon ? Où ça ? Montrez-moi !"
La pauvre a été incapable de me trouver le moindre endroit où c'était écrit. Ni sur les prix, ni sur les pubs affichées en hauteur qu'elle m'avait montré du doigt en s'apercevant en même temps que d'autres pubs avaient pris leur place.

Donc on fait comment là ? moi je veux ces prix-là !
Seule solution, m'inscrire sur leur borne en magasin, télécharger l'appli, attendre un SMS qui n'est toujours pas arrivé à l'heure où j'écris ce post, puis repasser en caisse qu'elle me fasse toutes les réductions...

Sauf qu'elle s'embrouille complètement et ne me fait que 6 € de réduction. J'ai un peu de peine pour elle parce qu'elle galère vraiment et qu'il y a énormément de monde, donc je laisse tomber.

Pendant tout ce temps, à chaque fois que je passais les portiques avec mes achats, je faisais sonner les détecteurs. Je le lui fais remarquer mais elle me dit que non c'est pas grave... J'arrive chez moi, je sors mes achats du sac, je déplie mon chemin de table et là... l'antivol ! Grrrrrrrrrrr !!!

Comme je n'avais aucune envie d'y retourner, Franck a trituré cet antivol pendant un bon quart d'heure avec marteau, tournevis, pince coupante, etc... pour l'enlever sans déchirer le chemin de table bien sûr.

Bref. Gifi des idées à la con ! Evil or Very Mad

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par Ubu le Dim Jan 03, 2016 8:12 pm

J'aurai poussé une gueulante.

Ca me rappelle la fois chez Brico Dépôt (j'ai peur de radoter, tant pis j'essaye) où je vais pour échanger un tournevis plat dont j'avais explosé la tête : chez eux la gamme Magnusson est garantie à vie.

"Euh, OK. Vous avez le ticket de caisse ?
- ... qu'est ce que je garde le ticket de caisse d'un tournevis ?!
- bah moi, et je vous dis pas ça parce que je bosse chez Brico Dépôt, mais j'ai tout de conservé dans une malette Facom
- votre garantie prévoit bien de remplacer sur simple présentation [NDLR : et ton ticket banane, sur carbone, en un an tu lis plus rien dessus]
- ah non monsieur, regardez avec moi :"
s'en va me montrer le bordel savamment présenté à l'accueil :
2. Mise en oeuvre de la garantie
La présente garantie pourra être mise en oeuvre sur simple remise du produit MAGNUSSON en cause dans un magasin Brico Dépôt situé en France.
En considération du problème rencontré, le produit concerné sera soit réparé, soit remplacé par le même produit ou un produit équivalent.
"ah bah... oui. Tenez, un neuf"

Allez hop, au suivant. En plus le gars a même pas voulu reprendre le vieux tournevis. Je peux aller m'en chercher un gratos quand je veux.

_________________
Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39013
Points : 40979
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du consommateur content (ou pas content) - Page 9 Empty Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Message par oxythan le Lun Jan 11, 2016 5:36 pm

AFP a écrit:Boursorama Banque annonce que les frais bancaires payés en 2015 par ses 756.000 clients (plus de 600.000 en 2014) s'élèvent à 12,50 euros en moyenne, contre un peu moins de 17 euros en 2014.

La banque en ligne, détenue par le groupe Société générale, rappelle que la carte bancaire, les opérations courantes et les frais de tenue de compte sont gratuits. "Nos clients réalisent chaque année des économies importantes par rapport aux banques classiques", souligne Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, qui s'appuie sur le classement du baromètre panorabanques.com de ce mois-ci selon lequel les Français ont payé en moyenne 186,20 euros de frais bancaires en 2015.

il faut aussi savoir que c'est une des banques les plus sures au niveau solvabilité (avec le Crédit Mutuel et la Banque Postale) car les dépots sont très largement supérieurs aux ratios prudentiels ( plus de 5 fois supérieurs) ce qui est logique vu que pas mal de déposants s'en servent pour le trading.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 40941
Points : 58310
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum