Numérotation en F1

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Message par Nexus6 Jeu Déc 12, 2013 6:30 pm

chandleur a écrit:
2014 : La F1 marque son originalité et copie le motogp !

Je suppose que c'est ironique, car copier, c'est pas une grande marque d'originalité !

Moi je regrette le système 1974-1995, qui avait le mérite d'offrir une relative stabilité, et qui faisait qu'on savait facilement qui avait quel numéro. Les Tyrrell avec les n°3-4, les Williams avec les n°5-6 (rouge le n°5, pour Mansell), les Brabham avec les n°7-8, les Lotus avec les n°11-12, les Benetton avec les n°19-20, les Ligier avec les n°25-26 et les Ferrari avec les n°27-28. Tellement simple que plus de 25 ans plus tard, je m'en souviens par coeur. Il y avait juste l'inversion entre l'équipe du champion en titre, et celle du champion de l'année précédente à prendre en compte, mais ça faisait pas bouger grand chose.

Le système actuel se voulait limpide, mais perso, quand je lisais "cars number 8 and 12 under investigation", je ne savais jamais de qui il s'agissait.

Avec le nouveau système, on va retrouver en stabilité, mais ce sera quand même un peu le foutoir, car les équipiers ne seront plus ensemble. Et puis on va se retrouver avec des numéros ridicules, genre 99. C'est comme en foot, il y a 11 mecs sur la pelouse, donc 11 numéros suffisent. Bah en F1, il y a 22 voitures, alors on ne devrait pas avoir besoin d'aller au-delà.

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Message par chandleur Jeu Déc 12, 2013 6:45 pm

oui c'était bien ironique  Laughing 
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Message par moumou Jeu Déc 12, 2013 7:14 pm

Dark a écrit:Tant que le n°1 suit le champion en titre...

Au contraire, j'aime bien quand le champion du monde ne prend pas le numéro 1.

Rossi a été champion du monde 9 fois et jamais il n'a pris le numéro 1.

Lorenzo l'a pris la première fois mais il a décidé après son second titre en 2012 qu'il porterait le numéro 99 toute sa carrière.

Voilà pourquoi il n'y avait pas de numéro 1 en moto GP cette année.

On verra ce que décidera Marquez.
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Message par Docky Jeu Déc 12, 2013 7:23 pm

Entre nous, au lieu de marquer "Car N°17" est sous investigation, ça leur torture vraiment l'index d'indiquer le nom du pilote ?

C'est simple, rapide, et encore plus efficace que les numéros.

J'ai jamais trop compris pour ils se compliquaient la vie pour les affichages télévisés.

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Message par BenjiHeikki Jeu Déc 12, 2013 7:42 pm

Docky a écrit:Entre nous, au lieu de marquer "Car N°17" est sous investigation, ça leur torture vraiment l'index d'indiquer le nom du pilote ?

C'est simple, rapide, et encore plus efficace que les numéros.

J'ai jamais trop compris pour ils se compliquaient la vie pour les affichages télévisés.
Vous pourriez faire gaffe, ça fait quelques mois qu'ils mettent "Car n°18 (MAL)" dans les affichages Razz 
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Message par Invité Jeu Déc 12, 2013 8:05 pm

moumou a écrit:
Au contraire, j'aime bien quand le champion du monde ne prend pas le numéro 1.

Rossi a été champion du monde 9 fois et jamais il n'a pris le numéro 1.

Lorenzo l'a pris la première fois mais il a décidé après son second titre en 2012 qu'il porterait le numéro 99 toute sa carrière.

Voilà pourquoi il n'y avait pas de numéro 1 en moto GP cette année.

On verra ce que décidera Marquez.

Le numéro 1 apparaissait tout de même sur la moto de Rossi, Lorenzo je n'ai pas fait attention.

Docky a écrit:Entre nous, au lieu de marquer "Car N°17" est sous investigation, ça leur torture vraiment l'index d'indiquer le nom du pilote ?

C'est simple, rapide, et encore plus efficace que les numéros.

J'ai jamais trop compris pour ils se compliquaient la vie pour les affichages télévisés.

Bah c'est le cas  bounce

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Message par chandleur Jeu Déc 12, 2013 9:48 pm

Perez veut le 11..

Je sais pas pourquoi mais je vois bien vettel vouloir le 11... Depuis le temps qu'il est habitué a avoir le n°1 sur sa voiture, il ferait coup double mrgreen 

La Fédération contacte en direct les pilotes afin qu’ils ne soient pas influencés par leurs équipes.

L'intention est louable, mais si une équipe veut influencer son pilote elle peut aussi le contacter directement.
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Message par Docky Jeu Déc 12, 2013 10:14 pm

Donc pour le moment, recap' (si bien sur y'a pas d'oppositions entre deux pilotes) :

Nico Rosberg : # 6.
Sergio Perez : # 11
Felipe Massa : # 19
Jean Eric Vergne : # 25
Valtteri Bottas : # 77


Dernière édition par Docky le Ven Déc 13, 2013 12:09 pm, édité 2 fois

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Message par chandleur Jeu Déc 12, 2013 11:07 pm



vergne opte pour 25 21 27
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Message par Nexus6 Jeu Déc 12, 2013 11:24 pm

moumou a écrit:
Dark a écrit:Tant que le n°1 suit le champion en titre...

Au contraire, j'aime bien quand le champion du monde ne prend pas le numéro 1.

Rossi a été champion du monde 9 fois et jamais il n'a pris le numéro 1.

Lorenzo l'a pris la première fois mais il a décidé après son second titre en 2012 qu'il porterait le numéro 99 toute sa carrière.

Voilà pourquoi il n'y avait pas de numéro 1 en moto GP cette année.

On verra ce que décidera Marquez.

Ouais, enfin, la F1 a sa propre histoire, ses propres traditions. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est un championnat plus populaire que la MotoGP.

Donc je ne vois pas bien l'intérêt de singer ce qui se fait ailleurs.
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Message par f1_Alonso Jeu Déc 12, 2013 11:47 pm

Et pourquoi ils ne feraient simplement pas et tout naturellement les numéros à l'année en fonction du classement pilote de la saison précédente.

Ainsi, cela aurait une valeur indicative en course pour le néophyte lorsqu'il verrait le numéro 18 par exemple être en 5eme position il saurait que c'est à priori un pilote faible qui est en train de réaliser une belle perf.

Pourquoi ils compliquent toujours ?
Dites moi en quoi ce que je dis pose problème ?

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Message par MacEugene Jeu Déc 12, 2013 11:51 pm

Nexus6 a écrit:
moumou a écrit:
Dark a écrit:Tant que le n°1 suit le champion en titre...

Au contraire, j'aime bien quand le champion du monde ne prend pas le numéro 1.

Rossi a été champion du monde 9 fois et jamais il n'a pris le numéro 1.

Lorenzo l'a pris la première fois mais il a décidé après son second titre en 2012 qu'il porterait le numéro 99 toute sa carrière.

Voilà pourquoi il n'y avait pas de numéro 1 en moto GP cette année.

On verra ce que décidera Marquez.

Ouais, enfin, la F1 a sa propre histoire, ses propres traditions. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est un championnat plus populaire que la MotoGP.

Donc je ne vois pas bien l'intérêt de singer ce qui se fait ailleurs.

C'est pourtant un système qui marche partout ailleurs.

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Message par Josc Jeu Déc 12, 2013 11:53 pm

chandleur a écrit:

vergne opte pour 25 21 27

Ah l'appel du pied à Ferrari  mrgreen
Edit : Blague à part le 25 c'est pour j'imagine les dernières années d'Arnoux sur la Ligier, 21 le numéro de Lafffite ces 2 premières saisons ou celui de Fisichella sur la ForceIndia  mrgreen et 27 pour les années d'Alesi sur Ferrari


Dernière édition par Josc le Jeu Déc 12, 2013 11:58 pm, édité 1 fois

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Message par N13 Jeu Déc 12, 2013 11:55 pm

L'idée d'employer une numérotation fixe est plutôt bonne. Smile Néanmoins, j'aurais largement préféré qu'on en revienne au système d'avant 1996, avec des numéros fixes pour les équipes. En attribuant les numéros aux pilotes, il n'y aura finalement que quelques uns qui arriveront à en faire une marque commerciale, sachant que beaucoup de pilotes ne font que quelques saisons en F1. Je me demande aussi ce qui se passerait en cas de remplacement d'un pilote en cours de weekend ? Il garde le numéro du pilote qu'il remplace ou on lui attribue un nouveau numéro ? Bref, cela va amener quelques complications, même si l'identification du pilote sera probablement plus simple.
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Message par f1_Alonso Ven Déc 13, 2013 12:07 am

La numérotation devrait représenter la valeur actuelle d'un pilote (donc le classement pilote de la dernière saison).

Je comprend pas pourquoi personne ne parle de cette solution simple qui n'a pourtant jamais été utilisée d'apres le recap de 1ere page !



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Message par MacEugene Ven Déc 13, 2013 12:15 am

f1_Alonso a écrit:La numérotation devrait représenter la valeur actuelle d'un pilote (donc le classement pilote de la dernière saison).

Je comprend pas pourquoi personne ne parle de cette solution simple qui n'a pourtant jamais été utilisée d'apres le recap de 1ere page !



Le classement de la saison précédente ne représente pas forcement la valeur actuelle d'un pilote. En outre non je ne vois pas en quoi c'est nécessaire.


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Message par chandleur Ven Déc 13, 2013 2:11 am

f1_Alonso a écrit:Et pourquoi ils ne feraient simplement pas et tout naturellement les numéros à l'année en fonction du classement pilote de la saison précédente.

Ainsi, cela aurait une valeur indicative en course pour le néophyte lorsqu'il verrait le numéro 18 par exemple être en 5eme position il saurait que c'est à priori un pilote faible qui est en train de réaliser une belle perf.

Pourquoi ils compliquent toujours ?
Dites moi en quoi ce que je dis pose problème ?

rien que l'exemple de ricciardo montre que c'est faux. son numéro serait du a des résultats obtenue sur un team de fin de tableau alors qu'il va courir pour un top team

a ce tarif la le système actuel est plus simple. il donne aussi une indication (plus clair car la voiture est plus importante que le pilote dans un resultat) et garde une cohérence entre coéquipier ce qui pour le néophyte est primordial.

comme beaucoup j'aurais largement préféré un retour au système pré 96.
cela dit je comprend le désavantage marketing. les numéro mythique sont ceux des écuries les moins titres Ferrari 27 (peu voir pas de titre sur la période) Renault 15 Ligier 25 ou Tyrrell 3
si on regarde l'écurie en forme du moment McLaren dans les années 80 ils ont eu le 1 le 11 le 27 le 7... difficile d'avoir une exploitation marketing

mais un mix était envisageable, numéro a vous pour le team avec non obligation de porter le n 1 et surtout mise de cote des numéros a vie pour les récupérer ensuite plutôt qu un système d'échange qui peut impliquer d'en récupérer des nouveaux

la perte de coherence entre coéquipier est vraiment le gros défaut du système. je le vois quand je regarde du motogp dont je connais moins le plateau, ça complique un peu les choses
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Message par chandleur Ven Déc 13, 2013 2:24 am

A noter l'incidence sur un autre point du règlement

Comme ca avait était évoqué avant que la décision ne soit officiel si plusieurs pilote restent au stand lors des qualifs ils ne seront plus classé par numéro (pour ne pas désavantager Bo77as):



If more than one driver falls into a single category in b) or d) above they will be arranged on
the grid in the order they were classified in the previous period of qualifying or, in the case of
Q1, the order they were classified in P3.

c'est le plus de la règle : je trouvais pas ça hyper logique... cette solution est mieux
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Message par chandleur Ven Déc 13, 2013 10:31 am

Massa choisi le 19 sans en dire plus sur ces autres choix.

C'est marrant, ca va bien nous occuper d'ici noel.

Par contre je me pose une question, la FIA demande au pilote leur numéro pour noel, si guttierez, van der garde ou autre sont officialisé en fevrier ils passent derrières les autres même si ils sont devant au classement 2013 ?
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Message par MclarenProject Ven Déc 13, 2013 10:33 am

MacEugene a écrit:
Nexus6 a écrit:
moumou a écrit:
Dark a écrit:Tant que le n°1 suit le champion en titre...

Au contraire, j'aime bien quand le champion du monde ne prend pas le numéro 1.

Rossi a été champion du monde 9 fois et jamais il n'a pris le numéro 1.

Lorenzo l'a pris la première fois mais il a décidé après son second titre en 2012 qu'il porterait le numéro 99 toute sa carrière.

Voilà pourquoi il n'y avait pas de numéro 1 en moto GP cette année.

On verra ce que décidera Marquez.

Ouais, enfin, la F1 a sa propre histoire, ses propres traditions. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est un championnat plus populaire que la MotoGP.

Donc je ne vois pas bien l'intérêt de singer ce qui se fait ailleurs.

C'est pourtant un système qui marche partout ailleurs.

C'est quoi un systeme de numérotation qui ne marche pas ?

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Message par kimi.raikkonen Ven Déc 13, 2013 10:51 am

je verrais bien Alonso avec le numéro 10
Hamilton 9

perso moi c'est le 4, 7, 14, 17, 19, 20, 24, 25, 29, 72, 77 87, 94
ça fait beaucoup je sais angel


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Message par little Ven Déc 13, 2013 10:52 am

chandleur a écrit:Par contre je me pose une question, la FIA demande au pilote leur numéro pour noel, si guttierez, van der garde ou autre sont officialisé en fevrier ils passent derrières les autres même si ils sont devant au classement 2013 ?

Oui enfin, ils ne sont pas devant grand monde au classement 2013  What a Face 

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Message par Stephen Ven Déc 13, 2013 11:00 am

On sait si c'est appliqué pour toutes les autres catégories FIA ou si c'est juste pour la F1 ?
Perso je trouverai ça un peu naze que ce soit juste à l'arrivée en F1 que les pilotes doivent se choisir un numéro, et montrerai bien la dimension seulement marketing de cette règle. En moto les gars portent le même numéro depuis qu'ils sont gamins, ça donne une "signification" au numéro.

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Message par d33p Ven Déc 13, 2013 11:50 am

J'aimerai bien que le 27 et le 28 soit réservés au pilotes Ferrari ou McLaren.
(Ils ont leur numéro perso, mais si ils sont dans une de ces 2 écuries ils peuvent demander ces numéros pendant leur contrat.)

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Message par Mikasper Ven Déc 13, 2013 11:58 am

Ou Williams, vu qu'ils ont eu leur premier titre avec ces numéros (ce qui avait entraîné leur adoption par Féfé).  vieux 

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