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USF1 sera-t'elle au départ de la saison 2010?

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Message par titou03 le Mar Jan 26, 2010 3:44 pm

D'autres photos de la signature :
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Message par Guest le Mar Jan 26, 2010 6:04 pm

Je suis content pour Lopez, je suis sûr qu'il pourrait etre une bonne surprise. Maintenant niveau deuxieme pilote j'ai des doutes sur Rossiter, comme Sato tente d'obtenir le baquet ce serait mon premier choix niveau pilotes restants, devant Maldonado.

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Message par DENIFUMI le Mar Jan 26, 2010 6:21 pm

j'espere juste que ce team pourra faire toute la saison.
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Message par Guest le Mar Jan 26, 2010 6:27 pm

Je n'ai plus trop de doutes pour eux, Campos m'inquiete bien plus, USF1 sont juste restés très (trop ?) discrets pendant l'hiver je pense, mais ça à l'air de bien avancer.

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Message par titou03 le Mar Jan 26, 2010 8:34 pm

Nouvelle video de USF1 :


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Message par Pavel le Mar Jan 26, 2010 11:31 pm

ben ça a l'air d'avancer un peu Very Happy

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Message par titou03 le Jeu Jan 28, 2010 9:14 am

Scott Bennett, l’un des designers de la monoplace américaine, explique l’idée du team de Charlotte : « Lorsque nous avons débuté le dessin de la voiture, nous nous sommes concentrés sur les fondamentaux. La réglementation technique est stricte, on ne peut plus créer une Lotus 88 ou une Tyrrell P34. J’ai eu la chance de suivre la naissance de la voiture pas à pas et je peux dire que nous faisons les choses différemment par rapport à ce qui a été fait les dernières années. »

« Je ne peux pas dévoiler nos secrets mais nous apportons une perspective nouvelle avec des solutions différentes. Nous saurons rapidement si nous sommes partis du bon côté. Notre monoplace ne sera pas un clone d’une autre écurie. Saviez-vous que nous sommes la seule équipe à dessiner notre propre boîte de vitesses ? »

Trois séances d'essais sont programmées en Alabama avant de traverser l'Atlantique pour retrouver les autres écuries à Barcelone afin de participer à la dernière séance d'essais avec Bahrein.

Source : Auto Hebdo

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Message par Invité le Jeu Jan 28, 2010 11:34 am

Interview BBC en anglais :

The announcement on Tuesday that the little-known Argentine Jose Maria Lopez will drive for the new US F1 team in 2010 has had minimal coverage compared to the fanfare afforded Mercedes's public presentation of their new livery and Michael Schumacher.

The general perception will be that this is just another pay-driver getting a seat with a struggling team, and that neither are likely to make much impact in 2010.

That assessment may well turn out to be factually correct - but the Lopez deal is rather more interesting than that. He has secured his drive thanks to backing from the government of Argentina itself. His appointment was announced by the President, Cristina Fernandez de Kirchner.

As far as I am aware, this is the first time a national government has ever financially supported a driver's entry into F1 to any significant degree.

"He has got the nation behind him," US F1 sporting director Peter Windsor told me from Buenos Aires on Wednesday. "This has all come through the president's office. The government decided to get behind him and take him into F1, and when they did that a lot of other companies looked at it and decided to do the same. It's snowballed since then."

This is information that a lot of struggling young racers around the world, scrabbling to raise the money to further their careers, will find quite hard to take.

That, though, does not make it any less remarkable.

Argentina has had a very tough time economically in the last decade and, although things are improving from the lows of 2001, times are still hard for many Argentines. F1's popularity remains high, though - even though it is 12 years since the country had a race or a driver.

"Obviously football is huge, but motorsport is the number two sport in Argentina," Windsor says, "even with Juan Martin del Potro and Angel Cabrera winning majors in tennis and golf. Jose is huge here.

"A lot of people will say, 'Oh, it's a driver with money.' But that sidesteps the issues of how much time it takes to raise that money - and it's still government money they are spending. I'm very proud of that.

"My feeling is that the thinking is: 'Let's take a driver into F1; it'll be good for the country's morale.'

"They want to win in big sports - that's very important, just as it is in Australia. Here, it doesn't take much to trigger a spark of enthusiasm. Who's to say that the fact they are in economic recovery isn't even more reason to get behind a driver? It's a very optimistic attitude - very different from Europe where it tends to be all doom and gloom."

The chances of Lopez winning in F1, of course, are not great, at least in the immediate future.

US F1 are battling to get their debut car ready. Windsor says he and co-owner Ken Anderson haven't yet decided whether they will make any of the four pre-season tests in Europe, but he says it's likely the car will run only in the US. He insists, though, that they will be ready for the first race in Bahrain on 14 March, while admitting: "It's going to be tight."

And then there's the question of whether Lopez is any good. He did not exactly set the world on fire in the European feeder formulae, but Windsor says he always believed Lopez had talent; the respected driver coach Rob Wilson agrees - and so does Argentine F1 legend Carlos Reutemann.

Reutemann, now an influential name in Kirchner's Peronist party, is an old friend of Windsor from the 1970s and early '80s, when Reutemann was one of F1's leading drivers and Windsor a journalist. Although Windsor says the now Argentine senator - a member of Kirchner's party, but not exactly an ally - "is not really involved at all, other than he thinks Jose is very talented and very fast".

Whatever, all this is further evidence of a major shift that appears to be happening in F1 - as the car manufacturers leave, teams are increasingly taking on national identities, whether by accident or design.

So Brawn has been bought out by Mercedes, who are running two German drivers in Schumacher and Nico Rosberg. McLaren have two English drivers, Lewis Hamilton and Jenson Button. Ferrari have long been considered in Italy as the national team, even if they do little to promote Italian drivers. The new Lotus outfit are effectively a Malaysian team. Then there's Force India - explicitly Indian, even if based at Silverstone. And now US F1, with backing from the Argentine government.

Windsor says he and Anderson chose that name for their team because of exactly this shift.

"The thinking was always, it's beyond car companies and the future will probably be an international element," he says. "And it's possible if we weren't called US F1, we wouldn't be here."

It looks incongruous, then, that there will not be an American driver in the team, but Windsor says the explanation for that is simple.

"No American driver has [the necessary F1] super licence," he says, "apart from maybe [GP3 driver] Alexander Rossi - but that was very recent.

"We had to draw a line. [IndyCar front-runners] Graham Rahal and Marco Andretti haven't got one. They may have been given one, but we couldn't take the risk of finding in the third week of February that they'd been turned down.

"We want to be in F1 for a long time. We'll build a stable platform and then do it (get an American driver) - we've got plenty of time."

"We're going to be doing quite a lot to promote American drivers this year, which we'll announce quite soon. But even though we're US F1, we don't have to have American drivers. We're in a global market place - there are also people who want to promote their company in the US. F1 is very international, but laying claim to a country is quite cool."

Windsor and his team can now lay claim to two.

Donc pas de pilote américain car aucun n'a de superlicence, probablement pas d'essais en Europe, juste des essais aux USA.

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Message par Docky le Jeu Jan 28, 2010 11:47 am

titou03 a écrit:Scott Bennett, l’un des designers de la monoplace américaine, explique l’idée du team de Charlotte : « Lorsque nous avons débuté le dessin de la voiture, nous nous sommes concentrés sur les fondamentaux. La réglementation technique est stricte, on ne peut plus créer une Lotus 88 ou une Tyrrell P34. J’ai eu la chance de suivre la naissance de la voiture pas à pas et je peux dire que nous faisons les choses différemment par rapport à ce qui a été fait les dernières années. »

« Je ne peux pas dévoiler nos secrets mais nous apportons une perspective nouvelle avec des solutions différentes. Nous saurons rapidement si nous sommes partis du bon côté. Notre monoplace ne sera pas un clone d’une autre écurie. Saviez-vous que nous sommes la seule équipe à dessiner notre propre boîte de vitesses ? »

Trois séances d'essais sont programmées en Alabama avant de traverser l'Atlantique pour retrouver les autres écuries à Barcelone afin de participer à la dernière séance d'essais avec Bahrein.

Source : Auto Hebdo

Un peu comme Virgin, a mon avis ce sera soit très bon soit très mauvais en fait. bounce

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Message par Invité le Mar Fév 02, 2010 1:26 am

F1Latam.com a exclusivement interviewé le pilote Jose Maria "Pechito" López.

Extraits

Savez-vous quoi que ce soit au sujet de votre futur coéquipier ?
JML: «pour l'instant non. Il sera confirmé dans les 10 prochains jours. L'équipe a manifestement voulu d'abord confirmer ma présence que c'était ce que je cherchais et de bonne volonté ont maintenant plus de tranquillité d'esprit qui vous permet de rechercher le meilleur équipier possible. "

Comment avez-vous préparé pour ce défi?
JML: Je m'entraîne très dur physiquement. Assurément je vais me rendre dans les prochains jours à l'Autriche de poursuivre ma préparation physique et essayer de faire tout son possible pour arriver à la course de Bahreïn, de la meilleure manière possible ».

Que pensez-vous des changements qui ont des règlements?
JML: «Ce sont des changements majeurs. C'est un changement important de ne pas ravitailler, cela fera que les voitures seront plus lourdes au départ de la course, donc ce sera un défi, tant pour les équipes nouvelles que pour les équipes déjà dans la catégorie. C'est bon pour nous, car nous sommes tous confrontés à un nouveau règlement et cela nous place dans une plus grande égalité pour tous ».

Que pouvez-vous nous dire de la nouvelle voiture et les essais sur piste sont finalement prévus?
JML: «L'équipe travaille très dur. L'idée est de tester avant la fin de Février. L'équipe m'a dit que les moteurs devrait arriver le 15 Février, à la base de Charlotte . Et comme les jours passent, on essaie de finir la voiture dès que possible et de mettre à disposition les trois jours que nous avons. "

Pensez-vous que votre contrat va pouvoir ouvrir les portes de la F1 aux autres pilotes argentins ou d'Amérique latine?
JML: «Je l'espère. Vraiment, au fond, je l'espère. Parce que je crois que les pilotes américains (ndlr:du sud) sont très bons. Et bien, espérons-le, un exemple pour beaucoup de choses, aussi savoir que grâce au travail acharné et au dévouement, on peut réaliser des choses important. J'espère donc que cela sera utile à tous les pilotes américains.

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Message par Invité le Mar Fév 02, 2010 12:17 pm

Nouvelle photo d'USF1 : elle date de la semaine dernière.

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Message par titou03 le Mer Fév 03, 2010 11:19 am

USF1 aura une boite tranversale. La précédente équipe à disposer d’une boite transversale était Williams en 1998. Depuis toutes les boites de vitesses sont devenus longitudinale pour des raisons aérodynamiques.

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Message par - OVERDRIVE - le Mer Fév 03, 2010 11:21 am

ils ont a peine entamé le montage du chassis ils sont un peu a la bourre quand meme !

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Message par V-MeTaL le Jeu Fév 04, 2010 3:18 pm

Je pense qu'ils seront là, mais es que la voiture démarrera? ^^
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Message par Docky le Jeu Fév 04, 2010 6:52 pm

This is the life...

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Message par titou03 le Jeu Fév 04, 2010 7:24 pm

V-MeTaL a écrit:Je pense qu'ils seront là, mais es que la voiture démarrera? ^^

De ce point de vue la, ils peuvent demander à Peugeot comment faire (C.F : Rallye de Monte Carlo et la fameuse phrase de Gilles Panizzi "Allo F.X, elle a pas démarré", c'était un grand moment de détresse pale )

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Message par titou03 le Mer Fév 10, 2010 8:01 am

Peter Windsor s’est récemment exprimé autour des préparatifs de l’équipe et de certaines rumeurs concernant des retards de paiement. Le co-directeur général de l’USF1 Team se montre confiant à propos de la présence de l’écurie sur le circuit de Sakhir.

La plus importante des rumeurs ayant fait surface sur les différents sites d’informations sportives américains, est le retard de livraison des moteurs Cosworth CA2010 du à un retard de paiement. Même si Windsor ne précise pas " moteurs ", il reconnait des paiements en retard à cause de sponsors.

" On fonctionne toujours sur le même principe, c'est-à-dire jusqu’à l’épuisement, " explique Windsor. " Bahreïn est notre but et nous pensons à rien d’autre. C’est impressionnant de voir le temps que tout le monde y consacre. On a eu un petit accident de parcours, car un de nos sponsors a été en retard dans le paiement, rien de plus normal pour une nouvelle écurie. Nous sommes passés à autres choses en trouvant un autre sponsor pour le remplacer. "

Windsor confirme aussi que la fabrication de la voiture est en retard.

" La voiture est légèrement en retard car on a mis plus de temps pour le développement. Nous prenons notre temps et en tant qu’équipe on est confiant d’être sur la bonne voie, " précise t-il. " Dés que les crashs tests seront passés, on effectuera une mise au point avant de partir à Bahreïn. Nous y serons. On ne sera peut-être pas au meilleur niveau, mais on y sera. Et de là, on grandira. Il ne s’agit que de conviction, de passion et du nombre de gens dévoués à ce magnifique projet. "

Une autre rumeur indiquait que l’équipe USF1 ait demandé à manquer les trois premiers GP de la saison, grâce à une clause spéciale des Accords Concorde récemment mise en avant par Bernie Ecclestone. Peter Windsor a tenu a clarifié la situation en réfutant toutes ces rumeurs.

http://www.usgpe.fr/En-retard-mais-confiant-pour-Bahrein-i39

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Message par titou03 le Dim Fév 14, 2010 4:47 pm

Christian Klien serait actuellement en discussion avec USF1 et Campos qui sont les deux seules équipes à avoir encore deux baquets à pourvoir. Klien était le pilote essayeur et de réserve du BMW-Sauber qui s’est officiellement retiré l’année dernière. Malheureusement il n’a pas été reconduit par Sauber (vestige du BMW-Sauber) et est toujours à la recherche d’un baquet en F1.

" Tant qu’il y aura des baquets inoccupés, j’y travaillerai, " déclare Klien.

L’ancien pilote Red Bull et Jaguar était proche de Sauber et Renault qui au dernier moment lui ont préféré respectivement De La Rosa et Petrov. " J’étais proche de Sauber et de Renault, " confesse l’Autrichien. " Dans chacune de ces deux équipes, j’étais encore dans la course juste avant les officialisations respectives de de la Rosa et Petrov. "

Plus que motivé pour retrouver une place en F1 l’autrichien serait prés à passer à côté des 24h du Mans. " Je me concentre clairement sur la F1. Or, cette année, Le Mans tombe au même moment qu’un Grand Prix de F1. Je ne pouvais donc pas assurer ma présence pour Le Mans. "

Source : http://www.usgpe.fr/Christian-Klien-en-lice-pour-le-second-i40

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Message par Invité le Dim Fév 14, 2010 6:57 pm

Cela confirme ce que disait le site argentin corsa online lundi dernier, les 4 favoris sont Valles, Klien, Villeneuve et Senna.

C'est vrai que Klien est après Villeneuve le plus expérimenté de la liste. Le problème est : A t il l'argent nécessaire ?

Un pilote expérimenté serait vraiment le meilleur choix pour USF1.

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Message par Invité le Dim Fév 14, 2010 8:33 pm

Voici des infos trouvées sur un forum anglais :

Ken Anderson – Team principal, president and CEO. (TD Ligier (1988), TD Onyx)
Carl Flesher - director of communications
John Anderson – Team manager (PacWest)
Jason Anderson – Lead designer/Design Director (experience unknown)
Eric Warren – Chief Aero (Michael Waltrip Racing, NASCAR)
Scott Bennett – senior designer, suspension (IRL)
John Burden – Senior designer (experience unknown)
Kevin Bialas - Composites Manager (Elan Motorsports)
Steve Brown - Director of R&D (former Brawn, apparently "head of R&D" according to USF1, but cannot find confirmation on this)
Stuart Kay - Electronics Manager
??? - Head of vehicle dynamics
David Stubbs - Operations Manager, European Operations (Red Bull Racing, Holland A1 GP)
Dave Skog - Production Manager (Stewart Haas Racing)
Keith Burton – Chief mechanic (limited ALMS experience)
???? - Race engineer 1
???? - Race engineer 2
Brian Williams: Machine Shop Manager (former PacWest, Michael Waltrip Racing (NASCAR))
Dushan Hanisko (former Renault F1 engineer, no senior management experience), Controls System Manager
Phil Morse - Vehicle Dynamicist
Garrett Brady - Composites Design Engineer
Martyn Joosen - Stress Engineer
Mike Fuller - Composite Fabricator
Scott LePage – machinist (Gordon Motorsports)
Rob Wallace, Design Engineer
Brian Barr, Business Development Consultant
Brian Bonner, Business Development Consultant
Mike Draisey - Engine Installation & Systems Designer (Richard Petty Motorsports)
Chris Woodward, CFD Analyst (Evernham Motorsports)
Andy Barbee, CFO

EXTERNAL CONSULTANTS
Bernard Ferguson – engine consultant, European Supplier Liaison
Kenny Hill, external consultant (Metalore), drivetrain components, question is if he is not more a supplier than a consultant.
Gordon Kimball, external consultant, composite design - if I understand it he actually works as a consultant to Hill and not USF1

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Message par Docky le Dim Fév 14, 2010 9:11 pm

SUTIL80 a écrit:Cela confirme ce que disait le site argentin corsa online lundi dernier, les 4 favoris sont Valles, Klien, Villeneuve et Senna.

C'est vrai que Klien est après Villeneuve le plus expérimenté de la liste. Le problème est : A t il l'argent nécessaire ?

Un pilote expérimenté serait vraiment le meilleur choix pour USF1.

Klien est a mon avis le meilleur choix.

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Message par Guest le Dim Fév 14, 2010 9:24 pm

+1
mais je pense qu'il a moins ses chances que Valles ou Villeneuve, sauf si il peut apporter un peu d'argent

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Message par titou03 le Dim Fév 14, 2010 9:34 pm

En temps qu'autrichien Christian pourrait avoir le soutien de Red Bull mrgreen ben quoi 1 ou 2 millions de Red Bull il ne le verrait même pas Dietrich Mateschitz Embarassed

Erf c'est vrai qu'ils s'étaient quitté en mauvais terme ... (D'ailleurs à part Vettel et Coulthard qui sont bien vus chez Red Bull (et TR) les pilotes sont plutot maltraités la haut (Klien, Liuzzi, Speed, Bourdais, Alguersuari qui a été confirmé trés tard... et peut être Webber si Raikko lui prend sa place en 2011)

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Message par Guest le Dim Fév 14, 2010 10:57 pm

cheers J'espère que Christian sera là. World Champion 2010 :afro:

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Message par Docky le Dim Fév 14, 2010 11:22 pm

titou03 a écrit:En temps qu'autrichien Christian pourrait avoir le soutien de Red Bull mrgreen ben quoi 1 ou 2 millions de Red Bull il ne le verrait même pas Dietrich Mateschitz Embarassed

Erf c'est vrai qu'ils s'étaient quitté en mauvais terme ... (D'ailleurs à part Vettel et Coulthard qui sont bien vus chez Red Bull (et TR) les pilotes sont plutot maltraités la haut (Klien, Liuzzi, Speed, Bourdais, Alguersuari qui a été confirmé trés tard... et peut être Webber si Raikko lui prend sa place en 2011)

ouais, enfin les Speed et Bourdais, sans Red Bull, ils n'auraient jamais eu de chances en F1.

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