La saison est pliée

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

La saison est pliée

La saison est pliée - Page 8 Vote_lcap66%La saison est pliée - Page 8 Vote_rcap 66% 
[ 39 ]
La saison est pliée - Page 8 Vote_lcap25%La saison est pliée - Page 8 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
La saison est pliée - Page 8 Vote_lcap8%La saison est pliée - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]

Total des votes : 59

La saison est pliée - Page 8 Empty Re: La saison est pliée

Message par scuderia2006 le Dim Oct 07, 2018 11:46 am

Miki III a écrit:Bon.... Cette domination de Mercedes est pire que la domination de Ferrari en 2001-2004.

C'est mieux mrgreen

scuderia2006
scuderia2006

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru le Dim Oct 07, 2018 11:50 am

Seb a écrit:
Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:Surtout que c'est faux, Mercedes nous a pas fait de consignes au 6e GP de l'année ni des simulacres de course où les pilotes glandaient dans le dernier tiers pour jouer à qui gagnerait, ou au plus petit écart.

Ah purée je me rappelle une course peu de temps après Zeltweg 2002. C'était au Nurburgring je crois.

Dans les derniers tours, Barrichello était devant Schumacher, qui lui collait aux fesses. Mais les deux roulaient plusieurs secondes au tour moins vite que leurs poursuivants. Bref, on voyait bien que les positions étaient figées et que visiblement, Schumacher était en train d'offrir la victoire à Barrichello.

Mais Van Vliet n'y voyait que du feu (ou alors il faisait semblant, ce qui est encore pire, car il est journaliste, pas animateur de supermarché). Il s'égosillait, faisait croire à une bagarre acharnée, et sortait de grandes phrases style "un duel au sommet qui nous réconcilie avec la F1 et nous rappelle les grandes heures des duels Senna-Prost". Le grand nawak complet.

Cette mémoire !!! Ptain les gars je ne sais pas comment vous faites !? J'me souviens déjà plus de Melbourne cette année... Vous m'impressionnez !

Si ça peut te rassurer, après plus de 30 ans à regarder la F1, ma mémoire est saturée. Je garde des souvenirs précis jusqu'à une certaine période, mais depuis une dizaine de saisons, ça n'imprime plus vraiment.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin le Dim Oct 07, 2018 11:51 am

Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:Surtout que c'est faux, Mercedes nous a pas fait de consignes au 6e GP de l'année ni des simulacres de course où les pilotes glandaient dans le dernier tiers pour jouer à qui gagnerait, ou au plus petit écart.

Ah purée je me rappelle une course peu de temps après Zeltweg 2002. C'était au Nurburgring je crois.

Dans les derniers tours, Barrichello était devant Schumacher, qui lui collait aux fesses. Mais les deux roulaient plusieurs secondes au tour moins vite que leurs poursuivants. Bref, on voyait bien que les positions étaient figées et que visiblement, Schumacher était en train d'offrir la victoire à Barrichello.

Mais Van Vliet n'y voyait que du feu (ou alors il faisait semblant, ce qui est encore pire, car il est journaliste, pas animateur de supermarché). Il s'égosillait, faisait croire à une bagarre acharnée, et sortait de grandes phrases style "un duel au sommet qui nous réconcilie avec la F1 et nous rappelle les grandes heures des duels Senna-Prost". Le grand nawak complet.

Je m'en rappelle de ça ! Mais Van Vliet était un pro Ferrari avec très peu de sens de l'analyse, du coup il prenait un kif phénoménal quand les Ferrari étaient en tête, quoi qu'il se passe

Ahhh, je ne sais pas...

Car après Zeltweg, il avait eu des mots très durs, limite outranciers. Pendant le direct, en visant Todt, il avait même dit "on a honte d'être français" (alors que lui-même est Belge, ce qui du coup, est plutôt cocasse).

En fin d'année, Van Vliet a été viré de TF1 et il a beaucoup été dit que c'était à cause de ça et des pressions exercées par Todt sur la chaine. D'ailleurs, dans les années qui ont suivi, dans le journal F1i dont il était le rédac' chef, on pouvait voir plein de petites mesquineries visant Todt (avec notamment une "blague" récurrente consistant à mettre des photos de Todt coupées ou mal cadrées, afin de souligner sa petite taille...).

Du coup, le commentaire de la fin de course au Nurburgring, avec le recul, je vois ça comme une consigne de TF1 pour se rabibocher avec Todt. Mais ce qui n'a en tous cas pas suffit à Van Vliet pour sauver sa place.

Il était pro Schumacher plutôt, c'est vrai. Mais cette course là, c'était fou Laughing

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par chandleur le Dim Oct 07, 2018 6:40 pm

Maintenant Vettel est mathématiquement plus proche de Bottas que de Hamilton.
Au final la consigne de sotchi pourrait peser d'une manière qu'on attendait pas forcément
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par tcli le Dim Oct 07, 2018 6:52 pm

chandleur a écrit:Maintenant Vettel est mathématiquement plus proche de Bottas que de Hamilton.
Au final la consigne de sotchi pourrait peser d'une manière qu'on attendait pas forcément

Si Hamilton est largement devant, il pourra rendre sa victoire à Bottas de façon à ce que ce dernier passe devant Vettel .
Coup double. bois2
tcli
tcli

Message par Erwee le Dim Oct 07, 2018 7:13 pm

Sayonara ! Le titre pour Vettel...

C'est dommage tout ce gâchis, après une première moitié de saison pleine de promesse.
L'automne 2018 ressemble fort à la saison de l'année précédente.

Message par Bubbleboy le Dim Oct 07, 2018 11:42 pm

Concrètement, que doit faire Vettel pour empêcher Hamilton d'être champion à Austin :

Si Hamilton gagne, Vettel doit finir deuxième.
Si Hamilton fini 2ème, Vettel doit finir quatrième.
Si Hamilton fini 3ème, Vettel doit finir sixième.
Si Hamilton fini 4ème, Vettel doit finir 7ème.
Si Hamilton fini 5ème, Vettel doit finir 8ème.
Si Hamilton fini 6ème, Vettel doit finir 10ème.
Si Hamilton fini 7ème ou plus bas, la bataille pour le titre continue automatiquement à Mexico.

Si Hamilton et Vettel finissent à égalité de point, avec 9 victoires chacun, Hamilton est champion grace à une deuxième place de plus.

Message par Bulle le Lun Oct 08, 2018 8:42 am

Mercedes aura donc tout gagné depuis 2014. J'ai du mal à comprendre la volonté de Ferrari/Renault et Honda a vouloir absolument conserver cette environnement moteur en 2021. Je vois mal le constructeur Allemand passer à côté de 2019 et 2020.

Sur le calendrier, je trouve que l'enchaînement qui suit la pause estivale est souvent difficile. Depuis plusieurs années, prendre Belgique/Italie/Singapour/(Russie)/Japon à la suite n'incite pas à l'enthousiasme. J'irais même jusqu'à dire que les manches US + Brésil sauvent la seconde partie de saison.

Bulle

Message par Zelkin le Lun Oct 08, 2018 8:44 am

Niveau spectacle tu parles ?

Je trouve au contraire que Belgique, Singapour et Japon sont quand même top, et on avait la Malaisie jusqu'à l'an dernier, qui était souvent un bon GP

Admin

Message par Bulle le Lun Oct 08, 2018 8:48 am

Je sais Zelkin, c'est un ressenti personnel de la seconde partie de saison. Avec ces courses, je m'ennuie. Difficile à expliquer mais la pilule passe toujours mieux avec le circuit US + celui Brésilien.

Bulle

Message par schumi0203 le Lun Oct 08, 2018 9:14 am

La saison n'est par contre pas encore pliée pour la 4eme place. Plus que 8 points d'écart (sans Monza pour Haas..) entre Renault et Haas. A égalité de point, la 4eme place de Grosjean en Autriche placerait les américains devant.

Sinon il y a aussi la 6eme place (15 points séparent Mclaren et les roses), mais sauf miracle, RPFI va aller la chiper à l'équipe GP2.

Message par Odji le Lun Oct 08, 2018 9:15 am

Je n’aime pas trop cette partie de la saison non plus.

C’est peut-être dû aux résultats et au manque de suspens au championnat aussi car je ne voudrais pas voir disparaître les circuits historiques pour autant.

Singapour + Russie j’accroche pas ; USA + Brésil + Mexique c’est bien sympa par contre !
Odji
Odji

Message par FFFF le Lun Oct 08, 2018 9:41 am

Par contre, où est f1 Alonso ? Toujours aussi fort pour faire la leçon aux autres mais tjrs aux absents lorsqu'il a tort !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Docky le Lun Oct 08, 2018 8:19 pm

Bah les fins de saison en F1, c'est toujours pareil. C'est souvent des GP top quand il y'a un enjeu. Le genre de Grand Prix où tu te réveilles tout aussi excité que le jour où tu reçois ta première mise en bouche.
Mais quand il y'en a plus, c'est juste très long : la plupart des équipes se sont résignée et attendent la saison suivante. L'équipe qui domine le fait encore plus. Et il n'y a plus aucun enjeu pour le championnat. Bref, ça devient un spin off d'une grande saga. Un truc sympa mais dispensable.

Message par Gus le Lun Oct 08, 2018 8:30 pm

Docky a écrit:tu te réveilles tout aussi excité que le jour où tu reçois ta première mise en bouche.
Je ne comprends pas la comparaison... je ne suis pas sûr de vouloir savoir. :? affraid

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Hangar18 le Lun Oct 08, 2018 8:59 pm

schumi0203 a écrit:La saison n'est par contre pas encore pliée pour la 4eme place. Plus que 8 points d'écart (sans Monza pour Haas..) entre Renault et Haas. A égalité de point, la 4eme place de Grosjean en Autriche placerait les américains devant.

Sinon il y a aussi la 6eme place (15 points séparent Mclaren et les roses), mais sauf miracle, RPFI va aller la chiper à l'équipe GP2.

A propos de la bagarre du midfield, un article avait été posté il y a quelques courses pour montrer à quel point le championnat serait passionnant sans les trois top teams. Du coup je me suis amusé à calculer ce que ça donnerait aujourd'hui :

1) Hülkenberg 193pts (4 victoires, 8 podiums)
2) Pérez 187pts (3 victoires, 5 podiums)
3) Ocon 186pts (2 victoires, 8 podiums)
4) Sainz 184pts (0 victoire, 7 podiums)
5) Magnussen 177pts (2 victoires, 6 podiums)
6) Alonso 156pts (2 victoires, 6 podiums)
7) Grosjean 119pts (1 victoire, 4 podiums)
8 ) Gasly 117pts (2 victoires, 3 podiums)
9) Leclerc 113pts (1 victoire, 3 podiums)
10) Ericsson 85pts (0 victoire, 0 podiums)
11) Vandoorne 79pts (0 victoire, 1 podium)
12) Stroll 52pts (0 victoire, 0 podium)
13) Hartley 41pts (0 victoire, 0 podium)
14) Sirotkin 25pts (0 victoire, 0 podium)

La bagarre pour le titre serait assez incroyable  What a Face Sainz a l'air bien moins largué par son coéquipier, mais il n'a jamais fini "best of the rest". Pérez/Ocon, c'est toujours aussi serré. Pour les pilotes Haas ce serait une sacrée humiliation vu leur voiture. Ericsson paraît moins largué par Leclerc, alors que Hartley semble encore plus loin de Gasly. On voit aussi que Sirotkin peut s'estimer heureux que la Williams joue aussi peu les points, il se prend une belle raclée quand même.

Voilà, donc à défaut d'avoir une belle fin de championnat, on peut se concentrer sur celui-ci : Hülkenberg va-t-il réussir à défendre sa maigre avance face au comeback des FI ? Ou Sainz le métronome peut-il faire un hold-up de dernière minute ?

Bien sûr, on peut se contenter de regarder la 7ème place chez les pilotes et la 4ème place chez les constructeurs, mais je trouve ça moins révélateur car ils ne maîtrisent pas les ratés des trois top teams, donc il y a une part de chance trop importante.

Hangar18

Message par cyd61 le Lun Oct 08, 2018 9:39 pm

Gus a écrit:
Docky a écrit:tu te réveilles tout aussi excité que le jour où tu reçois ta première mise en bouche.
Je ne comprends pas la comparaison... je ne suis pas sûr de vouloir savoir. :? affraid
J’allais faire la même remarque affraid
cyd61
cyd61

Message par FFFF le Lun Oct 08, 2018 9:39 pm

C'est tout de meme un classement qu'il serait pas mal de tenir comme "best of the rest if..."

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par tcli le Lun Oct 08, 2018 9:42 pm

Bulle a écrit:Mercedes aura donc tout gagné depuis 2014. J'ai du mal à comprendre la volonté de Ferrari/Renault et Honda a vouloir absolument conserver cette environnement moteur en 2021. Je vois mal le constructeur Allemand passer à côté de 2019 et 2020.
Par ce que technologiquement, ces moteurs sont fantastique et que tous les constructeurs veulent que leur ingénieurs maîtrise cette techno.
Si c'est pour mettre des centaines de millions dans un moteur turbo + KERS , c'est de l'argent gâché.
Alors que là, ils apprennent des choses.

tcli
tcli

Message par Odji le Lun Oct 08, 2018 10:12 pm

Super ton classement Hangar. J’adore l’idée !
Odji
Odji

Message par Bubbleboy le Lun Oct 08, 2018 10:57 pm

Odji a écrit:Super ton classement Hangar. J’adore l’idée !

Oui, tout à fait, c'est super intéressant. Bravo Hangar.
Ce serait intéressant d'envoyer ça aux équipes concernées, et de remettre un trophée de "champion des autres" au pilote terminant à la première place.

Message par Hangar18 le Mar Oct 09, 2018 3:09 am

FFFF a écrit:C'est tout de meme un classement qu'il serait pas mal de tenir comme "best of the rest if..."

Oui, c'est à prendre avec des pincettes car s'il y avait un vrai titre à la clé, Renault n'aurait sûrement pas cessé le développement, Haas aurait mis des consignes en faveur de Magnussen etc. Sans oublier des scénarios comme Spa, où Ocon serait resté devant Pérez s'il n'avait pas eu la tentation d'aller chercher les deux de devant. 
Mais ce que je trouve intéressant dans ce classement, c'est que ça relativise les places d'honneur : par exemple, quelle différence entre la 4ème place de Grosjean en Autriche et la 7ème place de Leclerc en Russie ? Les abandons chez les top teams. Alors oui, la fiabilité fait partie de la course, mais vu l'écart entre les top teams et le milieu de grille, c'est de la chance plus qu'autre chose d'être performant le jour où les top teams se ratent.

Bubbleboy a écrit:
Odji a écrit:Super ton classement Hangar. J’adore l’idée !

Oui, tout à fait, c'est super intéressant. Bravo Hangar.
Ce serait intéressant d'envoyer ça aux équipes concernées, et de remettre un trophée de "champion des autres" au pilote terminant à la première place.

Merci Smile
Oui, c'était un peu l'idée en lisant vos commentaires : avec ces saisons à rallonge, pour redonner de l'intérêt quand le championnat est quasi joué et éviter que les équipes qui n'ont plus grand chose à gagner ne se tourne vers la saison suivante, on pourrait imaginer la mise en place d'un titre honorifique, et la valorisation des places d'honneur.

Surtout que la tendance est quand même pas mal aux partenariats entre top teams et écuries B, ce serait sympa de valoriser le travail en course de ces dernières. On pourrait imaginer par exemple que le championnat se divise en championnat A et B à partir de la pause estivale, en réévaluant les points comme je l'ai fait, ça mettrait un gros coup de projecteur au milieu de grille. 
Ce serait difficile à mettre en place évidemment (pourquoi une équipe comme RB, qui n'avait pour ainsi dire aucune chance au championnat après Budapest, serait le loser du championnat A au lieu d'être le dominateur du championnat B ?), mais on peut imaginer des critères "objectifs" pour faire tomber le couperet au bon endroit.

Hangar18

Message par Zelkin le Mar Oct 09, 2018 3:59 am

cyd61 a écrit:
Gus a écrit:

Bah pareil Shocked

Admin

Message par cyd61 le Mar Oct 09, 2018 7:16 am

Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:
Gus a écrit:

Bah pareil Shocked
Pas super rassurant de la part de personne qui le connaissent affraid
cyd61
cyd61

Message par schumi0203 le Mar Oct 09, 2018 8:34 am

Très intéressant comme classement.

Je pense malheureusement que les dirigeants ne puisse établir un tel classement, car cela reviendrait à admettre l'existence de deux divisions en F1.

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant