La saison est pliée

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

La saison est pliée

La saison est pliée - Page 9 Vote_lcap66%La saison est pliée - Page 9 Vote_rcap 66% 
[ 39 ]
La saison est pliée - Page 9 Vote_lcap25%La saison est pliée - Page 9 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
La saison est pliée - Page 9 Vote_lcap8%La saison est pliée - Page 9 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]

Total des votes : 59

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par louis-ng le Mar Oct 09, 2018 10:34 am

Un tel classement mettrait en avant des perdants qui ... ne devraient pas figurer dans la division B. Je pense en particulier à Renault, donc à Hulk et Sainz, Renault qui est un grand constructeur et qui est présent en F1 depuis longtemps et depuis 3 saisons concernant la phase actuelle. Je crois que des équipes comme Haas s'opposeraient, à raison je pense, à ce classement !

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Newtom le Mar Oct 09, 2018 10:53 am

Dans ce cas, c'est RB qui apparaitrait dans le classement... vu que ce qu'est pas un constructeur.

ils pourraient très bien faire un classement comme en motogp.
1 général (pilote, team)
1 team privé (pilote, team)
et le 1er team privé pourrait aller sur le podium...
Mais pour cela, il faudrait des points pour tous les pilotes qui terminent au du moins plus que 10.

Sauf qu'en F1, le team privé ce sera souvent RBR.....
Newtom
Newtom

Message par FFFF le Mar Oct 09, 2018 11:46 am

Hangar18 a écrit:
FFFF a écrit:C'est tout de meme un classement qu'il serait pas mal de tenir comme "best of the rest if..."

Oui, c'est à prendre avec des pincettes car s'il y avait un vrai titre à la clé, Renault n'aurait sûrement pas cessé le développement, Haas aurait mis des consignes en faveur de Magnussen etc. Sans oublier des scénarios comme Spa, où Ocon serait resté devant Pérez s'il n'avait pas eu la tentation d'aller chercher les deux de devant. 
Mais ce que je trouve intéressant dans ce classement, c'est que ça relativise les places d'honneur : par exemple, quelle différence entre la 4ème place de Grosjean en Autriche et la 7ème place de Leclerc en Russie ? Les abandons chez les top teams. Alors oui, la fiabilité fait partie de la course, mais vu l'écart entre les top teams et le milieu de grille, c'est de la chance plus qu'autre chose d'être performant le jour où les top teams se ratent.
Ce n'est pas pour le rendre officiel mais juste entre nous.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par schumi0203 le Ven Nov 16, 2018 10:35 am

Voilà, c'est fait. A l'année prochaine !

Message par Jaco le Sam Juil 18, 2020 11:01 pm

Je crois qu’on peut déjà féliciter Mercedes pour les titres pilote et constructeur 2020-2021 Laughing

Jaco

Message par albertascari le Sam Juil 18, 2020 11:09 pm

Ce sont les vainqueurs idéaux pour la F1 : beaucoup de clients, d'autant + de fans potentiels mais une aura qui n'est pas légendaire au point de faire de l'ombre à la F1. Tant que ça marchera, Mercedes peut encore gagner pendant 20 ans.
albertascari
albertascari

Message par Zelkin le Dim Juil 19, 2020 12:42 am

Ce sont les meilleurs, ils sont exceptionnels, et en plus ils vont avoir maintenant un avantage énorme : il n'y a plus deux, mais quatre écuries qui vont se prendre des points

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par chandleur le Lun Aoû 03, 2020 10:14 am

J'ai l'impression que pour Hamilton ca va être le titre le plus facile, la saison la plus rapidement plié. (En concurrence avec 2019)

Mine de Rien de 2014 à 2015 il a eu Rosberg qui lui a donné du fil a retordre. Même si 2015 il a été plus dominant.
Ensuite jamais Bottas n'a pu lui donner la même résistance.
Après en 2017/2018 On a quand même eu le droit a un duel avec Vettel
En 2017 Vettel menait le championnat à Spa (12ème gp sur 20) et c'est qu'a singapour (14ème gp) que la bascule s'est vraiment faite
En 2018 c'est le même schéma mais tout s'est joué plus tôt. Vettel menait le championnat à silverstone (10ème sur 21) et la bascule s'est faite à Monza (14ème gp).

Je parle de bascule à partir du moment ou il y'a un écart de 25 points et qu'on ne reviendra plus en dessous

Après Reste 2019.
Mais en 2020 Ferrari est clairement hors jeu et même Redbull semble plus en retrait. Hamilton reste vraiment seul avec Bottas qui ne semble toujours pas en mesure de rivaliser.
Et en plus la chance s'en mêle Le même problème a un tour d'écart fout Bottas hors des points sans priver hamilton de sa victoire et voila hamilton avec 30 pts d'avance (comparé à 2019 ou Bottas à réussi à mener le championnat d'un point au 4ème grand prix)

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par louis-ng le Lun Aoû 03, 2020 10:59 am

J'ai même l'impression que ses titres sont de plus en plus faciles à acquérir, d'année en année. Le suspens diminuant par la même occasion d'année en année, sauf l'année du titre de Rosberg. Le suspense et la F1, ça fait bien 2 depuis quelque temps.

louis-ng

Message par Docky le Lun Aoû 03, 2020 11:14 am

L'an passé c'était sympa, on a eu plusieurs courses avec du suspense pour la victoire. Ferrari et Red Bull n'étaient pas loin mais étaient irréguliers. Pour le championnat, ce fut vite plié, mais au moins, on avait des bonnes courses. Dommage juste que derrière ces trois équipes il y'ait eu un tel fossé.

Là, le truc, c'est que Mercedes domine partout et tout le temps. Que Bottas, bien que très bon reste un chouia derrière Lewis et son manque de poisse à Silverstone ne va rien arranger.

Après qu'est-ce qu'on peut faire ? La domination de Mercedes est légitime, logique. Les deux pilotes sont propres et font peu d'erreurs. Il y'a du respect mutuel au sein de l'équipe.
Bah, ils ont une machine de guerre imbattable. C'est le sport.

Message par YouYou le Lun Aoû 03, 2020 11:38 am

Docky a écrit:L'an passé c'était sympa, on a eu plusieurs courses avec du suspense pour la victoire. Ferrari n'étaient pas loin mais étaient irréguliers.

Mouais mais avec une faille à 120ch ils gagnent de justesse à Spa et avec des commissaires de piste en pause apéro à Monza Laughing

Ferrari retrouve juste la place qu’ils auraient du avoir l’an passé.

Message par Docky le Lun Aoû 03, 2020 12:22 pm

Certes, mais d'un point de vue spectacle, c'est une donnée que nous n'avions pas.

Message par Hangar18 le Lun Aoû 03, 2020 12:27 pm

chandleur a écrit:J'ai l'impression que pour Hamilton ca va être le titre le plus facile, la saison la plus rapidement plié. (En concurrence avec 2019)

Mine de Rien de 2014 à 2015 il a eu Rosberg qui lui a donné du fil a retordre. Même si 2015 il a été plus dominant.
Ensuite jamais Bottas n'a pu lui donner la même résistance.
Après en 2017/2018 On a quand même eu le droit a un duel avec Vettel
En 2017 Vettel menait le championnat à Spa (12ème gp sur 20) et c'est qu'a singapour (14ème gp) que la bascule s'est vraiment faite
En 2018 c'est le même schéma mais tout s'est joué plus tôt. Vettel menait le championnat à silverstone (10ème sur 21) et la bascule s'est faite à Monza (14ème gp).

Je parle de bascule à partir du moment ou il y'a un écart de 25 points et qu'on ne reviendra plus en dessous

Après Reste 2019.
Mais en 2020 Ferrari est clairement hors jeu et même Redbull semble plus en retrait. Hamilton reste vraiment seul avec Bottas qui ne semble toujours pas en mesure de rivaliser.
Et en plus la chance s'en mêle Le même problème a un tour d'écart fout Bottas hors des points sans priver hamilton de sa victoire et voila hamilton avec 30 pts d'avance (comparé à 2019 ou Bottas à réussi à mener le championnat d'un point au 4ème grand prix)

2014-2016, c'est de la pure domination Mercedes, mais heureusement, Rosberg est là pour nous offrir un très beau duel. Même 2015, on a tendance à oublier que Rosberg passe à deux doigts de mener le championnat à la pause estivale (il s'accroche avec Ricciardo à Budapest alors qu'il est virtuellement en tête).

2017-2018, pour moi ça ne rentre pas dans la période de domination Hamilton/Mercedes car le résultat final ne dit pas tout. Je reste persuadé qu'avec un leader plus solide (Alonso ou Verstappen concrètement, les deux seuls que je vois capables de battre Hamilton sur une saison complète) et une équipe Ferrari entièrement dévouée à ce leader, le duel aurait été jusqu'à la dernière course.

2019 est vraiment une année particulière car on dirait que le championnat démarre en Autriche pour Ferrari et RB. Ceci dit, même en prenant le classement à partir de l'Autriche, Bottas termine derrière Leclerc et Verstappen pour un point, mais Hamilton gagne quand même avec deux victoires d'avance  affraid
2020, c'est une domination vraiment insolente. On espère tous avoir au moins un réveil de RB comme l'année dernière, même si c'est trop tard au championnat, ça laissera au moins l'espoir d'avoir une meilleure saison 2021...

Hangar18

Message par FFFF le Lun Aoû 03, 2020 12:38 pm

EDIT : hors de propos

FFFF
FFFF

Message par Hangar18 le Lun Aoû 03, 2020 12:52 pm

Et surtout, même avec un moteur "suspect", ils n'auraient pas fait un doublé à Singapour avec un mauvais châssis. La voiture 2019 reste nettement meilleure que celle de 2020.

Hangar18

Message par louis-ng le Lun Aoû 03, 2020 1:40 pm

Le moteur peut compenser beaucoup de faiblesses sur le châssis. Avec un "super" moteur, il "suffit" de charger l'auto davantage.

C'est très difficile de distinguer l'efficacité d'un moteur et celle du châssis sur une auto comme une F1.

Mais cette année représente un gros changement pour Ferrari qui a donc perdu pas mal de puissance. Ils vont devoir retrouver le même appui mais en braquant moins les ailerons pour pallier à la diminution de puissance. Ils vont sans doute progresser à la fois côté aéro et moteur. Mais ça risque d'être long et difficile pour eux.

louis-ng

Message par FFFF le Lun Aoû 03, 2020 1:58 pm

Je ne pense pas que ce soit aussi automatique néanmoins. Une fois la voiture construite, il est difficile de "charger l'auto d'avantage" car plus que charger, on déséquilibre la voiture, ce qui est aussi analogue dans l'autre sens. On l'a bien vu à Silverstone, la voiture était plus rapide avec moins d'appuis mais difficilement tenable puisque ça s'est principalement fait via les ailerons.

Je pense qu'il est là tout de drame pour Ferrari. Lorsque les écuries réfléchissent à la voiture de l'an suivante, ils commencent par faire des cibles question puissance moteur et rendement aéro. Ca se fait assez tôt ça. Et lorsque Ferrari a du modifier son moteur, assez tardivement, la charge aéro sur la voiture de 2020 était arrêtée depuis bien longtemps, voire même la voiture était déjà dessinée. Sans oublier qu'ils ont du refaire un moteur 2020 en toute hâte, probablement pas tout à fait optimiser par rapport à ce qu'il aurait pu être malgré toutes ces restrictions.

Maintenant que le problème est clair, la question est plutôt : Comment on décharge la Ferrari sans perturber le flux d'air. Et ceci, ce n'est pas si simple du tout. Peut être qu'il serait plus simple de faire évoluer le moteur si encore c'était possible.

D'ailleurs une question par rapport à cela. Quelle sanction si Ferrari se pointe avec un nouveau moteur évolué ? Disqualification ? Ou simplement, comme Honda auparavant, une avalanche de pénalité ? Même question pour des évolutions aéro ? Car peut être que le jeu en voudrait la chandelle, opter pour des pénalités afin de ne pas être bloqué.

FFFF
FFFF

Message par Venom le Lun Aoû 03, 2020 2:24 pm

Non la sanction ne sera pas une simple pénalité sur la grille What a Face ca sera une disqualification ou quelque chose de similaire.
Comme déjà dit les équipes peuvent faire évoluer le système KERS cette saison, une fois. Et elles peuvent refaire un PU 100% nouveau en hivers ou pendant 2021.
L'aero reste libre, sauf la structure déformable avant/le nez (2 jetons si tu changes le nez après septembre).

Venom

Message par amiouac le Lun Aoû 03, 2020 2:32 pm

Les pénalités de Honda était pour le nombre de changement de bloc au delà du quota autorisé, ils testaient à tout va, il n'y avait pas de gel à leur arrivée, et le système de jetons avait été abandonné.

Ferrari ne pourra pas faire de même, un moteur modifié ne sera pas homologué par la FIA, et j'aimerais bien savoir qu'elles sont les marges de manœuvres des motoristes pour 2021, la aussi ça semble assez limité.
Pour changer cela j'imagine qu'il faudrait que la FIA soit ouverte et avoir unanimité des équipes...
En gros quand Elkann parle de 2022 pour espérer quelque chose c'est que ça semble plus que compromis.
Ça frôle l'absurde, sous couvert d’économie on fige les performances et ça arrive l'année ou la Mercedes est aussi dominatrice qu'en 2014, c'est pas de chance comme dirait l'autre.

En gros, 2 saisons sans que personne puisse faire grand chose, dans le sport c'est assez inédit de brider à ce point les compétiteurs.

Durant la fin de l’ère des V8 on avait aussi eu un "gel" des moteurs, mais les performances avait plus ou moins convergé, et sous couvert d’amélioration de la fiabilité Renault avait pu rattrapé son petit déficit de puissance.

amiouac

Message par YouYou le Lun Aoû 03, 2020 2:45 pm

Ferrari peut s’en prendre qu’à eux si ils sont largués. Et encore heureux l’accord est secret mais quand on revoit l’histoire, l’hypothèse d’un double réservoir pour truander le débitmètre est loin d’être une hypothèse idiote surtout après la découverte des 5L en trop à Abou Dhabi. Cote sanction, je pense que les anciens de Merco savent à quoi on s’expose...

Par contre Amiouc, t’as totalement tord sur les V8 gelés. Ferrari a énormément souffert du soufflage. Le V8 Renault permettait des choses (soufflage permanent, gaz à basse température,...) qu’il était les seuls à pouvoir réaliser grâce à un moteur dont la conception figée depuis plus de 4ans. Il me semble que Ferrari avait dû mettre de gros volumes tampons pour pouvoir souffler les gazs d’échappement.

Message par amiouac le Lun Aoû 03, 2020 2:59 pm

Ca avait commencé avant les double diffuseurs ou certains motoristes avait plus ou moins pu grignoter quelques cv sous couvert de problème de fiabilité, il n’était pas question de revoir l'architecture du moteur.
D'ailleurs on peut voir comment un règlement, un gel peut finalement avoir de grande répercussion sur le déroulé d'une saison ou période de domination en F1.

Quand au 5L d'Abou Dhabi, je pense que tu romances un peu trop cette histoire, 5L c'est quand même voyant, il y'a pas de fumée sans feu, Ferrari a exploré une zone grise (foncé, voir très foncé), il n'y'a guère de doute la dessus, mais si l’épisode d'Abu Dhabi était révélateur de l'astuce des rouges la FIA n'aurait eu d'autre choix que de sanctionner et non "négocier" un accord.
Ferrari était déjà rentrer dans l'ordre quelques GP avant niveau puissance.

Dernière édition par amiouac le Lun Aoû 03, 2020 3:00 pm, édité 1 fois

amiouac

Message par Venom le Lun Aoû 03, 2020 3:00 pm

Ouais Ferrari n'avait qu'a pas tricher. La saison est pliée - Page 9 Redface Ils avaient le plus gros budget et des bonus faramineux qui leurs permettaient de construire un PU qui est bon partout...
Et comme déjà dit, Ferrari peut pondre un PU complètement nouveau en 2021 et 2022. Et leurs moyens conséquents leur permettront de sortir des PU performants et fiables d'emblée (comme ils l'ont depuis 2014 2015), des moteurs qui n'auraient pas besoin de developments pendant la saison (bon les essais sur les bancs seront limités à partir de 2021... mais tant mieux  angel ).
Faut pas oublier le COVID et la crise économique qu'il provoque. C'est la cause des gels et des économies de 2020.
Si Camilieri parle de 2022, ce n'est pas forcement a cause d'un gel qui serait très restrictif.

Dernière édition par Venom le Lun Aoû 03, 2020 3:24 pm, édité 1 fois

Venom

Message par amiouac le Lun Aoû 03, 2020 3:09 pm

COVID, crise économique, oui ça justifie la peur de voir des constructeurs se désengager ou des equipes quitter la F1 d'ou ce gel.
Mais est ce que ce gel et cette domination de Mercedes qui risque donc de durer ne pourrait pas elle aussi causer une lassitude chez Honda par exemple?
Maintenant je pensais que les évolutions moteur était aussi sujette à jetons pour 2021, j'ai du mal comprendre.
Il est juste regrettable que ce gel intervient alors que les moteurs sont loin de converger comme on pouvait l'imaginer il y'a encore quelques mois...bravo à Mercedes qui semblent vraiment hors de portée et à un niveau jamais atteint sur une telle durée.

Dernière édition par amiouac le Lun Aoû 03, 2020 3:13 pm, édité 1 fois

amiouac

Message par louis-ng le Lun Aoû 03, 2020 3:09 pm

On dirait que Ferrari n'avait pas de plan B tout prêt pour son moteur. Mais entre le moment où il y a eu des suspicions et l'annonce du gel des moteurs, ça fait doit faire quand même au moins 6 à 8 mois je pense. A mon avis, même s'ils pouvaient disposer de nombreux jetons, ils ne seraient pas en mesure de progresser réellement.

Mais je suis très étonné que Venom dise qu'ils peuvent développer un PU 100% nouveau l'hiver prochain. Cela va totalement à l'encontre du plan d'économie voulu par la FIA et les écuries pour les années présentes.

louis-ng

Message par amiouac le Lun Aoû 03, 2020 3:21 pm

louis-ng a écrit:On dirait que Ferrari n'avait pas de plan B tout prêt pour son moteur. Mais entre le moment où il y a eu des suspicions et l'annonce du gel des moteurs, ça fait doit faire quand même au moins 6 à 8 mois je pense. A mon avis, même s'ils pouvaient disposer de nombreux jetons, ils ne seraient pas en mesure de progresser réellement.

Mais je suis très étonné que Venom dise qu'ils peuvent développer un PU 100% nouveau l'hiver prochain. Cela va totalement à l'encontre du plan d'économie voulu par la FIA et les écuries pour les années présentes.

Au début de la conception de ce nouveau V6, la situation COVID n’était pas celle que l'on a connu, ils avaient sans doute prévu ce niveau pour le début de saison et un plan de développement sur l'année, avec la crise et le gel c'est tombé à l'eau.
Ils sont arrivée en Autriche avec le V6 de l'Australie, le développement ayant pris du retard avec le confinement italien qui est intervenu assez tôt.

amiouac

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant