La saison est pliée

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

La saison est pliée

La saison est pliée - Page 10 Vote_lcap66%La saison est pliée - Page 10 Vote_rcap 66% 
[ 39 ]
La saison est pliée - Page 10 Vote_lcap25%La saison est pliée - Page 10 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
La saison est pliée - Page 10 Vote_lcap8%La saison est pliée - Page 10 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]

Total des votes : 59

La saison est pliée - Page 10 Empty Re: La saison est pliée

Message par louis-ng le Lun Aoû 03, 2020 3:38 pm

amiouac a écrit:Au début de la conception de ce nouveau V6, la situation COVID n’était pas celle que l'on a connu, ils avaient sans doute prévu ce niveau pour le début de saison et un plan de développement sur l'année, avec la crise et le gel c'est tombé à l'eau.
Ils sont arrivée en Autriche avec le V6 de l'Australie, le développement ayant pris du retard avec le confinement italien qui est intervenu assez tôt.
Oui effectivement c'est probablement vrai. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment anticipé le "recadrage" ou la clarification du règlement. S'ils avaient mis beaucoup de moyens dès les premières suspicions sans attendre le verdict de la FIA en fin de saison 2019, voire même s'ils avaient un moteur B déjà presque prêt, ils ne courraient pas après le temps comme aujourd'hui.

On dirait que le V6 de l'Australie, à peu près le même que le V6 de l'Autriche ou de Silverstone, a été développé dans des temps très courts en ayant été pris au dépourvu.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Mar Aoû 04, 2020 11:10 am

Venom a écrit:
Ouais Ferrari n'avait qu'a pas tricher. La saison est pliée - Page 10 Redface Ils avaient le plus gros budget et des bonus faramineux qui leurs permettaient de construire un PU qui est bon partout...
Et comme déjà dit, Ferrari peut pondre un PU complètement nouveau en 2021 et 2022. Et leurs moyens conséquents leur permettront de sortir des PU performants et fiables d'emblée (comme ils l'ont depuis 2014 2015), des moteurs qui n'auraient pas besoin de developments pendant la saison (bon les essais sur les bancs seront limités à partir de 2021... mais tant mieux  angel ).
Faut pas oublier le COVID et la crise économique qu'il provoque. C'est la cause des gels et des économies de 2020.
Si Camilieri parle de 2022, ce n'est pas forcement a cause d'un gel qui serait très restrictif.
Comme je l'ai déjà dit, je suis un peu étonné que ce soit possible de "pondre un PU compètement nouveau".
Voici ce que Binotto dit :
"En ce qui concerne le moteur, le seul travail possible est au niveau de la cartographie, des modes que nous pouvons utiliser. Nous ne pouvons pas en toucher les composants sauf en cas de problème de fiabilité démontré."
J'imagine qu'il s'agit du gel des moteurs pour 2020 mais aussi 2021. En revanche, j'ai lu que Honda, et donc tous les motoristes, pouvaient utiliser 2 ou 3 jetons. Difficile de savoir ce qui est vrai dans tout ça.

louis-ng

Message par Venom le Mar Aoû 04, 2020 12:11 pm

Pages 108-110 du règlement technique 2020 ; ) https://www.fia.com/regulation/category/110

Il n'y a pas de jetons pour les PU
Binotto parle certainement du PU 2020. Apres 2020, chaque motoriste peut modifier chacune des pieces du PU, une seule fois, entre la fin de la saison précédente et la fin de la saison en cours. Les Pu ne sont donc pas gelés, mais le développement est ainsi freiné. Et les essais sur les bancs sont plafonnés.
Le gel total interviendra en 2024 il me semble.

Venom

Message par louis-ng le Mar Aoû 04, 2020 12:25 pm

Ok merci pour les infos. Mais cela signifie-t-il que Ferrari peut pondre un nouveau PU cet hiver en modifiant chacune des pièces ?

louis-ng

Message par Venom le Mar Aoû 04, 2020 12:48 pm

Edit

Dernière édition par Venom le Mar Aoû 04, 2020 12:48 pm, édité 1 fois

Venom

Message par Venom le Mar Aoû 04, 2020 12:48 pm

Oui ils peuvent modifier chacune de ces pieces, entre la fin de la saison 2020 et la fin de la saison 2021. De meme pour 2022 et 2023.
Donc Ferrari pourra apporter un PU totalement revu a Melbourne... ou a Monza 2021 s'ils veulent prendre leur temps.
Ou alors ils peuvent apporter un nouveau turbo a Melbourne, puis mettre à jour tout le reste a Barcelone, par exemple.

Le problème est le gel partiel du chassis. Par exemple Renault prévoyait un PU complètement nouveau pour 2021, (avant le Covid), muni d'un syteme de refroidissement tres different lui aussi, mais a cause du gel partiel des chassis en 2021 et des jetons limités, l'integration de ce PU 2021 dans la voiture 2020bis ne sera pas une tache facile (elle sera meme impossible si l'architecture de ce PU est vraiment différente - ils devront dans ce cas attendre 2022 donc)
Mais si le 2021 PU n'est pas très different et est juste un evolution, les motoristes peuvent adapter leur moteur 2021 au chassis 2020bis si nécessaire, ou faire l'inverse: dépenser les 2 jetons dans l'adaptation de la monocoque, ou le refroidissement, au PU 2021.

Venom

Message par FFFF le Mar Aoû 04, 2020 2:10 pm

Donc la question évidente que tout le monde se pose (enfin, je que je me pose) : Est-ce que, sous prétexte du Covid, les écuries n'ont pas signé leur arrêt de mort pour la saison 2021 ? Ou bien leur assurance succès pour Mercedes.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par amiouac le Mar Aoû 04, 2020 4:23 pm

La question c'est de savoir s'ils ont signé pour le bien du sport (utopiste debout),par manque de clairvoyance, ou ça les arrangeaient aussi.
La crise ayant et continue à faire des ravages dans le secteur, c'est sans doute la mort dans l’âme que certains on du signer.
Si c'est par manque de clairvoyance et suffisance (je pense plus à RB qui s'imaginait plus proche, Ferrari avait sans doute conscience de son déficit et n'avait pas à trop la ramener avec son accord secret...) ça serait ballot.
Quoiqu'il en soit, difficile de remettre en cause cet accord si ça a permis à Renault, Honda ou des Haas/Willams d'être encore présent en 2021/2022 surtout que la situation COVID est parti pour durer.

amiouac

Message par little le Mer Aoû 05, 2020 7:42 pm

La saison est loin d'être pliée. Sur la papier oui, mais le covid, les aléas mécaniques, les erreurs humaines (j'espère que personne pense que si Hamilton fait une erreur c'est par conspiration), la saison est encore longue.

little

Message par FFFF le Jeu Aoû 13, 2020 2:46 pm

Bon je ne sais pas où poster cela donc je le mets ici mais la FIA voudrait que les écuries utilisent en qualif comme en course les mêmes modes moteurs dans le but d'interdire les modes qualifs et ceci dès le GP de Belgique

FFFF
FFFF

Message par Bulle le Jeu Aoû 13, 2020 3:11 pm

Je n'apprécie que moyennement le changement de règlementation en cours de saison. J'aurais préféré que cela intervienne à la fin de la saison.
L'interdire est une chose et le contrôler en est une autre, la FIA et les commissaires auront-ils les moyens et les compétences pour faire respecter cette nouvelle directive ?

Bulle

Message par FFFF le Jeu Aoû 13, 2020 3:19 pm

En fait ils n'interdisent pas directement les modes qualifs, ils disent que les cartographies utilisées en qualif (j'imagine pour le MT) doivent être utilisées pendant un certain moment (à définir) durant la course. Donc si par exemple la FIA dit que la carto employée pour faire le MT doit être utilisée durant 50% du temps en course, ça va de facto forcer les écuries à ne plus utiliser ces modes spéciaux

FFFF
FFFF

Message par tigo le Jeu Aoû 13, 2020 3:19 pm

Bulle a écrit:Je n'apprécie que moyennement le changement de règlementation en cours de saison. J'aurais préféré que cela intervienne à la fin de la saison.
L'interdire est une chose et le contrôler en est une autre, la FIA et les commissaires auront-ils les moyens et les compétences pour faire respecter cette nouvelle directive ?

En fait ils font ça justement parceque actuellement ils ne comprennent pas ce que les équipes font , a priori certains modes qualif sont tellement compliqués que la fia aurait du mal a dire si c'est légal ou pas .

Message par schumi0203 le Jeu Aoû 13, 2020 4:03 pm

On sent que ca vise Mercedes qui est souvent plus fort samedi que dimanche.

Message par masahiro le Jeu Aoû 13, 2020 4:08 pm

Après si les pilotes ont un seul mode moteur pour la course, les dépassements vont être encore plus compliqués et je suis pas sûr que ça aille dans le sens du spectacle...

On dirait plus une tentative de resserrage de la hiérarchie de la FIA comme à la bonne époque dès qu'une équipe domine trop
masahiro
masahiro

Message par schumi0203 le Jeu Aoû 13, 2020 4:15 pm

masahiro a écrit:Après si les pilotes ont un seul mode moteur pour la course, les dépassements vont être encore plus compliqués et je suis pas sûr que ça aille dans le sens du spectacle...

On dirait plus une tentative de resserrage de la hiérarchie de la FIA comme à la bonne époque dès qu'une équipe domine trop

C'est absolument pas ce dont parle la rumeur.

Message par YouYou le Jeu Aoû 13, 2020 4:25 pm

Mais dans quoi ils s’embarquent Laughing Laughing Laughing

Message par tigo le Jeu Aoû 13, 2020 4:34 pm

YouYou a écrit:Mais dans quoi ils s’embarquent Laughing Laughing Laughing

Mais tellement Laughing

Message par masahiro le Jeu Aoû 13, 2020 5:59 pm

schumi0203 a écrit:
masahiro a écrit:Après si les pilotes ont un seul mode moteur pour la course, les dépassements vont être encore plus compliqués et je suis pas sûr que ça aille dans le sens du spectacle...

C'est absolument pas ce dont parle la rumeur.

Dans la lettre de la FIA aux écuries il est indiqué:
"afin de répondre aux préoccupations susmentionnées à l'avenir, nous exigerons que pendant la séance de qualifications et la course, [l'unité de puissance] fonctionne sur un mode unique"
masahiro
masahiro

Message par louis-ng le Jeu Aoû 13, 2020 6:08 pm

Je trouve que cette discussion ne devrait pas se situer dans ce topic. Il vaudrait mieux utiliser un topic dédié à l'évolution de la F1. J'avais créé un topic "L'avenir de la F1" où j'ai ajouté hier un commentaire sur les accords Concorde. Je peux le renommer en "La F1 et ses changements" ou quelque chose comme ça afin d'intégrer tous les commentaires sur les changements qui surviennent ou que l'on pourrait souhaiter à court ou moyen terme.

louis-ng

Message par louis-ng le Jeu Aoû 13, 2020 6:10 pm

En tout cas, je trouve cela très très étonnant de pouvoir modifier ou créer une règle en cours de saison. C'est bien je trouve, mais c'est étonnant car la F1 bougeait tout doucement jusqu'à présent.

louis-ng

Message par Satoru le Jeu Aoû 13, 2020 8:57 pm

louis-ng a écrit:En tout cas, je trouve cela très très étonnant de pouvoir modifier ou créer une règle en cours de saison. C'est bien je trouve, mais c'est étonnant car la F1 bougeait tout doucement jusqu'à présent.

Je vois pas en quoi c'est bien de pouvoir changer les règles du jeu au beau milieu de la partie mais bon...
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Jeu Aoû 13, 2020 9:06 pm

C'est bien car j'aime bien le changement ! Mais je comprends que ce ne soit pas le goût de tout le monde.

Jusqu'à présent la F1 était régie par des règles très difficiles à changer. Il semble que depuis quelque temps la gouvernance de la F1 soit plus réactive.

Dans certaines disciplines il y a des modifications en cours d'année. En Nascar, il y en a beaucoup. Personnellement j'apprécie ces modifications si elles s'avèrent bonnes. Donc je trouve que ça peut être bien de changer les règles.

Et cette année est très spéciale. Tout le monde était à peu près d'accord, il n'y a pas très longtemps, pour dire qu'il fallait en profiter pour tester des trucs. Voilà un truc intéressant : plus de mode fête. C'est mieux que des courses avec départ inversé je trouve.

louis-ng

Message par Bubbleboy le Jeu Aoû 13, 2020 11:15 pm

Je regrette l'époque où les F1 étaient règlées pour les qualif, à la recherche de la performance absolue, et ensuite règlée différemment pour la course.

Message par Julienk5 le Jeu Aoû 13, 2020 11:27 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:En tout cas, je trouve cela très très étonnant de pouvoir modifier ou créer une règle en cours de saison. C'est bien je trouve, mais c'est étonnant car la F1 bougeait tout doucement jusqu'à présent.

Je vois pas en quoi c'est bien de pouvoir changer les règles du jeu au beau milieu de la partie mais bon...

Je trouve que c'est bien, au contraire. Qu'il faut savoir faire face aux imprévus et aux aléas tant que c'est toujours une règle et cela veut dire que c'est applicable à tout le monde. En soit, le fait qu'il n'y ait que 13 GP cette année, c'est un immense changement de règle, très cohérent et accepté de tous au vu de la situation sanitaire !

EDIT : je parle des changements de règles, en cours de saison ou pas en général, pour le cas précis de celui-ci, je ne m'y connais pas assez Smile

La saison est pliée - Page 10 Lewis_10
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant