[F1] Scuderia Ferrari

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Jeu Avr 24, 2014 3:22 pm

Ce que je ne comprend pas c'est comment un nez haut peu générer plus d'effet de sol qu'un nez bas ?

Beaucoup de changement en vue... Pourvue que ca améliore bien les résultats.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par djedje Jeu Avr 24, 2014 4:01 pm

Enzo83 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est comment un nez haut peu générer plus d'effet de sol qu'un nez bas ?

Beaucoup de changement en vue... Pourvue que ca améliore bien les résultats.

Si ton nez est plus haut, tu peux alimenter en air plus facilement le dessous de la voiture. Si tu fais passer plus d'air en dessous de la voiture, tu crées une dépression qui va "coller" la voiture au sol. Tu génères ainsi plus d'appuis aéro sans augmenter la trainée donc c'est tout bénéf' !!!
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Newtom Jeu Avr 24, 2014 4:01 pm

un nez haut fait passer plus d'air sous la voiture...

J'y connais rien... j'avais juste envie de répondre...  mrgreen 
Newtom
Newtom

Messages : 4124
Points : 10902
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Jeu Avr 24, 2014 4:36 pm

bah oui si c'est évident pour nous les néophytes en aéro, pourquoi ce ne l'est que maintenant pour ferrari ?  :? 

f1_Alonso

Messages : 4852
Points : 16264
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Jeu Avr 24, 2014 4:45 pm

Car c'est une chose de dire qu'il faut un nez haut c'est une chose de le concrétiser. Car au final seuls Ferrari, Lotus et Mercedes ont un espace pour alimenter leur voitures... pour les autres ils ont cet appendice qui fait office de blocage.

Et Mercedes n'a apporté son nouveau nez que depuis la Chine, pourquoi si tard si c'est une évidence ? Car pour faire le nez plus haut il faut ruser avec le règlement

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 45042
Points : 117601
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Jeu Avr 24, 2014 4:56 pm

Je croyais quand réduisant l'ouverture on augmentait la vitesse aéro ; comme lorsque le vent accélère quand il s’engouffre dans une rue étroite. Donc je croyais que c'était pour cette raison que le nez avait été fait très bas.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Jeu Avr 24, 2014 5:46 pm

FFFF a écrit:Et Mercedes n'a apporté son nouveau nez que depuis la Chine, pourquoi si tard si c'est une évidence ? Car pour faire le nez plus haut il faut ruser avec le règlement
Et surtout passer le crash test
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par beuje Jeu Avr 24, 2014 7:11 pm

Lors des essais hivernaux j'avais demandé si certaines équipes avaient testé plusieurs nez différents.
On m'avait répondu que ce n'était pas possible car le nez définissait toute l'aéro derrière.
Donc Ferrari aurait revu toute l'aéro de la voiture ?  scratch 
La fameuse version B ?

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 1748
Points : 4663
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par djedje Jeu Avr 24, 2014 7:29 pm

Enzo83 a écrit:Je croyais quand réduisant l'ouverture on augmentait la vitesse aéro ; comme lorsque le vent accélère quand il s’engouffre dans une rue étroite. Donc je croyais que c'était pour cette raison que le nez avait été fait très bas.

La problématique c'est que si l'entrée où l'air peut s'engouffrer est étroite, tu auras peu d'air finalement. Ce qui va être intéressant, c'est de récupérer le maximum d'air possible et ensuite de l'accélérer en rapprochant les murs si on continue sur ton image. Tu as un effet tuyère dans ce cas précis. Plus tu auras d'air en dessous la voiture et plus il sera rapide, plus tu génèreras d'appuis aéro.
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par djedje Jeu Avr 24, 2014 7:31 pm

beuje a écrit:Lors des essais hivernaux j'avais demandé si certaines équipes avaient testé plusieurs nez différents.
On m'avait répondu que ce n'était pas possible car le nez définissait toute l'aéro derrière.
Donc Ferrari aurait revu toute l'aéro de la voiture ?  scratch 
La fameuse version B ?

Le plus important c'est de garder la même philosophie. La modif du nez s'accompagne d'un nouvel aileron avant donc on peut penser que cet ensemble améliore la philosophie aéro actuelle mais ne la chamboule pas.
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Jeu Avr 24, 2014 7:44 pm

beuje a écrit:Lors des essais hivernaux j'avais demandé si certaines équipes avaient testé plusieurs nez différents.
On m'avait répondu que ce n'était pas possible car le nez définissait toute l'aéro derrière.
Donc Ferrari aurait revu toute l'aéro de la voiture ?  scratch 
La fameuse version B ?
Bah dans l'article ça montre qu'un tas d'évolution à côté arrive, notamment des pontons redessinés et tout le tralala. Après on peut faire l'hypothèse, notamment pour Mercedes, qu'en réalité la voiture est dessinée pour le nouveau nez, pas pour l'ancien.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 45042
Points : 117601
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par beuje Jeu Avr 24, 2014 7:59 pm

Ok, ça confirme donc que le nez influe sur le reste. Espérons donc effectivement que la soufflerie est (enfin) bien calibrée.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 1748
Points : 4663
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Jeu Avr 24, 2014 8:12 pm

FFFF a écrit:Bah dans l'article ça montre qu'un tas d'évolution à côté arrive, notamment des pontons redessinés et tout le tralala. Après on peut faire l'hypothèse, notamment pour Mercedes, qu'en réalité la voiture est dessinée pour le nouveau nez, pas pour l'ancien.
C'est ce qu'ils expliquaient chez Mercedes, que l'ancien nez n'était qu'un compromis et que la voiture était prévue pour le nez actuel mais il ne passait pas le crash test.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par kimi.raikkonen Jeu Avr 24, 2014 9:20 pm

FFFF a écrit:
beuje a écrit:Lors des essais hivernaux j'avais demandé si certaines équipes avaient testé plusieurs nez différents.
On m'avait répondu que ce n'était pas possible car le nez définissait toute l'aéro derrière.
Donc Ferrari aurait revu toute l'aéro de la voiture ?  scratch 
La fameuse version B ?
Bah dans l'article ça montre qu'un tas d'évolution à côté arrive, notamment des pontons redessinés et tout le tralala. Après on peut faire l'hypothèse, notamment pour Mercedes, qu'en réalité la voiture est dessinée pour le nouveau nez, pas pour l'ancien.
Est-ce que tu saurais si ce nouveau nez pourrait éventuellement aider Kimi a apprécier ce fameux train avant dont on parle depuis le début de saison pour expliquer ses maux actuels?
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1826
Points : 6114
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Jeu Avr 24, 2014 11:33 pm

djedje a écrit:
Enzo83 a écrit:Je croyais quand réduisant l'ouverture on augmentait la vitesse aéro ; comme lorsque le vent accélère quand il s’engouffre dans une rue étroite. Donc je croyais que c'était pour cette raison que le nez avait été fait très bas.

La problématique c'est que si l'entrée où l'air peut s'engouffrer est étroite, tu auras peu d'air finalement. Ce qui va être intéressant, c'est de récupérer le maximum d'air possible et ensuite de l'accélérer en rapprochant les murs si on continue sur ton image. Tu as un effet tuyère dans ce cas précis. Plus tu auras d'air en dessous la voiture et plus il sera rapide, plus tu génèreras d'appuis aéro.

Ah oui. Mais pourquoi avoir alors fait le nez si bas d'abord pour le remonter après quelques courses  Question Pourquoi ne pas le faire haut dés le début  Question

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Newtom Ven Avr 25, 2014 9:38 am

Ben s'ils avaient la bonne solution pour tout directement, ils ne devraient plus travailler durant l'année...  mrgreen 

Puis ils ont peut-être trouver une astuce pour que le nez corresponde à la réglementation.
Newtom
Newtom

Messages : 4124
Points : 10902
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JPeg Ven Avr 25, 2014 10:00 am

f1_Alonso a écrit:bah oui si c'est évident pour nous les néophytes en aéro, pourquoi ce ne l'est que maintenant pour ferrari ?  :? 

Tu ne crois pas que c'est un ch'touille plus compliqué et que si les équipes s'amusent à payer des fortunes des dizaines d'ingénieurs aéro c'est parce que justemet des "néophytes" en aéro ne seraient pas suffisants ?
JPeg
JPeg

Messages : 13529
Points : 36443
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Avr 25, 2014 10:06 am

kimi.raikkonen a écrit:
FFFF a écrit:
beuje a écrit:Lors des essais hivernaux j'avais demandé si certaines équipes avaient testé plusieurs nez différents.
On m'avait répondu que ce n'était pas possible car le nez définissait toute l'aéro derrière.
Donc Ferrari aurait revu toute l'aéro de la voiture ?  scratch 
La fameuse version B ?
Bah dans l'article ça montre qu'un tas d'évolution à côté arrive, notamment des pontons redessinés et tout le tralala. Après on peut faire l'hypothèse, notamment pour Mercedes, qu'en réalité la voiture est dessinée pour le nouveau nez, pas pour l'ancien.
Est-ce que tu saurais si ce nouveau nez pourrait éventuellement aider Kimi a apprécier ce fameux train avant dont on parle depuis le début de saison pour expliquer ses maux actuels?
j'en sais rien sur ce point

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 45042
Points : 117601
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Reignman Ven Avr 25, 2014 7:35 pm

f1_Alonso a écrit:bah oui si c'est évident pour nous les néophytes en aéro, pourquoi ce ne l'est que maintenant pour ferrari ?  :? 

Parce qu'un néophyte (et un ingénieur accessoirement) sauront ce qui est nécéssaire pour aller plus vite, mais le comment le faire, et comment le faire en étant dans les lignes (ou dans la zone grise) du règlement; ça c'est difficile.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 46
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Avr 26, 2014 11:17 pm

Sacrilège  affraid Et pourquoi pas accrocher une caravane Razz

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 13322510

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Signat10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 45042
Points : 117601
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Dim Avr 27, 2014 6:36 pm

cure d'amaigrissement de 20 kg à venir pour le moteur ferrari il semblerait ! Smile

f1_Alonso

Messages : 4852
Points : 16264
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Souti Dim Avr 27, 2014 6:38 pm

FFFF a écrit:Sacrilège  affraid Et pourquoi pas accrocher une caravane Razz

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 13322510

Je trouve ça excellent. Mais qu'est ce qui passe dans la tête du gars qui va chez "Casto" avec sa Ferrari acheter des matériaux.  Laughing  Laughing  Laughing

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Dim Avr 27, 2014 6:55 pm

EXCELLENT Very Happy 

Si il n'a qu'une seul voiture, le pauvre... Very Happy

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par PooP Jeu Mai 01, 2014 1:37 pm

Mais c'est génial moi je trouve  mrgreen 

Je me souviendrais toujours d'un passage chez Bricomarché avec mon frère pour acheter des baguettes d'angles avec l'Audi, bonne crise de fou rire Laughing

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8008
Points : 17915
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par superswede Jeu Mai 01, 2014 6:19 pm

PooP a écrit:Mais c'est génial moi je trouve  mrgreen 

Je me souviendrais toujours d'un passage chez Bricomarché avec mon frère pour acheter des baguettes d'angles avec l'Audi, bonne crise de fou rire Laughing

déjà fait avec la MX-5 chez LM, achat de 6 tasseaux de 40X40 en longueur de 2 mètres. heureusement, j'ai pu attendre dans le parking couvert de rosny qu'il arrête de pleuvoir  mrgreen 
pas mal se sourires sarcastiques des autres conducteurs sur l'A86 !

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum