Coup de coeur / Coup de gueule

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Docky Ven Juin 13, 2014 7:08 pm

Vous lui faites pas confiance.

Perso je crois que c'est surtout Alonso qui aura envie de prendre en photo Little que l'inverse.
En tout cas perso, j'irais bouffer une choucroute bien plus avec Little qu'avec Alonso.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41417
Points : 86134
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Invité Ven Juin 13, 2014 7:14 pm

Avec Alonso ce serait plus une paëlla, et je te paye un kick a farz quand tu veux docky !  I love you 

En fait j'espère le croiser dans les loges, peut-être, éventuellement, qui sait, pourquoi pas après tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Invité Ven Juin 13, 2014 7:15 pm

JPeg a écrit:
little a écrit:Non, je veux juste lui donner la rage  mrgreen 

Avec une photo avec Alonso il y a des chances que tu y arrives mrgreen

Je vais préparer un panneau "Ola JPeg" au cas où  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par robix29 Ven Juin 13, 2014 7:17 pm

Et dire qu'un de mes fournisseurs de machines est sponsor de porche, je n'ai même pas eu de place  Evil or Very Mad 
Bonne course Little, tu nous racontras.

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Signat13
robix29
robix29

Messages : 11130
Points : 24925
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Invité Ven Juin 13, 2014 7:18 pm

Je t'enverrai même une photo de là-bas demain (et d'Alonso peut-être  mrgreen )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par robix29 Ven Juin 13, 2014 7:21 pm

Merci, tu m'emmèneras l'année prochaine  mrgreen 

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Signat13
robix29
robix29

Messages : 11130
Points : 24925
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Myllou Ven Juin 13, 2014 7:27 pm

CDC à tous vos CDC ! Ca fait plaisir !

Et hop CDC ! On déménage. Je vais ENFIN retrouver un jardin...  I love you 

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Invité Ven Juin 13, 2014 7:30 pm

robix29 a écrit:Merci, tu m'emmèneras l'année prochaine  mrgreen 

Si j'avais eu du rab je t'aurais proposé cette année, mais j'ai déjà eu un bol monstrueux de tomber sur une place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Pochelon Ven Juin 13, 2014 7:36 pm

Docky a écrit:
Pochelon a écrit:Bravo Docky, c'est dans quel domaine ?

Droit des Contrats/Environnement avec 6 Mois de stage.
Plan B car le domaine est plus restreint que ce que je vise : "Juriste d'Affaire/Droit Eco/Droit des Affaires Approfondis" mais j'attends les réponses.

J'ai choisi ce Plan B car :

- Des matières que j'apprecie (Droit des Contrats/Droit du Travail/Droit de la Concurrence/Société/ Environnement)
- Notation A sur AERES (ça vaut ce que ça vaut AERES certes)
- La Directrice est assez dévouée à son Master ce qui n'est pas désagréable
- Je connais des gars qui ont eu du bon boulot en sortant de ce Master.
- Puis bon je compte passer 2 concours l'an prochain : Commissaire en Avril (vu le pourcentage de réussite je préfère ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier) et CRFPA en Septembre 2015 (bon même si j'hésite encore.). Au moins je sais que c'est bon.

Maintenant j'attends de voir mes Plans A. Tu remarques que j'ai abandonné le Droit Social. J'ai eu des bonnes notes, mais vu que la Protection Sociale ça m'a gonflé, je me voyais pas passé une année entière en Social.

Ok bon courage pour la suite alors Wink  Tu as raison avoir un M2 c'est déjà très bien, ça m'avait vraiment soûlé de devoir refaire une année.

Les notes de l'AERES sont assez représentatives je trouve, mieux que le guide SMBG en tout cas  mrgreen Bon après ils ont peut être un peu tendance à se concentrer trop sur la qualité purement technique des cursus, sans trop regarder les débouchés.

Comme tu dis une directrice qui s'investi c'est important. Le stage aussi ça me parait un bon point. Moi qui doit trouver mon stage final pour l'école du barreau en ce moment, je galère un peu parce que je n'ai pas eu beaucoup d'expériences professionnelles auparavant.

Protection sociale c'est vrai que c'est pas la panacée mais rien n'empêche de faire essentiellement du droit du travail, c'est même ce que font la majorité.

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Aglagl15
Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon
Pochelon

Messages : 2561
Points : 5233
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par robix29 Ven Juin 13, 2014 7:45 pm

little a écrit:
robix29 a écrit:Merci, tu m'emmèneras l'année prochaine  mrgreen 

Si j'avais eu du rab je t'aurais proposé cette année, mais j'ai déjà eu un bol monstrueux de tomber sur une place !

Maintenant que je sais que DMG Mori sponsorise Porche, je vais les tanner pour avoir des places l'année prochaine.

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Signat13
robix29
robix29

Messages : 11130
Points : 24925
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Docky Ven Juin 13, 2014 7:51 pm

C'est clair que niveau débouché c'est un peu la galère, surtout qu'un interlocuteur du droit et un autre peuvent complètement se démentir. C'est chiant.  
Prenons l'exemple d'une matière : "Droit Pénal des Affaires". Une matière riche et passionnante. J'ai eu un excellent professeur en la matière, un avocat très reconnu dans la région. Un régal. Lui défend avec vigueur sa matière, des doctorants et des avocats auxquels j'ai posé la question m'affirment que les affaires sont nombreuses (et hyper rénumératrice) dans ce domaine.
D'autres me disent que c'est une niche sans débouché.
Un peu la même pour les droits "mous", c'est à dire encore assez jeune, comme justement le Droit de l'Environnement ou de la Conso (moins jeune, certes).

Après Social, c'est une des rares matières (avec le Fiscal et globalement une maîtrise générale du Droit des Aff) qui est réputé assez porteuse. C'est pour ça que je l'ai envisagé d'ailleurs, un temps. J'aime bien les 3. Mais Fiscal le niveau est quand super haut pour y arriver, quand t'as retapé une fois, même pas la peine. Mais c'est cool. Social j'aime que 60% du truc. Du coup Option 3 et un M2 Gen de Droit des Aff.
L'idéal me semble être d'avoir un cursus dans ce domaine + Excellé dans une niche pour se différencier + Avoir quand même un background en Stages.

En tout cas bonne chance pour le Barreau. Perso c'est ce qui me fait surtout hésiter. Je commence à me lasser des études, et j'ai bien envie d'avoir enfin de quoi vivre pour prendre mon indépendance.

A la limite faire un excellent M2R ne me déplairait pas, car au final en rebondissant bien et en cherchant des stages, ça doit vite se compenser. Puis je suis plus à 6 Mois près. (Et j'ai accessoirement des idées de sujets).
Mais bon, devenir avocat c'est encore repartir pour 18 Mois + Plusieurs mois encore de stages à droite/à gauche. Surtout que chez moi, ça n'a jamais été non plus "la vocation de ma vie", même si je trouve ce boulot hyper interessant.

Du coup j'imagine que ton M2 vaut PPI pour toi, non ?
Du coup, selon si ça se dégoupille bien l'Eté 2015 ça sent bon pour toi, non ?

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41417
Points : 86134
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par oxythan Ven Juin 13, 2014 8:30 pm

choisis fiscal et après tu m'aide a optimiser ma fiscalité  mrgreen 

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 41708
Points : 59222
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Pochelon Ven Juin 13, 2014 8:31 pm

Docky a écrit:C'est clair que niveau débouché c'est un peu la galère, surtout qu'un interlocuteur du droit et un autre peuvent complètement se démentir. C'est chiant.  
Prenons l'exemple d'une matière : "Droit Pénal des Affaires". Une matière riche et passionnante. J'ai eu un excellent professeur en la matière, un avocat très reconnu dans la région. Un régal. Lui défend avec vigueur sa matière, des doctorants et des avocats auxquels j'ai posé la question m'affirment que les affaires sont nombreuses (et hyper rénumératrice) dans ce domaine.
D'autres me disent que c'est une niche sans débouché.
Un peu la même pour les droits "mous", c'est à dire encore assez jeune, comme justement le Droit de l'Environnement ou de la Conso (moins jeune, certes).

Après Social, c'est une des rares matières (avec le Fiscal et globalement une maîtrise générale du Droit des Aff) qui est réputé assez porteuse. C'est pour ça que je l'ai envisagé d'ailleurs, un temps. J'aime bien les 3. Mais Fiscal le niveau est quand super haut pour y arriver, quand t'as retapé une fois, même pas la peine. Mais c'est cool. Social j'aime que 60% du truc. Du coup Option 3 et un M2 Gen de Droit des Aff.
L'idéal me semble être d'avoir un cursus dans ce domaine + Excellé dans une niche pour se différencier + Avoir quand même un background en Stages.

En tout cas bonne chance pour le Barreau. Perso c'est ce qui me fait surtout hésiter. Je commence à me lasser des études, et j'ai bien envie d'avoir enfin de quoi vivre pour prendre mon indépendance.

A la limite faire un excellent M2R ne me déplairait pas, car au final en rebondissant bien et en cherchant des stages, ça doit vite se compenser. Puis je suis plus à 6 Mois près. (Et j'ai accessoirement des idées de sujets).
Mais bon, devenir avocat c'est encore repartir pour 18 Mois + Plusieurs mois encore de stages à droite/à gauche. Surtout que chez moi, ça n'a jamais été non plus "la vocation de ma vie", même si je trouve ce boulot hyper interessant.

Du coup j'imagine que ton M2 vaut PPI pour toi, non ?
Du coup, selon si ça se dégoupille bien l'Eté 2015 ça sent bon pour toi, non ?

C'est très bien un M2 généraliste en droit des affaires, c'est porteur et tu ne fermes aucune porte pour la suite.

C'est ce que je constate maintenant que je suis en recherche de stage, c'est que le diplôme n'est vraiment pas si déterminant que ça. La plupart des M2 se valent, à part quelques uns de très haut niveau qui t'ouvrent toutes les potes. Mais sinon, il faut surtout savoir se vendre, avoir des stages, et maîtriser l'anglais.

Oui effectivement j'ai validé mon PPI au titre du master 2. Ca fait gagner 1 an mais d'un autre côté c'est une expérience professionnelle qui me fait défaut. Bon là je vois le bout quand même, j'ai terminé mon mémoire aujourd'hui, il me reste 6 mois de cours à l'école du barreau mais ça me semble pas tuant, puis le stage final.

Si tu veux le tenter, je te conseille de pas trop traîner en tout cas, car une fois qu'on est sorti des études c'est dur de s'y remettre.

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Aglagl15
Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon
Pochelon

Messages : 2561
Points : 5233
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Docky Ven Juin 13, 2014 9:56 pm

Si je le fais c'est de toute façon fin M2 (= 1 an). J'ai trop longtemps hesité à le passer fin M1. J'aurais du mais bon, je m'y suis pris trop tard.

Je compte quoi qu'il arrive m'inscrire à l'IEJ en Novembre.

J'ai surtout l'impression que parfois, le prestige de la fac vaut plus que le Master, ce qui est assez injuste cela dit.
Genre faire son Master à Paris, Aix, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes ou Bordeaux, ça semble se vendre plus facilement que Clermont, Grenoble, ou des petites facs de provence.  Alors que certains M2 de ces villes sont d'excellentes qualités.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41417
Points : 86134
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Crouzz Ven Juin 13, 2014 11:14 pm

oh, honnêtement, c'est le jeu des "grandes" fac de prétendre qu'elles apportent un plus, mais franchement je n'en suis moi même pas convaincu.

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37935
Points : 67737
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Docky Sam Juin 14, 2014 12:15 am

Crouzz a écrit:oh, honnêtement, c'est le jeu des "grandes" fac de prétendre qu'elles apportent un plus, mais franchement je n'en suis moi même pas convaincu.

Ah mais pareil.
Je me souviens des légendes urbaines comme quoi Aix en Droit c'était le top, que les "p'tits" de Marseille ou Arles allaient se faire bouffer, et ne parlons pas de ceux de Toulon ou Nîmes.
Au final, c'est juste super équilibré rien a changé.

Je sais qu'une fac comme Clermont, pourtant sur le papier "petite ville" vis à vis d'autres, ruisselle de super M2 en Droit.

Alors qu'à Aix y'a aussi des M2 Poubelles, et je suis sur qu'à Paris, y'en a aussi.

Sinon mon M2 est en fait A+ sur AERES.
Mine de rien ça rassure. Disons que ça me conforte dans la belle presentation que m'en a fait la directrice. Un bon plan B, en fait.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41417
Points : 86134
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Maïs Sam Juin 14, 2014 8:04 am

Myllou a écrit:CDC à tous vos CDC ! Ca fait plaisir !

Et hop CDC ! On déménage. Je vais ENFIN retrouver un jardin...  I love you 

T'as vu comme ils t'ont mis un vent a ton CDC avec leur supers petites études, ces jeunes blanc bec ??
Pfeu...tas d'impolis !!!

Moi je coup de coeurise ton CDC soeurette; schmouack !
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Myllou Sam Juin 14, 2014 9:40 am

Tous des malotrus !  grrr3 Ah les jeunes, c'était mieux avant !  vieux 

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Azur Sam Juin 14, 2014 10:45 am

Crouzz a écrit:oh, honnêtement, c'est le jeu des "grandes" fac de prétendre qu'elles apportent un plus, mais franchement je n'en suis moi même pas convaincu.
Je pense pas qu'elles apportent un plus si c'est pour tenter un concours après, où c'est anonyme.

Mais niveau renommée, si tu passes un entretien, le recruteur peut logiquement te voir d'un meilleur œil si tu dis que t'as eu un M2 à la fac d'Aix plutôt qu'un M2 à la fac de Draguignan What a Face
(on est très bien à la fac de Draguignan soit dit en passant I love you des mini effectifs)

_________________
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 34
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Docky Sam Juin 14, 2014 11:09 am

Myllou a écrit:Tous des malotrus !  grrr3 Ah les jeunes, c'était mieux avant !  vieux 

Je suis ravi pour ton déménagement Myllou !

Le plaisir de griller des merguez au soleil. J'aime beaucoup la région de Montpellier, je la préfère à l'autre partie de la Cote (désolé Azur. mrgreen Même si les paysages sont sublimes, là bas.).

D'ailleurs j'y retourne fin Aout. Avec mon budget étudiant je privilégie les p'tits voyages pas trop cher, où on peut faire la fête, boire l'apéro, bien bouffer, jouer aux boules, faire du sport, rencontrer du monde et se baigner. Les longues virées dans le monde ça attendra la fin des études.

Ton coin c'est niquel. Y'a de jolies villes (Montpellier, j'aime bien Sète aussi), il fait quasiment tout le temps beau, ça se prends pas trop la tête....

Et du coup, en effet, ne pas avoir un petit jardin pour bénéficier du beau temps sudiste, ça a quelque chose d'un petit peu frustrant.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41417
Points : 86134
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Myllou Sam Juin 14, 2014 11:22 am

Bah si t'es dispo le weekend du 12 juillet, on t'invite à croquer la chipo trop cuite contre quelques cartons à déplacer  Very Happy 

Plus sérieusement, fais-nous signe quand tu viens sur Montpellier !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Docky Sam Juin 14, 2014 1:24 pm

Je peut pas, je compte me casser le bras jusque là, et enterrer mon raton laveur !
 Arrow Arrow Arrow 

Non sans blague, ça aurait été avec plaisir (à tes risques et perils cela dit, selon mes amis je suis dyspraxique), mais le 12 Juillet soit :

- Je travaille
- J'ai déjà un truc de prévu le week end (conditionné au fait de bosser ou non).

Mais en tout cas, si je passe vers Montpel' un de ces 4, je te fais signe !
D'ailleurs partout en France où y'a des forumistes globalement.
Sauf en Belgique, j'aime pas les forumistes belges. Arrow Arrow Arrow 

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41417
Points : 86134
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par SchuminatOr57 Sam Juin 14, 2014 1:56 pm

Merci à vous pour vos félicitations.

Sinon, pour un papi de 71, Mick Jagger est vraiment pas mal sur scène ! Je me suis beaucoup amusé, même si le Stade de France pour un concert, c'est pas top il faut quand même avouer.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Myllou Sam Juin 14, 2014 5:19 pm

La chance... Je suis jalouse.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 2 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Invité Sam Juin 14, 2014 5:53 pm

Au bout du compte, je devrai m'adresser à qui pour organiser mon évasion fiscale? A Popoche ou a Docky?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum