[F1] Scuderia Ferrari
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
A vouloir rester une éternité dans une écurie qui n'a plus gagné depuis 2007, tout en faisant exploser son salaire, il donne l'impression de s'en foutre du sportif et de vouloir juste se remplir les poches.
Bon après la fidélité ça peut payer. Parfois.
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Stephen- Messages : 9226
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Vu ses prestations en course, ca m'étonnerait quand même qu'il ne soit là que pour se remplir les poches.
Invité- Invité
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Oui évidement, il fait le boulot rien à dire là dessus.
Mais, et surtout à son âge, c'est quoi l'intérêt de se lier jusqu'à la fin de sa carrière à Ferrari (et les performances qu'on leur connait depuis 6 ans) avec un salaire mirobolant sinon s'assurer une fin de carrière dorée ?
Après on peut causer de l'amour pour Ferrari blablabla, j'y croirai pas une seconde.
A son âge il devrait faire des contrats de 1-2 ans en cherchant la bonne écurie au bon moment, il aurait l'embarras du choix.
Mais, et surtout à son âge, c'est quoi l'intérêt de se lier jusqu'à la fin de sa carrière à Ferrari (et les performances qu'on leur connait depuis 6 ans) avec un salaire mirobolant sinon s'assurer une fin de carrière dorée ?
Après on peut causer de l'amour pour Ferrari blablabla, j'y croirai pas une seconde.
A son âge il devrait faire des contrats de 1-2 ans en cherchant la bonne écurie au bon moment, il aurait l'embarras du choix.
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Stephen- Messages : 9226
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Ou bien il ne veut surtout pas partir de la F1 sans avoir gagné un titre avec Ferrari. Parce que, imaginez qu'il parte fin 2015 ou 2016 : il est peu probable que Ferrari soit au top l'an prochain et il resterait alors dans l'Histoire de la F1 comme ayant passé 6 ans ou plus chez Ferrari et en ayant été incapable de les faire gagner.
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Efilnikufesin- Messages : 838
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
oui, ça, c'est ce que penserait l'observateur "basic". Les vrai fans se rappelleront surtout qu'il a évité à Ferrari le naufrage!
I have a dream- Messages : 14667
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Stephen a écrit:Oui évidement, il fait le boulot rien à dire là dessus.
Mais, et surtout à son âge, c'est quoi l'intérêt de se lier jusqu'à la fin de sa carrière à Ferrari (et les performances qu'on leur connait depuis 6 ans) avec un salaire mirobolant sinon s'assurer une fin de carrière dorée ?
Après on peut causer de l'amour pour Ferrari blablabla, j'y croirai pas une seconde.
A son âge il devrait faire des contrats de 1-2 ans en cherchant la bonne écurie au bon moment, il aurait l'embarras du choix.
Justement, a-t-il vraiment l'embarras du choix ?
Red Bull et Mercedes n'iront pas chercher Alonso, ils ont d'excellents duos de pilotes, sur qui ils peuvent miser sur le long terme. Red Bull a son programme jeune et Mercedes cherche à prolonger ses pilotes au maximum.
La seule chance d'Alonso d'accrocher ce foutu 3ème titre, c'est de miser sur Ferrari, McLaren ou Williams. Or, McLaren ne présente pas de garanties, ils n'ont plus fait de voiture rapide ET fiable depuis 2007-2008. Reste Williams, pari risqué mais qui pourrait être payant si l'équipe confirme sa bonne forme en 2015... Mais franchement, Ferrari reste un choix plus sûr et on ne peut pas en vouloir à Alonso de miser sur l'équipe dans laquelle il est intégré et numéro 1 incontesté. En 2019, il en serait à 10 saisons en rouge, ça serait quand même impensable qu'il n'ait pas au moins un titre !
Sinon, il me semble que si Alonso est à nouveau champion du monde, il aura le record du plus grand écart entre deux titres. Aujourd'hui, je crois que c'est Lauda qui le détient entre son 2ème et 3ème titre (77 à 84).
Imaginez Alonso champion du monde 2005-2006-2019

Hangar18- Messages : 2946
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
N'importe quel équipe irait chercher Alonso.
Même Red Bull. Vettel voit sa cote un peu pâlir, même s'il reste un cador, face à Ricciardo.
Alonso, ils savent qu'il est au moins aussi bon que Vettel, et il est nettement plus populaire.
Un duo Alonso-Ricciardo, en terme d'amour des fans pour Red Bull c'est le top. Le pilote le plus populaire (et peut être le plus fort) du moment, la superstar de la F1. Et le petit jeune qui ne cesse d'attirer des fans et d'éclater son monde.
Pour Mercedes c'est pareil. A salaire égal, on leur laisse le choix entre Alonso, Hamilton et Rosberg, ils prennent Alonso en un. J'en doute pas.
Je crois surtout deux choses. D'abord personne ne peut suivre la proposition financière de Ferrari.
Ensuite, je crois qu'Alonso sait que la F1 est faîte de cycle. Il y'a encore 6 ans, Red Bull n'était qu'une équipe de milieu de grille, plutôt fun, mais qui ne faisait peur à personne.
Il y'a 2 ans, Mercedes peinait à franchir le cap pour devenir un top team régulier.
Il y'a 2 ans, McLaren venait de produire une F1 non loin de viser le titre, Williams il y'a moins d'un an était à la place de Sauber aujourd'hui. Et Sauber il y'a 2 ans, était une habituée des podiums.
La seule équipe stable en F1 actuellement, c'est Force India. Ils sont chaque année entre 4 et 6. Cela semble leur convenir, ils ne semblent pas viser plus haut, mais ne semblent pas en si grande difficulté pour aller en dessous.
Alonso doit se dire que la routourne va vite routourner pour la Scuderia (copyright Francky Vincent, ou Francky de Munich, en gros).
Même Red Bull. Vettel voit sa cote un peu pâlir, même s'il reste un cador, face à Ricciardo.
Alonso, ils savent qu'il est au moins aussi bon que Vettel, et il est nettement plus populaire.
Un duo Alonso-Ricciardo, en terme d'amour des fans pour Red Bull c'est le top. Le pilote le plus populaire (et peut être le plus fort) du moment, la superstar de la F1. Et le petit jeune qui ne cesse d'attirer des fans et d'éclater son monde.
Pour Mercedes c'est pareil. A salaire égal, on leur laisse le choix entre Alonso, Hamilton et Rosberg, ils prennent Alonso en un. J'en doute pas.
Je crois surtout deux choses. D'abord personne ne peut suivre la proposition financière de Ferrari.
Ensuite, je crois qu'Alonso sait que la F1 est faîte de cycle. Il y'a encore 6 ans, Red Bull n'était qu'une équipe de milieu de grille, plutôt fun, mais qui ne faisait peur à personne.
Il y'a 2 ans, Mercedes peinait à franchir le cap pour devenir un top team régulier.
Il y'a 2 ans, McLaren venait de produire une F1 non loin de viser le titre, Williams il y'a moins d'un an était à la place de Sauber aujourd'hui. Et Sauber il y'a 2 ans, était une habituée des podiums.
La seule équipe stable en F1 actuellement, c'est Force India. Ils sont chaque année entre 4 et 6. Cela semble leur convenir, ils ne semblent pas viser plus haut, mais ne semblent pas en si grande difficulté pour aller en dessous.
Alonso doit se dire que la routourne va vite routourner pour la Scuderia (copyright Francky Vincent, ou Francky de Munich, en gros).
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Docky- Messages : 41154
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Même si je suis persuadé qu'Alonso est le meilleur pilote sur la grille et que la plupart des patrons le savent, il y a un élément à prendre en compte avec lui : il détruit ses coéquipiers.
Le doute plane sur le "comment" : parce qu'il est simplement au-dessus ? Parce qu'il s'approprie l'équipe au charisme ? Par contrat ? On n'en sait rien, mais le fait est que la liste de victimes s'allonge et ce n'est pas un hasard... Quand on voit Räikkönen se faire détruire, lui qui clame depuis plus de 10 ans qu'il peut cohabiter avec n'importe qui, on commence à se poser des questions.
Alors, vaut-il mieux pour Red Bull et Mercedes des duos Vettel/Ricciardo et Hamilton/Rosberg équilibrés et sur qui on peut miser sur le long terme ? Ou un Alonso exceptionnel, mais envahissant et plus tout jeune ?
Autre élément à prendre en compte : Alonso est intouchable quand il s'agit d'amener sur le podium une voiture qui vaut entre la 5ème et la 8ème place. Mais sur une voiture dominatrice, sur des rails, l'apport d'Alonso est moins important par rapport aux jeunes. Pas suffisant pour qu'une top team lui fasse un pont en or et brise l'harmonie entre ses pilotes en tous cas.
Le doute plane sur le "comment" : parce qu'il est simplement au-dessus ? Parce qu'il s'approprie l'équipe au charisme ? Par contrat ? On n'en sait rien, mais le fait est que la liste de victimes s'allonge et ce n'est pas un hasard... Quand on voit Räikkönen se faire détruire, lui qui clame depuis plus de 10 ans qu'il peut cohabiter avec n'importe qui, on commence à se poser des questions.
Alors, vaut-il mieux pour Red Bull et Mercedes des duos Vettel/Ricciardo et Hamilton/Rosberg équilibrés et sur qui on peut miser sur le long terme ? Ou un Alonso exceptionnel, mais envahissant et plus tout jeune ?
Autre élément à prendre en compte : Alonso est intouchable quand il s'agit d'amener sur le podium une voiture qui vaut entre la 5ème et la 8ème place. Mais sur une voiture dominatrice, sur des rails, l'apport d'Alonso est moins important par rapport aux jeunes. Pas suffisant pour qu'une top team lui fasse un pont en or et brise l'harmonie entre ses pilotes en tous cas.
Hangar18- Messages : 2946
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Mais je ne sais pas si une écurie serait capable d'offrir à Alonso l'environnement qu'offre Ferrari actuellement à Alonso. Les résultats ne sont pas là... Ca c'est évidemment lorsqu'on ne regarde le résultat final. Car dans le fond Alonso est passé par deux fois à deux doigts du titre, ceci montre que l'écurie peut permettre à Alonso d'être titré, même avec une voiture inférieure.
Question image, celle d'Alonso n'a jamais été aussi haute que maintenant, depuis qu'il est chez Ferrari. Il se donne l'image d'un surhomme qui fait des performances extra avec une voiture à la ramasse, il porte l'écurie à bout de bras.
J'ai bien dit "il SE donne", car pour moi tout ceci n'est qu'image : Chez Ferrari aucune tête ne dépasse, aucun nom d'ingénieur de renommé ne se dégage, on a même le nom Raikkonen qui s'éteint... bref qu'une seule tête sort du lot : Alonso ! Ceci est d'ailleurs une différence de taille avec l'époque Schumi où, à côté de lui il y avait les emblématiques Todt, Brawn et Bryne.
Tout ceci donne donc le sentiment que Ferrari est portée à bout de bras par Alonso. Or moi je pense que ceci n'est que le résultat d'une organisation voulue par Ferrari, par Alonso et par ses sponsors : Tel un PSG qui a une compo organisée à la seule gloire d'un Zlatan, Ferrari est pour moi organisé dans le seul but de mettre Alonso sur un piedestal. Ca a certainement des avantages logistiques et de développement en plus de contribuer à l'image formidable d'Alonso, mais ça a un inconvénient majeur sur le titre constructeur et sur l'image de la Scuderia Ferrari.
Et donc, si Alonso devait quitter Ferrari, je ne suis pas sûr à 100% que Ferrari serait celle qui paierait les pots cassés. Mais en tout cas Alonso n'aurait plus cette image qu'il a chez Ferrari.
PS : Pour moi l'aboutissement de la relation Ferrari/Alonso aurait du être 2013, car je maintiens toujours que Pirelli a volé Ferrari (et Force India) dans cette bataille. Car pour une fois l'écurie était allé à l'aboutissement de son concept et que ça semblait bien prendre !! Les gp peu compliqué pour les pneus (Monaco et Canada) ont donné un aperçu du futur en cas de durcissement des pneus.... et ce futur s'est concrétisé
Question image, celle d'Alonso n'a jamais été aussi haute que maintenant, depuis qu'il est chez Ferrari. Il se donne l'image d'un surhomme qui fait des performances extra avec une voiture à la ramasse, il porte l'écurie à bout de bras.
J'ai bien dit "il SE donne", car pour moi tout ceci n'est qu'image : Chez Ferrari aucune tête ne dépasse, aucun nom d'ingénieur de renommé ne se dégage, on a même le nom Raikkonen qui s'éteint... bref qu'une seule tête sort du lot : Alonso ! Ceci est d'ailleurs une différence de taille avec l'époque Schumi où, à côté de lui il y avait les emblématiques Todt, Brawn et Bryne.
Tout ceci donne donc le sentiment que Ferrari est portée à bout de bras par Alonso. Or moi je pense que ceci n'est que le résultat d'une organisation voulue par Ferrari, par Alonso et par ses sponsors : Tel un PSG qui a une compo organisée à la seule gloire d'un Zlatan, Ferrari est pour moi organisé dans le seul but de mettre Alonso sur un piedestal. Ca a certainement des avantages logistiques et de développement en plus de contribuer à l'image formidable d'Alonso, mais ça a un inconvénient majeur sur le titre constructeur et sur l'image de la Scuderia Ferrari.
Et donc, si Alonso devait quitter Ferrari, je ne suis pas sûr à 100% que Ferrari serait celle qui paierait les pots cassés. Mais en tout cas Alonso n'aurait plus cette image qu'il a chez Ferrari.
PS : Pour moi l'aboutissement de la relation Ferrari/Alonso aurait du être 2013, car je maintiens toujours que Pirelli a volé Ferrari (et Force India) dans cette bataille. Car pour une fois l'écurie était allé à l'aboutissement de son concept et que ça semblait bien prendre !! Les gp peu compliqué pour les pneus (Monaco et Canada) ont donné un aperçu du futur en cas de durcissement des pneus.... et ce futur s'est concrétisé
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
assez d'accord avec Hangar18 sur la dernière partie. On connait la valeur d'Alonso, mais que vaut-il aujourd'hui dans une voiture parfaite. Ce serait intéressant de voir ce qu'il ferait dans la Mercedes de cette Année. Mettrait-il 2 ou 3 dixième aux pilotes actuel ou bien serait-il juste égal à eux.
Par contre je reste certain qu'aucun n'autre pilote sur la grille aurait enregistré de tel résultat au volant des dernières Ferrari.
Par contre je reste certain qu'aucun n'autre pilote sur la grille aurait enregistré de tel résultat au volant des dernières Ferrari.
I have a dream- Messages : 14667
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
PS : Pour moi l'aboutissement de la relation Ferrari/Alonso aurait du être 2013, car je maintiens toujours que Pirelli a volé Ferrari (et Force India) dans cette bataille. Car pour une fois l'écurie était allé à l'aboutissement de son concept et que ça semblait bien prendre !! Les gp peu compliqués pour les pneus (Monaco et Canada) ont donné un aperçu du futur en cas de durcissement des pneus.... et ce futur s'est concrétisé


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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Ce qu'on ne sait pas, c'est que Kimi est dans la combine.
il pilote comme un manche, Alonso ayant prouvé son niveau divin en surpassant le seul champion Ferrari de l'ère post Shumacher, décroche un contrat juste incroyable, et ensuite ils partagent
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oxythan- Messages : 41396
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Re: [F1] Scuderia Ferrari

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Enzo83- Messages : 2210
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Quels bandes de pense-pognon, ces deux là.

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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Aldo Costa a donné une interview assez intéressante en partie sur Ferrari, lui qui était dans l'écurie jusqu'à récemment : http://www.jamesallenonf1.com/2014/08/mercedes-designer-aldo-costa-on-why-his-old-team-ferrari-is-struggling/
Afin d'expliquer les difficultés de l'écurie Costa avance des erreurs de vision fondamentales qui ont été faites, pas juste une histoire de conception de voiture, mais des choix stratégiques pouvant affecter plusieurs saisons.
Il revient notamment sur la saison 2008 où le département course avait soumis la nécessité de construire une nouvelle soufflerie pour remplacer l'actuelle vieillissante, le département avait argumenté que c'était nécessaire pour maintenir la compétitivité.... or les dirigeants leur avait fait savoir leur refus en disant que ce n'était pas une priorité.
Et donc il n'a pu que constater que lorsque le règlement a imposé de mettre des pièces à 60% de la taille maximale au lieu des 50% des problèmes de corrélation se sont fait sentir.
En fait derrière cela il accuse directement Montezemollo et sa main mise sur toutes les décisions stratégiques et de management. Parfois ça marche mais parfois pas du tout. Comme l'exemple de la soufflerie.
Afin d'expliquer les difficultés de l'écurie Costa avance des erreurs de vision fondamentales qui ont été faites, pas juste une histoire de conception de voiture, mais des choix stratégiques pouvant affecter plusieurs saisons.
Il revient notamment sur la saison 2008 où le département course avait soumis la nécessité de construire une nouvelle soufflerie pour remplacer l'actuelle vieillissante, le département avait argumenté que c'était nécessaire pour maintenir la compétitivité.... or les dirigeants leur avait fait savoir leur refus en disant que ce n'était pas une priorité.
Et donc il n'a pu que constater que lorsque le règlement a imposé de mettre des pièces à 60% de la taille maximale au lieu des 50% des problèmes de corrélation se sont fait sentir.
En fait derrière cela il accuse directement Montezemollo et sa main mise sur toutes les décisions stratégiques et de management. Parfois ça marche mais parfois pas du tout. Comme l'exemple de la soufflerie.
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Heureusement que les gp reprennent, je commençais à trouver le temps long..... 

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Enzo83- Messages : 2210
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
AMuS confirmerait la modification règlementaire des échappements de Ferrari (celle censée donner 20 ch).... Bon j'espère que les progrès seront au rdv car pour moi, ce gp de Spa, c'est théoriquement le pire possible
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Bon la feuille des temps ça ne paraît pas trop mal.... cependant c'est une habitude chez Ferrari les vendredis d'être mieux que les samedis. Cependant sur les longs runs, si on peut appeler ça ainsi, c'est pas trop ça car ça met derrière RB et Williams (et Mercedes évidemment)
J'ai tout de même du mal à comprendre comment Ferrari a travaillé, j'ai plus l'impression qu'ils faisaient de l'évaluation aéro qu'une préparation pour la course.
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Moi ce qui m'étonne c'est l'écart qui c'est creusé en EL2 entre les deux Ferrari.
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Enzo83- Messages : 2210
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Ferrari pas trop mal juste avant les qualifs. Alonso avait le record ce matin dans les S1 et S3 mais a été bloqué dans le S2, sinon il aurait pu signer le meilleur temps. Deuxième ligne jouable cette après midi?
I have a dream- Messages : 14667
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
Piste séchante, pas grand chose fiable à en conclure, à mon avis.
alexinho- Messages : 8450
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
2ème ligne. Il y a quand même du mieux depuis L'Autriche. ça à l'air d'aller dans le bon sens. J'espère fortement un podium demain, voir même peut-être la P2 si l'une des Mercedes à un problème.
I have a dream- Messages : 14667
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Re: [F1] Scuderia Ferrari
4ème pour Fernando c'est super, j'espère aussi le podium pour demain.
Räikkönen 8ème, c'est un peu loin, mais c'est vrai aussi qu'il y a du mieux aussi ; a voir...

Räikkönen 8ème, c'est un peu loin, mais c'est vrai aussi qu'il y a du mieux aussi ; a voir...
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Enzo83- Messages : 2210
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