Débats et réactions sur l'actualité du jour
+53
Gautier
Largo
J-L
raymane
Solan
Gus
Nini
Ice
PoincarréCicéron
Qwark
moumou
gavroche
LH 44
oxythan
Stephen
Orange
Frigo
Ketty
Zelkin
Myllou
fast'
Maïs
schumi0203
riverdou
Reignman
FFFF
Supermario
beuje
Bastounet
SchuminatOr57
Hangar18
superswede
Ben
SUTIL
YouYou
Dd'
RV1
Le Négociateur
Ludovroum
azotelikid
FW15
chandleur
Newtom
Mathieu
robix29
Ludivine
albertascari
Big one
MacEugene
Hit_man
Crouzz
PooP
Docky
57 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
riverdou a écrit:la c'est un pilote qui parlé.........MacEugene a écrit:riverdou a écrit:Bon maintenant on n'est pas sur que c'est le copilote qui fappe a la porte ........BFM
Tant que la BEA ne communique pas, rien n'est sûr. Et on peut faire confiance aux chaines d'info en continu pour sauter sur toute bribe d'info utilisable.
Et? Le pilote n'est pas plus au courant que toi et moi de ce qui s'est passé dans cet avion. C'est de la conjecture. Ça ne sert pas à grand chose de relayer toutes les "révélations" BFM/iTélé/... parce que la moitié vont se révéler fausse au final.
C' est ce que je dit depuis le debut , moi j'attends la fin de l'enquete ...........

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs 2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou- Messages : 5099
J'ai une question con : la boite noire est capable de sauvegarder des tas de données et en particulier une piste audio. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'enregistrement vidéo ? C'est une impossibilité technique ou c'est juste pas pertinent ?
Parceque dans pas mal de cas, ça aiderait quand même.

Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus a écrit:J'ai une question con : la boite noire est capable de sauvegarder des tas de données et en particulier une piste audio. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'enregistrement vidéo ? C'est une impossibilité technique ou c'est juste pas pertinent ?
Je suppose que c'est en partie dû au fait qu'un enregistrement video est beaucoup plus volumineux qu'un enregistrement audio et de paramètres.
je trouve quand même hallucinant que ce soit le "new-york times" qui ait le premier révéler le fait qu'un des deux pilotes se soit retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit, alors qu'hier, le BEA disait ne rien pouvoir affirmer après les premières écoutes des enregistrements.

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede- Messages : 15413
superswede a écrit:je trouve quand même hallucinant que ce soit le "new-york times" qui ait le premier révéler le fait qu'un des deux pilotes se soit retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit, alors qu'hier, le BEA disait ne rien pouvoir affirmer après les premières écoutes des enregistrements.
La BEA a dit il me semble, qu'ils se refusaient à divulguer quoi que ce soit au sujet de ce qu'ils ont entendu sur le CVR tant qu'ils n'ont pas identifié l'identité de chaque voix et la source de chaque bruit. Et il semble donc que peut-être quelqu'un de suffisamment impliqué dans l'enquête ait décidé de parler à la presse malgré tout.
MacEugene a écrit:Solan a écrit:C'est bien cela ... c'est flippant. Sur une vidéo de démo par Airbus diffusé sur BFM ce matin, il semble qu'un système de code existe pour faire l'ouverture en manuel, mais ça marche uniquement si la position "OUVERTE" est enclenché dans le cockpit![]()
Non, si le pilote ne réponds pas et ne ferme pas volontairement la porte, un PNC peut forcer l'ouverture de la porte au bout d'une procédure de ~40 secondes.
Ben, c'est ce que je dis un peu plus haut

En gros, un acte malveillant de la part d'un pilote est difficilement contournable à partir du moment ou le deuxième est à l'extérieur du cockpit.

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan- Messages : 4101
Solan a écrit:MacEugene a écrit:Solan a écrit:C'est bien cela ... c'est flippant. Sur une vidéo de démo par Airbus diffusé sur BFM ce matin, il semble qu'un système de code existe pour faire l'ouverture en manuel, mais ça marche uniquement si la position "OUVERTE" est enclenché dans le cockpit![]()
Non, si le pilote ne réponds pas et ne ferme pas volontairement la porte, un PNC peut forcer l'ouverture de la porte au bout d'une procédure de ~40 secondes.
Ben, c'est ce que je dis un peu plus haut![]()
En gros, un acte malveillant de la part d'un pilote est difficilement contournable à partir du moment ou le deuxième est à l'extérieur du cockpit.
Il y a 3 positions sur la commande de la porte: Ouverte, Normale, Fermée. Mettre la commande en position Ouverte déverrouille la porte, en position Normale la porte est verrouillé mais toujours ouvrable de l’extérieur en utilisant le code, en position Fermée la porte est verrouillé et non-ouvrable de l’extérieur.
MacEugene a écrit:Nini a écrit:Si l'hypothèse du malaise du pilote pendant l'absence du copilote (ou l'inverse) est vérifiée, cela voudrait donc dire que cette procédure n'a pas été appliquéeMacEugene a écrit:Nini a écrit:Comme quoi, trop de sécurité tue la sécurité...
Le but du copilote est de pouvoir prendre le relais, si justement le pilote a un problème... Mais si celui-ci peut s'enfermer tout seul, et que le copilote a aucun moyen de le rejoindre s'il fait un malaise à ce moment-là, c'est une belle faille de sécurité...
J'imagine l'équipage et les passagers, qui assistent impuissants à la chute de l'avion, alors qu'il aurait suffit de pouvoir ouvrir la porte pour reprendre les commandes
En cas de malaise le copilote et les PNC peuvent très bien rentrer dans le cockpit, il y a une procédure pour cela.
C'est tout simplement un code à 4 chiffres + un temps d'attente de 30 secondes.
On peut bloquer cette procédure depuis l'intérieur de la cabine. C'est ce qui a dû se passer.
A partir de là c'est un attentat.
Myllou a écrit:MacEugene a écrit:Nini a écrit:Si l'hypothèse du malaise du pilote pendant l'absence du copilote (ou l'inverse) est vérifiée, cela voudrait donc dire que cette procédure n'a pas été appliquéeMacEugene a écrit:Nini a écrit:Comme quoi, trop de sécurité tue la sécurité...
Le but du copilote est de pouvoir prendre le relais, si justement le pilote a un problème... Mais si celui-ci peut s'enfermer tout seul, et que le copilote a aucun moyen de le rejoindre s'il fait un malaise à ce moment-là, c'est une belle faille de sécurité...
J'imagine l'équipage et les passagers, qui assistent impuissants à la chute de l'avion, alors qu'il aurait suffit de pouvoir ouvrir la porte pour reprendre les commandes
En cas de malaise le copilote et les PNC peuvent très bien rentrer dans le cockpit, il y a une procédure pour cela.
C'est tout simplement un code à 4 chiffres + un temps d'attente de 30 secondes.
On peut bloquer cette procédure depuis l'intérieur de la cabine. C'est ce qui a dû se passer.
Je parlais spécifiquement de malaise. Il est normal que cette procédure puisse être bloquée pour des raisons de sécurité évidentes.
Myllou a écrit:
ou un suicide...

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede- Messages : 15413
Un suicide causant 150 morts, c'est pas banal.
Reste à trouver la motivation de cet acte, à supposer qu'il soit délibéré.
Reste à trouver la motivation de cet acte, à supposer qu'il soit délibéré.
raymane- Messages : 2471
Dans ce cas la, si un pilote c'est volontairement enfermé dans la cabine pour crasher l'avion, pourquoi l'avoir fait descendre a vitesse normale pendant presque 10 minutes, et ne pas l'avoir envoyé directement en piqué ?
oxythan- Messages : 42704
oxythan a écrit:Dans ce cas la, si un pilote c'est volontairement enfermé dans la cabine pour crasher l'avion, pourquoi l'avoir fait descendre a vitesse normale pendant presque 10 minutes, et ne pas l'avoir envoyé directement en piqué ?
Peut-être la volonté de ne pas piloter lui-même l'avion vers la catastrophe.
Oula, ça a parlé ici 
Bon, sur la base des hypothèses émises par le NYT (donc à prendre au conditionnel), y'a plus que le suicide qui tient la route...
Un malaise ? L'avion en pilote automatique à ce moment là n'aurait aucune raison de se mettre en descente. C'est à exclure sur la base de cette hypothèse.

Bon, sur la base des hypothèses émises par le NYT (donc à prendre au conditionnel), y'a plus que le suicide qui tient la route...
Un malaise ? L'avion en pilote automatique à ce moment là n'aurait aucune raison de se mettre en descente. C'est à exclure sur la base de cette hypothèse.

Ubu- Messages : 39070
Ça, par contre, je valide. Ça rejoint ce que j'ai écrit juste avant : sélection d'une vitesse verticale au pilote automatique (3000 ft/min et quelques, on en a parlé), et tu attends... en regardant.MacEugene a écrit:oxythan a écrit:Dans ce cas la, si un pilote c'est volontairement enfermé dans la cabine pour crasher l'avion, pourquoi l'avoir fait descendre a vitesse normale pendant presque 10 minutes, et ne pas l'avoir envoyé directement en piqué ?
Peut-être la volonté de ne pas piloter lui-même l'avion vers la catastrophe.

Et accessoirement 3000 ft/min, contrairement au piqué, ça permet de ne pas faire naître de panique à bord.
Il est imaginable - si un tel scénario est confirmé - que les passagers n'ait pas eu conscience de la situation très longtemps, pour peu que le PNT exclu du cockpit et les PNC aient gardé leur calme ou dissimulé leurs craintes.
Il est imaginable - si un tel scénario est confirmé - que les passagers n'ait pas eu conscience de la situation très longtemps, pour peu que le PNT exclu du cockpit et les PNC aient gardé leur calme ou dissimulé leurs craintes.

Par contre pour rebondir sur quelqu'un (Myllou je crois), si tu te suicides en étant maître d'un engin emportant 149 personnes derrière toi, oui, on peut appeler ça un attentat suicide.
EDIT : et ce serait le premier en France, a priori
EDIT : et ce serait le premier en France, a priori

superswede a écrit:Myllou a écrit:
ou un suicide...![]()
Pour moi quand on emmène délibérément avec soi d'autres personnes j'appelle ça un attentat. Il me semble qu'il a "légèrement" attenté à leurs vies.
Donc le BEA a des infos qu'il ne divulgue pas à la presse, un enquêteur du BEA balance les infos au NYT, le BEA ouvre une enquête pour cette fuite, l'identité du pilote enfermé volontairement n'est pas dévoilée
C'est moi ou ça pue l'attentat terroriste d'un islamiste avec le gouvernement qui fait pression pour que rien ne soit divulgué avant dimanche

C'est moi ou ça pue l'attentat terroriste d'un islamiste avec le gouvernement qui fait pression pour que rien ne soit divulgué avant dimanche

J-L- Messages : 12143
J-L a écrit:Donc le BEA a des infos qu'il ne divulgue pas à la presse, un enquêteur du BEA balance les infos au NYT, le BEA ouvre une enquête pour cette fuite, l'identité du pilote enfermé volontairement n'est pas dévoilée![]()
C'est moi ou ça pue l'attentat terroriste d'un islamiste avec le gouvernement qui fait pression pour que rien ne soit divulgué avant dimanche![]()
Un message sponsorisé par le FN, sur base de rien du tout sauf les préjugés puant de l'auteur de ce message.
On a pas dévoilé l'identité des pilotes ?
Avec un peu de chance, il y en a un qui s'appelle Ali.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:On a pas dévoilé l'identité des pilotes ?
Non, l'identité des pilotes n'a pas été dévoilée. Je suppose que c'est pour éviter que les journalistes commencer à fouiller dans la vie de ces personnes et à échafauder des théories.
Sans rentrer dans ce jeu du nom des pilotes, le silence de la compagnie à ce sujet est néanmoins surprenant. Généralement on a a minima des détails de leur expérience.

Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» Débats et réactions sur l'actualité du jour
» Debats et réactions sur l'actualité du jour
Page 37 sur 40