Débats et réactions sur l'actualité du jour

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Message par JPeg Jeu Mar 26, 2015 1:24 pm

riverdou a écrit:je sous entends que cela est vraiment facile de mettre ca sur le suicide , et pour moi l'enquete a eté vraiment vite  .....pour moi c'est la compagnie qui est en faute un pilote ou copilote sort pour n'importe quelle raison , et la, la personne aux commandes fait un malaise , donc plus personne ne peut rentrer  dans le cockipt de  l'avion....Bravo  sur les procédures d'accès au cockpit alors c'est tout simplement hallucinant !.....C'est bizarre. Comment affirmer que le copilote a actionné telle ou telle commande, alors que seul l'enregistreur de sons est disponible......
De plus que viennent faire les deux mirages autour de l'avion
J'ai plus confiance en cette compagnie qui dira exactement ce qui c'est passé dans quelques semaines ou années... ..
Sinon c'est vraiment triste ........

Le pilote n'a pas pu rentrer dans le cockpit justement parce que le copilote s'y est opposé. La manip' expliquée sur ce forum fonctionne en cas de malaise de la personne se trouvant dans la cabine : digicode + attente puis porte ouverte...mais uniquement si la personne à l'intérieur ne refuse pas cette entrée.

A partir de là le copilote est vivant et aux commandes de l'avion qui descend progressivement vers le sol. A part un acte malveillant (suicide, attentat suicide...), quelle autre hypthèse ?

edit : c'est quoi cette histoire des deux mirages ? scratch


Dernière édition par JPeg le Jeu Mar 26, 2015 1:28 pm, édité 1 fois
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Message par FFFF Jeu Mar 26, 2015 1:25 pm

riverdou a écrit:
JPeg a écrit:
riverdou a écrit:
MacEugene a écrit:Le procureur de Marseille confirme la thèse du suicide du copilote. Neutral
affaire classé ...circuler  y'a rien a voir ...........Cela arrange beaucoup de monde ,une nouvelle fois la mort du copilote .............

Tu sous-entends quoi ?
je sous entends que cela est vraiment facile de mettre ca sur le suicide , et pour moi l'enquete a eté vraiment vite  .....pour moi c'est la compagnie qui est en faute un pilote ou copilote sort pour n'importe quelle raison , et la, la personne aux commandes fait un malaise , donc plus personne ne peut rentrer  dans le cockipt de  l'avion....Bravo  sur les procédures d'accès au cockpit alors c'est tout simplement hallucinant !.....C'est bizarre. Comment peut on affirmer que le copilote a actionné telle ou telle commande, alors que seul l'enregistreur de sons est disponible......
De plus que viennent faire les deux mirages autour de l'avion
J'ai plus confiance en cette compagnie qui dira exactement ce qui c'est passé dans quelques semaines ou années... ..
Sinon c'est vraiment triste ........
Dsl River mais tu fais une chose que je déteste réellement notamment dans les accidents d'avion.... ne croire uniquement la thèse qui met en cause la compagnie. Car et toi, qu'est-ce que tu en sais de ce que tu avances, pourquoi la compagnie serait en cause ? Si malaise il y a, pourquoi l'avion serait-il entrain de descendre alors que le pilotage automatique est enclenché ? Et si malaise il y a, alors la procédure fait que le 2e pilote peut rentrer dans le cockpit. Là, la seule chose qui peut empêcher le 2e pilote d'entrer c'est un verrouillage intentionnel de la porte par le pilote restant à l'intérieur..

Je te rappelle la procédure décrite, il y a un code pour rentrer dans le cockpit. Lorsque quelqu'un entre le code, le personnel à l'intérieur du cockpit on 30 secondes pour ANNULER L'ORDRE D'OUVERTURE. S'ils ne le font pas, la porte s'ouvre automatiquement. Du coup, il a donc fallu que le pilote à l'intérieur bloque intentionnellement l'accès au cockpit, ce qui réfute donc l'idée du malaise

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Message par superswede Jeu Mar 26, 2015 1:29 pm

riverdou a écrit:
je sous entends que cela est vraiment facile de mettre ca sur le suicide , et pour moi l'enquete a eté vraiment vite  .....pour moi c'est la compagnie qui est en faute un pilote ou copilote sort pour n'importe quelle raison , et la, la personne aux commandes fait un malaise , donc plus personne ne peut rentrer  dans le cockipt de  l'avion....Bravo  sur les procédures d'accès au cockpit alors c'est tout simplement hallucinant !.....C'est bizarre. Comment peut on affirmer que le copilote a actionné telle ou telle commande, alors que seul l'enregistreur de sons est disponible......
De plus que viennent faire les deux mirages autour de l'avion
J'ai plus confiance en cette compagnie qui dira exactement ce qui c'est passé dans quelques semaines ou années... ..
Sinon c'est vraiment triste ........

de ce que j'ai compris en écoutant le JT de france 2 ce midi, la manœuvre de blocage de la porte de l'intérieur est forcément volontaire de la part de celui qui est resté dans le cockpit, ainsi que la manœuvre pour mettre l'avion en descente. cela exclue complètement l'hypothèse d'un malaise et privilégie donc celle d'un suicide ou d'un acte terroriste.
mais bon, même en sachant que les terroristes sont forcément des gros cons, l'attentat aurait été autrement "spectaculaire" en crashant l'avion sur une zone habitée ou sur un site sensible, étant donné que le gugusse était tout seul aux commandes, il n'était pas à dix minutes près.

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Message par Gus Jeu Mar 26, 2015 1:35 pm

Et puis un attentat anonyme, ça perd un peu de son """intérêt""".

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Message par FFFF Jeu Mar 26, 2015 1:38 pm

N'êtes vous pas entrain de faire une petite confusion entre attentat vs attentat terroriste ?

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Message par riverdou Jeu Mar 26, 2015 1:43 pm

@FFFF je parle en general, pas de cet appareil ....
En prenant l'avion 5 a 6 fois par an , il met arrivé de voir le copilote sortir pour aller au WC et c'est une hotesse qui tiens la porte entrouverte du cockpit.....

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Message par superswede Jeu Mar 26, 2015 1:44 pm

FFFF a écrit:N'êtes vous pas entrain de faire une petite confusion entre attentat vs attentat terroriste ?

tu vas nous faire le plaisir de nous rendre moins ignares en nous expliquant la différence entre les deux et en moins de 100 lignes, non ?

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Message par oxythan Jeu Mar 26, 2015 1:47 pm

superswede a écrit:..
de ce que j'ai compris en écoutant le JT de france 2 ce midi, la manœuvre de blocage de la porte de l'intérieur est forcément volontaire de la part de celui qui est resté dans le cockpit, ainsi que la manœuvre pour mettre l'avion en descente. cela exclue complètement l'hypothèse d'un malaise et privilégie donc celle d'un suicide ou d'un acte terroriste.
mais bon, même en sachant que les terroristes sont forcément des gros cons, l'attentat aurait été autrement "spectaculaire" en crashant l'avion sur une zone habitée ou sur un site sensible, étant donné que le gugusse était tout seul aux commandes, il n'était pas à dix minutes près.

Pour aller dans le sens de ce que tu écrit, il avait au moins 2 centrales nucléaires à moins de 10mn de vol.
il y avait donc largement de quoi faire un attentat spectaculaire si ça avait été son intention.
Sans parler d'une grande ville comme Lyon qui était a 200km, soit a moins de 15mn.


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Message par JPeg Jeu Mar 26, 2015 1:48 pm

riverdou a écrit:@FFFF je parle en general, pas de cet appareil ....
En prenant l'avion 5 a 6 fois par an , il met arrivé de voir le copilote sortir pour aller au WC et c'est une hotesse qui tiens la porte entrouverte du cockpit.....

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas la possibilité de rentrer en tapant un code. Et puis bon, on parle d'un A320, pas d'un autre avion !
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Message par FFFF Jeu Mar 26, 2015 2:00 pm

superswede a écrit:
FFFF a écrit:N'êtes vous pas entrain de faire une petite confusion entre attentat vs attentat terroriste ?

tu vas nous faire le plaisir de nous rendre moins ignares en nous expliquant la différence entre les deux et en moins de 100 lignes, non ?
Le meurtre contre JFK  vs Attentat contre le WTC. Les deux sont des attentats mais seul le 2e est un acte terroriste
Pour moi même si c'est un suicide, il a volontairement attenté à la vie des 147 autres membres de l'avion.

Myllou avait donné la définition page précédente.


Dernière édition par FFFF le Jeu Mar 26, 2015 2:03 pm, édité 1 fois

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Message par riverdou Jeu Mar 26, 2015 2:03 pm

Moi ce qui me choque , c'est quand meme l'etat d'un homme comme ca pour en arrivé la ........
il faut quand meme etre moralement fort mentalement et physiquement et en faisant beaucoups de sacrifices pour arrivé a etre pilote et en finir comme ca c'est la que je pige pas .........

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Message par Gus Jeu Mar 26, 2015 2:08 pm

FFFF a écrit:
superswede a écrit:
FFFF a écrit:N'êtes vous pas entrain de faire une petite confusion entre attentat vs attentat terroriste ?

tu vas nous faire le plaisir de nous rendre moins ignares en nous expliquant la différence entre les deux et en moins de 100 lignes, non ?
Le meurtre contre JFK  vs Attentat contre le WTC. Les deux sont des attentats mais seul le 2e est un acte terroriste
Pour moi même si c'est un suicide, il a volontairement attenté à la vie des 147 autres membres de l'avion.

Myllou avait donné la définition page précédente.

D'après le Larousse :
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.
Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions : Attentat à la liberté.

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Message par superswede Jeu Mar 26, 2015 2:15 pm

la sodomie des diptères ou comment jouer sur les mots...
il y a belle lurette qu'on assimile "attentat" et "terrorisme". sinon, comme disait stendhal, "attenter à ses jours", c'est se suicider.

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Message par Mikasper Jeu Mar 26, 2015 2:18 pm

FFFF a écrit:
superswede a écrit:
FFFF a écrit:N'êtes vous pas entrain de faire une petite confusion entre attentat vs attentat terroriste ?

tu vas nous faire le plaisir de nous rendre moins ignares en nous expliquant la différence entre les deux et en moins de 100 lignes, non ?
Le meurtre contre JFK  vs Attentat contre le WTC. Les deux sont des attentats mais seul le 2e est un acte terroriste
Pour moi même si c'est un suicide, il a volontairement attenté à la vie des 147 autres membres de l'avion.

Myllou avait donné la définition page précédente.

Là, c'est la différence entre un assassinat et un attentat. D'ailleurs, toi même, sans le vouloir, tu fais le distinguo.

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Message par Nini Jeu Mar 26, 2015 3:05 pm

Nini a écrit:De ce que j'écoute depuis 1h sur BFM TV, je pense personnellement à un suicide ou un détournement terroriste

superswede a écrit:
Nini a écrit:De ce que j'écoute depuis 1h sur BFM TV...

soit moins de deux minutes d'infos, à peu près.

Comme quoi, même avec moins de 2 minutes d'information dans la soirée du crash, mon intuition était la bonne, puisque ça semble actuellement les 2 dernières hypothèses encore restantes

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Message par beuje Jeu Mar 26, 2015 3:28 pm

Donc, le commandant de bord sort de son poste de pilotage, et le copilote se dit : tiens me voilà tout seul, je peux me suicider.

Soit c'est prémédité et le copilote devait quand même aller sacrément mal. Est-ce que cela aurait pu être détecté ?

Soit c'est sur un coup de tête et c'est quand même un gros coup de malchance pour les passagers.

Je ne voyage pas souvent en avion, mais quand j'en prends, sur des trajets a peu près comparables, je n'ai jamais vu le pilote ou le copilote sortir de la cabine de pilotage, hormis lors de l'embarquement ou du débarquement.

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Message par MacEugene Jeu Mar 26, 2015 3:49 pm

JPeg a écrit:

edit : c'est quoi cette histoire des deux mirages ? scratch

Quand un avion semble être en perdition ou que le contact a été perdu, on envoie un avion de chasse pour aider/intercepter cet avion. La France a en permanence 2 Mirages prêt à Orange, et un de ces 2 Mirage a été envoyé pour intercepter l'avion mais il n'est pas arrivé à temps, l'avion s'était déjà écrasé.


Dernière édition par MacEugene le Jeu Mar 26, 2015 4:03 pm, édité 2 fois

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Message par JPeg Jeu Mar 26, 2015 3:57 pm

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Message par beuje Jeu Mar 26, 2015 4:01 pm

Dans c dans l'air, il a été dit qu'entre le moment du lacement de l'alerte et le moment ou le mirage ou le rafale est en l'air, il y a maxi 5 minutes. c'est assez bluffant d'efficacité.

Ils parlaient d'une base à Verdun, me semble t il.

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Message par Gus Jeu Mar 26, 2015 4:01 pm

Et il aurait pu faire quoi s'il était arrivé "à temps" ?

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Message par beuje Jeu Mar 26, 2015 4:03 pm

A mon avis, c'est pour le descendre avant que l'avion n'atteigne des points sensibles (centrale nucléaire, grand agglomération, etc...) et faire beaucoup plus de dégâts.

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Message par MacEugene Jeu Mar 26, 2015 4:05 pm

Gus a écrit:Et il aurait pu faire quoi s'il était arrivé "à temps" ?

Dans ce cas-ci? Rien, à part être témoin de l'accident.

Dans d'autres cas il peut aider les pilotes à estimer les dégâts sur l'appareil en cas de besoin, voir s'il voit des mouvements dans l'habitacle, l'escorter etc. C'est une mesure de sécurité courante mais je ne sais pas si en France il aurait l'autorisation d'abattre l'avion s'il se dirigeait vers une zone densément peuplée.

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Message par superswede Jeu Mar 26, 2015 4:07 pm

Nini a écrit:
Nini a écrit:De ce que j'écoute depuis 1h sur BFM TV, je pense personnellement à un suicide ou un détournement terroriste

superswede a écrit:
Nini a écrit:De ce que j'écoute depuis 1h sur BFM TV...

soit moins de deux minutes d'infos, à peu près.

Comme quoi, même avec moins de 2 minutes d'information dans la soirée du crash, mon intuition était la bonne, puisque ça semble actuellement les 2 dernières hypothèses encore restantes

on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol. quand tu as écrit ton post, dans la nuit de mardi à mercredi (00H01), tout était encore envisageable, y compris un incident technique comme une dépressurisation par exemple. ce n'est qu'aujourd'hui qu'on sait explicitement qu'un des deux pilotes a été retenu contre son gré à l'extérieur du cockpit, ce qui, pour le coup, est une indication valable pour envisager soit un suicide, soit un acte terroriste. donc, les "infos" de BFMTV ne t'on rien apporté en terme d'argument tangible.

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Message par Nini Jeu Mar 26, 2015 4:24 pm

Ce que j'avais retenu de BFM, c'est surtout les témoignages des riverains : L'avion semblait voler en bon état et à vitesse de croisière, juste anormalement bas.
S'il y avait eu dépressurisation, soit le pilote s'en serait rendu compte et aurait pu descendre beaucoup plus vite, éviter la montagne et essayer d'aller se poser ailleurs, ou dans le cas où il ne s'en serait pas rendu compte avec malaise général, le pilotage automatique les aurait fait continuer leur route au-delà de leur destination.
Pour tout autre problème (commandes qui ne répondent pas par exemple), il y aurait eu des messages d'alertes. Or, on savait déjà à ce moment là que les radios étaient restées muettes

Ça parait peut-être facile de le dire maintenant, mais je ne misais pas sur un problème technique d'après mes premières impressions

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Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Jeu Mar 26, 2015 5:07 pm

Largo a écrit:
oxythan a écrit:
...
Je pense que si un des deux s’appelait Ali ou Mohamed ou tout nom/prénom a consonance orientale, ça aurait déjà fuité.
...

Par contre, s'il s'appelait Mohamed Ali la thèse de l'accident reprendrait du poil de la bête. What a Face

C'est compliqué l'aviation.

Laughing

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Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

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