[F1] Max Verstappen, le plus jeune pilote F1 de l'histoire - World Champion 2021

+41
oxythan
Tampopo
Terrence69
Julienk5
louis-ng
Jaco
Hangar18
MclarenProject
Rollo Tomasi
Gus
Nico Karev
Erwee
Django
TheOtherSide
f1_Alonso
SUTIL
Odji
BodyLanguage
Docky
Frigo
Caboose
Ketty
YouYou
Stephen
Crouzz
kimi.raikkonen
Noodles2a
Largo
albertascari
Zelkin
Solan
superswede
Satoru
J-L
Le Négociateur
FFFF
LH 44
chandleur
I have a dream
Efilnikufesin
beuje
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

[F1] Max Verstappen, le plus jeune pilote F1 de l'histoire - World Champion 2021 - Page 8 Empty Re: [F1] Max Verstappen, le plus jeune pilote F1 de l'histoire - World Champion 2021

Message par Tampopo Mar Avr 26, 2022 5:49 pm

Hormis l'Australie (réglage foireux dixit Marko), Verstappen joue à chaque fois la victoire. Il abandonne à Bahrein mais il chasse Leclerc le gros de la course, en Arabie Saoudite une masterclass en fin de course et ce week-end totalement dominateur comme en Autriche l'an dernier, franchement il colle un écart énorme en qualif à la concurrence, rattrape son mauvais départ à la course sprint et imprenable le dimanche, et malgré deux abandons, il n'a que 27 points de retard sur Leclerc.

Au passage, truc de fou mais à 24 ans, officiellement le 14e pilote de l'histoire avec le plus de victoire, et il y a largement moyen d'être dans le top 10 d'ici la fin de l'année, et niveau podium il rentre déjà dans le top 10 (en égalité avec Coulthard).

Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Max Verstappen, le plus jeune pilote F1 de l'histoire - World Champion 2021 - Page 8 Empty Re: [F1] Max Verstappen, le plus jeune pilote F1 de l'histoire - World Champion 2021

Message par Docky Mer Avr 27, 2022 10:17 am

Après faut un peu relativiser les records d'âge de Max'. En commençant à 17 ans et avec des saison à plus de 20GP, je m'attends à ce qu'il batte pas mal de records et vite. Cela n'enlève rien à son immense talent générationnel, et je pense qu'avec Max on a un talent de la trempe des plus grands de l'histoire du sport.

Mais il faut prendre avec des pincettes ses records. En ayant démarré très tôt, Verstappen a une précocité totalement inédite dans un sport qui offre encore plus de Grand Prix.

Faut se dire qu'à 24 ans, Verstappen a déjà plus d'expérience qu'un Damon Hill à la fin de sa carrière (ou qu'un Senna à la veille de son troisième titre).
C'est dingue.

Même par rapport à ses contemporains que sont Leclerc, Norris, Gasly ou Russell, il a 3 ans d'avance.

Message par Tifoso27 Mer Avr 27, 2022 11:08 am

Docky a écrit:Après faut un peu relativiser les records d'âge de Max'. En commençant à 17 ans et avec des saison à plus de 20GP, je m'attends à ce qu'il batte pas mal de records et vite. Cela n'enlève rien à son immense talent générationnel, et je pense qu'avec Max on a un talent de la trempe des plus grands de l'histoire du sport.

Mais il faut prendre avec des pincettes ses records. En ayant démarré très tôt, Verstappen a une précocité totalement inédite dans un sport qui offre encore plus de Grand Prix.

Faut se dire qu'à 24 ans, Verstappen a déjà plus d'expérience qu'un Damon Hill à la fin de sa carrière (ou qu'un Senna à la veille de son troisième titre).
C'est dingue.

Même par rapport à ses contemporains que sont Leclerc, Norris, Gasly ou Russell, il a 3 ans d'avance.
Oui à pondérer certe mais il a commencé en gagnant des courses avec une f1 qui n'était pas la meilleure du plateau. ( bon de toute manière tout le monde a vu qu'il avait d'entrée un talent extraordinaire meme si il était trop agressif)

Tifoso27

Message par Tampopo Mer Avr 27, 2022 6:14 pm

Docky a écrit:Après faut un peu relativiser les records d'âge de Max'. En commençant à 17 ans et avec des saison à plus de 20GP, je m'attends à ce qu'il batte pas mal de records et vite. Cela n'enlève rien à son immense talent générationnel, et je pense qu'avec Max on a un talent de la trempe des plus grands de l'histoire du sport.

C'est dingue.

Niveau GP oui mais ce que je voulais dire, Max à déjà un palmarès de fou à seulement 24 ans, avec possiblement 15 ans de F1 devant lui encore. Après peut-être qu'il partira de la F1 à 32-33 ans vu qu'il commence à 17 ans, seul l'avenir nous le dira mais t'imagine son palmarès dans 10-15 ans rien que niveau victoire et podium ?
Tampopo
Tampopo

Message par Urahara Mer Avr 27, 2022 7:28 pm

Max Verstappen est le pilote qui m'impressionne le plus depuis déjà un moment. 

A 24 ans il est en effet en avance par rapport à quasiment tout le monde et il est vrai que l'on peut mettre en avant le fait qu'il a commencé la F1 à 17 ans et que cela lui permet d'avoir déjà un boulevard d'avance et d'expérience face à des pilotes de son âge. 

C'est vrai. Moi c'est ce que je trouve le plus incroyable. A 17-18 ans les pilotes ne sont pas prêt pour être en F1 et ça personne le met suffisamment en avant, surtout que Max n'avait qu'une saison de monoplace derrière lui ce qui forge vraiment le respect. 
Il pouvait foirer sa carrière très vite si il n'adaptait pas à cette discipline, ce que de nombreux observateurs croyaient.  

Dès sa première année on le voyait faire des manœuvres que seuls les meilleurs font. 
A Spa contre Nasr, A Monaco derrière Vettel, Sao Paulo avec Perez et des coups d'éclats notables comme sa remontée à Singapour et ses prestations en Hongrie et à Austin. 
Dès sa 2ème course, il ridiculisait les pilotes Red Bull et finissait dans les points. 

Bien entendu le sport a changé par rapport aux autres époques, mais même aujourd'hui son cas reste unique. On ne revoit pas ça une seconde fois. 

On parle souvent des débuts de Senna chez Toleman, de Schumacher avec Jordan/Benneton, Hamilton et Mclaren, je considère que ceux de Verstappen dans sa Toro Rosso / Red Bull n'ont rien à envier.
Urahara
Urahara

Message par Zelkin Jeu Avr 28, 2022 2:22 am

Le seul doute que j'émets, c'est le jour où Red Bull connaîtra sa fin de cycle Horner / Newey, et dans une moindre mesure Marko.
C'est un socle fondateur pour Verstappen, et ce jour là il devra se réinventer.

Et tu compares les débuts, moi je trouve que c'est à Vettel qu'il me fait énormément penser dans sa construction, en moins rapide dans le palmarès. Mais clairement, il jouera une place dans le top 3 des meilleurs palmarès de la F1, sauf catastrophe

J'espère aussi qu'avec le temps, il saura gommer certains de ses défauts en piste.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Tampopo Jeu Avr 28, 2022 4:53 pm

Zelkin a écrit:Le seul doute que j'émets, c'est le jour où Red Bull connaîtra sa fin de cycle Horner / Newey, et dans une moindre mesure Marko.

Et tu compares les débuts, moi je trouve que c'est à Vettel qu'il me fait énormément penser dans sa construction, en moins rapide dans le palmarès. Mais clairement, il jouera une place dans le top 3 des meilleurs palmarès de la F1, sauf catastrophe

J'espère aussi qu'avec le temps, il saura gommer certains de ses défauts en piste.

Niveau victoire et podium oui mais titre, bon il faut en faire encore 5 !

Il lui reste 6 saisons chez RB avec probablement un moteur Porsche à partir de 2026.
En 2028 je pense que Horner sera toujours là, Newey j'en doute et Marko très très peu probable. Pour l'après RB, je rêve de le voir chez Ferrari. Mais bon, d'ici là, l'écurie à battre sera peut-être Audi Mclaren  mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Jeu Avr 28, 2022 5:01 pm

Zelkin a écrit:Le seul doute que j'émets, c'est le jour où Red Bull connaîtra sa fin de cycle Horner / Newey, et dans une moindre mesure Marko.

Je le vois, sur le long terme, avoir peut-être une carrière plus forte que Vettel pour une raison simple : sa faculté à se battre en piste. Le fait d'avoir connu, avant de dominer pas mal de saison où il a du un peu se battre pour chercher des podiums et des victoires (de 2015 à 2020), l'a un peu plus rompu à l'exercice qu'un Vettel, qui n'a connu que 18 mois avant d'avoir la meilleure voiture du plateau.

Cela pourrait le rendre plus fort, le jour où la Red Bull sera un peu moins bien.
Autant Vettel a toujours montré une certaine faille avec une Red Bull un peu moins dominante (vis à vis de Webber et Ricciardo notamment), autant je vois pas Verstappen sourciller dans ces moments là. Il aime le combat.

Si je devais le comparer à un pilote, moi, c'est Fernando Alonso. Il faut juste qu'il fasse les bons choix de carrière.

Message par Odji Dim Juin 19, 2022 10:24 am

Quand même, il va être difficile à battre les prochaines années.

Maintenant qu’il a « prouvé » en étant champion du monde on dirait que le cheval fou en lui est enfin contenu ?
(ou peut-être était-ce de prouver face à la génération précédente en particulier Hamilton mais aussi Alonso, Vettel et Raikkonen ?)

En 2022 on a le pilote parfait. Il sera là chaque week-end, chaque course, chaque année.
C’est un peu bizarre car je dis ça alors que Perez l’a battu 2 week-end de suite mais il aborde le GP du Canada avec la stature patron.

Je suis heureux qu’on ai quand même Leclerc foutrement rapide et Russell qui à l’air de ne pas avoir de défauts lui non plus. Ça va donner des beaux championnats les 10 prochaines années.
Odji
Odji

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8