Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces...

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces... - Page 15 Empty Re: Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces...

Message par Adoum le Lun Jan 27, 2020 9:28 am

Je ne sais pas pour la France mais en Belgique lorsqu'on veut vendre un bien immobilier, il faut que celui-ci soit aux normes d'electricités.
Il y a un organisme indépendant (Vinçotte) qui doit passer et délivrer un certificat avec un dossier complet. Et c'est aux frais du vendeur (qui peut bien sûr le répercuter dans le prix de vente).

Mais ça t'évite normalement d'avoir des blagues. Nous, on a acheté en décembre 2018 une maison avec électricité aux normes. Plusieurs mois après, en voulant faire des travaux, je réalise qu'il y a quelques soucis (ça ne correspond pas aux plans + prises de terre non reliées).
Gràce à ce certificat, j'ai une preuve que ça n'est pas ce qu'on m'a vendu. Donc la mise en conformité que j'ai effectué va normalement être payée par soit l'organisme indépendant soit le vendeur en fonction de l'arrangement qu'ils auront ensemble (le gars de l'organisme a un peu baclé son travail mais le vendeur avait fait du bidouillage peut-être après passage de l'organisme).

Revenir en haut Aller en bas

Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces... - Page 15 Empty Re: Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces...

Message par oxythan le Mar Jan 28, 2020 5:56 pm

Zelkin a écrit:Toujours pour mon histoire d'appartement, on voudrait acheter le bien dans lequel on est locataires.

L'agence nous dit qu'il est estimé à un prix et au départ nous avait dit qu'elle nous le laissait à 5% de réduction, et qu'on pourrait voir pou la ajouter une autre réduction ou une enveloppe travaux.

Et la, on nous dit finalement que ce n'est pas négociable ou pas plus de 1000 euros. L'appartement est à peu près au prix du marché mais certains similaires sont vendus un peu moins chers. En plus, on a un souci d'électricité et on voudrait vérifier la plomberie (ville très calcaire).

Est-ce que ça se négocie "en forçant"?
Est ce qu'on peut faire estimer le bien à leurs frais ?
Est ce qu'on peut faire les diagnostics (électricité et plomberie) à leurs frais ?

ça me surprend qu'un professionnel n'ait pas prévu une marge de négociation.
ça arrive chez les particuliers qui vendent, mais qu'un pro ne propose pas de flexibilité la dessus c'est étonnant.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin le Mer Jan 29, 2020 8:58 am

Ben vu qu'ils nous font 5% "automatiques" ils estiment que la négo est faite, ce qui m'étonne aussi.

Pour moi, il y a quelques travaux à faire d'ordre non esthétique, mais la responsable du service location avec qui je m'entends mieux m'a conseillé de faire une offre en donnant ces arguments là.

Reste maintenant à définir de combien je tente de baisser

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par tigo le Ven Fév 07, 2020 9:35 am

Est ce qu'il y a des amateurs de maquettes de voitures à monter soi-même dans le coin ?

Je suis à la recherche d'une Ford Capri pour mon paternel mais google n'est pas forcément d'une grande aide.

Est ce que vous avez des marques ou des sites de vente à me conseiller ?

Message par Zelkin le Ven Fév 07, 2020 10:52 am

C'est très spécifique, je sais qu'il en existe en Diecast (déjà montées), mais en maquettes...

Vois peut-être sur le site 1001maquettes

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15