Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces...
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Entraide entre forumistes : demandes en tout genre, petites annonces...
Zelkin a écrit:Je connais. Tu sous entends qu'il ne faut pas investir dans la crypto ?
Si pourquoi pas.
Juste, fréquemment, surveille le moment où la bulle risque d'éclater, pour partir à temps

C'est pas toujours une mauvaise idée d'investir dans une bulle financière. Juste qu'on investi sans filet.
Zelkin a écrit:Je connais. Tu sous entends qu'il ne faut pas investir dans la crypto ?
Clairement. Des monnaies sans sous jacent, de très haute volatilités, beaucoup d’arnaques, avec lesquelles tu ne peux pas acheter tout de ce que tu veux...
D’un côté tu as des prix nobel d’économie qui vont t’en expliquer les dangers, de l’autre des youtubeurs au Qi de lapin qui vont t’expliquer que c’est génial... souviens toi de tes années de lycée, du profil de ceux qui lançaient les chaines de Ponzi et les suiveurs... c’est les mêmes sur Youtube
Aerodyn- Messages : 1455
Julienk5 a écrit:Zelkin a écrit:Je connais. Tu sous entends qu'il ne faut pas investir dans la crypto ?
Si pourquoi pas.
Juste, fréquemment, surveille le moment où la bulle risque d'éclater, pour partir à temps
C'est pas toujours une mauvaise idée d'investir dans une bulle financière. Juste qu'on investi sans filet.
Syndrome FOMO. Cherche sur Google.
Les spéculateurs misent quelques fois la dessus pour attirer des « gogos ».
Dernière édition par Aerodyn le Lun Fév 08, 2021 8:09 pm, édité 1 fois
Aerodyn- Messages : 1455
Pas mieux. Pour moi les cryptomonnaies ce n’est rien de plus que des bulbes de tulipes numériques 

Gautier a écrit:Pas mieux. Pour moi les cryptomonnaies ce n’est rien de plus que des bulbes de tulipes numériques
Du coup tu penses que Tesla a mis 1,5 Milliards d'euros de Trésorerie (8% du total) dans du vent Gautier

Je suis d'accord avec vous sur le fond

Quant à penser pouvoir « battre le marché », tout seul dans son coin avec son PC... Ma foi c’est aussi hasardeux que celui qui veut compter les cartes au blackjack alors que le croupier triche 

Bon faut que j'investisse dans autre chose alors

Julienk5 a écrit:Gautier a écrit:Pas mieux. Pour moi les cryptomonnaies ce n’est rien de plus que des bulbes de tulipes numériques
Du coup tu penses que Tesla a mis 1,5 Milliards d'euros de Trésorerie (8% du total) dans du vent Gautier
Ma foi si Elon Musk le dit.

https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison/Stratag%C3%A8me_XXX
Blagues mises à part :
- Musk est ce qu’on peut appeler un fou génial et peut à ce titre avoir des idées de génie mais aussi d’autres complètement délirantes. Du coup il n’est pas parole d’Evangile
- 1,5 milliard ça paraît beaucoup, mais au regard de la trésorerie de Tesla et de sa valorisation boursière, c’est kedal. C’est comme si moi je mettais quelques centaines d’euros dans du bitcoin. Mais moi je n’aurais aucun moyen de peser sur le marché ou de m’assurer que je passe par un intermédiaire fiable.
Gautier a écrit:Julienk5 a écrit:Gautier a écrit:Pas mieux. Pour moi les cryptomonnaies ce n’est rien de plus que des bulbes de tulipes numériques
Ma foi si Elon Musk le dit.![]()
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison/Stratag%C3%A8me_XXX
Blagues mises à part :
- Musk est ce qu’on peut appeler un fou génial et peut à ce titre avoir des idées de génie mais aussi d’autres complètement délirantes. Du coup il n’est pas parole d’Evangile
- 1,5 milliard ça paraît beaucoup, mais au regard de la trésorerie de Tesla et de sa valorisation boursière, c’est kedal. C’est comme si moi je mettais quelques centaines d’euros dans du bitcoin. Mais moi je n’aurais aucun moyen de peser sur le marché ou de m’assurer que je passe par un intermédiaire fiable.
C'est pas si que dalle que ça 1,5 milliard

C'est pas énorme 1,5 milliards mais c'est quand même pas rien. Il y avait d'autres « investissements » possibles pour Tesla.
Zelkin a écrit:Bon faut que j'investisse dans autre chose alors![]()
Clairement la crypto c'est pas l'investissement principal d'un portefeuille
Tu peux y mettre un petit pourcentage, un peu comme si tu achetais une bouteille de vin de l'année de naissance de ton enfant si tu en as l'envie. Mais ne va pas mettre tout ton patrimoine en bouteilles de vin

Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17

» Expression jeun's
» Objets qu'on ne peut pas emporter
» Les petites déprimes...
» Sujets "tabous"/à éviter
» Histoires d'amour, départ et retour...
» Objets qu'on ne peut pas emporter
» Les petites déprimes...
» Sujets "tabous"/à éviter
» Histoires d'amour, départ et retour...
Page 17 sur 17