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Message par lotusien Mar Sep 13, 2016 9:37 pm

Steiner a confirmé des évolutions pour Singapour, ce seront les dernières de l'année. Elles n'apporteront pas forcément beaucoup à Singapour mais serviront à voir si le package fonctionne sur ce type de circuit et permettront d'en savoir plus pour les GP suivants.

Günther Steiner, le Team Principal, et son équipe apporteront sur le tracé urbain de Marina Bay qui accueille ce week-end le Grand Prix de Singapour les dernières évolutions de la VF16.

« Nous apporterons des évolutions sur l’aileron avant, le fond plat et les étriers de freins. Nous cherchons à réduire la sensibilité en virage pour que la voiture soit plus stable et pour améliorer l’aéro et l’efficacité générale », a expliqué l’ingénieur italien.

Haas F1 Team évolue en huitième place du Championnat et accuse désormais un retard de 17 points sur Toro Rosso. L’écurie américaine doit donc jouer sur deux tableaux en poursuivant le développement de la VF16 tout en préparant la saison 2017 où le nouveau règlement entrera en jeu .

« Nous avons terminé le développement de la voiture de cette saison depuis plus de deux mois. Ces changements ont été opérés avec les données obtenues en soufflerie et il a fallu un peu de temps pour développer les évolutions. Nous avons pris le temps nécessaire pour être mieux préparés pour la prochaine saison. C’est la dernière évolution pour cette monoplace », a assuré Günther Steiner.

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Message par BodyLanguage Lun Sep 19, 2016 8:13 am

Bon, s'ils ne confirment pas Gutierrez là, c'est vraiment très curieux.

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Message par Zelkin Lun Sep 19, 2016 9:05 am

Oui maintenant c'est lui le taulier chez Haas, pas toujours devant grosjean mais bien plus régulier et bien plus clean avec son équipe.

La seule chose préjudiciable c'est le manque de points (quelle poisse d'ailleurs)

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Message par BodyLanguage Lun Sep 19, 2016 10:36 pm

Zelkin a écrit:Oui maintenant c'est lui le taulier chez Haas, pas toujours devant grosjean mais bien plus régulier et bien plus clean avec son équipe.

La seule chose préjudiciable c'est le manque de points (quelle poisse d'ailleurs)

Oui. Et là, il est quand même globalement meilleur, sur les dernières courses.
Grosjean est sans doute capable de mieux, s'il savait se canaliser un peu mais bon, il ne semble pas tirer des leçons de ses erreurs. Et il est en train de s'attirer les foudres des observateurs avec son sale caractère. Résultat, il est en train, petit à petit, de perdre du terrain sur son équipier.
Dommage car je suis sûr qu'avec un poil plus de sagesse et de robustesse, il aurait pu faire vraiment de grandes choses.

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Message par lotusien Mer Oct 12, 2016 9:20 pm

Après 2 GP catastrophiques et 3 abandons et avec des problèmes de freins récurrents plus de gros tatonnements pour trouver l'équilibre, enfin un peu de mieux. Au Japon l'équipe a pu pour la première fois enregistrer assez de data sur le nouvel aileron avant pour le faire fonctionner avec un gain immédiat : Q3 pour les 2 voitures, Grosjean 8ème meilleure qualif de l'année. Hélas ça ne s'est pas concrétisé en course malgré un très bon rythme pour Grosjean. Encore une 11ème place... Pourtant il aurait dû finir dans les points car était plus rapide que les deux Williams mais est resté dans leurs roues et n'a pas pu les doubler dans le dernier tour.
Quand à Gutiérrez, il s'est retrouvé dans le trafic après le premier pit-stop et la touchette / tête à queue avec Sainz qui s'en est suivie. Aileron avant endommagé, il a perdu toute performance.
Ce qui est encourageant c'est que les évolutions une fois apprivoisées se montrent efficaces.
Confirmation à Austin?

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Message par lotusien Jeu Oct 20, 2016 10:27 pm

Zelkin a écrit:Oui maintenant c'est lui le taulier chez Haas, pas toujours devant grosjean mais bien plus régulier et bien plus clean avec son équipe.
La seule chose préjudiciable c'est le manque de points (quelle poisse d'ailleurs)
D'après Haas il est fort probable que l'équipe n'annonce sa line up 2017 qu'à la fin de la saison. Ils sont contents de leurs pilotes actuels mais étudient toutes les éventualités, et notamment attendent la fin au cas où un bon pilote serait libre. Mais ce ne sera pas un pilote sans expérience et pour ça un américain est exclu.

A priori d'après les bruits un accord a été conclu avec Grosjean mais rien n'a été officialisé. Dans les récentes interviews de Steiner, il est très positif envers Grosjean et dit que sans lui l'équipe n'avancerait pas aussi vite et que c'est le pilote qui leur faut. Il ne lui tient pas rigueur apparemment de ses sautes d'humeur car il dit qu'ils connaissent son caractère impulsif mais qu'après il sait discuter avec les ingénieurs et dire pourquoi la voiture ne va pas bien (bon c'est peut être un discours de façade, ça m'étonnerait que romain ne ss soit pas fait remonter les bretelles à l'occasion...). Il dit aussi que quand la voiture lui convient il est capable d'en extraire le maximum toute la course.

On a vu par contre qu'il semble être sensible à la perf de la voiture et quand ça ne va pas il n'est pas aussi performant et motivé.

A suivre

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Message par Zelkin Jeu Oct 20, 2016 10:29 pm

Grosjean a l'air bien dans ses baskets avant ce week end, peut être l'occasion d'enrayer la mauvaise passe.

Je comprends qu'ils réfléchissent, un Kvyat en pleine possession de ses moyens ne serait pas un mauvais choix aux côtés de Grosjean par exemple

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Message par lotusien Sam Oct 22, 2016 2:29 pm

Je n'ai jamais été un grand fan de Kvyat mais c'est vrai que s'il est en confiance il est performant. Pourquoi pas Magnussen si la piste Renault se ferme pour lui? A voir, en tout cas l'article et l'interview que Big One a mis dans les transferts ne sont pas très bons pour Gutiérrez.

Pas terribles les libres d'hier, plusieurs problèmes technique et des pièces aéro qui s'envolent pour Gutiérrez (les écopes de frein arrière), le tout empêchant de travailler correctement le set up et le travail des pneus. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui.

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Message par Bar Honda Lun Oct 24, 2016 5:22 pm

Romain ramène un bon point après une qualif difficile derrière Gutiérrez  ( alors qu'il avait été devant lui , les deux courses précédentes )  .
Ce dernier a du abandonner suite encore un problème de freins   , qu'avait bien connu RG aussi sur quelques grand prix successifs .

C'est fatiguant de voir les mêmes problèmes persister , j'aurai pas très confiance dedans perso , la Hass semble difficile à piloter avec des écarts de performance étonnante parfois Shocked

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Message par lotusien Lun Oct 24, 2016 6:24 pm

Bar Honda a écrit:Romain ramène un bon point après une qualif difficile derrière Gutiérrez  ( alors qu'il avait été devant lui , les deux courses précédentes )  .
Ce dernier a du abandonner suite encore un problème de freins   , qu'avait bien connu RG aussi sur quelques grand prix successifs .

C'est fatiguant de voir les mêmes problèmes persister , j'aurai pas très confiance dedans perso , la Hass semble difficile à piloter avec des écarts de performance étonnante parfois Shocked
Oui qualifs difficiles avec pour la première fois depuis la Chine une des deux autos qui ne passe pas la Q1. Dur après les deux Q3 du Japon! Heureusement ça s'est mieux passé pour Romain en course avec un peu de réussite mais aussi une meilleure voiture qu'aux qualifs. Même si ce n'est qu'un petit point ça fait du bien! Il avait un bon rythme en début et milieu de relais par rapport à Perez mais il perdait en fin de relais. J'ai l'impression que la VF-16 ne fonctionne pas bien avec les pneus usés, j'avais déjà remarqué ça à d'autres GP.

Pour ce qui est des problèmes de freins récurrents qui touchent les deux pilotes (Gutiérrez avait cassé le disque AV G aussi à Barhein!), ils vont tester de nouveaux matériaux au Mexique. Espérons que ça aille mieux...

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Message par Bar Honda Mar Oct 25, 2016 2:57 pm

Je préfère que Haas garde Gutierrez si c'est pour prendre Kyvat ou Magnussen par exemple , je pense pas que les derniers cités soit beaucoup plus fort que lui .


En qualif , il est bon avec Romain , c'est un coup à moi , à toi , là ou il doit progresser c'est sur sa gestion des pneus en course et la régularité , lors de celle ci .


Après c'est dur de juger les pilotes du team , cette année , tellement les performances et la fiabilité sont aléatoires chez eux .


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Message par I have a dream Mar Oct 25, 2016 3:40 pm

Kyvat ça ne risque pas, il a été reconduit pour un an chez TR... Wink

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Message par Caboose Sam Oct 29, 2016 12:35 pm

Haas va tester des freins Carbon Industries à Interlagos.

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Message par lotusien Sam Oct 29, 2016 6:28 pm

Caboose a écrit:Haas va tester des freins Carbon Industries à Interlagos.
Oui. Ici au Mexique ils ont les Brembo mais avec de nouveaux matériaux. Ces derniers GP vont servir de test pour l'année prochaine probablement.
En attendant ça va mal pour ces essais libres, les deux pilotes se plaignent de l'avant , les pneus ne fonctionnent pas. Hier ils avaient monter des écopes de freins vues en Chine qui ne fonctionnaient pas et perturbaient même le fonctionnement du fond plat mais le retour en arrière d'aujourd'hui ne semble pas fonctionner mieux. Les qualifs s'annoncent difficiles...

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Message par Caboose Sam Oct 29, 2016 6:34 pm

La demande de tester avec une autre marque viendrait de Brembo, visiblement ils n'arrivent pas à comprendre vraiment l'origine des problèmes, soit ils pensent vraiment que ça vient d'un défaut de conception de la Haas...

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Message par Erwee Ven Nov 11, 2016 3:17 pm

lotusien a écrit:
Caboose a écrit:Haas va tester des freins Carbon Industries à Interlagos.
Oui. Ici au Mexique ils ont les Brembo mais avec de nouveaux matériaux. Ces derniers GP vont servir de test pour l'année prochaine probablement.
En attendant ça va mal pour ces essais libres, les deux pilotes se plaignent de l'avant , les pneus ne fonctionnent pas. Hier ils avaient monter des écopes de freins vues en Chine qui ne fonctionnaient pas et perturbaient même le fonctionnement du fond plat mais le retour en arrière d'aujourd'hui ne semble pas fonctionner mieux. Les qualifs s'annoncent difficiles...

La tres complexe prise d'air des freins de Carbone Industries s'est montre efficace, mais Romain Grosjean et Charles Leclerc se sont plaints d'une temperature des disques insuffisante...

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Message par lotusien Ven Nov 11, 2016 9:52 pm

A priori (d'après Canal) Leclerc avait gardé les Brembo, Grosjean a comparé les deux et semble plus content avec les Carbone.
A part ça la voiture a l'air encore très difficile à conduire, c'est un chouia mieux qu'au Mexique (y a pas de mal!) mais décevant.

Magnussen à la place de Gutiérrez, j'ai tendance à dire que c'est un peu mieux mais pas la panacée non plus. Je n'ai pas l'impression que Magnussen progresse beaucoup (bon c'est vrai qu'avec la Renault de cette année c'est dur à juger mais par rapport à Palmer en fin de saison ce n'est pas le jour et la nuit loin de là).
Gutiérrez, cette année on a retrouvé celui qui était chez Sauber. Très rapide sur un tour mais sans concrétiser en course. Je n'ai jamais été convaincu quand il était chez Sauber, cette année m'a conforté dans cette impression.

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Message par lotusien Sam Nov 12, 2016 9:00 pm

Superbes qualifs de Romain, la meilleure de la saison. Inespéré vu les problèmes de comportement dans tous les EL avec une auto imprévisible. Il n'y a que le freinage qui semblait avoir progressé. D'autant que Gutiérrez a aussi progressé dans la hiérarchie en qualifs, ce n'est donc pas du seul fait du pilote. C'est quand même bizarre ces écarts de performances d'une séance à l'autre et d'un GP à l'autre. L'équipe a de gros progrès à faire sur la compréhension et la constance.

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Message par Frigo Sam Nov 12, 2016 11:28 pm

lotusien a écrit:Superbes qualifs de Romain, la meilleure de la saison. Inespéré vu les problèmes de comportement dans tous les EL avec une auto imprévisible. Il n'y a que le freinage qui semblait avoir progressé. D'autant que Gutiérrez a aussi progressé dans la hiérarchie en qualifs, ce n'est donc pas du seul fait du pilote. C'est quand même bizarre ces écarts de performances d'une séance à l'autre et d'un GP à l'autre. L'équipe a de gros progrès à faire sur la compréhension et la constance.

Mêmes écarts de performance que Ferrari je dirais. Sauf que ça se voit plus pour Haas parce qu'ils sont plus proches des autres écuries donc ils peuvent passer facile de 10 à 18. Ferrari quand ça ne va pas ils sont au pire autour de la 6e place, quand ça va ils sont autour de 3/4.

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Message par Erwee Ven Nov 25, 2016 9:34 pm

lotusien a écrit:L'équipe a de gros progrès à faire sur la compréhension et la constance.

En effet, encore des soucis sur les phases de décélération avec leurs freins arrières qui s'activent électriquement de façon trop brutale...

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Message par JM 30 Dim Sep 22, 2019 8:04 pm

Le team Haas compte une singularité statistique: 2 meilleurs tours en course à son palmarès, les 2 sur le même circuit (Singapour) avec le même pilote (Magnussen)!

Une équipe dont la saison 2019 est synonyme de régression dans le peloton, avec une auto qui comprend mal les pneus notamment. Attention à ce que Gene Haas ne se lasse pas, sachant que je ne vois pas comment cette équipe pourrait figurer dans le haut du peloton un jour. A eux aussi de faire attention à l'avenir dans le choix des sponsors, de ne pas connaitre à nouveau des gens type Rich Energy...

Par contre, pas sur que les pilotes soient ce qu'il y a de mieux pour faire monter l'équipe. Tous les 2 irréguliers, fougueux. Dommage qu'un Hulkenberg ait été trop cher. Mais peut-être que des pilotes genre Vandoorne ou Wherlein auraient pu montrer quelque chose: Grosjean et Magnussen, on connait. Et pourquoi être allé chercher le plus mauvais Fittipaldi de l'histoire en guise de 3e pilote...

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Message par Zelkin Dim Sep 22, 2019 9:33 pm

Le prix dr Hülkenberg n'a pas été un argument, il n'y a même pas eu d'offre sur la table.

Grosjean à un feedback technique enorme et très valable, et Magnussen leur à offert de belles qualifs cette année.

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Message par JM 30 Dim Sep 29, 2019 6:44 pm

Certes, mais ce team est capable du meilleur comme du pire, encore plus en 2019. Et au vu du passé des pilotes, difficile de savoir si ça ne vient que de la voiture, du sang frais aurait pu apporter une réponse. Mais Gene Haas semble apprécier les pilotes de caractères, quand on sait qu'il s'est associé à Tony Stewart en Nascar et qu'il a fait rouler Kurt Busch dans "son" auto (sponsorisée globalement par Haas), des poètes... Quant à Hulkenberg, oui, j'avais loupé cette info selon laquelle il n'y a même pas eu de vraie discussion. Après, après tant d'années pour lui, y a t-il aussi la motivation de rester en F1 en "descendant" dans la hiérarchie dans un team non constructeur...

Les relations entre Haas et son ancien sponsor Rich Energy sont tellement particulières que ces derniers ont fait croire que l'équipe était en vente! Mais chez Haas, on a démenti.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-haas-f1-n-est-pas-a-vendre,142201.html

Quel sponsor Haas-been... mrgreen

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Message par JM 30 Mar Oct 01, 2019 1:27 am

La chose curieuse chez Haas, c'est la constance depuis le début de ne pas être bon dans le développement de la voiture. Plusieurs fois l'équipe a débuté une saison en fanfare avant de reculer dans la hiérarchie. Le pire est 2019 avec Grosjean qui revient à l'auto du début de saison, et qui marche parfois mieux que Magnussen qui a toutes les évolutions. Il manque peut-être quelques ingénieurs à cette équipe afin de s'améliorer en ce domaine.

Bon, on peut dire que globalement, Dallara réussi avec Haas son meilleur passage en F1, après les aventures avec la Scuderia Italia puis HRT. Après, ça ne gagne pas non plus, contrairement à nombre d'autres disciplines ou ils sont en monopole. Et d'autres ou ils ont de la concurrence, mais ils ont du mal ces derniers temps, à l'image de leur LMP2, pas à la hauteur de la Ligier et encore moins de l'Oreca.

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Message par louis-ng Mar Oct 01, 2019 10:16 am

Depuis les débuts de Hass, et aussi dans mes pronos en début d'année, j'ai toujours eu des doutes sur le concept de ce type d'écurie du point de vue développement et exploitation. Comment développer et exploiter pleinement quand les concepteurs (Dallara, qui n'est sans doute pas uniquement constructeur ou assembleur) ne travaillent pas complètement main dans la main de manière synchronisée avec le personnel en piste ? Il y a forcément des décalages en terme de compréhension, de dialogue et en temps.

C'est pour cela à mon avis que les essais hivernaux se passent généralement bien pour eux et que ça se dégrade ensuite. Même si, je crois, il y a eu une année où la fin de saison avait été plus facile.

Une autre chose m'interpelle aussi : dans cette équipe Haas, on ne voit que Steiner, on ne connait que lui pratiquement en dehors du propriétaire. On dirait que cette équipe repose sur un très petit nombre de personnes.

Et même si les Haas étaient des copies conformes des Ferrari avec plusieurs mois de retard, avec Dallara uniquement constructeur, l'exploitation lors d'un week-end de course demande une expérience et des compétences que les petites écuries ont du mal à avoir.

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