Actualité cinéma, DVD et BRD

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 24 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Sam Mai 15, 2021 5:58 am

Newtom a écrit:Hello,
Mon fils qui va avoir 11 ans me demande de faire une soirée film d’horreur pour son annif avec ses copains..
Il me demande de voir Freddy... ça me parait chaud pour 11 ans... :?
Vous auriez pas des films à proposer ?
J’ai plutôt pensé à greemlins ... mrgreen  

Difficile à dire, chaque personne possède une sensibilité différente concernant l'horreur, la violence, la flippe, donc peut-être que ton fils et ses copains n'auront aucuns soucis devant Freddy ou bien plusieurs nuits blanches devant eux mrgreen Pas revu le premier Freddy depuis un baille, mais de mémoire il y a une scène très gore avec le jeune Johnny Depp (le coup du lit). Gremlins ouais pas de soucis, après je ne place pas ce film dans la catégorie des films d'horreur, pour les 11 ans, je te conseille "Ring" (l'original), "Le dernier train pour Busan", "L'Armée des morts" ou même le "Fantômes contre Fantômes" de Peter Jackson.
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Newtom Mar Mai 18, 2021 10:20 am

Super merci.
Punaise j'en connais aucun dans ceux que tu donnes... Laughing
J'ai décidé de commencer par Gremlins, histoire de voir déjà la réaction. pour le 2eme je verrai en fonction de leur était... mrgreen
Mais je vais aller voir tous ceux que tu as donnés...
Merci !
Newtom
Newtom

Message par Docky Mar Mai 18, 2021 10:30 am

Le dernier train pour Busan est cool pour commencer les films d'horreur.
Puis c'est surtout un film de zombie. Je trouve pas que ça fasse flipper plus que ça.

Message par Tampopo Mar Mai 18, 2021 10:46 am

Malheureusement oui, depuis que le zombie rentre dans la pop culture, il perd beaucoup de son coté effrayant comme à l'époque des premiers Romero. Oh pire Newtom, Army of the Dead de Snyder déboule en fin de semaine Wink
Tampopo
Tampopo

Message par Newtom Mar Mai 18, 2021 12:32 pm

Je pense que je vais me contenter de gremlins... j’ai déjà les autres parents qui commencent à s’inquiéter... mrgreen Laughing
Newtom
Newtom

Message par Tampopo Mar Juin 15, 2021 10:40 pm

Toujours une baffe le Ichi the Killer du père Takashi Miike.

Rien que le pitch est complètement frapadingue : Un yakuza très sadique et sadomasochisme (bluffante performance de Tadanobu Asano, dommage de le voir en pilotage automatique dans les Thor...) traque un tueur frapadingue après que ce dernier tue son chef...Un film de vengeance comme dans les énièmes films de yakuzas ? Non, il le traque pour mourir dans d'atroce souffrance !  

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 24 Ichi%20Killer%20Miike_3

Ultra gore (la scène de la langue, les égorgements des femmes), provoquant (le titre du film s'affiche en 3D dans une flaque de sperme) avec des tortures épouvantables (le jeu des fléchettes, la "séance d'acupuncture", la prostituée) et des personnages irrécupérables du début jusqu'à la fin (que des malades !) mais....le film est très drôle ! Mais vraiment, une grosse comédie noire avec un humour de sale gosse qui détend un peu le carnage à l'écran, peut-être pas un hasard que le film choque moins la presse que son Audition à l'époque (ton très sérieux).

Il y a des défauts, un tournage de deux semaines avec un budget riquiqui donc un peu pauvre visuellement (la photo notamment, particulièrement laide), un peu trop long (comme souvent chez Miike) et surtout la déception du grand climax, le "combat" entre Ichi et Kakihara, argh ! Je ne spoile pas mais...frustrant.  

Ichi the Killer est vraiment un OVNI cinématographique, une sorte d'adaptation avant l'heure des jeux Yakuza qui rencontre Tarantino (ce dernier vénère Miike, guère surprenant !), une petite bombe japonaise!!
Tampopo
Tampopo

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24