Actualité cinéma, DVD et BRD

+58
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Jaco
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Satoru
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
62 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 26 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par party___mode Mer Nov 24, 2021 11:59 am

Mourir peut attendre :

Après une première heures réussi du à des bonnes scènes d'actions que j'apprécie toujours autant, la deuxième partie m'a un peu moins enthousiasmé.
Je n'apprécie pas aimé le vilain joué par Rami Malek, je l'ai trouvé sans saveur au même titre que Lashana Lynch qui n'apporte pas grand chose et qui joue de manière beaucoup trop caricatural par moment.
J'ai adoré la séquence d'Ana de Armas par contre, sa séquence
Spoiler:
à cuba
est magnifique, elle crève directement l'écran. Ils auraient dû la mettre à la place de Lashana Lynch.

J'ai adoré la musique tout au long du film, surtout celle du générique qui est époustouflante.
party___mode
party___mode

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 26 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Aujourd'hui à 3:54 am

Docky a écrit:Oui c'est cool Pirates des Caraïbes. Le problème de Pirates des Caraïbes, c'est pas le film ni même les deux suites directes qui restaient assez divertissantes et sympa (déjà le 3 montrait des signes de fatigues).
Le problème c'est que Disney a, comme souvent, bien saigné la franchise jusqu'à l'os et jusqu'à écoeurement. Et puis Johnny Depp s'est aussi un peu enfermé dans son personnage.

Mais les premiers sont cools, oui.

J'ai revu du coup les 4 suites. J'aime beaucoup les opus 2 et 3 de Verbinski malgré des gros soucis avec les scripts (et pour cause, Disney lui donne un planning impossible à tenir, le gars démarre le tournage des deux suites sans attendre la fin de l'écriture des scénarios, sous ordre de Disney, et vu le contexte, il s'en tire avec les honneurs), les deux premières suites sont beaucoup plus épiques, grandioses, spectaculaires, il y a une démesure de malade, très difficile à reproduire aujourd'hui, le mélange entre décors en dure et les SFX est juste Shocked Shocked mais il manque le vent de fraicheur et l'efficacité du 1er film, comme souvent avec les franchises (hello Jurassic Park mrgreen ) mais pour moi, il y a deux gros soucis avec 4e et 5e opus, il manque la folie expérimentale et le talent technique de Verbinski mais surtout mettre Jack Sparrow en lead et au centre de l'intrigue, grossière erreur, le personnage fonctionne dans la trilogie car il accompagne les véritables héros (Will/Elizabeth, les enjeux des films), comme Han Solo accompagne Luke et Leila, dans le 4 ça tourne en show digne de la cage aux folles, dans le 5e film Disney essaye de refaire le 1er avec des sous-Will/Elizabeth mais ça sonne très faux, et Depp est totalement à l'ouest et lourd, sa propre caricature, il aurait fallu conclure la franchise sur le 3e film même je sauve plusieurs très bonnes séquences.

Rien avoir avec les Pirates mais je vous conseille l'excellent Podcast SALE TEMPS POUR UN FILM de l'équipe de CAPTURE MAG (les ex journalistes de Mad Movies dans la période 1998-2006), au programme des numéros de la semaine : 3h40 sur la première partie de carrière de John Carpenter (de Dark Star à New York 1997) et les critiques - assassines - de HOUSE OF GUCCI et du reboot de RESIDENT EVIL.

https://soundcloud.com/capturemag/sale-temps-pour-un-film-house-of-gucci

https://soundcloud.com/capturemag/sale-temps-pour-un-film-resident-evil-bienvenue-a-racoon-city

https://soundcloud.com/capturemag/le-podcast-episode-35-john-carpenter-premiere-partie
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26