Actualité cinéma, DVD et BRD

+60
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Jaco
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 27 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Docky Mar Jan 25, 2022 10:43 am

The Green Knight, il faut que je mate.
J'avais beaucoup aimé le dernier film de Lowery "A Ghost Story", qui a parfois des longueurs un peu inutiles, mais qui a une ambiance que j'ai beaucoup aimé avec une photographie sublime et un propos assez original.

Sinon, j'ai maté (avec trois ans de retard) le "J'accuse" de Polanski. Bah franchement, même en mettant de côté les affaires, j'ai trouvé le film "ok" mais  pas de quoi chercher un césar.
Alors, oui les acteurs jouent très bien (notamment Dujardin et Gadebois), la reconstitution est de qualité. Mais bon dieu que j'ai trouvé ça hyper académique et mou. C'est très loin d'entrer dans le top d'un Polanski vis à vis même d'oeuvres plus récentes comme Le Piansite ou The Ghost Writer.

Du coup, oui, vu que le film souffre d'un classicisme qui en fait un film bon mais pas de quoi mériter le titre de meilleure réalisation française de l'année, ça donne quand même un sentiment assez malsain au César reçu par Polanski.

Je n'avais pas vu les films de Sciamma et Desplechins, mais rien que dans les nominés, je trouve que le travail de Bedos sur "La Belle Epoque" et surtout Ladj Ly pour "Les Misérables" (le véritable film que l'on retiendra de cette année là) me semblaient plus fort.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Mar Jan 25, 2022 2:12 pm

Exactement comme pour The Ghost Writer, un film "ok" mais qui ne casse pas la barraque (qui évoque ce film avec émotion aujourd'hui ?) mais que le cinéma français récompense chaleureusement après l'affaire de son arrestation en Suisse...Je ne sais plus qui compare J'accuse avec un téléfilm pépère de france 2 mais avec 25 millions d'euros de budget...

Je ne suis pas surpris que Johnny Depp démarre une carrière dans le cinéma français (il sera Louis XV pour le prochain film Maiwenn) alors que Hollywood le boycott, franchement son affaire je m'en fiche mais que Maiwenn, qui déjà défend ouvertement Polanski et rigole du viol d'Adèle Haenel engage Depp, j'y vois surtout un gros doigt d'honneur envers les féministes car je me demande l'intérêt de prendre un acteur américain certes talentueux (il le prouve encore dans Minamata) pour faire un roi français, dans un film français, en langue française alors que le gars possède un très gros accent ricain dès qu'il baragouine des mots en français. J'ai lu l'argument commercial mais bon, hormis les Pirates, il enchaine les flops depuis 10 ans...
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Mar Jan 25, 2022 4:56 pm

Oui j'ai eu le même sentiment.
En 2003, pour le Pianiste, il n'y avait pas de débat. Le film avait fait une razzia aux Oscars, il était logique qu'il fasse une razzia aux Oscars. Puis le film est magnifique.

J'accuse, c'est exactement ce que tu décris. Un excellent télefilm, un bon film, mais pas un grand film.
Il n'y a rien de transcendant ou incroyable dans ce film et je reste assez persuadé qu'avec un autre nom à la réalisation, le film n'aurait jamais eu le César.

Et du coup ça montre bien que c'est bien l'homme qu'ils ont voulu soutenir, pas l'oeuvre, et ça questionne vraiment.

Message par Gautier Mar Jan 25, 2022 5:10 pm

Même si le film avait été grandiose, le César à Polanski était clairement une marque de soutien : après tout, les acteurs du film n'ont pas eu de César, et celui du meilleur film n'a pas été attribué non plus.

Message par Tampopo Jeu Jan 27, 2022 3:36 pm

Gautier a écrit:Même si le film avait été grandiose, le César à Polanski était clairement une marque de soutien : après tout, les acteurs du film n'ont pas eu de César, et celui du meilleur film n'a pas été attribué non plus.

les car il gagne celui du meilleur scénario aussi, la grande famille du cinéma français quoi, et je ne parle même pas des girouettes comme Sara Forestier ou Béart...

En parlant des césar, assez dingue que le gagnant de la palme d'or n'a même pas une nomination au césar du meilleur film (Titane), je ne suis pas fan du film mais quand même, il y a toujours ce dédain des artistes du cinéma français pour le cinéma horrifique, surtout pour mettre le Aline de Lemercier...
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Jeu Jan 27, 2022 4:38 pm

Gautier a écrit:Même si le film avait été grandiose, le César à Polanski était clairement une marque de soutien : après tout, les acteurs du film n'ont pas eu de César, et celui du meilleur film n'a pas été attribué non plus.

Bien sûr.
Mais à la limite, il y'aurait eu une caution artistique, le fameux "on juge l'artiste, pas l'homme" que l'on entend souvent . Sauf que là, ils ont jugé justement "l'homme pas l'artiste", et pas pour des bonnes raisons.
Car on va pas se mentir, je suis assez convaincu que le "J'Accuse" de Polanski sera assez vite oublié en dehors du drama des Cesar 2020.

Message par Tampopo Ven Jan 28, 2022 2:59 pm

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18706439.html

et ça continue, Keanu Reeves risque d'être banni de Chine car il envisage un concert dont les bénéfices doivent aller au soutien de la cause des Tibétains...En espérant pas qu'il baisse son froc.

Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Mer Fév 09, 2022 11:37 pm

Excellente nouvelle, alors qu'il termine sa série Tokyo Vice avec Ken Watanabe sur les yakuzas, le grand Michael Mann (Heat, Miami Vice, Le Dernier des Mohicans) prépare son retour au cinéma avec son vieux projet sur Enzo Ferrari avec Adam Driver dans le rôle titre, Penélope Cruz et Shailene Woodley au casting, le tournage démarre en printemps prochain pour une sortie en 2023. https://www.bfmtv.com/people/cinema/adam-driver-va-jouer-le-fondateur-de-ferrari-dans-le-nouveau-film-de-michael-mann_AN-202202090489.html
Tampopo
Tampopo

Message par Urahara Dim Fév 13, 2022 12:52 pm

Hier j'ai été regarder le dernier Hercule Poirot au cinéma.
Pas mal sans pour autant en être inoubliable.
Bref.

Si vous allez le voir, vous verrez que vous aurez affaire à ce docteur Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 27 Nis10

Je trouve que la ressemblance est frappante
Urahara
Urahara

Message par Urahara Dim Fév 13, 2022 12:54 pm

avec NICK HEIDFELD
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 27 L_heid11
Urahara
Urahara

Message par Tampopo Lun Fév 14, 2022 11:03 am

La meilleur nouvelle ciné de l'année pour moi : La Toho trouve un improbable accord avec 3 studios pour faire un projet qui rassemble Godzilla, Ultraman, Kamen Rider et l'univers d'Evangélion, le fantasme absolu pour les amateurs de Kaiju / SF japonaise!! Reste à voir si le film sera live ou anim' mais une rumeur parle d'une sortie en 2024 pour les 70 ans de Godzilla.
Une image qui tease l'annonce : https://pbs.twimg.com/media/FLNDl1AVgAQRw-f?format=jpg&name=medium
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Lun Fév 14, 2022 5:34 pm

Peu de films ces derniers jours de mon côté.
Mais je suis allé voir "La Panthère des Neiges" et c'est vraiment très chouette. Les images sont sublimes, c'est relaxant et poétique, et cette bestiole est assez fascinante. Le film est une éloge de la patience, et étant moi même de nature assez patiente, c'est validé.

Message par Satoru Lun Fév 14, 2022 6:48 pm

Taubira, ça sent le pâté pour elle.

Elle est loin des 500 signatures et son parti, le PRG, la lâche.

Ça fait potentiellement quelques % à redistribuer. Idéologiquement, je dirais que c'est Jadot le plus proche d'elle. Mais Macron doit pas en être très loin.
Satoru
Satoru

Message par schumi0203 Lun Fév 14, 2022 7:02 pm

Satoru a écrit:Taubira, ça sent le pâté pour elle.

Ça fait potentiellement quelques % à redistribuer. Idéologiquement, je dirais que c'est Jadot le plus proche d'elle. Mais Macron doit pas en être très loin.

C'est dans Retour vers le futur ?

Message par Satoru Lun Fév 14, 2022 7:02 pm

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 27 553509363
Satoru
Satoru

Message par Rye Lun Fév 14, 2022 11:04 pm

Y en a qui ont picole avant la St Valentin mrgreen

Championne du FMWC 2020
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par Satoru Lun Fév 14, 2022 11:11 pm

Rye a écrit:

Y en a qui ont picole avant la St Valentin mrgreen

J'avais pas encore bu !
Satoru
Satoru

Message par Tampopo Mar Fév 15, 2022 7:18 am

Yannick Dahan assassine Le Dernier Duel et l'inénarrable Moonfall de Roland Emmerich !

https://www.youtube.com/watch?v=uT_CEvojpUE

https://www.youtube.com/watch?v=Ad3gI0B5kic
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Mar Fév 15, 2022 4:44 pm

Je lirai, mais perso, j'ai beaucoup aimé Le Dernier Duel.
Le concept n'invente rien, mais j'ai trouvé l'ensemble très bien foutu.

Quand à Moonfall, j'y suis pas allé, je verrai peut-être plus tard lorsqu'il sera sur une plateforme. Mais je m'attends à du Roland Emmerich : donc des villes qui pètent, un scénario con-con, un peu de patriotisme U.S, un président qui se sacrifie pour la nation, des scientifiques que l'on écoute pas, et une famille U.S type qui essaye de s'en sortir.
Et puis le chien et le gosse qui survivent. Pendant qu'un type marginalisé que personne n'écoute meurt en martyr, ainsi qu'un vieillard.

Il me prends pas en traitre, donc bon, je sais ce que je vais voir.

Message par YouYou Mar Fév 15, 2022 4:52 pm

J'ai vu Moonfall et je dois avouer que j'ai rarement eu un tel sentiment de culpabilité et de honte d'avoir pu assister à un truc pareil Sad

Message par Tampopo Mer Fév 16, 2022 4:41 am

Docky a écrit:Je lirai, mais perso, j'ai beaucoup aimé Le Dernier Duel.
Le concept n'invente rien, mais j'ai trouvé l'ensemble très bien foutu.

Quand à Moonfall, j'y suis pas allé, je verrai peut-être plus tard lorsqu'il sera sur une plateforme. Mais je m'attends à du Roland Emmerich : donc des villes qui pètent, un scénario con-con, un peu de patriotisme U.S, un président qui se sacrifie pour la nation, des scientifiques que l'on écoute pas, et une famille U.S type qui essaye de s'en sortir.
Et puis le chien et le gosse qui survivent. Pendant qu'un type marginalisé que personne n'écoute meurt en martyr, ainsi qu'un vieillard.

Il me prends pas en traitre, donc bon, je sais ce que je vais voir.

Pour Moonfall, c'est justement le problème, les pires défauts d'Emmerich (drama familiale, personnages clichés, petit humour) mais sans les grosses séquences de destructions massives, donc très chiant, la scène du tsunami est carrément honteuse, il l'expédie en 30 secondes, il inode simplement le hall d'un immeuble, il ne respecte même pas son pitch (la lune qui s'écrase sur la terre) le comble du comble, la seule chose qui l'intéresse concerne les scènes à l'intérieur de la lune, de la grosse SF mais déjà vu un milliard de fois depuis le 2001 de Kubrick.

Je suis mitigé sur son cinéma, j'aime bien Universal Soldier, Stargate, Godzilla (bon, grosse madeleine de proust, j'ai vu le film à 6 ans et il me fait découvrir Godzilla, j'ai revu le film il y a quelques jours en 4k et franchement je m'amuse toujours autant, surtout Jean Reno qui s'inquiète bien plus pour son café que par Godzilla mrgreen ), Le Jour d'après ou même Midway (et j'adore son The Patriot avec Mel Gibson) mais les Independence Day ou 2012, malgré des séquences de destructions inédites pour ce dernier, ça reste quand même bien con...

Au passage, je pense que Emmerich va avoir beaucoup de mal à refaire un gros film de ce type, Moonfall est déjà LE flop de l'année, 140 millions de dollars de budget hors marketing, il perd -71% en seconde semaine, seulement 15 millions au US et 21 dans le monde... Shocked Embarassed
Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Sam Fév 26, 2022 1:28 pm

https://deadline.com/2022/02/steven-spielbert-bullitt-at-warner-bros-and-amblin-1234960542/

Spielberg annonce son prochain film : Une nouvelle version de BULLITT !!

Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Sam Fév 26, 2022 5:58 pm

C'est terrible le manque d'imagination .
Satoru
Satoru

Message par Tampopo Sam Fév 26, 2022 7:58 pm

Pour le coup, Bullitt mérite vraiment une nouvelle version.
Ok la course poursuite est monstrueuse mais le reste ? C'était juste un bon film policier mais tu enlève cette fameuse scène et le charisme de McQueen...Je me souviens que dans les années 2000, Wolfgang Petersen envisage un remake avec Brad Pitt après Troie mais le projet ne décolle jamais, l'acteur parfait pour faire Bullitt.

Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Sam Fév 26, 2022 8:30 pm

Tampopo a écrit:Pour le coup, Bullitt mérite vraiment une nouvelle version.
Ok la course poursuite est monstrueuse mais le reste ? C'était juste un bon film policier mais tu enlève cette fameuse scène et le charisme de McQueen...Je me souviens que dans les années 2000, Wolfgang Petersen envisage un remake avec Brad Pitt après Troie mais le projet ne décolle jamais, l'acteur parfait pour faire Bullitt.

Ce n'est effectivement pas un grand film. Comme tu dis, en dehors du charme de McQueen et de la poursuite, c'est pas fou. Dans mon souvenir (j'ai vu le film il y a 25 ans), le scénario est même assez nébuleux, on ne comprend pas trop ce qui se passe.

Il n'empêche que, malgré ses défauts, c'est un film un peu "culte".

Et si on commence à considérer que tous les films imparfaits méritent un remake, bah on a pas le cul sorti des ronces.
Satoru
Satoru

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant