[F1] Esteban Ocon

+28
Rye
masahiro
Rollo Tomasi
PooP
Erwee
Milo M
Miki III
Nico Karev
Docky
chandleur
f1_Alonso
SUTIL
louis-ng
FFFF
robix29
Adoum
Ludovroum
Crouzz
cyd61
Odji
albertascari
Satoru
Bar Honda
I have a dream
Big one
YouYou
Zelkin
BodyLanguage
32 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

[F1] Esteban Ocon - Page 10 Empty Re: [F1] Esteban Ocon

Message par Big one Lun Déc 07, 2020 12:41 pm

Hangar18 a écrit:En tous cas, c'est le genre de résultat qui fait passer sa saison de "compliquée" à "encourageante". Car oui, quand on regarde le détail, on voit bien que son score au championnat est bien inférieur à son niveau à cause des problèmes de fiabilité, mais la comparaison avec Ricciardo fait quand même mal. Avec un podium (et le meilleur résultat de l'équipe au final), ça sauve un peu le tout, surtout qu'il bat Ricciardo à la régulière en fait (même sans SC je crois qu'il aurait fini devant).

De manière générale, j'ai remarqué qu'il faisait bien fonctionner les stratégies conservatrices avec long premier relais, alors que Ricciardo est quasiment toujours sur des stratégies agressives vu qu'il se qualifie mieux.

Ma théorie est qu'il n'arrive pas à allumer ses pneus sur la Renault.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream Dim Aoû 01, 2021 7:57 pm

Bravo Esteban, une première victoire qui lance définitivement son ascension vers les sommets.

I have a dream

Message par Bar Honda Dim Aoû 01, 2021 10:12 pm

Peut être pas vers les sommets , mais au moins niveau confiance , c'est top pour lui et Alpine Very Happy
J'ai toujours pas compris les trois GP sans qu'il a connu , après un bon début de saison .

Maintenant , l'objectif va être de garder la 5ème place constructeurs et de continuer à avoir les deux voitures performantes en même temps comme ce week end . Esteban a aussi félicité Alonso , ça change de la relation qu'il avait avec Perez chez Force India .

Bar Honda

Message par louis-ng Lun Aoû 02, 2021 11:32 am

Bar Honda a écrit:Peut être pas vers les sommets , mais au moins niveau confiance , c'est top pour lui et Alpine  Very Happy
J'ai toujours pas compris les trois GP sans qu'il a connu , après un bon début de saison .

Maintenant , l'objectif va être de garder la 5ème place constructeurs et de continuer à avoir les deux voitures performantes en même temps comme ce week end .  Esteban a aussi félicité Alonso , ça change de la relation qu'il avait avec Perez chez Force India .
Apparemment il y avait un loup, ou quasiment, sur son auto depuis quelques GP. Comme quoi, c'est toujours difficile de juger des pilotes... Ni Ocon ni Alpine n'ont communiqué exactement sur le sujet (top secret sans doute) mais sa monoplace a été reconstruite et le problème a été éliminé. Je crois avoir entendu qu'il y avait, au moins, un problème d'amortisseur. Ou peut-être de lien amortisseur-châssis.

Personnellement je ne suis pas spécialement fan d'Ocon, mais pas non plus d'un autre pilote (je les place tous à peu près à égalité sur ce sujet "fan"), mais je trouve qu'il est plutôt méritant même si sa victoire est assez chanceuse. Il a eu un parcours difficile avec une année off, un milieu familial loin de celui de nombreux autres pilotes fortunés, un statut bancal Mercedes-Renault, un coéquipier de tout premier plan, ...

Je le trouve juste un peu maladroit en apparence, un peu comme un ado trop grand et mince, pas encore très sûr de lui. Et personnellement je trouve que la gestuelle "boltienne" ne devrait pas être reprise ni par lui ou par d'autres (comme l'équipe de France de hand). Je trouve que ça en rajoute un peu sur son côté maladroit.

Durant la course, je craignais une erreur de sa part, ou une erreur de Vettel provoquant un accrochage mais il n'en a rien été. Car on se dit que faire toute une course en tête sur un tel circuit avec une auto juste derrière (jamais à plus de 2 s) est épuisant. Surtout quand on n'y est pas habitué et qu'une 1ere victoire est à la clé. Mais apparemment, dans ses interviews, il a indiqué que la course en peloton est beaucoup plus épuisante.

louis-ng

Message par Zelkin Lun Aoû 02, 2021 3:02 pm

Il a eu un gros coup de pouce du destin mais il a fait le taf une fois en tête

Beaucoup de pilotes auraient surement mis une ou deux roues de travers dans cette situation, voire aurait complètement choke

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Mar Aoû 03, 2021 2:53 pm

Il faut en effet espérer que ça le débloque. Ocon, on sent le talent mais il n'a pas encore la régularité depuis son retour l'an passé.
Pour sa défense, il n'a pas eu d'équipiers facile depuis ses débuts. Se farcir Perez, Ricciardo et Alonso, en étant dans les deux premiers cas le petit nouveau puis en sortant d'un an de pause, c'est un vrai défi.

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10