2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
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Elvis77
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JM 30
Caboose
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2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Aujourd'hui, on a appris la retraite de John Wes Townley. Les drapeaux jaunes vont être en berne.
Et le champion Xfinity sortant pourrait courir en Cup à la place de Carl Edwards.
Et le champion Xfinity sortant pourrait courir en Cup à la place de Carl Edwards.
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Rico Abreu ne devrait pas piloter à temps plein en NASCAR cette saison.


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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Ford Performance crée un programme de développement des pilotes. Dans ce but, ils se sont associé au Brad Keselowski Racing. Premier pilote de ce programme: Chase Briscoe.
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Christopher Bell (Kyle Busch Motorsport en Truck et 3eme en 2016) a gagné le Chili Bowl.
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Ce topic lancé en 2017 n'a pas eu de développement, je pense qu'on peut en faire quelque chose. En laissant les premiers posts en en transformant le titre NASCAR Xfinity/Camping World/Cup Series ou quelque chose de ce genre
.
Donc pour compléter, le palmarès Xfinity depuis 2017:
2017: W.Byron
2018: T.Reddick
2019: T.Reddick
2020: A.Cindric
En Truck:
2017: C.Bell
2018: B.Moffitt
2019: M.Crafton
2020: S.Creed
Voila, et pour la division principale, qui n'a en 2021 toujours pas récupéré de sponsor titre, je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de commentaire sur ce début de saison surprise.
Pour le Daytona 500, à l'évidence, tous les 10 ans un pilote surprise inaugure son palmarès. Michael Waltrip en 2001, Trevor Bayne en 2011, voila Michael Mcdowell en 2021. Ce après qu'il ait poussé une Penske dans l'autre dans le dernier tour, amenant étrangement plus de commentaires que la victoire d'esprit similaire de Dillon en 2018. Mais Dillon faisait gagner le #3, du coup, ça passait...
Le routier de Daytona faisait une 2e apparition de son histoire dans le calendrier comme course de remplacement, et l'espoir Bell confirme immédiatement son potentiel en l'emportant pour sa 2e course dans la #20 ex-Jones.
3e épreuve encore en Floride, à Miami cette fois, et 2e succès de W.Byron après Daytona 400 en 2020. 3 courses, 3 vainqueurs surprises: ça promet pour la suite.

Donc pour compléter, le palmarès Xfinity depuis 2017:
2017: W.Byron
2018: T.Reddick
2019: T.Reddick
2020: A.Cindric
En Truck:
2017: C.Bell
2018: B.Moffitt
2019: M.Crafton
2020: S.Creed
Voila, et pour la division principale, qui n'a en 2021 toujours pas récupéré de sponsor titre, je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de commentaire sur ce début de saison surprise.
Pour le Daytona 500, à l'évidence, tous les 10 ans un pilote surprise inaugure son palmarès. Michael Waltrip en 2001, Trevor Bayne en 2011, voila Michael Mcdowell en 2021. Ce après qu'il ait poussé une Penske dans l'autre dans le dernier tour, amenant étrangement plus de commentaires que la victoire d'esprit similaire de Dillon en 2018. Mais Dillon faisait gagner le #3, du coup, ça passait...
Le routier de Daytona faisait une 2e apparition de son histoire dans le calendrier comme course de remplacement, et l'espoir Bell confirme immédiatement son potentiel en l'emportant pour sa 2e course dans la #20 ex-Jones.
3e épreuve encore en Floride, à Miami cette fois, et 2e succès de W.Byron après Daytona 400 en 2020. 3 courses, 3 vainqueurs surprises: ça promet pour la suite.
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
A propos du Daytona 500, je trouve que les cas de McDowell et Dillon sont différents. Il me semble que McDowell a poussé une Penske parce qu'il était lui-même poussé ou avait été poussé et avait un surplus de vitesse. Mais en tout cas, ce n'était pas un bump fait pour sortir volontairement une auto, c'était plutôt une poussette un peu maladroite destinée à accélérer toutes les autos. Dillon lui avait fait un bump dans les règles de l'art Nascar. EDIT: je viens de revoir l'arrivée, Almirola l'avait un peu...beaucoup cherché en naviguant d'un côté à l'autre ! C'était tout sauf illogique ou inattendu.
Les réactions viennent sans doute du fait que McDowell a été très chanceux, est moins coté que Dillon, plus vieux et sans gros palmarès donc pas très méritant, ..., et peut-être justement parce que son bump n'est pas vraiment un bump "actif".
Il y a un autre topic Nascar (2020) mais un seul topic suffirait largement vu le peu d'engouement sur ce site pour cette discipline souvent caricaturée en France.
Mais personnellement, j'aurais du mal à faire des commentaires car je regarde la plupart des courses en différé parfois plusieurs jours après la course (c'est long et c'est tard). Et je me garde bien d'être spoilé. Là je me suis fait avoir exceptionnellement sur le site de l'Equipe (qui a mis le résultat de la course !). Donc j'ai ouvert ce topic.
Les réactions viennent sans doute du fait que McDowell a été très chanceux, est moins coté que Dillon, plus vieux et sans gros palmarès donc pas très méritant, ..., et peut-être justement parce que son bump n'est pas vraiment un bump "actif".
Il y a un autre topic Nascar (2020) mais un seul topic suffirait largement vu le peu d'engouement sur ce site pour cette discipline souvent caricaturée en France.
Mais personnellement, j'aurais du mal à faire des commentaires car je regarde la plupart des courses en différé parfois plusieurs jours après la course (c'est long et c'est tard). Et je me garde bien d'être spoilé. Là je me suis fait avoir exceptionnellement sur le site de l'Equipe (qui a mis le résultat de la course !). Donc j'ai ouvert ce topic.
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
4 courses, 4 vainqueurs...
Un peu comme si on avait Raikkonen vainqueur surprise puis Perez, Vettel, Leclerc vainqueurs à la régulière.
Un peu comme si on avait Raikkonen vainqueur surprise puis Perez, Vettel, Leclerc vainqueurs à la régulière.
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
la nascar fait tout pour niveler les niveaux
Elvis77- Messages : 195
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Chase Eliott reste, selon moi, le plus rapide mais commet beaucoup trop d’erreurs en ce début de saison.
Il avait de nombreuses occasions de bien terminer.
Il avait de nombreuses occasions de bien terminer.

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Erwee- Messages : 1628
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
J'ai peut être raté un post, mais tu n'avais pas un lien pour les qualifs Zelkin ?
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robix29- Messages : 11505
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Check tes MP et je vais lui rappeler s'il t'a oublié
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Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
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Rye- Messages : 6805
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
C'est le même que tu as reçu en MP ce matin

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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Est-ce qu'il faut un identifiant... ?
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Checke tes MP Louis, Robix aussi
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Il est hors ligne pour le moment...
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Ah merde courses qualifs annulées à cause de la pluie, et Truck reportée à 2h du mat demain soir
Bon bah rendez vous demain pour la course alors
Bon bah rendez vous demain pour la course alors
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Truex premier pilote à 2 victoires en 2021. Il stoppe la série à 7 vainqueurs différents en 7 courses. Il l'a emporté à Martinsville, après une course plutôt animée dans sa 2e partie.louis-ng a écrit:4 courses, 4 vainqueurs...
Un peu comme si on avait Raikkonen vainqueur surprise puis Perez, Vettel, Leclerc vainqueurs à la régulière.
Cette épreuve a suivi la fameuse manche de Bristol couverte de terre, gagnée par Logano, mais ceci a été évoqué ici:
https://www.nextgen-forum.com/t8520p225-nascar-cup-series-2020
Personnellement, je ne suis pas 100% convaincu par le principe car les multiples passages ont dégagé la terre vers l'extérieur, la trajectoire était redevenue asphaltée et les voitures glissaient bien moins. A mon avis, ça ne vaut pas un vrai circuit terre. Mais principe prolongé en 2021.
Voyant cela, je ne suis pas sur d'avoir eu la bonne idée de déterrer ce topic, qu'il faudrait renommer

Pas encore de bagarre d'après course en Cup, mais on y a eu droit à Atlanta entre Gragson et Emric en Xfinity

Et entre Gaulding et Graf à Martinsville. C'est Graf docteur

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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
JM 30 a écrit:Personnellement, je ne suis pas 100% convaincu par le principe car les multiples passages ont dégagé la terre vers l'extérieur, la trajectoire était redevenue asphaltée et les voitures glissaient bien moins.
Ce n'était pas asphalté, c'était la terre tassée et mélangée aux débris de gomme

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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
D'après ce que j'ai compris, il y avait 6 couches de terres différentes + la cendrée ocre style Roland Garros en très grande quantité. Des couches de terre déposées de manière quasi scientifique avec des outils de contrôle high tech.
Cette terre tassée par les multiples passages devient hyper dure, comme du béton, mais reste suffisamment glissante pour que l'adhérence demeure bien plus faible que sur de l'asphalte. Une adhérence idéale je trouve, constante, ni trop ni trop peu, comme attendu.
Cette terre tassée par les multiples passages devient hyper dure, comme du béton, mais reste suffisamment glissante pour que l'adhérence demeure bien plus faible que sur de l'asphalte. Une adhérence idéale je trouve, constante, ni trop ni trop peu, comme attendu.
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louis-ng- Messages : 8671
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Date d'inscription : 31/05/2016
Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Heu oui, en disant "asphalté", je voulais dire en tout cas sans la "vraie" terre. Effectivement on voyait que ça n'était pas le revêtement en béton de Bristol, tant les voitures étaient secouées. La glisse était quand même moins flagrante à ce moment là, seuls les pilotes à l'extérieur étaient encore dans de larges dérives et ça n'était plus la trajectoire idéale comme Hamlin l'a expérimenté.
On dit que Tony Stewart était très mécontent que ce Bristol "bricolé" soit choisi plutôt que son circuit d'Eldora: d'ailleurs, il l'a retiré du championnat Truck.
Stewart dont les voitures ne font pas un grand début de saison. Comme d'habitude Harvick tient la baraque, mais sans gagner.
Sinon, la voiture 2022 poursuit ses tests, bonne nouvelle, le son est toujours là!
https://www.youtube.com/watch?v=6Vm9hMYyLas&ab_channel=TheSuperSquad
J'espère que les carrosseries sont provisoires et que les nouvelles côtes sont faites pour que les autos ressemblent vraiment aux Mustang ou Camaro de série, ce qui n'est quand même pas évident en ce moment.
On dit que Tony Stewart était très mécontent que ce Bristol "bricolé" soit choisi plutôt que son circuit d'Eldora: d'ailleurs, il l'a retiré du championnat Truck.
Stewart dont les voitures ne font pas un grand début de saison. Comme d'habitude Harvick tient la baraque, mais sans gagner.
Sinon, la voiture 2022 poursuit ses tests, bonne nouvelle, le son est toujours là!
https://www.youtube.com/watch?v=6Vm9hMYyLas&ab_channel=TheSuperSquad
J'espère que les carrosseries sont provisoires et que les nouvelles côtes sont faites pour que les autos ressemblent vraiment aux Mustang ou Camaro de série, ce qui n'est quand même pas évident en ce moment.
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Re: 2017 NASCAR Xfinity & Camping World Truck Series
Je trouve que la glisse n'a pas beaucoup évolué pendant la course. Et il ne faut pas oublier que le circuit a été détrempé avant que la course ait lieu. Mais c'est un peu normal que l'épaisseur de terre battue du début diminue un peu l'adhérence. Mais ça fait des belles couleurs et des belles images.
Et puis les pilotes, loin d'être tous familiarisés avec la conduite sur terre avec des autos aussi puissantes (et lourdes), ont petit à petit optimisé leur conduite. L'efficacité passe par un minimum de dérive, juste ce qu'il faut pour bien placer l'auto et sortir le plus vite des virages. Le pilotage est très spectaculaire comme ça, très subtil, plutôt que les très larges dérives, un peu "grossières", qu'on peut voir quand l'adhérence est beaucoup plus faible.
En tout cas, les pilotes se sont visiblement régalés. ça requiert un pilotage très fin.
En ce qui concerne la prochaine génération des autos, la principale différence ce sont les roues. Et je ne trouve pas que la carrosserie soit très différente. L'essentiel étant de différentier les autos par leur "calandre", les "phares" et les "feux" arrière.
L'hybridation, très minime, est pour plus tard, peut-être 2023. Dans tous les cas, il n'y a pas beaucoup de craintes pour que le son soit réellement modifié à moyen terme. ça fait partie des gênes de la Nascar.
Et puis les pilotes, loin d'être tous familiarisés avec la conduite sur terre avec des autos aussi puissantes (et lourdes), ont petit à petit optimisé leur conduite. L'efficacité passe par un minimum de dérive, juste ce qu'il faut pour bien placer l'auto et sortir le plus vite des virages. Le pilotage est très spectaculaire comme ça, très subtil, plutôt que les très larges dérives, un peu "grossières", qu'on peut voir quand l'adhérence est beaucoup plus faible.
En tout cas, les pilotes se sont visiblement régalés. ça requiert un pilotage très fin.
En ce qui concerne la prochaine génération des autos, la principale différence ce sont les roues. Et je ne trouve pas que la carrosserie soit très différente. L'essentiel étant de différentier les autos par leur "calandre", les "phares" et les "feux" arrière.
L'hybridation, très minime, est pour plus tard, peut-être 2023. Dans tous les cas, il n'y a pas beaucoup de craintes pour que le son soit réellement modifié à moyen terme. ça fait partie des gênes de la Nascar.
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louis-ng- Messages : 8671
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