L'actualité du moment

+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 37 Empty Re: L'actualité du moment

Message par petitclem Ven Oct 20, 2017 11:20 am

oxythan a écrit:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/23/alcool-comment-la-population-mondiale-boit-elle_4545379_4355770.html

Les Iraniens, pays islamiste boivent bien plus d'alcool que les français.
la prochaine fois que j'ai un invité qui refuse l'apéro car il est musulman, je lui ressort ça.

J'ai quand même un gros doute sur l'Iran : ça picole là bas, c'est sur, mais vu le prix de l'alcool de contrebande, ça doit quand même pas mal calmer... À 50€ la bouteille de mauvais whysky j'y crois moyen. D'ailleurs, comment ont-ils pu avoir des statistiques fiables sachant que la vente est interdite ??
Pour l'anecdote, ça me rappelle mon collègue iranien qui dit : "si le Prophète était toujours vivant, il rendrait halal les vins de Bordeaux et de Bourgogne tellement c'est bon" Laughing
Dans les commentaires, il y a un type qui doute des stats sur la Mongolie...
petitclem
petitclem

Revenir en haut Aller en bas

Message par le baron rouge Ven Oct 20, 2017 11:25 am

Ils sont capables de prendre en compte le kvas et le kéfir dans le comptage . Alors qu'on ne peut pas vraiment les considérer comme de l'alcool

le baron rouge

Message par oxythan Ven Oct 20, 2017 11:42 am

http://www.20minutes.fr/politique/2154871-20171020-fillon-touche-20000-euros-mois-2016-societe-alors-candidat-primaire-droite

Ce qui m'amuse un peu, c'est que tu n'est pas obligé de "bosser" pour te payer quand tu as ta boite.
Rien que sur la mienne je peux me servir un salaire d'ingé, charges comprises, pour un bon paquets de mois.. sans réellement travailler.

C'est la trésorerie de ta boite, elle t'appartient et tu la gère comme tu veux tant que ça reste dans la légalité, c'est à dire tant que tu ne fais pas sortir frauduleusement de l'argent de la caisse, c'est à dire que tu verse les charges sociales et impôts qui correspondent à l'argent que tu déplace.

Il n'y a que si tu te met en faillite, en causant du tors a des tierces parties ( dettes et dettes sociales) que la justice intervient pour juger de la régularité ( éventuellement la pertinence) de ta gestion.

Et c'est cette possibilité de trésorerie que ces journalistes  omettent, certainement  volontairement afin d'avoir la matière d'un article et de toucher les 5.47€ liés à sa consultation.

d'autant plus qu'on pouvais se douter qu'il sortirait cet argent, vu qu'il avait fait un CA important  l'année précédente.

Si le gars avait envie de vider les caisses de sa boite avant de la liquider (ce qu'il aurait probablement fait en étant élu) , il ne s'y serait pas pris autrement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Ven Oct 20, 2017 3:37 pm

http://www.20minutes.fr/societe/2154611-20171019-disparition-maelys-vehicule-suspect-filme-nuit-drame

Vu ce qui arrive jusqu'a nous, ce gars finira devant la cours d'assises et il n'a vraiment pas beaucoup de chances de s'en tirer.
C'est l'accumulation des éléments à charge, qui sans être pour chacun d'eux des preuves indiscutables, finissent par tracer le portrait peu nuancé d'un coupable.  
La clef finale de cette affaire pourrait être la découverte d'une preuve irréfutable suivie d'aveux.

Dernière édition par oxythan le Ven Oct 20, 2017 6:36 pm, édité 1 fois

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par le baron rouge Ven Oct 20, 2017 4:21 pm

Je donne pas cher de sa peau en prison .

le baron rouge

Message par Souti Ven Oct 20, 2017 6:53 pm

"Il s'incruste dans un mariage en promettant d'amener de la cocaïne ..."

scratch

Message par oxythan Ven Oct 20, 2017 8:32 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/20/97001-20171020FILWWW00324-un-depute-lrem-accuse-d-agression-sexuelle.php
ça sent le gros turn over, dans tous les secteurs, ces histoires.

j'ai vu un sondage indiquant qu'une majorité d'hommes s’inquiètent de la vague de dénonciation en cours, ils ont peur ?? Laughing

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par le baron rouge Ven Oct 20, 2017 8:48 pm

Je pense qu'on en est qu'au début, la première qui accuse un tel va peut être donner le courage aux autres de faire de même .

le baron rouge

Message par Souti Ven Oct 20, 2017 9:02 pm

oxythan a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/20/97001-20171020FILWWW00324-un-depute-lrem-accuse-d-agression-sexuelle.php
ça sent le gros turn over, dans tous les secteurs, ces histoires.

j'ai vu un sondage indiquant qu'une majorité d'hommes s’inquiètent de la vague de dénonciation en cours, ils ont peur ?? Laughing

Je ne crois pas que la majorité se reconnaisse dans les propos qui sont rapportés.

Message par @Luigi Ven Oct 20, 2017 9:08 pm

Je trouve la plupart des récits qui rapportent ces agressions ubuesques.

Message par Souti Ven Oct 20, 2017 9:49 pm

scratch

Message par le baron rouge Sam Oct 21, 2017 3:07 am

Patrick Swayze, Tarik Ramadan... Le gentil et drôle Jean Lassalle.. c'est que le début...

le baron rouge

Message par Zelkin Dim Oct 22, 2017 4:07 am

@Luigi a écrit:Je trouve la plupart des récits qui rapportent ces agressions ubuesques.

Mais encore ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par @Luigi Dim Oct 22, 2017 9:39 am

Ce type de témoignages est très en vogue sur Facebook depuis longtemps.
J'y reviendrai dès que j'aurais plus de temps.

Message par oxythan Dim Oct 22, 2017 11:27 am

Le soucis est qu'on rapporte en harcèlement sexuel des choses qui n'en sont pas, au risque de faire passer le véritable harcèlement sexuel au second plan.
Dans le mot harcèlement sexuel il y a harceler, c'est à dire revenir régulièrement ou en tous cas plusieurs fois à la charge.
C'est la répétition, le fait de ne pas lâcher la personne, qui caractérise le harcèlement.
L'autre caractéristique du harcèlement sexuel c'est l'objectif, c'est à dire la volonté d'obtenir une relation sexuelle de la part de la victime.
Donc une répétition avec un objectif. Généralement on rajoute la relation hiérarchique ou de pouvoir entre les deux personnes, c'est le cas dans la grande majorité des cas, mais je pense qu'on peut aussi penser le harcèlement sexuel hors de cette relation.
Ce qui sort de ce descriptif ne devrais pas être appelé harcèlement sexuel.

Ensuite il y a le viol, plus facile a définir, hors de tout contexte de répétition ou de relation de pouvoir. Mis à part l'éventuel consentement de la victime généralement clamé par la défense de l'accusé, la chose reste assez simple.

Et puis il y a le fourre tout d'agression sexuelle, qui regroupe la majorité de ce qu'on lis ces derniers jours sur les réseaux sociaux, ça va de la main au fesses, du baiser forcé ( peut être qu'un jour on appellera ça aussi viol), ou même des agressions verbales à connotation sexuelle. Une proposition indécente, non renouvelée ( donc qui ne peut pas être considérée comme du harcèlement ) est elle une agression sexuelle, pas facile à dire. Je dirais que dans ce cas la c'est le ressenti de la victime qui doit le déterminer.

Et en ce moment, sur les réseaux sociaux, on mélange tout, bien évidemment.

Et pour finir, pour les hommes, essayez d'imaginer si ça ne vous est jamais arrivé un harcèlement que vous ferais subir une femme très insistante et qui ne vous fait pas particulièrement envie. Je pense que ceux à qui c'est arrivé n'auraient aucune envie de faire subir ça a leur tour a une femme. Ce qui nous manque pour comprendre la souffrance endurée c'est cette expérience de position de victime.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Dim Oct 22, 2017 11:44 am

Personnellement j’ai un peu de mal avec ces dénonciations sur les réseaux sociaux. Non pas que je remette en doute la véracité des propos, mais les personnes qui donnent des noms sans preuves de ce qu’elles affirment, s’exposent à des poursuites judiciaires pour diffamation de la part de ceux mis en cause dans leurs propos. En France c’est au plaignant de prouver la culpabilité du mis en cause, pas au mis en cause de prouver son innocence. Si ces faits sont avérés, plutôt que de donner des noms à la vindicte populaire sur les réseaux sociaux, ces personnes doivent porter plainte et laisser la justice faire son travail.

Message par FFFF Dim Oct 22, 2017 12:36 pm

Mathieu a écrit:Personnellement j’ai un peu de mal avec ces dénonciations sur les réseaux sociaux. Non pas que je remette en doute la véracité des propos, mais les personnes qui donnent des noms sans preuves de ce qu’elles affirment, s’exposent à des poursuites judiciaires pour diffamation de la part de ceux mis en cause dans leurs propos. En France c’est au plaignant de prouver la culpabilité du mis en cause, pas au mis en cause de prouver son innocence. Si ces faits sont avérés, plutôt que de donner des noms à la vindicte populaire sur les réseaux sociaux, ces personnes doivent porter plainte et laisser la justice faire son travail.
Je comprends ce que tu veux dire, cependant ceci sera difficile à prouver par la justice.

D'ailleurs ce n'est pas qu'une histoire de femmes contre des hommes puissants. Sur une chaine Youtube je regardais ce commentaire (je ne sais pas comment je suis tombé dessus), d'un mannequin homme expliquant pourquoi il a arrêté le mannequinat. Dsl c'est en anglais

En somme il explique les travers du mannequinat homme en mettant l'accent en particulier sur un moment où il a été mis sur une campagne de rêve. Le designer en question étant de passage à Londres, demande à le rencontrer. Le mannequin savait très bien pourquoi mais son agent la poussé à le faire. Et pour faire simple, le designer lui a demandé de coucher avec lui sans quoi il mettrait d'autres mannequins à sa place. Il a refusé, et a été retiré de toutes les campagnes. Mais le pire ? Son agent l'a appelé, et l'a engueulé car il n'a pas couché avec le designer.

Les dénonciations sur les réseaux sociaux donc, c'est avant tout pour dénoncer un système où pour atteindre les sommets, tu dois faire des choses quasi inacceptables, te pervertir ! Et il ne faut pas enfermer ces affaires comme des multiples confrontations individuelles. Mais réellement où on critique un système où les "puissants" peuvent détruire ta carrière d'un claquement de doigts.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Dim Oct 22, 2017 1:20 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/22/97002-20171022FILWWW00057-les-allocations-familiales-des-plus-aises-pourraient-etre-supprimees.php

Ce qui est particulier, la dessous, c'est ce que sont les allocations familiales.
Elles ont été crées non pas dans une but "social, c'est à dire d'aider les parents à élever leur progéniture, mais dans un bug nataliste. Il s'agissait, au lendemain de la guerre d'inciter les français à faire des enfants en couvrant le "surcoût" qu'ils entraînaient sur les dépenses du foyer.
Si maintenant nous prenons cet objectif avec ces questions de plafonnement sur les revenus, nous en arrivons au fait d'inciter les français les moins aisés à faire des enfants, c'est à dire inciter la naissance d'enfants dans les foyers qui sont les moins bien pourvus pour leur assurer une éducation de qualité.
C'est la raison pour laquelle on ne parle plus que de l'aspect social et non incitatif des allocations familiales, ça évite ce genre de constat pour le moins gênant.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Dim Oct 22, 2017 11:19 pm

Les français aisés n’ont pas besoin des AF pour élever leurs enfants. Les classes populaires oui.
Quand aux envies d’avoir un ou des enfants, les AF n’ont jamais été une incitation pour les classes aiseés.

Message par FFFF Dim Oct 22, 2017 11:27 pm

Il risque d'y avoir une inconstitutionnalité à enlever les allocations familiale sur le seul fait d'être riche si le but de la mesure est d'inciter à faire des enfants et non aider les familles pauvres.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par schumi0203 Lun Oct 23, 2017 8:57 am

Ce qui est dingue c'est que ce sont justement les plus pauvres qui ont le plus d'enfants, qui vivent parfois dans la misère. Je trouve qu'il faudrait justement encourager davantage les riches à faire des enfants.

Message par le baron rouge Lun Oct 23, 2017 9:57 am

Inciter comment ?

le baron rouge

Message par Gus Lun Oct 23, 2017 10:13 am

Facile. Il faut les sensibiliser sur le fait qu'ils doivent passer plus de temps à chouchouter leurs femmes et moins à peloter leurs secrétaires sans leurs consentements. study

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Crouzz Lun Oct 23, 2017 10:54 am

Gus a écrit:Facile. Il faut les sensibiliser sur le fait qu'ils doivent passer plus de temps à chouchouter leurs femmes et moins à peloter leurs secrétaires sans leurs consentements.  study
faire des enfants oui, mais pourquoi faire que des enfants légitimes, après tout?

Message par schumi0203 Lun Oct 23, 2017 10:54 am

le baron rouge a écrit:Inciter comment ?

En organisant des gang-bang parties dans les clubs d'élites voyons.

Vu que donner plus d'argent ne fonctionne pas pour les riches (déjà testé dans mon pays d'origine sur les AF ou bien même une réduction forte d'impot si au moins 3 enfants), il faut autre chose. Peut-être faciliter l'accès à des nounous et les crèches. Je sais pas si chez vous la fiscalité est la même que pour une aide ménagère.

On est d'accord, c'est franchement pas évident. Au Luxembourg ils ont ce soucis de natalité, puisque les 'locaux' (bien plus riches que les étrangers, qui ne sont pas à plaindre néanmoins) font très peu d'enfants (autour de 1 par femme), et ce sont les étrangers qui remontent la moyenne. Ils avaient instauré une sorte de forte réduction d'impot pour les ménages à au moins trois enfants. Et la réaction a été que seuls le nombre d'enfants chez les moins riches (et donc les étrangers) a augmenté.
Maintenant qu'ils ont un premier ministre (Xavier Bettel) qui ne peut avoir d'enfant de façon naturelle, étrangement les droits des familles (et leurs avantages sociaux) sont en train d'être réduits.

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant